Ma 530 V8 en cours de sauvetage
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pierrot1351- Membre expert
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Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Bon les amis je viens d faire le point sur mes différentes options concernant la peinture de la voiture donc voici le résultat
Tout d'abord, après 4 devis dans les divers garages de la région, le prix de la peinture complete pour ma 530 est compris dans une fourchette de 2000 a 3500 euros
autant ça me rassure pour mon futur taff, autant les prix sont beaucoup trop élevés donc plan B..
la seule façon d'avoir le rendu voulu sans dépenser une somme énorme...c'es the plasti-dip..
comme je suis en train de crée ma boîte de plats-dip, je connais bien le sujet donc pour ceux qui ne connaissent pas voici:
Le Plasti Dip est un revêtement élastomère liquide ultra résistant.
Flexible, souple et résistant, il ne craque pas, ne fendille pas et donne de l'adhérence.
Il résiste à la moisissure, aux petits impacts, aux rayures et éraflures, à l'abrasion, à l'eau de mer, aux intempéries, aux arcs électriques, à la corrosion et même au Karcher !
Il s'applique sur tous supports sans aucune préparation autre qu'un simple dégraissage. Il sèche à l'air en 30 minutes et peut se retirer très facilement sans aucune trace et dommage sur les peintures et vernis.
l'avantage c'est que ça s'applique au pistolet électrique basse pression et presque sans brouillard.
donc voici la solution retenue, et comment cela va se dérouler:
- lavage de la voiture et séchage (cabine ou au soleil)
- nettoyage carrosserie avec un produit dégraissant
- application de 3 couches de noir mat (20 mn d'application et 20 mn entre chaque couches
- application de 2 couches de gloss avec 75g de pigments bleus (finition brillante teintée bleue dans la masse)
- 4 heures pour le séchage ou 50 mn en cabine
voici le résultat prévu:
et le coût....
- station de peinture basse pression
- 3 pots de plasti-dip noir mat
- 2 pots de plasti-dip de finition brillante transparent
- 75 g de pigments deep pearl blue
- le masquage (scotch et plastique pour les vitres)
- dégraissant spécial
- trois filtres a peinture
487 euros.......plus la cabine ou rien si dehors lol soit 1500 € min d'économies
lle plasti-dip tiens a peut pres 5 a 6 ans sans problèmes si entretenu (nettoyage régulier)
donc je vous ferais un reportage photo du travail, ça donnera peut être des idées a d'autres
Tout d'abord, après 4 devis dans les divers garages de la région, le prix de la peinture complete pour ma 530 est compris dans une fourchette de 2000 a 3500 euros
autant ça me rassure pour mon futur taff, autant les prix sont beaucoup trop élevés donc plan B..
la seule façon d'avoir le rendu voulu sans dépenser une somme énorme...c'es the plasti-dip..
comme je suis en train de crée ma boîte de plats-dip, je connais bien le sujet donc pour ceux qui ne connaissent pas voici:
Le Plasti Dip est un revêtement élastomère liquide ultra résistant.
Flexible, souple et résistant, il ne craque pas, ne fendille pas et donne de l'adhérence.
Il résiste à la moisissure, aux petits impacts, aux rayures et éraflures, à l'abrasion, à l'eau de mer, aux intempéries, aux arcs électriques, à la corrosion et même au Karcher !
Il s'applique sur tous supports sans aucune préparation autre qu'un simple dégraissage. Il sèche à l'air en 30 minutes et peut se retirer très facilement sans aucune trace et dommage sur les peintures et vernis.
l'avantage c'est que ça s'applique au pistolet électrique basse pression et presque sans brouillard.
donc voici la solution retenue, et comment cela va se dérouler:
- lavage de la voiture et séchage (cabine ou au soleil)
- nettoyage carrosserie avec un produit dégraissant
- application de 3 couches de noir mat (20 mn d'application et 20 mn entre chaque couches
- application de 2 couches de gloss avec 75g de pigments bleus (finition brillante teintée bleue dans la masse)
- 4 heures pour le séchage ou 50 mn en cabine
voici le résultat prévu:
et le coût....
- station de peinture basse pression
- 3 pots de plasti-dip noir mat
- 2 pots de plasti-dip de finition brillante transparent
- 75 g de pigments deep pearl blue
- le masquage (scotch et plastique pour les vitres)
- dégraissant spécial
- trois filtres a peinture
487 euros.......plus la cabine ou rien si dehors lol soit 1500 € min d'économies
lle plasti-dip tiens a peut pres 5 a 6 ans sans problèmes si entretenu (nettoyage régulier)
donc je vous ferais un reportage photo du travail, ça donnera peut être des idées a d'autres
sylvain v8- Membre acharné e34
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Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Bonjour à tous,
Super intéressant Sylvain, nous attendrons donc avec impatience ton reportage afin de se faire une idée du produit mais tu nous as déjà bien briffé sur la chose.
