Une 540 de Montpellier
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Une 540 de Montpellier
Salut à tous, suite à ma présentation, je fais donc ici la présentation de ma nouvelle bête. Donc c’est une BMW e34 (sisi je vous assure !!) modèle 540IA de 1994, quasi full option, couleur schartz diamond d’origine, elle a été repeinte en noir métallisé, intérieur cuir noir électrique à mémoire, clim bizone,etc… Voiture avec suivi BMW jusqu’en 2008, elle vient de Paris. Elle appartenait à un monsieur qui la faisait conduire par son chauffeur attitré… La personne a qui je l’ai achetée la possédait que depuis un an, et la vendait pour payer une nouvelle boîte à son Range Rover. D’ailleurs si je le croise, il entendra parler du pays celui-là…. Donc je ne suis pas partisan du kéké tuning beauf, je suis plutôt dans le style à refaire une cure de santé à mes nouveaux achats, tout revoir et changer les pièces si nécessaires, j’aime savoir que la voiture dans laquelle je roule ne me lâchera pas car mauvais entretien. J’essaie de tout faire moi-même dans la mesure du possible. Je lui fais poser des vitres teintées, non pas pour faire kéké, mais parce qu’une voiture de cette classe, qui plus est noire, mérité les vitres teintées, c’est tout ce qui lui manque !! Cependant, elle a le mérite d’être dans un état presque irréprochable, pas une trace de rouille (j’ai tout passé à la loupe !!), intérieur comme neuf et fonctionnel et motorisation comme à sa sortie de concessionnaire en 1994, elle pèse bien ses pauvres 125 000km, le rodage n’étant pas encore terminé…
Voici une liste qui s’étendra je pense de travaux faits ou à faire :
- Changement clignotants avant pour des blancs
- Poste Alpine Bluetooth + tirer micro au dessus de la porte conducteur FAIT
- Pose de vitres teintées FAIT
- Pose cerclages compteur, peinture des aiguilles en rouges (Merci madame pour son vernis à ongles) FAIT
- Changement supports moteur
- Changement silentbloc d’échappement
- Vérification des trains roulants et éventuellement changements pour du HD
- Réglage phares (des astuces ?)
- Jauge à essence qui bloque à 40L quand le plein est fait (des idées ?)
- Chaleur du dessous de la voiture après roulage à voir (pots catalytiques bouchés ?)
- Vérification serrage pompe à huile
- Changement injecteurs par des Bosch type 3
- Changement joints de caches culbuteurs plus peinture des caches culbuteurs
- Rénovation totale intérieur cuir plus injecteur/extracteur moquette, tapis de sol et ciel de toit FAIT
- Peinture Plasti Dip noir brillant jantes M5
- Vérification courroies accessoires plus teneurs, galets etc.
- Pose barre anti-rapprochement avant pour rigidifier l’avant.
- Remplacer enceintes tableau de bord (des idées ?)
- Odeur d’essence après un plein complet, je pense au joint torique de pompe à essence
- Changement vérins capot et coffre (adresse ?)
- Vérification du store arrière électrique (gros bruit de clac clac clac lorsqu’il se replie)
- Rebranchement de la centrale d’ouverture à distance
- Covering garnitures bois par du noir piano (pour rester sobre et faire un peu plus récent)
- Polissage carrosserie plus nourissage peinture plus 2 couches de cire de carnauba
J'essairai de vous tenir au courant des avancées et modifierai la liste en fonction de son état d'avancement et des rajouts éventuels à effectuer.
Voici quelques photos de la belle lorsque je l'ai achetée
Voici une liste qui s’étendra je pense de travaux faits ou à faire :
- Changement clignotants avant pour des blancs
- Poste Alpine Bluetooth + tirer micro au dessus de la porte conducteur FAIT
- Pose de vitres teintées FAIT
- Pose cerclages compteur, peinture des aiguilles en rouges (Merci madame pour son vernis à ongles) FAIT
- Changement supports moteur
- Changement silentbloc d’échappement
- Vérification des trains roulants et éventuellement changements pour du HD
- Réglage phares (des astuces ?)
- Jauge à essence qui bloque à 40L quand le plein est fait (des idées ?)
- Chaleur du dessous de la voiture après roulage à voir (pots catalytiques bouchés ?)
