Ma 530 V8 en cours de sauvetage
+6
s1racing
fred332
FREDATOR56
JohnCONNOR83
pierrot1351
greg2410
10 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
On dirais que tu es en feux de route sur les deux première, non ?
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
non que en code lol
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
mes codes sont avec lampe , on les verrais même pas, ils éclairent moins loin, faut que je les règlent
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Wow ça envoie bien!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
pierrot1351 a écrit:Wow ça envoie bien!
en vrai c'est mega top, mais avec un telephone a 120... peut faire mieux lol
là c'est sur un parking
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Bonsoir,
P.tain, ça éclaire super bien Sylvain.
Par contre, tu n'as pas la coupure décalée sur tes feux de croisement ??? On a l'impression que ça fait un trait horizontal quasi continu sur le mur et sur la haie de buissons.
Tu n'aurais pas des fois des feux pour rouler aux states car là bas, ils n'ont pas les mêmes faisceaux que nous.
P.tain, ça éclaire super bien Sylvain.
Par contre, tu n'as pas la coupure décalée sur tes feux de croisement ??? On a l'impression que ça fait un trait horizontal quasi continu sur le mur et sur la haie de buissons.
Tu n'aurais pas des fois des feux pour rouler aux states car là bas, ils n'ont pas les mêmes faisceaux que nous.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
JohnCONNOR83 a écrit:Bonsoir,
P.tain, ça éclaire super bien Sylvain.
Par contre, tu n'as pas la coupure décalée sur tes feux de croisement ??? On a l'impression que ça fait un trait horizontal quasi continu sur le mur et sur la haie de buissons.
Tu n'aurais pas des fois des feux pour rouler aux states car là bas, ils n'ont pas les mêmes faisceaux que nous.
bonsoir john, non ce sont des feux normaux, tu sait avec les xenon nouvelle génération il n'y a plus la même technique de decallage, en fait, comme le faisceau est crée par la lentille, il n'y a aucune lumière au dessus, avec les anciens phares, le faisceau de coupure est plus grand car il y a un énorme réflecteur c'est plus compliquer pour avoir un faisceau précis.
si tu regarde bien, du coté conducteur le faisceau part vers le bas, afin de limiter la plage éclairante .
voici l'éclairage d'origine d'une série 335i 2012 c'est pareil (en moins puissant lol)
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Bonjour,
Ah d'accord, c'est en rapport avec les xénons alors. Je ne savais pas. Je pensais que la coupure décalée était produite par la forme du bloc optique.
Ah d'accord, c'est en rapport avec les xénons alors. Je ne savais pas. Je pensais que la coupure décalée était produite par la forme du bloc optique.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Bonjour à tous,
Pour répondre avec un peu de retard à Vozhd, apparemment la marque DEPO est d'origine Taïwanaise.
Par contre sur celui de gauche, j'ai un souci de longue date (en fait, je pense depuis que je les ai achetés), j'ai le réglage en inclinaison supérieur qui est en fait une tige qui n'est pas filetée mais qui ressemble un peu à une espèce de rappe donc apparemment non réglable et pour que mon optique soit correctement réglé, je suis obligé de "dé-clipser" l'optique de sa fixation supérieure (rotule) ce qui est un peu embêtant. Si sylvain ou quelqu'un pouvait me donner un conseil ce serait sympa.
Pour répondre avec un peu de retard à Vozhd, apparemment la marque DEPO est d'origine Taïwanaise.
Par contre sur celui de gauche, j'ai un souci de longue date (en fait, je pense depuis que je les ai achetés), j'ai le réglage en inclinaison supérieur qui est en fait une tige qui n'est pas filetée mais qui ressemble un peu à une espèce de rappe donc apparemment non réglable et pour que mon optique soit correctement réglé, je suis obligé de "dé-clipser" l'optique de sa fixation supérieure (rotule) ce qui est un peu embêtant. Si sylvain ou quelqu'un pouvait me donner un conseil ce serait sympa.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
JohnCONNOR83 a écrit:Bonjour à tous,
Pour répondre avec un peu de retard à Vozhd, apparemment la marque DEPO est d'origine Taïwanaise.
