tension courroie d'alternateur + vibration du train avant.
3 participants
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tension courroie d'alternateur + vibration du train avant.
Bonjour a tous et merci d'avance pour vos réponses.
bon voila je vous expose mon ou plutot mes probleme avec ma 525 tds de 1994 :
1 ) aprés avoir constaté que mon alternateur était hs j'ai donc voulu le changer jusque la pas de souci, lors du remontage bizzare j'ai l'impression qu'il manque au moins 5cm voir plus a la courroie pour passer alors quel était en place avant le demontage.de plus mon tendeur de courroie reviens sans cesse ce positionner contre le galet enrouleur est ce que sa viendrait de l'amortisseur de vibrations qui serait hs ( je viens quand meme d'en commander un au moins il sera neuf) ?
2 ) j'ai des tremblement au freinage au dela de 90km/h jamais en dessous de cette vitesse ,
je sais que je dois changer le bras inferieur droit et les biellettes de barre stab et ce que cela peut venir de la ou est ce que cela n'a rien a voir?
La mécanique sur cette voiture me rend dingue, pourtant j'ai pas du tout l'envie de m'en séparer de cette voiture donc merci pour votre aide amis du forum.
Cordialement.
bon voila je vous expose mon ou plutot mes probleme avec ma 525 tds de 1994 :
1 ) aprés avoir constaté que mon alternateur était hs j'ai donc voulu le changer jusque la pas de souci, lors du remontage bizzare j'ai l'impression qu'il manque au moins 5cm voir plus a la courroie pour passer alors quel était en place avant le demontage.de plus mon tendeur de courroie reviens sans cesse ce positionner contre le galet enrouleur est ce que sa viendrait de l'amortisseur de vibrations qui serait hs ( je viens quand meme d'en commander un au moins il sera neuf) ?
2 ) j'ai des tremblement au freinage au dela de 90km/h jamais en dessous de cette vitesse ,
je sais que je dois changer le bras inferieur droit et les biellettes de barre stab et ce que cela peut venir de la ou est ce que cela n'a rien a voir?
La mécanique sur cette voiture me rend dingue, pourtant j'ai pas du tout l'envie de m'en séparer de cette voiture donc merci pour votre aide amis du forum.
Cordialement.
Invité- Invité
Re: tension courroie d'alternateur + vibration du train avant.
C'est une maladie fréquente sur nos E34 ce tremblement au freinage qui se solde souvent par échange des disques et plaquettes!!! J'ai l'impression que la propulsion fait bien morfler le train avant!!!
Re: tension courroie d'alternateur + vibration du train avant.
je suis bon pour acheter deux disques et 4 plaquettes en plus du bras inferieur droits et des deux bielletes de barre stab ,bras inferieur et biellete je les ai deja juste pas le temps de les faire en ce moments puis j'avais fait le bras gauche sa a été nikel je suis passer au droit impossible de desserer l'ecrou qui se prend sur le moyeu meme avec un barre pour faire rallonge le cliquet a peté.
Dernière édition par bmw525tds e34 le 31.10.11 19:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: tension courroie d'alternateur + vibration du train avant.
Ouep pi on ne force jamais avec un cliquet même s'il est de trés bonne marque,pour cela,il faut une clef à pipe ou bien la rallonge coulissante qui accompagne souvent les cliquets.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: tension courroie d'alternateur + vibration du train avant.
ouais je sais mais j'y est pensé trop tard à prendre la clé à pipe, pour le wd40 j'en ai mis une demi heure avant et sa n'a rien fait je vais essayer au chalumeau la prochaine fois !! sinon personne n'a une idée pour mon probleme du tendeur de courroie d'alternateur ?
Invité- Invité
Re: tension courroie d'alternateur + vibration du train avant.
J'ai eu le même problème que toi pour les disques.
Normalement, si les vibrations au freinage viennent des disques, tu peux résoudre ça en changeant juste les disques avant.
Petit conseil adressé par un gars de chez BMW amateur de e34, mets des plaquettes de même marque que tes disques. Certaines différences de dureté entre les marques favorisent le voilage des disques.
Attention enfin, chez moi les vibrations ont généré du jeu dans la direction...
Bon courrage !!!
Normalement, si les vibrations au freinage viennent des disques, tu peux résoudre ça en changeant juste les disques avant.
Petit conseil adressé par un gars de chez BMW amateur de e34, mets des plaquettes de même marque que tes disques. Certaines différences de dureté entre les marques favorisent le voilage des disques.
Attention enfin, chez moi les vibrations ont généré du jeu dans la direction...
Bon courrage !!!
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
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