Passage Boite auto à Boite manu sur 525TDs
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Re: Passage Boite auto à Boite manu sur 525TDs
Hello
Sur E38, si tu as pas le pied sur le frein, tu peux pas démarrer en boitoto (mais bon c'est la steptronic )
Après les résultats, sont fait sans rouler ni en charge....
Faut savoir ce que ça donne si tu fait 5 ou 10 bornes EGS débranché
Dans tous les cas bon courage pour la suite
Sur E38, si tu as pas le pied sur le frein, tu peux pas démarrer en boitoto (mais bon c'est la steptronic )
Après les résultats, sont fait sans rouler ni en charge....
Faut savoir ce que ça donne si tu fait 5 ou 10 bornes EGS débranché
Dans tous les cas bon courage pour la suite
storm11300- Membre accroc
- Messages : 328
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 57
Localisation : Limoux dpt 11
Re: Passage Boite auto à Boite manu sur 525TDs
Bonsoir,
Peux-tu nous communiquer les 7 derniers caractères du VIN de ta donneuse, histoire de voir si tu as l'EWS ou non ?
Peux-tu nous communiquer les 7 derniers caractères du VIN de ta donneuse, histoire de voir si tu as l'EWS ou non ?
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Passage Boite auto à Boite manu sur 525TDs
storm11300 a écrit:
Hello mon ami
8H, mais on a bien bourriné, je te le dit
Les différences pour les Gazout c'est surtout à cause des PI et de leur gestion... Les actuateurs à pistes ou à induction et donc et par le fait la manière dont est gérée l'injection de la voiture... Les 1er sur les PH1 les seconds sur PH2... ensuite il y a fonction de l'année et du mois de prod, cette saleté d'EWS... (combiné au transpondeur inclus dans la clé et le l'antenne circulaire qui est au niveau du volant et qui dit au boitier EWS "OK c'est la bonne clé, tu peux lancer le démarreur... ) bref les prog sont différentes... C'est d'ailleurs pour ça que généralement DDE+EWS+Clés ne sont jamais vendues séparément (normalement car ils sont tous "un seul ensemble")
[Mode HS: ON]Si je voulais faire faire simple, je te dirais: Module de gestion DSC sur les E39/E38 PH2.... à cause du BUS et de la transmission des données... tu peux avoir le même n° sur 2 voitures de même type (par exemple une 740ia) mais il suffit que l'une ait l'option SEDC (suspattes sport, tu peux régler la rigidité) et l'autre non... ben les boitiers ne seront pas interchangeables, d'un voiture à l'autre... En plus, comme le module DSC gère la correction de trajectoire, il a "toutes les options de la voiture stockées chez lui"... Si lui il plante et, c'est souvent le cas (trop près du moteur), ben tu perd l'électronique au compteur, le GPS si tu en est équipé et naturellement tu a les 3 voyants DSC/FREIN/ABS allumés...
je ne sais pas trop si ça va t'aider à comprendre le principe, mais je pense que oui (toi, par exemple avec ton ASC sur la 540, tu n'auras jamais ce genre de soucis, pareil pour ceusses qui ont des E38 d'avant septembre 98...pas de CAN ni de transmission des données "options VHL" au module ) [Mode HS: OFF]
La bonne soirée à toi et ç toute la petite famille
Bonsoir poto
Oui je pense avoir compris le principe.Il faut que le boitier ait en mémoire toutes les infos nécessaires pour gérer les différents équipements et options .
Je sais qu'après,on peut rentrer dedans avec la valise et cocher ou décocher tel ou tel paramètre.
Concernant la gestion moteur,c'est vrai qu 'il y a plus de changements de périphériques pour les modèles diésels qu'essence,d'ou le nombre de prog différentes pour le premier.
Merci pour ces explications .
pierrot1351- Membre expert
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Date d'inscription : 08/09/2013
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Localisation : marseille
Re: Passage Boite auto à Boite manu sur 525TDs
Je regarderai pour la donneuse, mais bon. Elle est de 95. C'est sûre qu'elle à l'EWS.
