vibration à l'acceleration
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vibration à l'acceleration
Salut les amis,
Quand j'accélère fort il y a comme une vibration qui résonne , un grognement continu. uniquement en pleine charge. en 1ere en 2nd et en 3eme un tout petit peu.
Donc ma question à quoi pensez vous?
Palier central de l'arbre? on s'en serait rendu compte en changeant le cardan de l'arbre car il a été controlé.....
Supports moteur faiblard ?? la mécanique reculerait et s'écraserait sur le pont??
merci pour vos réponse.
Quand j'accélère fort il y a comme une vibration qui résonne , un grognement continu. uniquement en pleine charge. en 1ere en 2nd et en 3eme un tout petit peu.
Donc ma question à quoi pensez vous?
Palier central de l'arbre? on s'en serait rendu compte en changeant le cardan de l'arbre car il a été controlé.....
Supports moteur faiblard ?? la mécanique reculerait et s'écraserait sur le pont??
merci pour vos réponse.
greg2410- Membre expert
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Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: vibration à l'acceleration
Bonjour à tous,
Greg, c'est un moteur placé en position longitudinale, donc si un ou des supports moteur sont foutus, le groupe moto-tracteur aura tendance à pivoter sur lui-même, il ne reculera pas contrairement à un groupe moto-tracteur placé transversalement (comme mes GTI par exemple).
Cela vient d'où ? as-tu pu localiser le bruit ?
Si ça vient de derrière, c'est peut-être un roulement de roue ou de différentiel ou pire, le couple conique de ton différentiel qui "grogne".
Les roulements, c'est plus un "ronronnement".
Je privilégierais un souci de différentiel ou peut-être un joint homocinétique de transmission gauche ou droite..... Quoique ça serait plutôt un claquement à l'accélération.
Tu vas t'en sortir un jour avec ces problèmes ?
Greg, c'est un moteur placé en position longitudinale, donc si un ou des supports moteur sont foutus, le groupe moto-tracteur aura tendance à pivoter sur lui-même, il ne reculera pas contrairement à un groupe moto-tracteur placé transversalement (comme mes GTI par exemple).
Cela vient d'où ? as-tu pu localiser le bruit ?
Si ça vient de derrière, c'est peut-être un roulement de roue ou de différentiel ou pire, le couple conique de ton différentiel qui "grogne".
Les roulements, c'est plus un "ronronnement".
Je privilégierais un souci de différentiel ou peut-être un joint homocinétique de transmission gauche ou droite..... Quoique ça serait plutôt un claquement à l'accélération.
Tu vas t'en sortir un jour avec ces problèmes ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: vibration à l'acceleration
je ne sais pas.
j'ai tendance à dire quand tu as des problèmes sur une auto ils te suivent quand tu changes de voiture... mdrrrrrrrr
sur la 525 le différentiel etait naze et ça faisait un bruit de marche arrière... d'après certaine personne se serait le couple conique.
j'espere que ce n'est as le pont... parce que j'ai changé la 525 à cause de ça. ça serait ironique....
soit je suis fou soit ya une liaison. J'ai eu l'impression que ça le faisait en pleine charge mais penchant à droite! donc voiture qui tourne à gauche.
Les suspension de la ligne au milieu sont portes dont une absente. commencé par ça car très proche du parechoc.
c'est tout à fait ça ça grogne comme si la ligne était contre la caisse à l 'accélération.
j'ai tendance à dire quand tu as des problèmes sur une auto ils te suivent quand tu changes de voiture... mdrrrrrrrr
sur la 525 le différentiel etait naze et ça faisait un bruit de marche arrière... d'après certaine personne se serait le couple conique.
j'espere que ce n'est as le pont... parce que j'ai changé la 525 à cause de ça. ça serait ironique....
soit je suis fou soit ya une liaison. J'ai eu l'impression que ça le faisait en pleine charge mais penchant à droite! donc voiture qui tourne à gauche.
Les suspension de la ligne au milieu sont portes dont une absente. commencé par ça car très proche du parechoc.
c'est tout à fait ça ça grogne comme si la ligne était contre la caisse à l 'accélération.
greg2410- Membre expert
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Re: vibration à l'acceleration
poto
Maintenant que tu en parles,je pense aussi a la ligne.
