Ma 530 V8 en cours de sauvetage
+6
s1racing
fred332
FREDATOR56
JohnCONNOR83
pierrot1351
greg2410
10 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Bonjour a tous, donc suite a ma présentation, voici celle de mon jouet.
Il s'agit donc d'une 530 M60B30 boite auto 5 de 1994, kilométrage compteur 193000 kms, mais la caisse a surement plus de 300000 kms, elle est bleue foncé, une couleur pas commune du a son pays d'origine la Belgique, elle n'as d'ailleurs pas de répétiteurs latéraux...
elle est équipée du toit ouvrant électrique, du rideau ar manuel, du régulateur de vitesse.
Pour son historique, elle a été acheté par mon père en 2002 et a servie pour aller au travail, en 2010, mon père étant atteint d'une maladie le privant de ses jambes, c'est ma mère qui roula avec jusqu'en 2011, moment ou elle se fit une grosse frayeur, la voiture s'étant emballée a fond avec la boite bloquée en d, heureusement tout c'est bien fini, mais la voiture a été garer dans le jardin pour un moment une expérience qui décida du retrait de cette voiture de la vie active, elle en avait trop peur.
en 2012 mon père décede suite a sa maladie et personne ne veut s'occuper de la 530.
en 2016, je décidait de la sauver de son petit bois qui l'accueillait depuis 5 ans... 3 semaines de réparations intensives des systèmes principaux, et j'ai réussis a ramener la belle dans ma Bretagne..c'est donc une voiture que je ne vais jamais vendre.
j'ai donc commencer doucement ça réfection et modification dont voici le détail:
-montage ordinateur de bord en lieu et place de la montre digitale
-refection complete du toit ouvrant, changement des cables et des joints
-installation de 3 manos su la console centrale, T d'huile, P d'huile, Voltmetre, avec adaptation des sondes sur les emplacements d'origine
-installation de feux ar blancs bmw origine
-installation de vrais rétros de m5 100% oem
-installation d'un levier de boite auto de e38
-installation d'un système d'ouverture du coffre a distance ou de l'intérieur
-montage de jantes de 840CI, avec des pneus verdestein de grande qualité, et aux dimensions constructeur
-installation de feux av angel eyes black modifiés avec projecteur tsx et lentille tex-r, système xenon 55w 6000K import japon HQ
-modification des boitiers de confort pour supprimer les erreurs xenon et led, ainsi que pour le couplage phares antibrouillards
-modification des antibrouillards av, transformés en longue portée, xenon 35w 8000K
-installation d'un range CD d'origine dans la console av
-installation d'accoudoirs sur les sièges recarros électriques
-installation rétroviseur intérieur électrochrome de E39
-
mécaniquement il reste a faire palier et flector de transmission.
prévu a faire dans peut de temps:
kit suspentios bilstein b12
kit silent blocs power flex violet partout
échappent inox sur mesure sans silencieux
intérieur de m5
freins renforcés ate power disc céramique
barre anti rapprochement sup et inf
les 4 roulements
tout les flexibles aviation
peinture complete daytona violet metallic
et d'autres choses lol
d'autres photos a venir
Il s'agit donc d'une 530 M60B30 boite auto 5 de 1994, kilométrage compteur 193000 kms, mais la caisse a surement plus de 300000 kms, elle est bleue foncé, une couleur pas commune du a son pays d'origine la Belgique, elle n'as d'ailleurs pas de répétiteurs latéraux...
elle est équipée du toit ouvrant électrique, du rideau ar manuel, du régulateur de vitesse.
Pour son historique, elle a été acheté par mon père en 2002 et a servie pour aller au travail, en 2010, mon père étant atteint d'une maladie le privant de ses jambes, c'est ma mère qui roula avec jusqu'en 2011, moment ou elle se fit une grosse frayeur, la voiture s'étant emballée a fond avec la boite bloquée en d, heureusement tout c'est bien fini, mais la voiture a été garer dans le jardin pour un moment une expérience qui décida du retrait de cette voiture de la vie active, elle en avait trop peur.
en 2012 mon père décede suite a sa maladie et personne ne veut s'occuper de la 530.
en 2016, je décidait de la sauver de son petit bois qui l'accueillait depuis 5 ans... 3 semaines de réparations intensives des systèmes principaux, et j'ai réussis a ramener la belle dans ma Bretagne..c'est donc une voiture que je ne vais jamais vendre.