Par contre sur celui de gauche, j'ai un souci de longue date (en fait, je pense depuis que je les ai achetés), j'ai le réglage en inclinaison supérieur qui est en fait une tige qui n'est pas filetée mais qui ressemble un peu à une espèce de rappe donc apparemment non réglable et pour que mon optique soit correctement réglé, je suis obligé de "dé-clipser" l'optique de sa fixation supérieure (rotule) ce qui est un peu embêtant. Si sylvain ou quelqu'un pouvait me donner un conseil ce serait sympa.
Salut John, moi aussi ils étaient livrés avec des reglages manuels, une tige fileté avec une rotule, tu peut parfaitement regler ton phare avec la molette située derriere la tige filetée, justement, je l'ai fait cette semaine, car un de mes servomoteurs de reglage a foiré, et doit etre refait, donc en attendant j'ai remis cette tige filetée et impecable tu serre tu baisse le faisceau, tu desserre, tu monte, mais il est vrai que la qualitée est nule, car j'ai été obligé de dértuire la molette pour avoir assez de tige filetée, sinon mon réglage n'était pas bon ...mais bon moi c'était de la précision lol
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Bonsoir Sylvain,
Comment vas-tu ? Bien j'espère.
Mes blocs optique angels eyes étaient prévus pour la commande motorisée donc ça a été du plug and play. Le problème c'est qu'une des vis de réglage, celle d'en haut qui concerne le feu de croisement n'a pas de pas-de-vis dessus et n'a pas non plus de molette derrière, juste une empreinte cruciforme devant mais quand on tourne, rien ne se passe car justement il n'y a pas de pas-de-vis.
Celle qui a la molette se trouve juste au dessus du clignotant pour pouvoir être réglée du compartiment moteur une fois la calandre remontée mais ce n'est pas cette vis qui pose problème.
Comment vas-tu ? Bien j'espère.
Mes blocs optique angels eyes étaient prévus pour la commande motorisée donc ça a été du plug and play. Le problème c'est qu'une des vis de réglage, celle d'en haut qui concerne le feu de croisement n'a pas de pas-de-vis dessus et n'a pas non plus de molette derrière, juste une empreinte cruciforme devant mais quand on tourne, rien ne se passe car justement il n'y a pas de pas-de-vis.
Celle qui a la molette se trouve juste au dessus du clignotant pour pouvoir être réglée du compartiment moteur une fois la calandre remontée mais ce n'est pas cette vis qui pose problème.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Ah ok je comprend mieux, oui en effet c'est normal le phare pivote sur 2 axes pas trois, meme si elle a une empreinte cruci tu peut rien faire, celle du bas pour la hauteur, celle coté cligno en haut pour le reglage droit et gauche, celle du bas coté cligno que nini pas touche
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Bonjour à tous,
Oui c'est exactement ça Sylvain.
Encore merci poto pour ta réponse rapide et un bon rétablissement.
Oui c'est exactement ça Sylvain.
Encore merci poto pour ta réponse rapide et un bon rétablissement.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
JohnCONNOR83 a écrit:Bonjour à tous,
Oui c'est exactement ça Sylvain.
Encore merci poto pour ta réponse rapide et un bon rétablissement.
Je commence a sentir une différence, mais c'est super long, on va dire 90% mais surtout une gêne de loin
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Salut tout le monde des news pour ma 530, mon Audi étant en passe d’être vendue, je vais enfin pouvoir attaquer la remise en état de la bm…. voici donc les pièces qui vont être commandés et les modification qui vont être effectuées…. dans le mois de juillet
Tout d’abord je précise qu’elle marche bien mais en fait je fait certaines choses préventivement bien sur:
- supports moteurs D et G
- pompe a eau
- coupleur de ventilateur
- purge liquide er rinçage pour installation liquide G12 (VW)
- vanne de recyclage des vapeur d’huile
- kit d’admission dynamique Pipercross spécifique v8 m60
- les deux courroies d’accessoire, tout les galets tendeurs et enrouleurs
le train AV:
- changement bras de poussés et bras tirés (Bmw)
- changement billettes de barre anti-roulis
- changement barre anti-roulis (passe de 23 a 25)
- changement billettes de direction
- changement barre de direction
- changement levier de direction
- changement amortisseurs pour des Bilstein B8
- changement des ressorts par des Eibach pro kit
- changement de tout les caoutchouc d’amortisseurs et butés,semelles d’amortisseurs.