C'est facile a voir:ton pare choc est repeint de neuf donc tu devrais avoir une légère marque a l'emplacement des sorties...
Maintenant que tu en parles,je pense aussi a la ligne.
C'est facile a voir:ton pare choc est repeint de neuf donc tu devrais avoir une légère marque a l'emplacement des sorties...
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: vibration à l'acceleration
Arrête Pierrot, il va péter un câble si tu lui dit ça .
Je rejoins vos avis, à savoir les fixations de la ligne d'échappement. Cela paraît logique. En fait ça fait bien un bruit de "grognement" parfois quand ça vibre contre une partie de la voiture.
J'espère que c'est ça.
Je te dis Mer.e en tout cas Greg.
Je rejoins vos avis, à savoir les fixations de la ligne d'échappement. Cela paraît logique. En fait ça fait bien un bruit de "grognement" parfois quand ça vibre contre une partie de la voiture.
J'espère que c'est ça.
Je te dis Mer.e en tout cas Greg.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Age : 66
Localisation : var
Re: vibration à l'acceleration
merci les potos!!
des que je peux j'installe ça.
des que je peux j'installe ça.
greg2410- Membre expert
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Re: vibration à l'acceleration
Bon ça a été aussi les silent blocs de ligne mais je pense que le palier fatigué. Pour mon pote mécano aussi ça devrait être ça.
greg2410- Membre expert
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Localisation : salon de provence
Re: vibration à l'acceleration
J'ai monté des nouveaux silentblocs d échappement. ... j'ai contrôlé le Flector. .. il est dans un état neuf à ma stupeur...
Pour le palier j'ai des gros doute... j'ai envoyé la main cette une force humaine contrairement à la force motrice mais il ne bouge pas d'un poil.
Test fait en pleine charge, ça grogne en 2 et un peu 3... par contre pas en première. ...
Par contre..... est ce que les pneus peuvent faire ça. Je me souviens sur la 525 ça le faisait avec les 245 mais pas les 235????
Pour le palier j'ai des gros doute... j'ai envoyé la main cette une force humaine contrairement à la force motrice mais il ne bouge pas d'un poil.
Test fait en pleine charge, ça grogne en 2 et un peu 3... par contre pas en première. ...
Par contre..... est ce que les pneus peuvent faire ça. Je me souviens sur la 525 ça le faisait avec les 245 mais pas les 235????
greg2410- Membre expert
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Re: vibration à l'acceleration
Greg,
C'est vrai qu'il existe des pneus plus bruyants que d'autres, surtout des bas de gamme.
Si c'était tes pneus, je pense que ça le ferait de plus en plus au fur et à mesure que tu roule vite.
Question sans doute bête:
As-tu démonté ta boite récemment ?
Il paraît qu'il faut bien la centrer par rapport au support arrière de boite (j'ai vu ça sur la RTA et je l'ai vu aussi sur le net).
Cela peut peut-être occasionner des vibrations autrement je pense que ça ne serait pas important de centrer.
Dernière chose:
As-tu vérifié tous les pare-chaleurs ? ils sont bien à leurs places d'origine ? ne sont pas déformés et risqueraient de toucher une pièce en mouvement ?
C'est vrai qu'il existe des pneus plus bruyants que d'autres, surtout des bas de gamme.
Si c'était tes pneus, je pense que ça le ferait de plus en plus au fur et à mesure que tu roule vite.
Question sans doute bête:
As-tu démonté ta boite récemment ?
Il paraît qu'il faut bien la centrer par rapport au support arrière de boite (j'ai vu ça sur la RTA et je l'ai vu aussi sur le net).
Cela peut peut-être occasionner des vibrations autrement je pense que ça ne serait pas important de centrer.
Dernière chose:
As-tu vérifié tous les pare-chaleurs ? ils sont bien à leurs places d'origine ? ne sont pas déformés et risqueraient de toucher une pièce en mouvement ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: vibration à l'acceleration
Salut John. J'ai vérifié certaine chose mais en étant par terre c'est pas simple de tout voir mais tout à l'air bien à sa place.
Boîte non démontée.
En conduite même sportive il ne se passe rien c'est vraiment qu'en 2eme. Même pas en première.
Et hier j'ai accéléré en 2 ça a l'air de se balader de l'arrière vers l avant. Trop bizarre.