- Vérification serrage pompe à huile
- Changement injecteurs par des Bosch type 3
- Changement joints de caches culbuteurs plus peinture des caches culbuteurs
- Rénovation totale intérieur cuir plus injecteur/extracteur moquette, tapis de sol et ciel de toit FAIT
- Peinture Plasti Dip noir brillant jantes M5
- Vérification courroies accessoires plus teneurs, galets etc.
- Pose barre anti-rapprochement avant pour rigidifier l’avant.
- Remplacer enceintes tableau de bord (des idées ?)
- Odeur d’essence après un plein complet, je pense au joint torique de pompe à essence
- Changement vérins capot et coffre (adresse ?)
- Vérification du store arrière électrique (gros bruit de clac clac clac lorsqu’il se replie)
- Rebranchement de la centrale d’ouverture à distance
- Covering garnitures bois par du noir piano (pour rester sobre et faire un peu plus récent)
- Polissage carrosserie plus nourissage peinture plus 2 couches de cire de carnauba
J'essairai de vous tenir au courant des avancées et modifierai la liste en fonction de son état d'avancement et des rajouts éventuels à effectuer.
Voici quelques photos de la belle lorsque je l'ai achetée
Dernière édition par stephe78 le 17.06.15 18:26, édité 2 fois
stephe78- Membre habitué
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Re: Une 540 de Montpellier
Wahou , ca c est ce que j appel une presentation exemplaire !!
rottweiller62- Membre expert
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Re: Une 540 de Montpellier
belle bête en effet, et peu de kilomètres au compteur cela se fait rare maintenant car la plupart du temps elles ont beaucoup de borne et les moteurs ont souffert d'avoir reçu en permanence la pédale d’accélérateur à fond.
belle acquisition, et maintenant ce qui me réjouis c'est qu'elle a de la chance d'être tomber maintenant sur un amoureux de belles voitures, donc elle va être chouchouter, merci pour elle et pour nous
belle acquisition, et maintenant ce qui me réjouis c'est qu'elle a de la chance d'être tomber maintenant sur un amoureux de belles voitures, donc elle va être chouchouter, merci pour elle et pour nous
bob41- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: Une 540 de Montpellier
Trés bonne présentation c'est clair;
Trés jolie 5 aussi,belle acquisition.
Qu'appels-tu injecteurs Bosch type 3?
Je fais de la restauration d'injecteurs au cas où cela intéresserait...
Trés jolie 5 aussi,belle acquisition.
Qu'appels-tu injecteurs Bosch type 3?
Je fais de la restauration d'injecteurs au cas où cela intéresserait...
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: Une 540 de Montpellier
Manque juste un rabaissement et elle seras parfaite !
rottweiller62- Membre expert
- Messages : 6710
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Localisation : berck sur mer (62)
Re: Une 540 de Montpellier
Elle est vraiment trés trés belle et ton petit programme est réjouissant!
Tu n'en a pas parlé mais je suis certain que tu as prévu (si ce n'est déja fait) tous les fluides et filtres moteur,boite(avec remplacement de la crépine) et pont ainsi que les filtres a essence.
Pour le réglage des phares,notre ami Dimi a fait un excellent tuto qui pourra t'aider.
Pour la jauge,c'est assez récurant sur nos autos et ça vient le plus souvent du puis de jauge.
Tu pourra le vérifier en remplaçant le joint de ta pompe.Si c'est pas encrassé et que ça revient pas aprés un bon nettoyage,tu devra peut etre le remplacer.
Pour les catas,je pense pas qu'ils soient bouchés sinon l'auto n'avancerait pas.D'origine,ça chauffe déja pas mal.A voir...
Pour les HP qui sont sous les grilles aux extrémités du TDB,ce sont juste des aigus qui sont appairés avec les woofers qui sont dans les caches d'aile avant .L'ensemble peut etre avantageusement remplacé par un kit 2 voies éclatées 13 cm Focal.
Bonne idée aussi de remplacer nos vieux injos a aiguille par des multijets plus performants.
C'est l'occasion de te laisser tenter par l'éthanol:des injos plus gros débits(il te faut des 250cc)une petite reprog et tu roule pas cher en prenant des watts au passage!A toi de voir...
Pour tes vérins,y 'a des potos qui en ont trouvé pour un bon prix mais je sais pas ou dsl.
On attend avec impatience des photos de ton interieur...
Bon courage !