LSD- Newbie
- Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : 38
Re: Passage Boite auto à Boite manu sur 525TDs
Bonjour,
Alors ça en est où ce passage de boîte auto en manuelle ?
Alors ça en est où ce passage de boîte auto en manuelle ?
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Passage Boite auto à Boite manu sur 525TDs
Alors je viens de rentrer une autre E34 525TDS en Boite manu sans EWS.
Ce sera techniquement moins intéressant mais plug and play.
Je me pose quand même la question.... J'ai l'alarme d'origine avec la télécommande sur la clé. J'aimerai pouvoir continuer à l'utiliser. Il va falloir que je me penche sur ce sujet là.
Bon j'avoue que je suis surchargé de boulot. Donc, il va falloir attendre un peu.
Je viens de rentrer une Mini Cab R52 et 3 E28. Et là, peut être une E24.
Ce sera techniquement moins intéressant mais plug and play.
Je me pose quand même la question.... J'ai l'alarme d'origine avec la télécommande sur la clé. J'aimerai pouvoir continuer à l'utiliser. Il va falloir que je me penche sur ce sujet là.
Bon j'avoue que je suis surchargé de boulot. Donc, il va falloir attendre un peu.
Je viens de rentrer une Mini Cab R52 et 3 E28. Et là, peut être une E24.
LSD- Newbie
- Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : 38
Re: Passage Boite auto à Boite manu sur 525TDs
bonjour tout le monde,
Pour info sur mon TDS touring c'est l'opération qui a été effectuée avant que je n'en fasse l'acquisition , elle est passée de boite auto a manuelle sans soucis , avec le même boitier DDE, ça a été fait par un garagiste qui a du shunter des fils au niveau de la commande de boite pour simuler le point mort afin que la voiture puisse démarrer tout simplement, ensuite de mémoire ils ont du changer le pédalier évidement, mais rien au niveau pompe d'injection etc, et mon régulateur de vitesse ne fonctionne pas car le boitier pense que la voiture est au point mort, logique ....
EDIT: et je n'ai jamais fait de certificat de conformité non plus, l'assurance la considère comme une automatique et se base sur cette puissance fiscale pour le tarif , 10cv fiscaux au lieu de 7cv fiscaux, quand au CT je n'ai jamais eu de soucis non plus, une fois je l'ai signalé a un contrôleur qui m'a rétorqué que tant que la cylindré et le moteur était conforme ça ne causait aucun soucis .....
Pour info sur mon TDS touring c'est l'opération qui a été effectuée avant que je n'en fasse l'acquisition , elle est passée de boite auto a manuelle sans soucis , avec le même boitier DDE, ça a été fait par un garagiste qui a du shunter des fils au niveau de la commande de boite pour simuler le point mort afin que la voiture puisse démarrer tout simplement, ensuite de mémoire ils ont du changer le pédalier évidement, mais rien au niveau pompe d'injection etc, et mon régulateur de vitesse ne fonctionne pas car le boitier pense que la voiture est au point mort, logique ....
EDIT: et je n'ai jamais fait de certificat de conformité non plus, l'assurance la considère comme une automatique et se base sur cette puissance fiscale pour le tarif , 10cv fiscaux au lieu de 7cv fiscaux, quand au CT je n'ai jamais eu de soucis non plus, une fois je l'ai signalé a un contrôleur qui m'a rétorqué que tant que la cylindré et le moteur était conforme ça ne causait aucun soucis .....
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: Passage Boite auto à Boite manu sur 525TDs
Bonsoir à tous,
Je pense que si ton régulateur de vitesse ne fonctionne pas c'est peut-être également parce que le mécano a du virer le shunt du contacteur d'embrayage (à vérifier) autrement soit tu remets un shunt, soit il te faut le contacteur d'embrayage ainsi que la pâte de fixation mais ça va t'obliger à sortir l'axe du pédalier pour pouvoir le fixer ce qui n'est pas très compliqué. C'est plus un problème de souplesse pour aller se fourrer sous les pédales.
