une 535i presque parfaite lol
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une 535i presque parfaite lol
Salut,
vu que le rayon d'action du scooter 50cm3est un peu limité et que j'avais envie de passer l'hiver au chaud je me suis pris un déplaçoir pas cher et bien guez.
Qui dit pas cher, dit E34 bien sûr.
Donc c'est une 535i de 89 avec 256000km, diamantschwarz trouvée très loin de chez moi et achetée de nuit (bref tout ce qu'il ne faut pas faire!)
elle illustre vraiment bien l'expression "être dans son jus".
Comme options elle a les sièges sport tissu électriques, l'autobloc, les laves phrases, appuis têtes AR.
Après 750 bornes, 1 premier bilan.
Les + :
elle roule propre et fluide, châssis pas trop à l'ouest, pas trop de jeu dans les trains
c'est confortable et relativement grippy malgré les conditions froides et humides.
l aspect carrosserie est globalement correct pour ses 25 piges même si elle n a pas vu un karcher depuis des lustres
la boite a gants n'est pas hs (!!)
silencieux neuf
batterie neuve
plaquettes neuves (mais j ignorais qu'haribo faisait des plaquettes...vlà l absence de mordant)
Les - :
jauge carbu qui délire (même délire que dans mon ex 525)
bord extérieur dossier conducteur déchiré, une petite déchirure sur l assise AR, garnitures du panneau de porte ar droit qui fout le camp
la serrure AR dte ne réagit pas à l ouverture centralisée.
le calorstat est HS
l assise réglable du siège conducteur elec ne marche plu
les bas de portières AV sont assez mangés et manouchés
les emblèmes malle et capot sont nazes
il manque le cache près d'un des AB avant
les plastocs de parechocs sont assez nazes
le joint de cache culbu dégueule tout ce qu'il veut
vu la conso et les montées en régime un peu retenues, l'allumage est à revoir
le moteur fait un bruit qui me plait pas (un bon gros tictic qui suit le régime (faut dire qu'elle a été vidangée pr euromaster avec de la ELF 5w40); le réglage des culbu est probablement très très à l ouest, les excentriques peut être dans le sac
un des phares a un petit éclat perforant et a donc un fond de flotte
le pommeau de vitesse est à classer dans les pommeaux les plus attaqués de l histoire
le sigle 535i est mal positionné, y a un autocollant qui a l air bien incrusté sur la malle
pas sur que l'autobloc autobloque énorme
balais d'essuie glace nazes
petie prise d'air côté conducteur (le joint de porte est naze)
le volant a bcp bcp vécu.
ca suinte bien sous la boite et le moteur
...
sacrée guez quoi
Niveau feeling ça roule droit et silky
malgré l allumage à la ramasse, le moteur est presque surprenant de coffre et de vigueur
assez coupleux partout
le 190 sur l autoroute est atteint avec une belle facilité
et..c'est une E34 donc position de conduite parfaite et confort de ouf
au menu:
bobine, delco, bougies, filtre à air
check de l admission
vidange à la castrol 10 ou 15W40
nettoyage débimètre
joint de cache culbu, check de la vis de rampe de lubrification, nettoyage des dépôts gênant, check des excentriques, réglage culbus (lol)
des petites conn*ries se rajouteront surtout en cours de route
des plaquettes un peu plus vénères
sinon un m-é-g-a coup de propre
restaurer les plastocs int/ext
trouver le cache près AB manquant
pommeau, volant éventuellement
siège avant mais j y crois pas trop
virer le sigle 535i mal placé et peut être en remettre un neuf, changer les emblèmes
voilà ça va m'occuper quelques WE
vu que le rayon d'action du scooter 50cm3est un peu limité et que j'avais envie de passer l'hiver au chaud je me suis pris un déplaçoir pas cher et bien guez.
Qui dit pas cher, dit E34 bien sûr.
Donc c'est une 535i de 89 avec 256000km, diamantschwarz trouvée très loin de chez moi et achetée de nuit (bref tout ce qu'il ne faut pas faire!)
elle illustre vraiment bien l'expression "être dans son jus".
Comme options elle a les sièges sport tissu électriques, l'autobloc, les laves phrases, appuis têtes AR.
Après 750 bornes, 1 premier bilan.