- changement des roulements D et G
- filent blocs power flex violet pour tout le train av
le train AR
- changement billettes de barre anti-roulis
- changement barre anti-roulis (passe de 15 a 18)
- changement support de pont AR
- changement pit-arm D et G
- power flex sur traverse ar, bras ar,barre anti-roulis
- changement amortisseurs bilstein B8
- changement des ressorts par des eibach
- changement de toutes les cales, soufflets, et caoutchouc
- changement roulement D et G
les freins:
- changement des étriers AV et AR par des ceux d’une 750i (idem 540)
grenaillage, changement des joints et guides, mise en peinture rouge
- changement des disques AV et AR (passe de 302x22 a 302x28 et 300x10 pleins a 300x20 ventilés)
- changement plaquettes AV et AR
- changement des joints de réservoir et de maitre cylindre de frein
- changement liquide frein (ferrodo 5.1)
- pose de flexibles aviation a l’AV et l’AR
- changement des témoins d’usure
- changement câbles de frein a main
- changement kit complet garnitures de frein a main
Transmission:
- Changement du pallier intermédiaire d’arbre
- Changement du flector de boite
Carrosserie:
- installation de clignotants latéraux (la mienne n’en a pas car belge)
voila je pense n’avoir rien oublier, j’attend vos idées si vous penser a autre chose les amis
Tout d’abord je précise qu’elle marche bien mais en fait je fait certaines choses préventivement bien sur:
- supports moteurs D et G
- pompe a eau
- coupleur de ventilateur
- purge liquide er rinçage pour installation liquide G12 (VW)
- vanne de recyclage des vapeur d’huile
- kit d’admission dynamique Pipercross spécifique v8 m60
- les deux courroies d’accessoire, tout les galets tendeurs et enrouleurs
le train AV:
- changement bras de poussés et bras tirés (Bmw)
- changement billettes de barre anti-roulis
- changement barre anti-roulis (passe de 23 a 25)
- changement billettes de direction
- changement barre de direction
- changement levier de direction
- changement amortisseurs pour des Bilstein B8
- changement des ressorts par des Eibach pro kit
- changement de tout les caoutchouc d’amortisseurs et butés,semelles d’amortisseurs.
- changement des roulements D et G
- filent blocs power flex violet pour tout le train av
le train AR
- changement billettes de barre anti-roulis
- changement barre anti-roulis (passe de 15 a 18)
- changement support de pont AR
- changement pit-arm D et G
- power flex sur traverse ar, bras ar,barre anti-roulis
- changement amortisseurs bilstein B8
- changement des ressorts par des eibach
- changement de toutes les cales, soufflets, et caoutchouc
- changement roulement D et G
les freins:
- changement des étriers AV et AR par des ceux d’une 750i (idem 540)
grenaillage, changement des joints et guides, mise en peinture rouge
- changement des disques AV et AR (passe de 302x22 a 302x28 et 300x10 pleins a 300x20 ventilés)
- changement plaquettes AV et AR
- changement des joints de réservoir et de maitre cylindre de frein
- changement liquide frein (ferrodo 5.1)
- pose de flexibles aviation a l’AV et l’AR
- changement des témoins d’usure
- changement câbles de frein a main
- changement kit complet garnitures de frein a main
Transmission:
- Changement du pallier intermédiaire d’arbre
- Changement du flector de boite
Carrosserie:
- installation de clignotants latéraux (la mienne n’en a pas car belge)
voila je pense n’avoir rien oublier, j’attend vos idées si vous penser a autre chose les amis
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Bonsoir Sylvain
Sacré p^rogramme!
Avec tout ça,tu anticipe largement et tu pars tranquille pour un moment.
La tenue de route va sacrément gagner en efficacité et les freins aussi.
Je ne vois pas grand chose a ajouter,a part les joints de cache culbuteur s'ils n'ont pas encore été faits et les supports de boite.
Pour la pompe a essence,tant qu'elle ne donne pas de signe de faiblesse,c'est pas indispensable...
