Problème de vibration entre 80 et 90kms/h
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Re: Problème de vibration entre 80 et 90kms/h
Ok, merci, je vais rechercher le topic
ricobino- Membre accroc
- Messages : 467
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 59
Localisation : Ain
Re: Problème de vibration entre 80 et 90kms/h
Bonjour à tous ,
j'ai fait mettre deux pneus neufs à l'avant Samedi et l'équilibrage qui va bien.
Comme bon nombre d'entre vous me l'avait dit , les vibrations venaient bien de l'usure des pneus qui étaient bien fatigués , et qui en plus étaient usés de façon irrégulière ( plus sur les rebords extérieurs qu'au centre où à l'intérieur ) .
J'ai bien testé ce matin en stabilisant la vitesse entre 80 et 90 kms/h , plus aucune vibrations .
Merci à tous pour vos commentaires et conseils .
Bonne journée à tous .
j'ai fait mettre deux pneus neufs à l'avant Samedi et l'équilibrage qui va bien.
Comme bon nombre d'entre vous me l'avait dit , les vibrations venaient bien de l'usure des pneus qui étaient bien fatigués , et qui en plus étaient usés de façon irrégulière ( plus sur les rebords extérieurs qu'au centre où à l'intérieur ) .
J'ai bien testé ce matin en stabilisant la vitesse entre 80 et 90 kms/h , plus aucune vibrations .
Merci à tous pour vos commentaires et conseils .
Bonne journée à tous .
ManBM- Membre spécialiste
- Messages : 1369
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Région parisienne
Re: Problème de vibration entre 80 et 90kms/h
'jour
voilà une bonne chose de faite.
Du à une mauvaise pression (trop faible), c'est pas bien
voilà une bonne chose de faite.
pneus qui étaient bien fatigués , et qui en plus étaient usés de façon irrégulière ( plus sur les rebords extérieurs qu'au centre où à l'intérieur ) .
Du à une mauvaise pression (trop faible), c'est pas bien
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: Problème de vibration entre 80 et 90kms/h
Salut Scud ,
Non , pas pour ça , car je suis un maniaque sur ce point .
Je faisait ma pression une fois par mois depuis longtemps . Voyant qu'elle ne bougeait pas , je la fais désormais une fois tout les 1,5 mois , 2 mois grand maximum . ( j'ai toujours un post-it sur ma c.g. avec la date de la dernière fois notée ) .
Je vérifie aussi toujours systématiquement avant les vacances ( dès que j'ai à faire plusieurs centainnes de kms sur autoroute )
Ca prend 2 min. et c'est gratuit ( enfin , ça devient de plus en plus souvent payant en R.P. ) .
Et je trouverais vraiment très c.n d'éclater un pneu et de se planter à cause d'une pression insuffisante .
C'était dù au train avant qui avait 20 ans et donc bien fatigué .
Du à une mauvaise pression (trop faible),
Non , pas pour ça , car je suis un maniaque sur ce point .
Je faisait ma pression une fois par mois depuis longtemps . Voyant qu'elle ne bougeait pas , je la fais désormais une fois tout les 1,5 mois , 2 mois grand maximum . ( j'ai toujours un post-it sur ma c.g. avec la date de la dernière fois notée ) .
Je vérifie aussi toujours systématiquement avant les vacances ( dès que j'ai à faire plusieurs centainnes de kms sur autoroute )
Ca prend 2 min. et c'est gratuit ( enfin , ça devient de plus en plus souvent payant en R.P. ) .
Et je trouverais vraiment très c.n d'éclater un pneu et de se planter à cause d'une pression insuffisante .
C'était dù au train avant qui avait 20 ans et donc bien fatigué .
ManBM- Membre spécialiste
- Messages : 1369
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Région parisienne
Re: Problème de vibration entre 80 et 90kms/h
Autant pour moi, j'avais lu que l'usure était ext et int
Ca m'apprendra à lire les posts correctement
'tain, je me fais vieux
Ca m'apprendra à lire les posts correctement
'tain, je me fais vieux
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: Problème de vibration entre 80 et 90kms/h
les pneus usés à l'extérieur, c'est aussi peut-être la géométrie du train avant, qui sait ?!!
minous54- Membre expert
- Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: Problème de vibration entre 80 et 90kms/h
Bonjour tout le monde!
Je me permets de poster ici pour avoir vos impressions, j'avais un méchant tremblement entre 95 et 115, j'ai donc fait un équilibrage et tout est rentré dans l'ordre.
Ceci-dit depuis le début je me rends compte d'un très léger "sautillement" du véhicule, venant de l'arrière. un mécano, après avoir mis la voiture sur pont, me conseille de changer les silent-blocs... ainsi que les rotules de suspension il me semble.. vous pensez que ça peut être ça?
Merci messieurs!
Je me permets de poster ici pour avoir vos impressions, j'avais un méchant tremblement entre 95 et 115, j'ai donc fait un équilibrage et tout est rentré dans l'ordre.
Ceci-dit depuis le début je me rends compte d'un très léger "sautillement" du véhicule, venant de l'arrière. un mécano, après avoir mis la voiture sur pont, me conseille de changer les silent-blocs... ainsi que les rotules de suspension il me semble.. vous pensez que ça peut être ça?
Merci messieurs!