Les + :
elle roule propre et fluide, châssis pas trop à l'ouest, pas trop de jeu dans les trains
c'est confortable et relativement grippy malgré les conditions froides et humides.
l aspect carrosserie est globalement correct pour ses 25 piges même si elle n a pas vu un karcher depuis des lustres
la boite a gants n'est pas hs (!!)
silencieux neuf
batterie neuve
plaquettes neuves (mais j ignorais qu'haribo faisait des plaquettes...vlà l absence de mordant)
Les - :
jauge carbu qui délire (même délire que dans mon ex 525)
bord extérieur dossier conducteur déchiré, une petite déchirure sur l assise AR, garnitures du panneau de porte ar droit qui fout le camp
la serrure AR dte ne réagit pas à l ouverture centralisée.
le calorstat est HS
l assise réglable du siège conducteur elec ne marche plu
les bas de portières AV sont assez mangés et manouchés
les emblèmes malle et capot sont nazes
il manque le cache près d'un des AB avant
les plastocs de parechocs sont assez nazes
le joint de cache culbu dégueule tout ce qu'il veut
vu la conso et les montées en régime un peu retenues, l'allumage est à revoir
le moteur fait un bruit qui me plait pas (un bon gros tictic qui suit le régime (faut dire qu'elle a été vidangée pr euromaster avec de la ELF 5w40); le réglage des culbu est probablement très très à l ouest, les excentriques peut être dans le sac
un des phares a un petit éclat perforant et a donc un fond de flotte
le pommeau de vitesse est à classer dans les pommeaux les plus attaqués de l histoire
le sigle 535i est mal positionné, y a un autocollant qui a l air bien incrusté sur la malle
pas sur que l'autobloc autobloque énorme
balais d'essuie glace nazes
petie prise d'air côté conducteur (le joint de porte est naze)
le volant a bcp bcp vécu.
ca suinte bien sous la boite et le moteur
...
sacrée guez quoi
Niveau feeling ça roule droit et silky
malgré l allumage à la ramasse, le moteur est presque surprenant de coffre et de vigueur
assez coupleux partout
le 190 sur l autoroute est atteint avec une belle facilité
et..c'est une E34 donc position de conduite parfaite et confort de ouf
au menu:
bobine, delco, bougies, filtre à air
check de l admission
vidange à la castrol 10 ou 15W40
nettoyage débimètre
joint de cache culbu, check de la vis de rampe de lubrification, nettoyage des dépôts gênant, check des excentriques, réglage culbus (lol)
des petites conn*ries se rajouteront surtout en cours de route
des plaquettes un peu plus vénères
sinon un m-é-g-a coup de propre
restaurer les plastocs int/ext
trouver le cache près AB manquant
pommeau, volant éventuellement
siège avant mais j y crois pas trop
virer le sigle 535i mal placé et peut être en remettre un neuf, changer les emblèmes
voilà ça va m'occuper quelques WE
mattlap- Membre accroc
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Localisation : european west side
Re: une 535i presque parfaite lol
Y'a du pain sur la planche mais la base a l'air bonne...
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: une 535i presque parfaite lol
Salut!
En lisant la description que tu as faite sans voir les fotos, je m'attendais à une épave ou presque, mais non c'est juste une E34 dans son jus comme tu l'as dis!
Elle présente très bien pour son âge!
Elle reste tout de même propre et puis avoir une 535I à "pas de sous" qui roule sans se démonter, ça relève du défi ou de la chance de cocu...
Etant donné qu'elle a encore les vieilles plaques d'immat' noires, elle n'a pas eu 10 000 proprios différents je pense, donc son histoire doit être assez claire, non?
En lisant la description que tu as faite sans voir les fotos, je m'attendais à une épave ou presque, mais non c'est juste une E34 dans son jus comme tu l'as dis!
Elle présente très bien pour son âge!
Elle reste tout de même propre et puis avoir une 535I à "pas de sous" qui roule sans se démonter, ça relève du défi ou de la chance de cocu...
Etant donné qu'elle a encore les vieilles plaques d'immat' noires, elle n'a pas eu 10 000 proprios différents je pense, donc son histoire doit être assez claire, non?
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: une 535i presque parfaite lol
on s'attend à bien pire mais ça va, comme quoi une E34 ne craint pas trop le temps qui passe!
le M30 est solide et plaisant à conduire mais c'est un 12V alors la conso...
pour la malle je pencherai pour un choc arrière car pas d'aileron et sigle à la ramasse.
pour du premier prix c'est plus que correcte
le M30 est solide et plaisant à conduire mais c'est un 12V alors la conso...
pour la malle je pencherai pour un choc arrière car pas d'aileron et sigle à la ramasse.
pour du premier prix c'est plus que correcte
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Il vaut mieux conduire une voiture lente, rapidement! Que de conduire une voiture rapide, lentement!