Tu n'en a pas parlé mais je suis certain que tu as prévu (si ce n'est déja fait) tous les fluides et filtres moteur,boite(avec remplacement de la crépine) et pont ainsi que les filtres a essence.
Pour le réglage des phares,notre ami Dimi a fait un excellent tuto qui pourra t'aider.
Pour la jauge,c'est assez récurant sur nos autos et ça vient le plus souvent du puis de jauge.
Tu pourra le vérifier en remplaçant le joint de ta pompe.Si c'est pas encrassé et que ça revient pas aprés un bon nettoyage,tu devra peut etre le remplacer.
Pour les catas,je pense pas qu'ils soient bouchés sinon l'auto n'avancerait pas.D'origine,ça chauffe déja pas mal.A voir...
Pour les HP qui sont sous les grilles aux extrémités du TDB,ce sont juste des aigus qui sont appairés avec les woofers qui sont dans les caches d'aile avant .L'ensemble peut etre avantageusement remplacé par un kit 2 voies éclatées 13 cm Focal.
Bonne idée aussi de remplacer nos vieux injos a aiguille par des multijets plus performants.
C'est l'occasion de te laisser tenter par l'éthanol:des injos plus gros débits(il te faut des 250cc)une petite reprog et tu roule pas cher en prenant des watts au passage!A toi de voir...
Pour tes vérins,y 'a des potos qui en ont trouvé pour un bon prix mais je sais pas ou dsl.
On attend avec impatience des photos de ton interieur...
Bon courage !
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Une 540 de Montpellier
Merci à tous pour elle. lors répondre à vos commentaires, effectivement je ne suis pas un adepte du pied au plancher à chaque feu rouge, mais de temps en temps faut savoir lâcher la cavalerie (voie d'accélération, sortie de péage, flamby sur le bord de la route, dépassement,etc..), mais pour vraiment faire mumuse j'ai la Corvette.
Merci s1racing pour la proposition, mais je préfère partir sur du neuf. Mais rien n'empêche que dans un futur proche je fasse appel à tes services si tu es disposé à le faire, n'hésite pas à me communiquer tes tarifs en MP.
Les injecteurs Bosh type 3 (ou gen 3) ont 4 buses de diffusion et ont la particularité d'effectuer une injection de brouillard d'essence et non des jets, ce qui permet une combustion plus homogène, donc moteur qui tourne plus rond, consommation en baisse et un petit gain de puissance et de couple. Je les avais déjà mis sur mon ancienne 530 V8, et c'était le jour et la nuit (elle avait 230 000km et ses injecteurs étaient rincés donc j'en a profité). Je compte rouler à l'e85 (comme sr toutes mes autres voitures), et je pense éventuellement à des modèles avec un peu plus de débit, du style eux-là :
Body: Metal & Composite plastic factory fitted with Viton upper & lower O-rings.
Resistance: 14.5 ohms
Flow Rate in LB per hour: 42 LBS/HR at 43.5 PSI
Flow Rate in CC per minute: 440 CC/min at 43.5 PSI
Pressure: Min 30 PSIG / Max 100 PSIG
Voltage: 8-15 Volts, nominal 13.5 Volts
Amperage: 1.0 Amps
Length: 3 inches, 74 mm
Diameter: 24 mm
O-rings: on both Top and bottom about 14.5 mm
mais je ne suis pas encore penché sérieusement sur la question. Désolé, je ne peux pas poster le lien de l'annonce sur baybay.
Pour le rabaissement pourquoi pas, je ne suis pas encore penché sur la question, je veux quand garder un côté stock, pas trop modifié.
Concernant les vidanges de fluides, les filtres à essence ont été changés juste avant la vente, et la boîte a été vidangée chez BMW il y a moins d'un an (et moins de 15 000km), cependant je compte faire le LDR, le pont ainsi que le moteur, aussi pour vérifier les serrages de vis de pompe à huile.
J'essaierai de trouver le tuto de Dimi pour les phares, parce que mes feux de route éclairent à 1 mètre !!
La reprogrammation, ce sera le final, quand toute la partie moteur aura été traitée
Bon ce soir c'était démontage de compteur pour installer les cerclages chromés et peinture des aiguilles en rouge, mais la CATAAAA !! L'aiguille du compte/tours a résisté, et est venu carrément avec le petit ressort en cuivre....!!! Je suis bon pour racheter un moteur de compte-tours, si vous avez ça qui traine, je suis preneur... !! Ref de la pièce : 91 218 011
Du coup j'ai remonté à blanc, et ça claque !!!!