j'ai donc commencer doucement ça réfection et modification dont voici le détail:
-montage ordinateur de bord en lieu et place de la montre digitale
-refection complete du toit ouvrant, changement des cables et des joints
-installation de 3 manos su la console centrale, T d'huile, P d'huile, Voltmetre, avec adaptation des sondes sur les emplacements d'origine
-installation de feux ar blancs bmw origine
-installation de vrais rétros de m5 100% oem
-installation d'un levier de boite auto de e38
-installation d'un système d'ouverture du coffre a distance ou de l'intérieur
-montage de jantes de 840CI, avec des pneus verdestein de grande qualité, et aux dimensions constructeur
-installation de feux av angel eyes black modifiés avec projecteur tsx et lentille tex-r, système xenon 55w 6000K import japon HQ
-modification des boitiers de confort pour supprimer les erreurs xenon et led, ainsi que pour le couplage phares antibrouillards
-modification des antibrouillards av, transformés en longue portée, xenon 35w 8000K
-installation d'un range CD d'origine dans la console av
-installation d'accoudoirs sur les sièges recarros électriques
-installation rétroviseur intérieur électrochrome de E39
-
mécaniquement il reste a faire palier et flector de transmission.
prévu a faire dans peut de temps:
kit suspentios bilstein b12
kit silent blocs power flex violet partout
échappent inox sur mesure sans silencieux
intérieur de m5
freins renforcés ate power disc céramique
barre anti rapprochement sup et inf
les 4 roulements
tout les flexibles aviation
peinture complete daytona violet metallic
et d'autres choses lol
d'autres photos a venir
Dernière édition par sylvain v8 le 13.04.16 19:54, édité 4 fois (Raison : tu as oublié d'aller dans "insérer une image" c'est fait ;))
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
C'est bien d'avoir sauvé cette voiture, elles le méritent! Très bon projet à venir, vivement la suite. Quelque photo de l'intérieur serait sympa
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Et un V8 de plus !
J'espère qu'un jour,il y en aura plus que des TDS...
Bravo a toi de l'avoir sauvée du broyeur,c'eut été dommage.
A l'énoncé de son historique,je comprend bien que ce projet te tienne a coeur (...)
Elle est déja trés sympa comme ça.Elle a l'air bien propre et les jantes de 840 lui vont parfaitement.
Qu'est ce qui te fait dire que la caisse est aussi kilométrée?Tu pense que le moteur a été remplacé?
Tu a déterminé ce qui a provoqué l'emballement du moteur et le blocage de la boite auto?
En tout cas,la suite a l'air prometteuse...
J'espère qu'un jour,il y en aura plus que des TDS...
Bravo a toi de l'avoir sauvée du broyeur,c'eut été dommage.
A l'énoncé de son historique,je comprend bien que ce projet te tienne a coeur (...)
Elle est déja trés sympa comme ça.Elle a l'air bien propre et les jantes de 840 lui vont parfaitement.
Qu'est ce qui te fait dire que la caisse est aussi kilométrée?Tu pense que le moteur a été remplacé?
Tu a déterminé ce qui a provoqué l'emballement du moteur et le blocage de la boite auto?
En tout cas,la suite a l'air prometteuse...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
pierrot1351 a écrit:Et un V8 de plus !
J'espère qu'un jour,il y en aura plus que des TDS...
Bravo a toi de l'avoir sauvée du broyeur,c'eut été dommage.
A l'énoncé de son historique,je comprend bien que ce projet te tienne a coeur (...)
Elle est déja trés sympa comme ça.Elle a l'air bien propre et les jantes de 840 lui vont parfaitement.
Qu'est ce qui te fait dire que la caisse est aussi kilométrée?Tu pense que le moteur a été remplacé?
Tu a déterminé ce qui a provoqué l'emballement du moteur et le blocage de la boite auto?
En tout cas,la suite a l'air prometteuse...
alors pour la caisse kilométrée, quand on l'a acheter, elle avais 123000 kms, mais un passage chez bmw nous a permis de voir qu'un entretient avait été fait a 312000 kms en belgique..... donc voila pourquoi, et oui la mécanique a été changée, par moi, moteur boite compteur de 730, donc la j'ai le kilométrage du moteur.
pour l'incident, en fait, c'est tout bête , le cable de boite était mal réglé et ne prenait pas P, pour l'emballement c'est une chose qui peut arriver a tout possesseur de v8 bm, l'isolant du cache moteur est tombé sur la commande d'accélérateur et l'a bloqué a fond.....
