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Re: une 535i presque parfaite lol
non ca vient pas d 'un injecteur
quelques news par ici
RAS le WE dernier pour cause de grippe
donc il fallait s'y remettre...y a quand même un AAC à déposer lol
pour commencer, le coin du tuning
pommeau neuf, soufflets de levier vitesse et frein à main en alcantara de supermarché
pas de quoi se taper le c*l par terre
On s'y met donc...l'huile moteur et le LDR sortis, dépose du radiateur.
ça fait de la place
Démontage du ...truc derrière lequel est branché le calorstat en vue du remplacement
Puis comme d'hab dépose du cache culbu; petite nouveauté cette fois, dépose du carter supérieur de distri
J'en reviens pas à quel point l'huile a pu suinter du précédent joint de cache culbu et tout pourrir en dessous... ça a du suinter des milliers de km...
En revanche petite surprise en démontant le carter de distri, comme on le voit sur la photo le joint de culasse est à l'air libre...
Ici:
bon, comme ça au moins je pense que j'ai plus le choix f,aut aller au bout
de toutes façons, j'ai bien l impression qu on ne puisse pas déposer l'arbre sans défaire les vis de la culasse...donc j'imagine que le remplacement du joint devient obligatoire? en tous cas tous les tutos et DIY de déculassage de M30 déculassent toujours AAC en place
Pour finir, vues des chhtars du piston de tendeur de chaine:
En tout cas pour le moment j'ai rien cassé
la suite demain
quelques news par ici
RAS le WE dernier pour cause de grippe
donc il fallait s'y remettre...y a quand même un AAC à déposer lol
pour commencer, le coin du tuning
pommeau neuf, soufflets de levier vitesse et frein à main en alcantara de supermarché
pas de quoi se taper le c*l par terre
On s'y met donc...l'huile moteur et le LDR sortis, dépose du radiateur.
ça fait de la place
Démontage du ...truc derrière lequel est branché le calorstat en vue du remplacement
Puis comme d'hab dépose du cache culbu; petite nouveauté cette fois, dépose du carter supérieur de distri
J'en reviens pas à quel point l'huile a pu suinter du précédent joint de cache culbu et tout pourrir en dessous... ça a du suinter des milliers de km...
En revanche petite surprise en démontant le carter de distri, comme on le voit sur la photo le joint de culasse est à l'air libre...
Ici:
bon, comme ça au moins je pense que j'ai plus le choix f,aut aller au bout
de toutes façons, j'ai bien l impression qu on ne puisse pas déposer l'arbre sans défaire les vis de la culasse...donc j'imagine que le remplacement du joint devient obligatoire? en tous cas tous les tutos et DIY de déculassage de M30 déculassent toujours AAC en place
Pour finir, vues des chhtars du piston de tendeur de chaine:
En tout cas pour le moment j'ai rien cassé
la suite demain
mattlap- Membre accroc
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Re: une 535i presque parfaite lol
C'est bizarre qu le piston du tendeur de chaîne soit usé comme ça car il n'a pas contact directement avec la chaîne.
s1racing- Membre expert
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Re: une 535i presque parfaite lol
tu penses qu'il faut le remplacer?
mattlap- Membre accroc
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Re: une 535i presque parfaite lol
Je pense oui,cela doit valoir 20€ chez bm mais il faudrait aussi voir l'état du patin-tendeur et pourquoi est-ce qu'il s'est déplacer en usant le piston.
s1racing- Membre expert
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Re: une 535i presque parfaite lol
Effectivement,les boulons de la culasse tiennent aussi les paliers supérieurs de l'AAC.
Apres,si au démontage,le joint et la culasse restent bien en place,est il indispensable de remplacer le joint?...(a part si tu veux déculasser pour vérifier l'état des soupapes et des pistons...)
D'un autre coté,ca serait dommage d'avoir un joint qui se mette a fuir après avoir presque tout démonté et remonté...
Apres,si au démontage,le joint et la culasse restent bien en place,est il indispensable de remplacer le joint?...(a part si tu veux déculasser pour vérifier l'état des soupapes et des pistons...)