FREDATOR56- Membre expert
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Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: une 535i presque parfaite lol
je m'attendais à une épave a classer dans la rubrique LBC
Mais bon a part une bonne liste de point négatif qui n'attendent qu'à être corrigé elle à l'air en bon état
Mais bon a part une bonne liste de point négatif qui n'attendent qu'à être corrigé elle à l'air en bon état
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: une 535i presque parfaite lol
Ne t'affole pas comme dis plus haut la base est bonne, ensuite tout se fera petit à petit...
béhémiste66- Membre spécialiste
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Localisation : Perpignan
Re: une 535i presque parfaite lol
salut Mattlap, j'ai divisé ton sujet de problème de bruit moteur pour plus de clarté et cela pourra aussi servir au autre
________Passion E34_________
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FREDATOR56- Membre expert
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Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: une 535i presque parfaite lol
Aucune pièce reçue de chez oscaro...
alors j ai demonté et nettoyé
toute l admission est pleine de vieux depots dhuile accumulées depuis tres longtemps....
debitmetre, papillon c'est l erika
cest vraiment degueu aussi autour du cache culbu
en dévissant les écrous, je les ai trouvés très très peu serrés
je sais bien que ca se serre pas comme un sourd mais bon
y a quelques durites à revoir mis c est pas trop foiré sinon
jai rien vu de suspect sous le cache culbuteurs...mais bon suis pas spécialiste n plus : le commentaires seront donc les bienvenus
les vis de la rampe de lubrification n etaient pas du tout desserrées
entre samedi après midi et dimanche matin je cherchais à être sur de ma mise en balance du cylindre...
après moults lectures, j'ai passé une bonne partie de la journée à regarder tourner l arbre à cames, comprendre le mouvement des culbuteurs, faire des mesures etc..
au bout d'un moment j'étais sûr de ma mise en balance et j'ai commencé à faire les réglages (il était 20h30...) vu que les valeurs étaient à l'ouest
pas si simple, car il faut jongler avec une clé allen micro la cle plate et le jeu de cales...comprendre comment marche la molette de réglage bref on y arrive quand même... même si les différents tuto sur le net ne disent pas tout!
après 2 tours complets, et plusieurs corrections j'ai réussi à mettre 0.30 partout (c'est la valeur préco), tendance plutot bien serré (entre 0.25 et 0.30 on va dire).
reste à voir ce que ca donnera au coup de clé...
reste à changer le joint de cache culbu, remonter le boitier papillon, toute l admission, le débimetre, changer le filtre à air, monter les bougies neuves, changer le calorstat et faire la vidange +mecacyl
Faut que les colis arrivent quoi...
sinon peut être bien que le clic clic anormal vient de ça...près du culbu côté échappement...du coup le culbu prend plus de jeu latéral avec un clic plus marqué...
on dirait une sorte de mini joint metallique?!
Sinon entre 2 culbu j'ai traité tous les plastocs au polytrol, toujours au top ce produit pour les guez :nickel:
et j'ai commandé toutes les durites + le soufflet pour refaire toute l'admission bien propre
alors j ai demonté et nettoyé
toute l admission est pleine de vieux depots dhuile accumulées depuis tres longtemps....
debitmetre, papillon c'est l erika
cest vraiment degueu aussi autour du cache culbu
en dévissant les écrous, je les ai trouvés très très peu serrés
je sais bien que ca se serre pas comme un sourd mais bon
y a quelques durites à revoir mis c est pas trop foiré sinon
jai rien vu de suspect sous le cache culbuteurs...mais bon suis pas spécialiste n plus : le commentaires seront donc les bienvenus
les vis de la rampe de lubrification n etaient pas du tout desserrées
entre samedi après midi et dimanche matin je cherchais à être sur de ma mise en balance du cylindre...
après moults lectures, j'ai passé une bonne partie de la journée à regarder tourner l arbre à cames, comprendre le mouvement des culbuteurs, faire des mesures etc..