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Ok.
Merci pour ces explication qui ont pleinement satisfait mon ame d'enfant curieux .
Merci pour ces explication qui ont pleinement satisfait mon ame d'enfant curieux .
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
elle est pas mal, et encore des projets a réaliser , avec l’échappement inox elle risque de chanter pas mal. A voir si ce seras assez discret lorsque tu passeras auprès de la gendarmerie.
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
fred332 a écrit:elle est pas mal, et encore des projets a réaliser , avec l’échappement inox elle risque de chanter pas mal. A voir si ce seras assez discret lorsque tu passeras auprès de la gendarmerie.
déjà là, avec une ligne d'origine, jamais changée, elle fait un son......
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
fred332 a écrit:C'est le son envoûtant du V8
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Une de plus de sauvée. Elle a l'air jolie mais j'ai beaucoup de mal avec les feux avant j'en ai horreur.
Par contre les feux arrière ne sont pas de M5 c'est une légende urbaine.
Les feux sont TOUS orange d'origine en sortie d'usine. Même sur les M5. On pouvait les faire monter en seconde monte sur N'IMPORTE QUEL MODÈLE .
Donc dire que c'est des feux de M5 c'est faux ;-)
Après du moment qu'elle plaise au proprio c'est le principal.
Bonne continuation.
Par contre les feux arrière ne sont pas de M5 c'est une légende urbaine.
Les feux sont TOUS orange d'origine en sortie d'usine. Même sur les M5. On pouvait les faire monter en seconde monte sur N'IMPORTE QUEL MODÈLE .
Donc dire que c'est des feux de M5 c'est faux ;-)
Après du moment qu'elle plaise au proprio c'est le principal.
Bonne continuation.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
greg2410 a écrit:Une de plus de sauvée. Elle a l'air jolie mais j'ai beaucoup de mal avec les feux avant j'en ai horreur.
Par contre les feux arrière ne sont pas de M5 c'est une légende urbaine.
Les feux sont TOUS orange d'origine en sortie d'usine. Même sur les M5. On pouvait les faire monter en seconde monte sur N'IMPORTE QUEL MODÈLE .
Donc dire que c'est des feux de M5 c'est faux ;-)
Après du moment qu'elle plaise au proprio c'est le principal.
Bonne continuation.
bonsoir, merci pour ton accueil , très sympa
pour ce qui est des feux av j'avait besoin de glace lisse pour mon projet, mon but était la qualité de l'éclairage, les feux d'origine était complètement hs et une e34 d'origine n'éclaire rien, moi j'aime bien,et ça éclaire terrible.
pour les feux ar je ne voulait pas choquer les propriétaires de m5, et il est vrais que d'origine elles ont toutes les feux orange(j'ai édité pour les feux ar ça gêne moins).
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Mdrrr ;-)
En revanche je ne suis pas trop d'accord pour les feux au niveau eclairage, j'ai eu l'occasion par un ami qui est sur le fofo marc911s qui a mis la même chose que toi et mettre le même système d'éclairage sur des feux d'origine e34 et ça éclaire pareil.
Les e34 ont existé en xénon sur les alpina dernière génération e34 ;-)
En revanche je ne suis pas trop d'accord pour les feux au niveau eclairage, j'ai eu l'occasion par un ami qui est sur le fofo marc911s qui a mis la même chose que toi et mettre le même système d'éclairage sur des feux d'origine e34 et ça éclaire pareil.
Les e34 ont existé en xénon sur les alpina dernière génération e34 ;-)
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
greg2410 a écrit:Mdrrr ;-)
En revanche je ne suis pas trop d'accord pour les feux au niveau eclairage, j'ai eu l'occasion par un ami qui est sur le fofo marc911s qui a mis la même chose que toi et mettre le même système d'éclairage sur des feux d'origine e34 et ça éclaire pareil.
Les e34 ont existé en xénon sur les alpina dernière génération e34 ;-)
Bonjour tout le monde,
je pense être plus précis sur ma modif , donc pour ceux que ça intéresse voici la modification des feux:
tout d'abord, je doit préciser que j'ai déjà mis des xenon dans des feux de e34, et e32, ça éclaire mieux, et si j'avait fait ça sur les angel ça serait pareil...Greg a raison.