Une petite photo pour illuster
Merci s1racing pour la proposition, mais je préfère partir sur du neuf. Mais rien n'empêche que dans un futur proche je fasse appel à tes services si tu es disposé à le faire, n'hésite pas à me communiquer tes tarifs en MP.
Les injecteurs Bosh type 3 (ou gen 3) ont 4 buses de diffusion et ont la particularité d'effectuer une injection de brouillard d'essence et non des jets, ce qui permet une combustion plus homogène, donc moteur qui tourne plus rond, consommation en baisse et un petit gain de puissance et de couple. Je les avais déjà mis sur mon ancienne 530 V8, et c'était le jour et la nuit (elle avait 230 000km et ses injecteurs étaient rincés donc j'en a profité). Je compte rouler à l'e85 (comme sr toutes mes autres voitures), et je pense éventuellement à des modèles avec un peu plus de débit, du style eux-là :
Body: Metal & Composite plastic factory fitted with Viton upper & lower O-rings.
Resistance: 14.5 ohms
Flow Rate in LB per hour: 42 LBS/HR at 43.5 PSI
Flow Rate in CC per minute: 440 CC/min at 43.5 PSI
Pressure: Min 30 PSIG / Max 100 PSIG
Voltage: 8-15 Volts, nominal 13.5 Volts
Amperage: 1.0 Amps
Length: 3 inches, 74 mm
Diameter: 24 mm
O-rings: on both Top and bottom about 14.5 mm
mais je ne suis pas encore penché sérieusement sur la question. Désolé, je ne peux pas poster le lien de l'annonce sur baybay.
Pour le rabaissement pourquoi pas, je ne suis pas encore penché sur la question, je veux quand garder un côté stock, pas trop modifié.
Concernant les vidanges de fluides, les filtres à essence ont été changés juste avant la vente, et la boîte a été vidangée chez BMW il y a moins d'un an (et moins de 15 000km), cependant je compte faire le LDR, le pont ainsi que le moteur, aussi pour vérifier les serrages de vis de pompe à huile.
J'essaierai de trouver le tuto de Dimi pour les phares, parce que mes feux de route éclairent à 1 mètre !!
La reprogrammation, ce sera le final, quand toute la partie moteur aura été traitée
Bon ce soir c'était démontage de compteur pour installer les cerclages chromés et peinture des aiguilles en rouge, mais la CATAAAA !! L'aiguille du compte/tours a résisté, et est venu carrément avec le petit ressort en cuivre....!!! Je suis bon pour racheter un moteur de compte-tours, si vous avez ça qui traine, je suis preneur... !! Ref de la pièce : 91 218 011
Du coup j'ai remonté à blanc, et ça claque !!!!
Une petite photo pour illuster
stephe78- Membre habitué
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Date d'inscription : 15/06/2015
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Localisation : Montpellier
Re: Une 540 de Montpellier
Les injecteurs dont tu parles (les verts) ont un débit de 42 lbs/mn sous 3 bars soit 441 cc/mn sous 3 bars.
Mis à part si tu fais faire reprogrammer ton calculateur en faisant appel à un bon mappeur qui réduira leur temps d'injection,ils ont un débit beaucoup trop important surtout que ton régulateur de pression d'essence est taré à 3,5 bars donc le débit sera encore plus important.
Je peux te calculer le débit qu'ils auront sous 3,5 bars.
Pour que ton m60 tournent correctement à l'e85,il te faut des injos ayant un débit de 250 cc/mn sous 3 bars comme par exemple ceux du m52b28 équipant les e36 328i ou e39 328 (attention certains moteurs de la série 5 ont une gestion Siemens),leur ref. Bosch est 0 280 150 440.
Ils possèdent aussi 4 trous.
Surtout ne fais pas tourner ton moteur full e85 sans changer au moins ses injecteurs car il tournera à coup sûr trop pauvre à partir d'une certaine vitesse de rotation.
Mis à part si tu fais faire reprogrammer ton calculateur en faisant appel à un bon mappeur qui réduira leur temps d'injection,ils ont un débit beaucoup trop important surtout que ton régulateur de pression d'essence est taré à 3,5 bars donc le débit sera encore plus important.
Je peux te calculer le débit qu'ils auront sous 3,5 bars.