Je pense que si ton régulateur de vitesse ne fonctionne pas c'est peut-être également parce que le mécano a du virer le shunt du contacteur d'embrayage (à vérifier) autrement soit tu remets un shunt, soit il te faut le contacteur d'embrayage ainsi que la pâte de fixation mais ça va t'obliger à sortir l'axe du pédalier pour pouvoir le fixer ce qui n'est pas très compliqué. C'est plus un problème de souplesse pour aller se fourrer sous les pédales.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Passage Boite auto à Boite manu sur 525TDs
béhémiste66 a écrit:bonjour tout le monde,
Pour info sur mon TDS touring c'est l'opération qui a été effectuée avant que je n'en fasse l'acquisition , elle est passée de boite auto a manuelle sans soucis , avec le même boitier DDE, ça a été fait par un garagiste qui a du shunter des fils au niveau de la commande de boite pour simuler le point mort afin que la voiture puisse démarrer tout simplement, ensuite de mémoire ils ont du changer le pédalier évidement, mais rien au niveau pompe d'injection etc, et mon régulateur de vitesse ne fonctionne pas car le boitier pense que la voiture est au point mort, logique ....
EDIT: et je n'ai jamais fait de certificat de conformité non plus, l'assurance la considère comme une automatique et se base sur cette puissance fiscale pour le tarif , 10cv fiscaux au lieu de 7cv fiscaux, quand au CT je n'ai jamais eu de soucis non plus, une fois je l'ai signalé a un contrôleur qui m'a rétorqué que tant que la cylindré et le moteur était conforme ça ne causait aucun soucis .....
Merci de ton retour sur cette modif.
De mon côté, je n'ai toujours pas eu le temps d'attaquer. Dans l'atelier, j'ai accumuler deux E34 Touring 525TDs, une E34 Berline 525TDs et là, chose intéressante.... Une E46 330D
Mon souci, je suis à mon compte et le travail ne s'arrête donc jamais. Faut que je trouve le temps. Facile d'acheter et de mettre de côté....
LSD- Newbie
- Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : 38
Re: Passage Boite auto à Boite manu sur 525TDs
LSD a écrit:béhémiste66 a écrit:bonjour tout le monde,
Pour info sur mon TDS touring c'est l'opération qui a été effectuée avant que je n'en fasse l'acquisition , elle est passée de boite auto a manuelle sans soucis , avec le même boitier DDE, ça a été fait par un garagiste qui a du shunter des fils au niveau de la commande de boite pour simuler le point mort afin que la voiture puisse démarrer tout simplement, ensuite de mémoire ils ont du changer le pédalier évidement, mais rien au niveau pompe d'injection etc, et mon régulateur de vitesse ne fonctionne pas car le boitier pense que la voiture est au point mort, logique ....
EDIT: et je n'ai jamais fait de certificat de conformité non plus, l'assurance la considère comme une automatique et se base sur cette puissance fiscale pour le tarif , 10cv fiscaux au lieu de 7cv fiscaux, quand au CT je n'ai jamais eu de soucis non plus, une fois je l'ai signalé a un contrôleur qui m'a rétorqué que tant que la cylindré et le moteur était conforme ça ne causait aucun soucis .....
Merci de ton retour sur cette modif.
De mon côté, je n'ai toujours pas eu le temps d'attaquer. Dans l'atelier, j'ai accumuler deux E34 Touring 525TDs, une E34 Berline 525TDs et là, chose intéressante.... Une E46 330D
Mon souci, je suis à mon compte et le travail ne s'arrête donc jamais. Faut que je trouve le temps. Facile d'acheter et de mettre de côté....
ben oui je m'en doute bien, c'est pour ça que je me sépare de mon Touring moi, pas la place pour le stocker, ni le temps pour le remettre en état parfait, a un moment il faut faire un choix même si il est douloureux...
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
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