Le GROS problème est que lorsque l'on installe des xenon dans un phare de E34, ce n'est pas prévu... pour détailler, le projecteur n'est pas prévu pour,en effet la lampe est plus longue et le point chaud est plus loin, donc trop pres de la lentille, le faisceau n'est donc pas optimum, et il est en plastique, ce qui fait qu'il se détériore très vite a la chaleur du xenon....mais ça éclaire correctement.
Mon but était d'avoir un éclairage digne d'une voiture dernière génération:
Je me suis donc rendu sur "the retordit source" et j'ai acheter ça
il s'agit d'un projecteur xenon d'Accura (en amerique) de marque stanley, c'est le model TSX, très connu pour sa qualité d'éclairage hors du commun, avec un faisceau large et précis, idéal pour ne pas éblouir.
j'ai aussi acheter une lentille spéciale, car le tsx a une lentille fresnell, et moi je voulait une lisse, donc j'ai pris le model TSX-R.
ensuite, pour partir sur du sérieux, j'ai pris les xenon adéquat :
lampe morimoto 35/55w qualité équivalente a l'osram cbi, la reine des lampes xenon, et c'est très important, car les lampes inclusent dans les kit classiques ne sont pas de bonne qualité, et rarement centrée précisément, celle ci est philips quartz.
j'ai pris mes lampes en 6500k, au dessus l'éclairage diminue (mais est plus bleu) les lampes OEM sont en 6500K.
Pour les ballast, je voulait là aussi du sérieux, et j'ai acheter aussi du morimoto, leur gestion électronique est parfaite et l'allumage très rapide.
j'ai aussi acheter un faisceau de relais afin de ne pas tirer sur le câblage d'origine qui n'est pas fait pour ça, et aussi pour booster l'alimentation des ballasts
j'avait besoin de phares a glace lisse afin de ne pas dénaturer mon faisceau a 500 euros, donc j'ai choisis ces phares la, angel eyes black, pourquoi?
- glasse lisse
- angel eyes (c*nçu par bmw a la base) donc dans l'esprit de la marque (pour moi)
- black, j'ai toujours été fan des feux valéo noir de l'époque, donc...
Le montage:
pour installer tout ça dans un phare de e34 il a fallu faire de la place...
après avoir réussi le mariage de technologie, je me suis occupé des angel, totalement a vomir avec cette couleur ambre invisible de jour, et hop une commande en Angleterre et installation de 16 leds pour remplacer les loupiotes 2,4w d'origine et voila:
résultat un faisceau de ouf, précis, très long, et une surface au sol démente, testé avec des amis, aucun éblouissement, car très précis, je ferais des photos des que possible, afin de vous montrer le résultat:bqs8:
le travail m'a pris un mois, mais la qualité est là.
et j'ai même ajouter des laves phares pour le ct.....
ps ma 750 v12 a les xenon d'origine, avec ses gros calculateurs...c'est du gen 1 et ça marchait bien pour l'époque c'est vrai
@Greg tu as raison sur ce que tu dit pour la qualité d'éclairage, ce n'est pas pour te contredire, juste pour expliquer mon travail
Dernière édition par sylvain v8 le 14.04.16 11:35, édité 2 fois
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Bonjour à tous,
Perso, je les trouve très bien tes angels et comme tu dis, c'est une invention BMW donc ça se rapproche de l'origine. En tout cas, tu as l'air de savoir exactement ce qu'il faut monter si on veut remplacer ses phares d'origine par quelque de chose de beaucoup plus évolué. Par contre, effectivement, il faut obligatoirement des lave phares si tu monte des xénons car ceux-ci chauffent beaucoup moins que les lampes classiques halogènes et donc, par temps froid, il se produit parfois de la condensation sur le verre qu'il faut éliminer d'une façon ou d’une autre.
Perso, je les trouve très bien tes angels et comme tu dis, c'est une invention BMW donc ça se rapproche de l'origine. En tout cas, tu as l'air de savoir exactement ce qu'il faut monter si on veut remplacer ses phares d'origine par quelque de chose de beaucoup plus évolué. Par contre, effectivement, il faut obligatoirement des lave phares si tu monte des xénons car ceux-ci chauffent beaucoup moins que les lampes classiques halogènes et donc, par temps froid, il se produit parfois de la condensation sur le verre qu'il faut éliminer d'une façon ou d’une autre.