Super intéressant Sylvain, nous attendrons donc avec impatience ton reportage afin de se faire une idée du produit mais tu nous as déjà bien briffé sur la chose.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
C'est bien comme produit, nous on l'utilise pour faire le shadow line et les jantes. Sur une grandes surfaces je pense que ça doit être la galère à faire et l'entretient aussi, par-conte le prix c'est top!
Et le covering? C'est plus cher mais l'entretient est simple.
Et le covering? C'est plus cher mais l'entretient est simple.
FREDATOR56- Membre expert
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Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
FREDATOR56 a écrit:C'est bien comme produit, nous on l'utilise pour faire le shadow line et les jantes. Sur une grandes surfaces je pense que ça doit être la galère à faire et l'entretient aussi, par-conte le prix c'est top!
Et le covering? C'est plus cher mais l'entretient est simple.
non en fait c'est très simple a faire et pas d'entretient spécial, sauf si fait en blanc....et justement plus c'est grand, plus c'est facile et adhérant.
pour le covering qui tiens très mal et se décolle c'est 1800 euros pour une berline comme la e34...
sylvain v8- Membre acharné e34
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Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Ok, hâte de voir ça et en vrai
1800€ quand même, autant la peindre dans ce cas...
1800€ quand même, autant la peindre dans ce cas...
FREDATOR56- Membre expert
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Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
FREDATOR56 a écrit:Ok, hâte de voir ça et en vrai
1800€ quand même, autant la peindre dans ce cas...
oui c'est ce que je me suis dit lol
sylvain v8- Membre acharné e34
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Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
1800€ Ce qui explique pourquoi on ne voit ça que sur la plupart des caisses à partir de 20000€
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
oui et en plus ce n'est qu'un autocollant de luxe, c'est bien pour une caisse qui dort au garage et roule peut...
sylvain v8- Membre acharné e34
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Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
a votre avis se sont des jantes oz futura?
sylvain v8- Membre acharné e34
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Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
En tout cas,ça y ressemble fortement!
Difficile de voir si ce sont des copies...
Difficile de voir si ce sont des copies...
pierrot1351- Membre expert
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Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
pierrot1351 a écrit:En tout cas,ça y ressemble fortement!
Difficile de voir si ce sont des copies...
oui, j'espère que c'est ça, ça serait cool
sylvain v8- Membre acharné e34
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Localisation : LORIENT
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Pour moi oui,
il y a tellement de réplique qu'il faudrait regarder de plus près et l'inscription à l'intérieur de la jante.
il y a tellement de réplique qu'il faudrait regarder de plus près et l'inscription à l'intérieur de la jante.
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Je te le souhaite poto
Je dirait des 8,5 devant et des 10 derrière...
Je dirait des 8,5 devant et des 10 derrière...
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
fred332 a écrit:Pour moi oui,
il y a tellement de réplique qu'il faudrait regarder de plus près et l'inscription à l'intérieur de la jante.
je vous dirait ça la semaine prochaine...
dernière question, c'est du 17 a votre avis?
sylvain v8- Membre acharné e34
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Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Oui sans aucun doute.
pierrot1351- Membre expert
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Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
j'aurais dit 18 mais bon pas facile comme ça.
La E34 en couverture du forum elle en 19 non ?
La E34 en couverture du forum elle en 19 non ?
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
pierrot1351 a écrit:Oui sans aucun doute.
cool ça ira bien a blue (c'est le nouveau nom de ma 530 lol)
sylvain v8- Membre acharné e34
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Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
fred332 a écrit:j'aurais dit 18 mais bon pas facile comme ça.
La E34 en couverture du forum elle en 19 non ?
19 c'est sur voir 20
sylvain v8- Membre acharné e34
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Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Je dirai des fausses 17
FREDATOR56- Membre expert
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Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
FREDATOR56 a écrit:Je dirai des fausses 17
c'était celle de la m5 d'ou vient tout le reste je verrais bien lol
sylvain v8- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 13/04/2016
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Localisation : LORIENT
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Désolé, je répondais à autre chose en même temps. Je développe se que j'ai trouvé:
Apparemment les vrais on une double couronne sur le cache et le démontage du cache se fait avec les petites vis dessus. alors que les fausses sont comme celle de la 535i.
Apparemment les vrais on une double couronne sur le cache et le démontage du cache se fait avec les petites vis dessus. alors que les fausses sont comme celle de la 535i.
FREDATOR56- Membre expert
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Date d'inscription : 15/03/2014
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Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
j'ai trouver ça, des vraies apparemment, le cache c'est en fonction de l'année je pense
et en regardant bien, les bords sont arrondis sur la vraie comme la photo, plus carré sur l'autre, on Vera bien les potos
et en regardant bien, les bords sont arrondis sur la vraie comme la photo, plus carré sur l'autre, on Vera bien les potos
sylvain v8- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 13/04/2016
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Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
J'ai vu et je pense pas, un simple autocollant comme mes jantes de E39
Mais j'aime bien quand même, pour moi ça change rien, c'est le style qui compte même si c'est mieux pour l'égo pour certain
Mais j'aime bien quand même, pour moi ça change rien, c'est le style qui compte même si c'est mieux pour l'égo pour certain
FREDATOR56- Membre expert
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