Une 540 de Montpellier
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Re: Une 540 de Montpellier
Merci
Oui je suis entièrement d'accord avec toi Scud, à chacun ses gouts. Je voulais changer un peu de l'ordinaire et lui donner un petit coup de jeune
Et honnêtement je ne pensais pas que le résultat serait aussi satisfaisant, mais c'est vrai qu'une voiture Full stock a son charme aussi. L'avantage me concernant, c'est que tout est réversible
Oui je suis entièrement d'accord avec toi Scud, à chacun ses gouts. Je voulais changer un peu de l'ordinaire et lui donner un petit coup de jeune
Et honnêtement je ne pensais pas que le résultat serait aussi satisfaisant, mais c'est vrai qu'une voiture Full stock a son charme aussi. L'avantage me concernant, c'est que tout est réversible
stephe78- Membre habitué
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Re: Une 540 de Montpellier
salut,
moi je trouve que ca fait encore plus voiture de mafiozo déjà que l'on passe pas inaperçue mais la
Good Work
moi je trouve que ca fait encore plus voiture de mafiozo déjà que l'on passe pas inaperçue mais la
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AYTHO- Membre spécialiste
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Re: Une 540 de Montpellier
ah ben la voilà! je crois reconnaitre certaines photos! joli boulot dommage pour le compteur
mitch54- Membre accroc
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Re: Une 540 de Montpellier
Les jantes en noire , je suis pas fans , apres les gouts et couleurs sont dans la nature
rottweiller62- Membre expert
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Re: Une 540 de Montpellier
Je trouvais la voiture magnifique au début mdrrrrr....
Les jantes noires auraient été top si elles étaient en 18 et 5 bâtons. Ces jantes de m5 e34 sont tellement recherchées qu'il est dommage de les mettre en noir mais tu dis que c'est réversible donc....
Sur les photos on dirait qu'elle est montée avec 4 jantes tôle sans enjoliveurs. .. mdrrrrr désolé mdrrrrr
Peut être que tu devrais remettre le bord des jantes gris juste le bord pour trancher.
Mais les goûts comme dit plus haut ne se discutent pas.
Je connais cette auto elle était sur le bon coin! Superbe état bravo pour l'acquisition.
Les jantes noires auraient été top si elles étaient en 18 et 5 bâtons. Ces jantes de m5 e34 sont tellement recherchées qu'il est dommage de les mettre en noir mais tu dis que c'est réversible donc....
Sur les photos on dirait qu'elle est montée avec 4 jantes tôle sans enjoliveurs. .. mdrrrrr désolé mdrrrrr
Peut être que tu devrais remettre le bord des jantes gris juste le bord pour trancher.
Mais les goûts comme dit plus haut ne se discutent pas.
Je connais cette auto elle était sur le bon coin! Superbe état bravo pour l'acquisition.
greg2410- Membre expert
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Re: Une 540 de Montpellier
Elle est magnifique cette voiture mais je suis du même avis que certain: trop de noir, tue le noir!
Et il manque les clignotants avant et latéraux blanc pour finir le rajeunissement.
Mais très belle acquisition
Et il manque les clignotants avant et latéraux blanc pour finir le rajeunissement.
Mais très belle acquisition
FREDATOR56- Membre expert
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Re: Une 540 de Montpellier
Merci
Je voulais un Full Black donc objectif réussi
Après les goûts et les couleurs.. Personnellement je trouve que ça renforce un peu le côté agressif et comme dit plus haut, ça fait voiture de mafiozo (tant mieux, ça me rappelle mes origines Siciliennes ) donc tant mieux.
En ce qui concerne les jantes, j'ai dans l'avenir pour objectif de les rénover totalement et de leur faire un polissage miroir total, mais en attendant j'ai préféré leur faire une peinture réversible (merci à l'ancien conducteur qui ne savait pas se garer, seulement une jante niquel, les 3 autres ont les bordures un peu grattées )
Pour les clignotants avants et latéraux, c'est déjà commandé, j'attends mes colis
Prochaine étape, joints de caches culbuteurs plus peinture caches culbuteurs (maladie du modèle, la peinture s'écaille... Noir satiné ou gris origine ? Je me tate...)
Je voulais un Full Black donc objectif réussi
Après les goûts et les couleurs.. Personnellement je trouve que ça renforce un peu le côté agressif et comme dit plus haut, ça fait voiture de mafiozo (tant mieux, ça me rappelle mes origines Siciliennes ) donc tant mieux.