Dernière édition par JohnCONNOR83 le 14.04.16 7:52, édité 1 fois
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
d'autres photos de la belle, on voit un peut plus les défauts lol
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Et pour ceux qui veulent voici le son actuel....
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Bonsoir a tous
Sacré boulot pour les feux!
Et ça a l'air d'etre du sérieux! N'oublie pas de nous faire une démo a l'occase...
Sympa l'intégration des manos
Ca va,elle est propre aussi a l'intérieur.
Sacré boulot pour les feux!
Et ça a l'air d'etre du sérieux! N'oublie pas de nous faire une démo a l'occase...
Sympa l'intégration des manos
Ca va,elle est propre aussi a l'intérieur.
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
pierrot1351 a écrit:Bonsoir a tous
Sacré boulot pour les feux!
Et ça a l'air d'etre du sérieux! N'oublie pas de nous faire une démo a l'occase...
Sympa l'intégration des manos
Ca va,elle est propre aussi a l'intérieur.
merci, oui ça à été un sacré boulot, mais j'adore bricoler lol, pour info les manos sont d'origine audi 80 v6, les sondes aussi
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Pas mal le taf sur les phares , ce n'est pas un kit "made in Taïwan" tu sais apparemment tous ce qu'il faut mettre pour avoir un éclairage correct et bien vu pour les lave-phares ça évite de tous enlever pour le C.T.
J'adore cette serie 7 lorsque que j'avais la mienne je lorgner déjà sur cette phase 2
J'adore cette serie 7 lorsque que j'avais la mienne je lorgner déjà sur cette phase 2
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
fred332 a écrit:Pas mal le taf sur les phares , ce n'est pas un kit "made in Taïwan" tu sais apparemment tous ce qu'il faut mettre pour avoir un éclairage correct et bien vu pour les lave-phares ça évite de tous enlever pour le C.T.
J'adore cette serie 7 lorsque que j'avais la mienne je lorgner déjà sur cette phase 2
pour la 7 c'étai un régal, mais vendue sur un coup de tete a cause d'une casse de pompe a eau...au mauvais moment, et maintenant je regrette grave, car c'était une individual, et elle était très rare, 2 en france avec cet équipement (tablettes ar frigo...)
le pire c'est que j'aurait pu au moins récupérer les jantes pour la 530 ....
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
Bonjour à tous,
Grâce au conseils de Sylvain, j'ai passé mes angels eyes en LEDs et j'en suis plutôt content:
Tellement content que j'en ai équipé ma fille :
En parlant de Taiwan, les miens sont de marque DEPO. Je ne sais pas ce que ça vaut mais ils ont l'air de bonne qualité. Cela fait plus d'un an que je les ai achetés et ils ont l'air de tenir la route .
Grâce au conseils de Sylvain, j'ai passé mes angels eyes en LEDs et j'en suis plutôt content:
Tellement content que j'en ai équipé ma fille :
En parlant de Taiwan, les miens sont de marque DEPO. Je ne sais pas ce que ça vaut mais ils ont l'air de bonne qualité. Cela fait plus d'un an que je les ai achetés et ils ont l'air de tenir la route .
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
@john: si DEPO racing c'est connu ? bah un peu beaucoup, oui. Matos japonais de première bourre !
Sympa cette V8, et propre à priori.
Mais...
Damn ! des accoudoirs sur des semi-bacquets !!
pour tes projets a venir:
-faire gaffe aux échappements "maison". je vais changer le moteur de la mienne, surement à cause de ça (par un M60B30 de e38 justement - et tout l'échappement avec, forcément).
-les flexibles avia ça fait toujours du bien, mais les freins céramique c'est un peu extreme... quoiqu'en BVA c'est vrai qu'ils sont plus sollicités.
-changer une caisse de couleur... ça peut compliquer la vie par la suite.
il y a d'autre points qu'il peut etre sympa d'envisager:
-l'équiper d'un pont autobloquant
-rallonger les évacuations du toits ouvrants pour les faire s'écouler sous la voiture et plus dans les bas de caisse
-si pas fait ces 20 dernières années, faire traiter tous les corps creux à la cire
en tous cas, bonne décision d'avoir sauvé un engin de cette qualité.
Sympa cette V8, et propre à priori.
Mais...