Boîte non démontée.
En conduite même sportive il ne se passe rien c'est vraiment qu'en 2eme. Même pas en première.
Et hier j'ai accéléré en 2 ça a l'air de se balader de l'arrière vers l avant. Trop bizarre.
greg2410- Membre expert
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Localisation : salon de provence
Re: vibration à l'acceleration
Qu'est ce qui te fais penser que ça se ballade d'arrière vers l'avant ???
Ton levier bouge en fonction des accélérations - décélérations ?
Vraiment curieux ce problème.
Ton levier bouge en fonction des accélérations - décélérations ?
Vraiment curieux ce problème.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Age : 66
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Re: vibration à l'acceleration
rien ne bouge.
TU sens quelque chose derrière et tu sens que ça vient devant et disparaît à l'arrière... Elle se déplace si tu veux...
TU sens quelque chose derrière et tu sens que ça vient devant et disparaît à l'arrière... Elle se déplace si tu veux...
greg2410- Membre expert
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Localisation : salon de provence
Re: vibration à l'acceleration
Je viens de remettre de l essence. .. elle me paraît plus puissante.... TOTAL forcément. . Alors que précédemment ce n'était pas le cas... alors est ce que en bas regime le moteur brouter ait mais vraiment légèrement ? Ça me paraît gros quand même. .. ce qui est sur la voiture est plus péchue et moins ressenti de vibrations. .. j'en perd mon latin....
greg2410- Membre expert
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Localisation : salon de provence
Re: vibration à l'acceleration
Bonjour à tous,
Oui effectivement Greg, il y a de quoi en perdre son latin.
On dirait une onde vibratoire qui se balade d'arrière en avant et inversement.
Oui effectivement Greg, il y a de quoi en perdre son latin.
On dirait une onde vibratoire qui se balade d'arrière en avant et inversement.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: vibration à l'acceleration
Bon ce n'est pas l'essence. parfois elle va le faire parfois bcp moins... c'est louche. Ce grognement apparait en bas regime seulement à partir de la 3eme. sinon en 2 elle le fait un peu en haut régime.
Je vois venir le roulement du pont à l'entré de l'arbre. je ne vois pas ce que ça peut etre d'autre.
pu**in j'ai viré la 525 pour un problème de pont et elle , elle me fait le coup...
je vais revidanger le pont sait on jamais. j'ai pas confiance au BMW de mon bled... il me sort qu'il a de la 75w140 en fût..... ça me parait gros......
Je vais racheter de la 75w140 catrol et revidanger le pont.
Je vois venir le roulement du pont à l'entré de l'arbre. je ne vois pas ce que ça peut etre d'autre.
pu**in j'ai viré la 525 pour un problème de pont et elle , elle me fait le coup...
je vais revidanger le pont sait on jamais. j'ai pas confiance au BMW de mon bled... il me sort qu'il a de la 75w140 en fût..... ça me parait gros......
Je vais racheter de la 75w140 catrol et revidanger le pont.
greg2410- Membre expert
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Date d'inscription : 01/09/2011
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Localisation : salon de provence
Re: vibration à l'acceleration
j'ai une question qui me vient, je trouve que j'ai une dilatation relativement importante de la ligne...
A froid la sortie d'echappement la ligne est dans le parechoc et à chaud en ayant appuyé, elle est à fleur du parechoc ce qui est égale à un bon centimètre voir 1.5cm... est dans les normes?
après je dis ça mais hier elle ne me l'a pas fait... il faisait plus frais ... donc je ne sais pas. je vais revidanger le pont.
A froid la sortie d'echappement la ligne est dans le parechoc et à chaud en ayant appuyé, elle est à fleur du parechoc ce qui est égale à un bon centimètre voir 1.5cm... est dans les normes?
après je dis ça mais hier elle ne me l'a pas fait... il faisait plus frais ... donc je ne sais pas. je vais revidanger le pont.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: vibration à l'acceleration
Si j'ai bien compris (du moins la première partie), ta ligne d'échappement "s’allonge" à chaud ?
Je ne pensais pas que ça pouvait autant se dilater sur la longueur un échappement.
Je pense que c’est surtout la partie avant qui doit s’allonger car la partie arrière est beaucoup moins chaude.