Bon courage pour ton mois de juillet qui s'annonce chargé!
Sacré p^rogramme!
Avec tout ça,tu anticipe largement et tu pars tranquille pour un moment.
La tenue de route va sacrément gagner en efficacité et les freins aussi.
Je ne vois pas grand chose a ajouter,a part les joints de cache culbuteur s'ils n'ont pas encore été faits et les supports de boite.
Pour la pompe a essence,tant qu'elle ne donne pas de signe de faiblesse,c'est pas indispensable...
Bon courage pour ton mois de juillet qui s'annonce chargé!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
merci poto, je vise l'avenir, car je la garde et vais aller au travail avec, 400kms par semaines donc faut bien ça lol, j'ai oublier....
les vérins de capot et de coffre renforcés (pour mon coffre commandé a distance)
les supports de boite (j'y avait penser lol)
j'ai tout le matou chez moi, presse, compresseur de ressort et maths pneumatique, ça devrait aller.
je vais faire simple, tomber le berceau av et le berceau ar.... vu ce que j'ai a faire
les vérins de capot et de coffre renforcés (pour mon coffre commandé a distance)
les supports de boite (j'y avait penser lol)
j'ai tout le matou chez moi, presse, compresseur de ressort et maths pneumatique, ça devrait aller.
je vais faire simple, tomber le berceau av et le berceau ar.... vu ce que j'ai a faire
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Bonjour à tous,
Sylvain, n'oublie pas de remplacer le thermostat si ce n’est déjà fait, J’ai le mien qui m'a lâché la semaine dernière, bilan, vraisemblablement moteur foutu. Je suis en train de l'ouvrir pour voir les dégâts. Si j'avais su, je l'aurais remplacé.
Sylvain, n'oublie pas de remplacer le thermostat si ce n’est déjà fait, J’ai le mien qui m'a lâché la semaine dernière, bilan, vraisemblablement moteur foutu. Je suis en train de l'ouvrir pour voir les dégâts. Si j'avais su, je l'aurais remplacé.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
JohnCONNOR83 a écrit:Bonjour à tous,
Sylvain, n'oublie pas de remplacer le thermostat si ce n’est déjà fait, J’ai le mien qui m'a lâché la semaine dernière, bilan, vraisemblablement moteur foutu. Je suis en train de l'ouvrir pour voir les dégâts. Si j'avais su, je l'aurais remplacé.
oui John, c'est prévu en même temps que la pompe a eau,
tout cela peut paraître beaucoup, mais ne pas oublier qu'elle n'avait pas rouler pendant plusieurs années et qu'avant elle venait de Belgique avec un kilométrage pas vraiment certain lol donc...
c'est vraiment ch**nt pour ta voiture, j'espère que les nouvelles ne serons pas trop mauvaises....mais voit le bon coté des choses, le moment parfait pour passer au 2,5l lol
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Si tu compte rouler autant,ça vaut le coup de la passer au carburant agricole pour 2 raisons:
rouler a presque moitié prix
donner du pep s supplémentaire a ton v8 (environ 10% de watts en plus avec gros injos et reprog du DME)
rouler a presque moitié prix
donner du pep s supplémentaire a ton v8 (environ 10% de watts en plus avec gros injos et reprog du DME)
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
J'y pense serieux, mais je verrais avec le "vrais moteur" avec une vraie install, j'ai déja reperer les stations et les prix, mais bon avec le poids de mon pied..... La conso a du mal a etre raisonnable...tout ça a cause du son mélodieux du v8...
Et au fait il y aura une surprise en juillet en plus de la partie mécanique lol ...elle va etre belle
Et au fait il y aura une surprise en juillet en plus de la partie mécanique lol ...elle va etre belle
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Bonjour,
Chouette, j’adore les surprises .
Je crois que tu en as un peu trop dit donc ce n’est plus tout a fait une surprise .
Chouette, j’adore les surprises .
Je crois que tu en as un peu trop dit donc ce n’est plus tout a fait une surprise .
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
sylvain v8 a écrit:
Et au fait il y aura une surprise en juillet en plus de la partie mécanique lol ...elle va etre belle
C'est du genre "en contact avec le sol" ou purement "esthétique"? Un indice?...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 2 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|