Pour que ton m60 tournent correctement à l'e85,il te faut des injos ayant un débit de 250 cc/mn sous 3 bars comme par exemple ceux du m52b28 équipant les e36 328i ou e39 328 (attention certains moteurs de la série 5 ont une gestion Siemens),leur ref. Bosch est 0 280 150 440.
Ils possèdent aussi 4 trous.
Surtout ne fais pas tourner ton moteur full e85 sans changer au moins ses injecteurs car il tournera à coup sûr trop pauvre à partir d'une certaine vitesse de rotation.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: Une 540 de Montpellier
Elle est super propre.
Encore une e34 sauvé des griffes d'un releuleu qui aurait sûrement terminé en mode épave.
Félicitation pour ton acquisition, tu as bon goût
Pour tes vérins je les ais changé il y a quelques jours. Tous dépend la marque que tu souhaites. Perso j'ai pris des meyle pour le capot et coffre sur W.D.A.
Encore une e34 sauvé des griffes d'un releuleu qui aurait sûrement terminé en mode épave.
Félicitation pour ton acquisition, tu as bon goût
Pour tes vérins je les ais changé il y a quelques jours. Tous dépend la marque que tu souhaites. Perso j'ai pris des meyle pour le capot et coffre sur W.D.A.
Re: Une 540 de Montpellier
Entièrement d'accord avec toi. Comme je l'avais précisé, je ne me suis pas encore vraiment penché là-dessus. Ce qui me plaisait sur les Bosch Type 3 était qu'ils avaient quasiment les mêmes caractéristiques que les originaux mais avec un meilleur rendement.
Je crois si je ne dis pas de bêtises que e sont ceux-là : Bosch 0280150556
Ce que je recherche ce sont surtout des injecteurs un peu plus puissant pour justement pouvoir tourner sans problème à l'E85 et avec 4 buses pour une meilleure diffusion de mélange gazeux.
Je crois si je ne dis pas de bêtises que e sont ceux-là : Bosch 0280150556
Ce que je recherche ce sont surtout des injecteurs un peu plus puissant pour justement pouvoir tourner sans problème à l'E85 et avec 4 buses pour une meilleure diffusion de mélange gazeux.
stephe78- Membre habitué
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Date d'inscription : 15/06/2015
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Re: Une 540 de Montpellier
Merci Fred332, d'ailleurs je suis de très près ta présentation, sympas ta 540 bordeaux, beau boulot effectué Tu les as commandé où tes verrins ?
stephe78- Membre habitué
- Messages : 62
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier
Re: Une 540 de Montpellier
Hello!
Elle est toute belle cette '5!
Fait tes vidanges, et tu seras tranquille!
Le tuto de réglage des feux c'est par là;
https://passion-e34.forumactif.com/t6069-tuto-regler-ses-feux-de-croisements-codes-et-ses-feux-de-routes-phares
Au boulot l'ami!
Elle est toute belle cette '5!
Fait tes vidanges, et tu seras tranquille!
Le tuto de réglage des feux c'est par là;
https://passion-e34.forumactif.com/t6069-tuto-regler-ses-feux-de-croisements-codes-et-ses-feux-de-routes-phares
Au boulot l'ami!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Date d'inscription : 18/02/2012
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Une 540 de Montpellier
salut,
elle est vraiment jolie cette V8 et la peinture est vraiment jolie j'adore
elle est vraiment jolie cette V8 et la peinture est vraiment jolie j'adore
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
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Localisation : LYON
Re: Une 540 de Montpellier
Pouwha ! J'ai pas regardé les photos sur FB. Elle est magnifique, en plus avec si peu de kilomètres, c'est vraiment top ! (sympa tes autres machines aussi )
Repear- Membre accroc
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Re: Une 540 de Montpellier
Les 556 ont un débit de 210 cc/mn sous 3 bars, c'est insuffisant, il te faut au moins du 250cc/mn.
Ceux que je t'ai indiqué sont très bien.
Regarde aussi aux states car il y a beaucoup de v8 chez eux.
Ceux que je t'ai indiqué sont très bien.
Regarde aussi aux states car il y a beaucoup de v8 chez eux.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: Une 540 de Montpellier
Justement, c'est en allant sur les forums US que cette ref est ressortie
Merci pour l'info l'ami, je regarderai ça
Merci pour l'info l'ami, je regarderai ça
stephe78- Membre habitué
- Messages : 62
Date d'inscription : 15/06/2015
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Localisation : Montpellier
Re: Une 540 de Montpellier
Vraiment belle.