En ce qui concerne les jantes, j'ai dans l'avenir pour objectif de les rénover totalement et de leur faire un polissage miroir total, mais en attendant j'ai préféré leur faire une peinture réversible (merci à l'ancien conducteur qui ne savait pas se garer, seulement une jante niquel, les 3 autres ont les bordures un peu grattées )
Pour les clignotants avants et latéraux, c'est déjà commandé, j'attends mes colis
Prochaine étape, joints de caches culbuteurs plus peinture caches culbuteurs (maladie du modèle, la peinture s'écaille... Noir satiné ou gris origine ? Je me tate...)
stephe78- Membre habitué
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Re: Une 540 de Montpellier
Et pourquoi pas mettre un coup de bombe noir directement partout dans le compartiment moteur? c'est un peu ch**nt pour voir les niveaux de liquide de frein et de refroidissement mais au moins on reste dans le thème
Sans déconner, je pense qu'an gris le moteur ressort mieux et fait plus volumineux.
Sans déconner, je pense qu'an gris le moteur ressort mieux et fait plus volumineux.
FREDATOR56- Membre expert
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Re: Une 540 de Montpellier
Je suis plutôt partisan de laisser d'origine concernant la mécanique. J'avais vu sur un forum US qu'un gars les avait repeint en noir, et ça faisait pas mal avec le prolongement du cache supérieur qui lui aussi est noir sur les côtés. Après il est vrai que remettre en couleur grise d'origine serait le mieux, et permettrait aussi de voir une éventuelle fuite. Quoique si je fais bien le boulot, il ne devrait plus y avoir de fuites avant 20 ans
stephe78- Membre habitué
- Messages : 62
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Re: Une 540 de Montpellier
Salut poto,
j'ai repeint les miens en noir si tu veux voir ce que cela donne
j'ai repeint les miens en noir si tu veux voir ce que cela donne
Re: Une 540 de Montpellier
Oui j'avais vu aussi te concernant, beau boulot bien propre . Tu n'as pas trop galéré pour poncer dans tous les coins ? Et tu as pris quoi comme type de peinture ?
stephe78- Membre habitué
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Re: Une 540 de Montpellier
je suis entrain de refaire mon moteur et je vais bientôt passer a la peinture tu pourra voire avec quoi et comment j'ai fait si cela peut t'aidé
AYTHO- Membre spécialiste
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Re: Une 540 de Montpellier
Ah j'avoue que je suivrais bien volontiers, quel section pour ton sujet ??
stephe78- Membre habitué
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Re: Une 540 de Montpellier
Une peinture qui est magnifique pour faire ça je trouve c'est la "peinture vermiculée" comme les VTec ou Alfa
FREDATOR56- Membre expert
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Re: Une 540 de Montpellier
Oui je valide, j'avais d'ailleurs regardé pour en mettre, mais c'est plutôtt valable pour une blle pipe admission mise en valeur. Là les caches culbuteurs sont à moitié cachés par le cache moteur central donc perd toute son utilité esthétique...
stephe78- Membre habitué
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Re: Une 540 de Montpellier
salut,
alors pour le topic c'est dans la préso de ma Titine intitulé 525I de Ayhto
et justement je vais utilisé de la peinture vermiculé
alors pour le topic c'est dans la préso de ma Titine intitulé 525I de Ayhto
et justement je vais utilisé de la peinture vermiculé
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
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Re: Une 540 de Montpellier
Une voiture de 21 ans est-elle obsolète ? BMW e34 540 IA de 1994.
Ce week-end, aller-retour Montpellier-Paris pour un mariage. A l'aller, 10,7L/100km avec clim tout le long au régulateur à 140 compteur (133 GPS), au retour 9,6/100km sans clim au régulateur à 140 compteur (133 GPS). A chaque fois plein au SP95e10 chez Total.
Quasi 2000km en un week-end et RAS !!! Vous pensez quoi de la consommation ?
Ce week-end, aller-retour Montpellier-Paris pour un mariage. A l'aller, 10,7L/100km avec clim tout le long au régulateur à 140 compteur (133 GPS), au retour 9,6/100km sans clim au régulateur à 140 compteur (133 GPS). A chaque fois plein au SP95e10 chez Total.
Quasi 2000km en un week-end et RAS !!! Vous pensez quoi de la consommation ?
stephe78- Membre habitué
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Localisation : Montpellier
Re: Une 540 de Montpellier
C'est des monstres ces V8!
Et en plus,une fois lancé,ca bouffe rien!
Et en plus,une fois lancé,ca bouffe rien!
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: Une 540 de Montpellier
avec du sp98 tu aurais moins consommé encore... C'est de la daude ce sp95 e10....