D'un autre coté,ca serait dommage d'avoir un joint qui se mette a fuir après avoir presque tout démonté et remonté...
pierrot1351- Membre expert
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Re: une 535i presque parfaite lol
oui ca vaut 35 balles je crois.
effectivement pierrot, c 'est ce que je me dis, surtout que le bout de jdc que j'aperçois n'est même plus collé...
jai trouvé sur LBC une culasse refaite éprouvée, avec 2 soupapes neuves et les joints refaits.
j'envisage l'échange standard vu que je pense que mon problème de clac clac vient d'une soupape tordue
mattlap- Membre accroc
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Re: une 535i presque parfaite lol
Ah ok,c'est moins drôle ça...
s1racing- Membre expert
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Re: une 535i presque parfaite lol
mattlap a écrit:
surtout que le bout de jdc que j'aperçois n'est même plus collé...
je pense que mon problème de clac clac vient d'une soupape tordue
Mieux vaut ne pas prendre de risque pour le JDC...
Ca expliquerait pourquoi tu retrouve encore un jeu excessif après le remplacement des excentriques.
Sachant ce que coutent les pièces,si tu peux avoir une culasse avec ses soupapes le tout en bon état pour un prix correct,c'est la meilleure solution pour repartir sur une base saine.
pierrot1351- Membre expert
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Re: une 535i presque parfaite lol
s1racing a écrit:C'est bizarre qu le piston du tendeur de chaîne soit usé comme ça car il n'a pas contact directement avec la chaîne.
Enfaite c'est tout à fait normal qu'il s'use comme ça c'est la conception du patin qui fait cela, le mien était pareil et je l'ai changé ainsi que le ressort comme ça je suis sûr que le patin est bien tendu et qu'il pousse droit. Pour le joint de culasse dans le doute le changer impérativement!
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FREDATOR56- Membre expert
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Re: une 535i presque parfaite lol
Ah ok,merci Fred.
s1racing- Membre expert
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Re: une 535i presque parfaite lol
bon ça avance tout doucement
au final j ai passé pas mal de temps à enlever le mazout qui englue tout l'avant du moteur depuis le joint de cache culbu jusqu au carter moteur
et passé aussi un peu de temps à enlever proprement toutes les courroies
sinon on voit que la chaine n'est pas tellement tendue
Pour aller voir de plus près, il faut démonter le carter de distri. il y a 8 vis de 10 à défaire
pour y accéder il faut déposer la poulie de la pompe à eau, le support d'à côté et la poulie damper.
Me reste à trouver comment démonter le damper.
Sinon avec ma toute nouvelle douille de 36, j'ai pu faire tourner avec un simple gros cliquet jusqu'à le mettre au pmh
...ce qui donne l'occasion d'inspecter la came du cylindre 1
bon elle est marquée, c 'est ce qu'on voit à l'oeil nu
sous un autre angle de lumière et en zoomant *10 avec mon logiciel de retouche
le résultat est sympa
ça a le mérite d'être clair!
Donc j'en suis là, me reste à trouver comment démonter le damper en bloquant le moteur
je vais chercher sur le net si il y a un trou pour le piger.
alors j'ai remballé mon super atelier
au final j ai passé pas mal de temps à enlever le mazout qui englue tout l'avant du moteur depuis le joint de cache culbu jusqu au carter moteur
et passé aussi un peu de temps à enlever proprement toutes les courroies
sinon on voit que la chaine n'est pas tellement tendue
Pour aller voir de plus près, il faut démonter le carter de distri. il y a 8 vis de 10 à défaire
pour y accéder il faut déposer la poulie de la pompe à eau, le support d'à côté et la poulie damper.
Me reste à trouver comment démonter le damper.
Sinon avec ma toute nouvelle douille de 36, j'ai pu faire tourner avec un simple gros cliquet jusqu'à le mettre au pmh
...ce qui donne l'occasion d'inspecter la came du cylindre 1
bon elle est marquée, c 'est ce qu'on voit à l'oeil nu
sous un autre angle de lumière et en zoomant *10 avec mon logiciel de retouche
le résultat est sympa
ça a le mérite d'être clair!
Donc j'en suis là, me reste à trouver comment démonter le damper en bloquant le moteur
je vais chercher sur le net si il y a un trou pour le piger.
alors j'ai remballé mon super atelier
mattlap- Membre accroc
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Re: une 535i presque parfaite lol
Je pense que malheureusement,ton aac est mort.
Il me semble que tu peux gagner un peu de puissance en montant un aac d'un autre m30,il en faut un de b28 de mémoire mais cela reste à confirmer.