J'ai croisé exactement la même sur Lyon hier.
J'ai croisé exactement la même sur Lyon hier.
Scud- Membre expert
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Localisation : MetM 54
Re: Une 540 de Montpellier
Ah ce n'était pas moi hihi
stephe78- Membre habitué
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Re: Une 540 de Montpellier
Sur lyon et meme pas tu me dit que tu est dans ma City poto ail ail ail
AYTHO- Membre spécialiste
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Localisation : LYON
Re: Une 540 de Montpellier
Merci, oui je me suis fait piquer quand j'étais petit, j'ai la maladie des belles machines
stephe78- Membre habitué
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Re: Une 540 de Montpellier
AYTHO a écrit:Sur lyon et meme pas tu me dit que tu est dans ma City poto ail ail ail
Désolé poto, je n'ai fais que traverser pour aller vers le 38.
Dés que je plante un soir sur Lyon, je te préviens.
Je dois toujours récupérer les jantes évo que tu m'as promis
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
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Localisation : MetM 54
Re: Une 540 de Montpellier
Bon mes petits travaux avancent tranquillement.
Ce week-end c'était vérification des trains roulants et démontage des jantes pour peinture plus changement de côtés de 2 voiles qui étaient montés à l'envers.
Concernant les trains roulants, je n'ai pas tout regardé, mais il semble que l'avant soit quasi neuf, ce qui témoigne bien que la facture de 2014 sur le changement du train roulant avant ait été fait comme écrit, par contre je pense que les os de chien à l'arrière commencent à montrer des faiblesses malgré un châssis et une tenue de route saine.
Donc voici des photos comme demandé.
Après lavage au Super Degreaser en 1/5 de chez Meguiar's et un peu d'huile de coude, on rince et après on laisse sécher au Soleil. Une fois séché, coup de compresseur pour retirer l'humidité dans les intterstices, et après on passe au nettoyant frein, la touche finale je dirai avant le masquage.
Et voici le rendu final. Je ne vous cache pas que j'étais bien trop fatigué pour lui faire son polish avec nourrissage de la peinture plus cire de carnauba.. Mais bon pas le choix, le week-end prochain je suis de mariage, et faut qu'elle soit rutilante !! Donc ce sera un soir dans la semaine après le boulot...
Ce week-end c'était vérification des trains roulants et démontage des jantes pour peinture plus changement de côtés de 2 voiles qui étaient montés à l'envers.
Concernant les trains roulants, je n'ai pas tout regardé, mais il semble que l'avant soit quasi neuf, ce qui témoigne bien que la facture de 2014 sur le changement du train roulant avant ait été fait comme écrit, par contre je pense que les os de chien à l'arrière commencent à montrer des faiblesses malgré un châssis et une tenue de route saine.
Donc voici des photos comme demandé.
Après lavage au Super Degreaser en 1/5 de chez Meguiar's et un peu d'huile de coude, on rince et après on laisse sécher au Soleil. Une fois séché, coup de compresseur pour retirer l'humidité dans les intterstices, et après on passe au nettoyant frein, la touche finale je dirai avant le masquage.
Et voici le rendu final. Je ne vous cache pas que j'étais bien trop fatigué pour lui faire son polish avec nourrissage de la peinture plus cire de carnauba.. Mais bon pas le choix, le week-end prochain je suis de mariage, et faut qu'elle soit rutilante !! Donc ce sera un soir dans la semaine après le boulot...
stephe78- Membre habitué
- Messages : 62
Date d'inscription : 15/06/2015
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Localisation : Montpellier
Re: Une 540 de Montpellier
Du bon boulot!
Avec les jantes noires et les vitres teintées,ça le fait bien
Avec les jantes noires et les vitres teintées,ça le fait bien
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
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Localisation : marseille
Re: Une 540 de Montpellier
Noir c'est noir, comme disait Johnny
Ceci n’engage que moi, trop de noir, tu le noir.
Tant qu'elle te plais, c'est le principale.
Et puis si on avait tous les mêmes goûts, on s’ennuierait.
Ceci n’engage que moi, trop de noir, tu le noir.
Tant qu'elle te plais, c'est le principale.
Et puis si on avait tous les mêmes goûts, on s’ennuierait.
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
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