Ta ligne est - elle entièrement d'origine ? Si certaines pièces ne le sont pas, il est possible que leur qualité de matériaux soient différentes au point de se dilater davantage.
En ce qui concerne ton différentiel, il faudrait pouvoir mettre ta voiture sur un pont puis la mettre en route (avec l’aide d’un ami) et enclencher une vitesse puis se mettre dessous et écouter ton différentiel pour détecter un bruit quelconque, je ne vois que ça.
Je ne pensais pas que ça pouvait autant se dilater sur la longueur un échappement.
Je pense que c’est surtout la partie avant qui doit s’allonger car la partie arrière est beaucoup moins chaude.
Ta ligne est - elle entièrement d'origine ? Si certaines pièces ne le sont pas, il est possible que leur qualité de matériaux soient différentes au point de se dilater davantage.
En ce qui concerne ton différentiel, il faudrait pouvoir mettre ta voiture sur un pont puis la mettre en route (avec l’aide d’un ami) et enclencher une vitesse puis se mettre dessous et écouter ton différentiel pour détecter un bruit quelconque, je ne vois que ça.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: vibration à l'acceleration
Hello! Tu es certain que le support d'échappement sur la boîte de vitesse est entier? Pas fissuré ou cassé net? Ça m'est arrivé sur Fiona, j'entendais juste in bruit de ferraille quand je coupait le moteur... Ça avait cassé net!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: vibration à l'acceleration
john c'est gentil mais n'oubli pas ce que j'ai ecrit ... il faut du poids!!! sans ça pas de bruit c'est uniquement en pleine charge...
EN conduite normale et accélération soutenue pas de vibration et pas de bruit!!!!!
la ligne n'est pas d'origine de l’intermédiaire au silencieux. pour faire simple les 2 silencieux arrière sont en inox homologué. Sachant qu'il y a 3 marmites , seulement les 2 dernière sont en inox. Le pot de détente est d'origine.
dimi, support en place et tout silentbloc impeccable.
j'ai reçu mon huile de Nimes dans le gar. Bidon d'huile castrol neuf 75w140 je revidange le pont demain.
EN conduite normale et accélération soutenue pas de vibration et pas de bruit!!!!!
la ligne n'est pas d'origine de l’intermédiaire au silencieux. pour faire simple les 2 silencieux arrière sont en inox homologué. Sachant qu'il y a 3 marmites , seulement les 2 dernière sont en inox. Le pot de détente est d'origine.
dimi, support en place et tout silentbloc impeccable.
j'ai reçu mon huile de Nimes dans le gar. Bidon d'huile castrol neuf 75w140 je revidange le pont demain.
greg2410- Membre expert
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Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: vibration à l'acceleration
Oui, c'est vrai, j'avais oublié.
Je crois qu'on va tous se cotiser pour t'acheter un saint Christophe afin que tes problèmes cessent enfin .
Je crois qu'on va tous se cotiser pour t'acheter un saint Christophe afin que tes problèmes cessent enfin .
JohnCONNOR83- Membre expert
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Localisation : var
Re: vibration à l'acceleration
mdrrrrrrrrrrr
greg2410- Membre expert
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Date d'inscription : 01/09/2011
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Localisation : salon de provence
Re: vibration à l'acceleration
pont vidangé.
L'huile puait encore... donc ce n'est pas un mal ... Au vu des litre que j'ai enlevé je pense en avoir enlevé + que la dernière fois.
On attend demain pour test.
L'huile puait encore... donc ce n'est pas un mal ... Au vu des litre que j'ai enlevé je pense en avoir enlevé + que la dernière fois.
On attend demain pour test.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: vibration à l'acceleration
bon ... on ne sait pas.... mistere... peut etre les pneus ça me faisait quelque chose de similaire sur la 525... a voir..
en suspend.
en suspend.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: vibration à l'acceleration
Ton souci est réglé ou pas ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: vibration à l'acceleration
non... Le truc le plus énervant c'est comme quand tu vas chez le medecin... tu as mal la veille ... arrivé chez le médecin t'es guéri avant de le voir... mdrrrrr
Donc elle l'a un peu fait avec mon mécano mais infime... donc je ne sais pas...
Donc elle l'a un peu fait avec mon mécano mais infime... donc je ne sais pas...
greg2410- Membre expert
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Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
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