Babame02- Membre spécialiste
- Messages : 1810
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 34
Localisation : La Marne 51100 L'Aisne 02300 Areco 2760 (Argentina)
Re: Problème de vibration entre 80 et 90kms/h
ben je dirais que oui, ou les amortos, ou peut-être les ressorts, mais si ton mécano l'a vue, il est plus à même que nous sur ce coup là ! Crée toi un post spécifique poto
minous54- Membre expert
- Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: Problème de vibration entre 80 et 90kms/h
ManBM a écrit:
C'était dù au train avant qui avait 20 ans et donc bien fatigué .
minous54 a écrit:
les pneus usés à l'extérieur, c'est aussi peut-être la géométrie du train avant, qui sait ?!!
minous54 a écrit: (j'ai encore dit une co**erie)
Non, mais t'es à la bourre
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54
minous54- Membre expert
- Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: Problème de vibration entre 80 et 90kms/h
bonjour moi ma bm trembler a 110kmh jai changer les pneu et plus de souci
wilde2- Membre accroc
- Messages : 225
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 36
Localisation : dijon
Re: Problème de vibration entre 80 et 90kms/h
L'équilibrage change avec le temps car les pneus subissent des chocs sur le revêtement routier et les pneus arrivent parfois à se "tasser" au niveau du talon sur la jante ce qui modifie l'équilibrage, puis parfois les "plombs" fichent le camps en roulant. Par contre les problèmes d'équilibrage de roues se font toujours ressentir entre 120 et 130 voire 140 kms/heure. Pas de vibration ni au dessus, ni en dessous donc si le problème de vibration se fait ressentir entre 80 et 90 ce n'est pas un problème d'équilibrage mais plutôt de train avant ou alors peut-être au niveau de jeux dans les cardans de la colonne. J'ai actuellement le même problème et tout est ok niveau train avant, même la cardan inférieure est bonne, j'ai même légèrement resserré la vis de réglage du jeu du boitier de direction sans aucune amélioration. Je me demande si ça ne viendrait pas des cannelures de l'arbre de colonne, vu que le volant coulisse avec le réglage de profondeur. A suivre donc.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Problème de vibration entre 80 et 90kms/h
désolé de te contredire j'avais une vibration à 80... c'était les pneus arrière.......
et tout mon train arrière est neuf!!
et tout mon train arrière est neuf!!
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Problème de vibration entre 80 et 90kms/h
Oui effectivement c'est moins courant Greg, ils étaient déformés ?
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Problème de vibration entre 80 et 90kms/h
apparemment oui. .. et c'était des merdissima linglong pourris lool car la force du pneu sur le roulement était élevée...Une des raisons aussi qu'il ne fait pas prendre des sous marques.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Problème de vibration entre 80 et 90kms/h
Je crois avoir enfin (depuis plus de quinze jours que je cherche) trouvé mon problème de vibrations entre 80 et 90 Kms/heure. Après démontage de la garniture sous la colonne de direction, j'ai bien vu un gros boulon de 32 comme expliqué sur un autre post qui apparemment sert à resserrer le tube enveloppe supérieur sur les cannelures pour permettre le coulissement du volant. On voit bien qu'il y a du jeu entre les deux quand je remue le volant de gauche à droite et inversement. Le gros problème est qu'il m'est apparu impossible de serrer ou même desserrer ledit boulon; il est carrément bloqué et comme je n'ai pas voulu forcer comme un sourd de peur d'abimer le neiman (j'ai bloqué la direction avec le neiman) donc j'ai laissé tomber. Une grosse co..erie que ce système, ils auraient pas pu faire plutôt un volant qui se règle en hauteur au lieu de profondeur !!!! décidément, ils ne font pas comme tout le monde ces teutons ce qui parfois est un bien, parfois non.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Problème de vibration entre 80 et 90kms/h
il faut en fait mettre la clé de 32 et la bloquer et tu fais tourner le volant dans le sens des aiguilles d'une montre et voilà.
je l'ai fait hier.
ne sert pas trop non plus car il sert à rendre la profondeur jouable et en cas de choque le volant se rétracte...
je l'ai fait hier.
ne sert pas trop non plus car il sert à rendre la profondeur jouable et en cas de choque le volant se rétracte...
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Problème de vibration entre 80 et 90kms/h
Oui c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'inverse, à bloquer en bas et tourner le volant, c'est peut-être en effet plus facile.
Où ai-je mis mon cerveau moi...
svp, quelqu'un a un cerceau à me vendre ....lol
ça y est, j'ai résolu mon problème en resserrant l'écrou de 32 (en fait en tournant le volant dans le sens horaire tout en bloquant la clé en bas).
J'ai pas mal serré et je n'entends plus ce petit claquement en bougeant légèrement le volant de gauche à droite et inversement. Bon j'ai un peu plus de mal à faire coulisser le volant maintenant mais, personnellement, je laisse toujours le volant au plus près du tableau de bord, après je règle mon fauteuil et ça me va très bien comme cela.
Reste à vérifier sur route, chose que je ferai en fin de semaine car j'attends mon filtre à pollen qui devrait arriver aujourd'hui ou demain pour tout remonter avant.
Où ai-je mis mon cerveau moi...
svp, quelqu'un a un cerceau à me vendre ....lol
ça y est, j'ai résolu mon problème en resserrant l'écrou de 32 (en fait en tournant le volant dans le sens horaire tout en bloquant la clé en bas).
J'ai pas mal serré et je n'entends plus ce petit claquement en bougeant légèrement le volant de gauche à droite et inversement. Bon j'ai un peu plus de mal à faire coulisser le volant maintenant mais, personnellement, je laisse toujours le volant au plus près du tableau de bord, après je règle mon fauteuil et ça me va très bien comme cela.
Reste à vérifier sur route, chose que je ferai en fin de semaine car j'attends mon filtre à pollen qui devrait arriver aujourd'hui ou demain pour tout remonter avant.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
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