Il me semble que tu peux gagner un peu de puissance en montant un aac d'un autre m30,il en faut un de b28 de mémoire mais cela reste à confirmer.
s1racing- Membre expert
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Re: une 535i presque parfaite lol
l'info m'interesse merci
mattlap- Membre accroc
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Re: une 535i presque parfaite lol
"c'est vrai que ça fait un bruit d'arbre à cames... il n'a pas des plats; comme si il était maté sur les pointes?
J'avais exactement le même "claquement" sur une Corsa 1.3 S GT (simple arbre à cames en tête) et l'AAC était maté au possible sur les "pointes" (maladie de ce bloc)
L'AAC était HS quoi... Le bruit à empiré très vite!"
Mon AAC avait exactement la même tronche, mais sur 2 cames...
Le tiens aussi est HS!
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: une 535i presque parfaite lol
t inquiète pas dimi j'avais enregistré ton info
de ttes facons pour déposer l aac je suis obligé de déculasser aussi si j'ai bien compris
mattlap- Membre accroc
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Re: une 535i presque parfaite lol
Pas de soucis...
Et oui on dirait bien que la culasse doit partir pour laisser partir l'AAC, c'est même bizarre cette manip'...
Encore du boulot en perspective!
Et oui on dirait bien que la culasse doit partir pour laisser partir l'AAC, c'est même bizarre cette manip'...
Encore du boulot en perspective!
________Passion E34_________
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Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
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dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: une 535i presque parfaite lol
l'AAC sort par l'avant et si il ne bute pas contre la traverse, il doit sortir culasse en place.
pour l'autre modèle AAC de M30 il ne se monte pas car l'entraineur d'allumage est différent et pas modifiable. (photo)
reste un Schrick ou un Cat-Cam.
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pour l'autre modèle AAC de M30 il ne se monte pas car l'entraineur d'allumage est différent et pas modifiable. (photo)
reste un Schrick ou un Cat-Cam.
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FREDATOR56- Membre expert
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Re: une 535i presque parfaite lol
sacrée guez...
bouboulez- Newbie
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Re: une 535i presque parfaite lol
bouboulez a écrit:sacrée guez...
merci d'aller te présenter avant de poster
FREDATOR56- Membre expert
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Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: une 535i presque parfaite lol
D'accord avec Fred,bouboulez,vas te présenter si tu veux rester parmi nous.
Fred,bm à changer la forme de son entraîneur d'allumage entre le m30b28 et le m30b35 on est-ce que l'on a une chance que deux moteurs sortie la même année ont cette piéce identique?
Fred,bm à changer la forme de son entraîneur d'allumage entre le m30b28 et le m30b35 on est-ce que l'on a une chance que deux moteurs sortie la même année ont cette piéce identique?
s1racing- Membre expert
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Re: une 535i presque parfaite lol
enfaite c'est l'AAC 11311254979 qui se monte en remplacement mais il faut les anciens moteur avec le doigt d'allumage horizontale, il y a trois M30 et seules les deux premier son compatible, avant E32 et E34.
________Passion E34_________
Il vaut mieux conduire une voiture lente, rapidement! Que de conduire une voiture rapide, lentement!
FREDATOR56- Membre expert
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Re: une 535i presque parfaite lol
en tous cas, je suis preneur de la procédure de dépose de l aac sans déculasser!
mattlap- Membre accroc
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Re: une 535i presque parfaite lol
la seul chose que j'ai trouvé c'est ça
FREDATOR56- Membre expert
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Re: une 535i presque parfaite lol
oui je l'avais bien trouvé ce sujet mais son auteur montre et illustre mais sans expliquer
et puis sauf erreur son outil de dépose des arbres ne marche pas si t'es pas déculassé!
mattlap- Membre accroc
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Re: une 535i presque parfaite lol
D’après un ami,un aac de m30b28 se monte sur le b35 mais il faut que l'arbre porte un "3" sur son tan.
Je ne peux pas vous en dire plus mais je peux mettre Matt en relation avec le vendeur qui n'est autres que l'auteur du tuto sur le démontage...
Je ne peux pas vous en dire plus mais je peux mettre Matt en relation avec le vendeur qui n'est autres que l'auteur du tuto sur le démontage...
s1racing- Membre expert
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