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
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Localisation : salon de provence
Re: Une 540 de Montpellier
D'acord avec toi, mais en station sur autoroute ils ne font plus de SP95, et je ne mets pas de 98 tant que je n'ai pas fait la révision du moteur... Mais je pense que j'aurais pu descendre facile à 9L avec du 98. D'ailleurs question, quelle huile mettre pour le pont ?
stephe78- Membre habitué
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Date d'inscription : 15/06/2015
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Localisation : Montpellier
Re: Une 540 de Montpellier
Salut, ça dépend : avec ou sans autobloquant, regarde dans la section dédiée, tout y est
FREDATOR56- Membre expert
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Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: Une 540 de Montpellier
Pourquoi pas de SP98 tant que tu n'as pas révisé ton moteur?
Le SP98 est plus gras que cette salo*erie d'E10, tu risques quoi?
Si ce n'est que ton moteur tournera mieux...
LE SP95e10 est trop "sec" et à court terme, il laisse la ou les sonde lambda chauffer beaucoup trop (température des gazs beaucoup plus élevée qu'avec du SP98) et elle claque...
Ensuite??? Mode dégradé, et changement de la ou les sondes lambdas obligatoires!
En connaissance de cause... par erreur... une fois m'à suffit!
Le SP98 est plus gras que cette salo*erie d'E10, tu risques quoi?
Si ce n'est que ton moteur tournera mieux...
LE SP95e10 est trop "sec" et à court terme, il laisse la ou les sonde lambda chauffer beaucoup trop (température des gazs beaucoup plus élevée qu'avec du SP98) et elle claque...
Ensuite??? Mode dégradé, et changement de la ou les sondes lambdas obligatoires!
En connaissance de cause... par erreur... une fois m'à suffit!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Une 540 de Montpellier
Alors l'e10 c'est parce que je n'avais pas le choix, mais au retour je lui ai mis du SP95 pur En ce moment de temps en temps je lui mets quelques litres d'E85, cela nettoie tout le circuit d'essence et décalamine le moteur. Crois-moi, l'e85, de par son côté corrosif, nettoie vraiment très bien les cylindres et pistons, testé, vérifié (merci l'endoscope) et validé. Maintenant à long terme je compte effectivement ne lui coller que du SP98 de bonne qualité, étant ma voiture week-end, je ne cherche pas à grapiller quelques euros par plein.
Malheureusement en ce moment à cause de mon boulot je n'ai vraiment pas le temps de passer des heures dessus, donc je ne vais pas trop l'utiliser en attendant de commander toutes les pièces dont j'aurai besoin.
Malheureusement en ce moment à cause de mon boulot je n'ai vraiment pas le temps de passer des heures dessus, donc je ne vais pas trop l'utiliser en attendant de commander toutes les pièces dont j'aurai besoin.
stephe78- Membre habitué
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Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier
Re: Une 540 de Montpellier
Ça ne répond pas à la question? Pourquoi tu ne mets pas du sp98 d'entrée !!! Faut pas hésiter justement ! Tu fais les choses à l'envers la??
Je ne comprend pas.... mettre du e85 dans ce moteur oui mais il faut le préparer sinon il sur consomme et tourne bcp trop pauvre. Il faut changer les injecteurs pour ça. J'ai bosser la dedans. Le e85 c'est une catastrophe si tu ne prépare pas correctement la voiture.
Donc si tu n as pas fait la révision ton huile doit être à son terme donc chauffe...... met du 98!!!
Je ne comprend pas.... mettre du e85 dans ce moteur oui mais il faut le préparer sinon il sur consomme et tourne bcp trop pauvre. Il faut changer les injecteurs pour ça. J'ai bosser la dedans. Le e85 c'est une catastrophe si tu ne prépare pas correctement la voiture.
Donc si tu n as pas fait la révision ton huile doit être à son terme donc chauffe...... met du 98!!!
greg2410- Membre expert
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Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Une 540 de Montpellier
Je ne fais pas les choses à l'envers, mais ça ne sert à rien de mettre du 98 dedans étant donné que tous les fluides et filtres usés seront changés, autant donner de la confiture aux cochons ! Concernant l'e85, je ne mets que la moitié du plein et le reste en 95, ce qui suffit amplement pour tout nettoyer sans atteindre la limite de l'injection. Etant donné que l'e85 aura tendance à tout nettoyer, c'est à partir de ce moment-là que je changerai tout, et surtout lorsque j'aurai le temps..
Donc concernant l'éthanol, merci pour l'info, j'ai aussi fait mes expériences diverses et variées sur divers véhicules, je ne suis pas en terrain inconnu... Je vous tiendrai au jus de l'avancé des travaux lorsqu'ils seront effectués.
Donc concernant l'éthanol, merci pour l'info, j'ai aussi fait mes expériences diverses et variées sur divers véhicules, je ne suis pas en terrain inconnu... Je vous tiendrai au jus de l'avancé des travaux lorsqu'ils seront effectués.
stephe78- Membre habitué
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