Damn ! des accoudoirs sur des semi-bacquets !!
pour tes projets a venir:
-faire gaffe aux échappements "maison". je vais changer le moteur de la mienne, surement à cause de ça (par un M60B30 de e38 justement - et tout l'échappement avec, forcément).
-les flexibles avia ça fait toujours du bien, mais les freins céramique c'est un peu extreme... quoiqu'en BVA c'est vrai qu'ils sont plus sollicités.
-changer une caisse de couleur... ça peut compliquer la vie par la suite.
il y a d'autre points qu'il peut etre sympa d'envisager:
-l'équiper d'un pont autobloquant
-rallonger les évacuations du toits ouvrants pour les faire s'écouler sous la voiture et plus dans les bas de caisse
-si pas fait ces 20 dernières années, faire traiter tous les corps creux à la cire
en tous cas, bonne décision d'avoir sauvé un engin de cette qualité.
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
vozhd a écrit:@john: si DEPO racing c'est connu ? bah un peu beaucoup, oui. Matos japonais de première bourre !
Sympa cette V8, et propre à priori.
Mais...
Damn ! des accoudoirs sur des semi-bacquets !!
pour tes projets a venir:
-faire gaffe aux échappements "maison". je vais changer le moteur de la mienne, surement à cause de ça (par un M60B30 de e38 justement - et tout l'échappement avec, forcément).
-les flexibles avia ça fait toujours du bien, mais les freins céramique c'est un peu extreme... quoiqu'en BVA c'est vrai qu'ils sont plus sollicités.
-changer une caisse de couleur... ça peut compliquer la vie par la suite.
il y a d'autre points qu'il peut etre sympa d'envisager:
-l'équiper d'un pont autobloquant
-rallonger les évacuations du toits ouvrants pour les faire s'écouler sous la voiture et plus dans les bas de caisse
-si pas fait ces 20 dernières années, faire traiter tous les corps creux à la cire
en tous cas, bonne décision d'avoir sauvé un engin de cette qualité.
salut a toi, merci pour tes conseils, ne t'inquiète pas, pour l'échappement j'ai commander une ligne supersprint, la seule que j'ai trouvée pour v8
pour les freins, ce ne sont pas des freins céramiques, mais des disques et plaquettes avec haute teneur en carbone et en céramique, j'ai monter ça sur mon audi A6 depuis 3 ans, et j'en suis très content, pas de poussières de plaquettes sur les jantes, et usure quasi imperceptible, pour ma part, A6 v6 tdi break, conduite virilement parfois, et ben en 25000kms, pas 2mm d'usure sur disque plaquette, c'est surtout pour ça que je veut ça sur la bm
Pour ce qui est des sorties d'évacuation, très bonne remarque, j'ai refait tout, mais oublier ça!! et le pont j'y ai penser mais j'ai un pont d'origine neuf chez moi, je vais attendre un peut lol.
et oui lol des accoudoirs sur des semi-becquets je fait souvent de la longue route et il me manquaient par rapport a mes autres caisses, et comme le châssis du siege est prévu.. mais bon c'est mon avis perso lol
pour ce qui est de la peinture justement il me faudrait l'avis de l'assemblée lol, donc c'est ou
- peinture complete DIP, de très bonne qualité et verni, de la couleur que je veux valable pour 4 ans 500 euros...ou
- peinture violetrott metallic complète, mais avec la caisse a poil, donc intérieurs caisse et extérieure 1500 euros
je précise que je suis carrossier et que mon meilleur pote est très bon carrossier peintre, et on a la place, pour le dip c'est moi qui le ferais, c'est mon job actuel, je fait du dip et du waterprinting, donc ça me coute juste les produits de base.
pour ma part je pense faire la complete avec caisse a nu, de toute façon avec ce que je vais refaire dessus il faudra déposer train av ar moteur boite pont, donc l'intérieur c'est pas grand chose.
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT
Re: Ma 530 V8 en cours de sauvetage
JohnCONNOR83 a écrit:Bonjour à tous,
Grâce au conseils de Sylvain, j'ai passé mes angels eyes en LEDs et j'en suis plutôt content:
Tellement content que j'en ai équipé ma fille :
En parlant de Taiwan, les miens sont de marque DEPO. Je ne sais pas ce que ça vaut mais ils ont l'air de bonne qualité. Cela fait plus d'un an que je les ai achetés et ils ont l'air de tenir la route .
elle est très belle poto, même le chien pose lol
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|