au bout d'un moment j'étais sûr de ma mise en balance et j'ai commencé à faire les réglages (il était 20h30...) vu que les valeurs étaient à l'ouest
pas si simple, car il faut jongler avec une clé allen micro la cle plate et le jeu de cales...comprendre comment marche la molette de réglage bref on y arrive quand même... même si les différents tuto sur le net ne disent pas tout!
après 2 tours complets, et plusieurs corrections j'ai réussi à mettre 0.30 partout (c'est la valeur préco), tendance plutot bien serré (entre 0.25 et 0.30 on va dire).
reste à voir ce que ca donnera au coup de clé...
reste à changer le joint de cache culbu, remonter le boitier papillon, toute l admission, le débimetre, changer le filtre à air, monter les bougies neuves, changer le calorstat et faire la vidange +mecacyl
Faut que les colis arrivent quoi...
sinon peut être bien que le clic clic anormal vient de ça...près du culbu côté échappement...du coup le culbu prend plus de jeu latéral avec un clic plus marqué...
on dirait une sorte de mini joint metallique?!
Sinon entre 2 culbu j'ai traité tous les plastocs au polytrol, toujours au top ce produit pour les guez :nickel:
et j'ai commandé toutes les durites + le soufflet pour refaire toute l'admission bien propre
mattlap- Membre accroc
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Localisation : european west side
Re: une 535i presque parfaite lol
Il faudra que tu vérifie bien la soupape d'échappement du 1 voir si elle n'est pas maté la valeur 0.50 me parait bizarre.
Les valeurs à 0.25 aussi bien vérifier les soupapes, selon le temps qui c'est écoulé depuis la dernière mise au point il devrait avoir plus que ça.
La rondelle ouverte au bout de l'axe est normale de même que les culbuteurs bougent d’où les ressorts.
Avec tout ce que tu as prévu elle va retrouver une pêche d'enfer
Et je sais que tes plaques vont changer mais pense à les cacher
Les valeurs à 0.25 aussi bien vérifier les soupapes, selon le temps qui c'est écoulé depuis la dernière mise au point il devrait avoir plus que ça.
La rondelle ouverte au bout de l'axe est normale de même que les culbuteurs bougent d’où les ressorts.
Avec tout ce que tu as prévu elle va retrouver une pêche d'enfer
Et je sais que tes plaques vont changer mais pense à les cacher
FREDATOR56- Membre expert
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Re: une 535i presque parfaite lol
Beh ca commence bien:tu t'es bien débrouillé pour les culbus,ils en avaient besoin!
Un bon nettoyage n'était pas superflu non plus.
Manquent plus que les pièces pour continuer la remise en forme...
Bonne continuation.
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: une 535i presque parfaite lol
pas grand chose de neuf par ici, toujours en attente de plusieurs colis...
juste changé les essuie glaces, nettoyé un peu le cache culbu, viré l'emblème 535 et les autocollant crevés, nettoyé le tdb et les plastiques avant, traité les vitres à l anti-pluie, et changé le filtre à essence, ce qui n'était pas du luxe...
comme j'avais un peu de temps mais que je ne peux pas avancer je balance du wd40 et de la bombe à contact partout j'ai même sorti le coton et le polish pour voir ce qu on pouvait rattraper...vla la gueule du coton, faudrait le faire plusieurs fois pour avoir un truc propre. Une ou 2 manoucheries sur la peinture, 1 ou 2 rayures, des éclats mais globalement c'est correct.. sauf les bas de portières AV bien pourris, surtout côté conducteur
juste changé les essuie glaces, nettoyé un peu le cache culbu, viré l'emblème 535 et les autocollant crevés, nettoyé le tdb et les plastiques avant, traité les vitres à l anti-pluie, et changé le filtre à essence, ce qui n'était pas du luxe...
comme j'avais un peu de temps mais que je ne peux pas avancer je balance du wd40 et de la bombe à contact partout j'ai même sorti le coton et le polish pour voir ce qu on pouvait rattraper...vla la gueule du coton, faudrait le faire plusieurs fois pour avoir un truc propre. Une ou 2 manoucheries sur la peinture, 1 ou 2 rayures, des éclats mais globalement c'est correct.. sauf les bas de portières AV bien pourris, surtout côté conducteur
mattlap- Membre accroc
- Messages : 370
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Re: une 535i presque parfaite lol
Tu vois bien qu'elle n'est pas si pourrie...
Bon courage poto!
Bon courage poto!
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dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: une 535i presque parfaite lol
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Il vaut mieux conduire une voiture lente, rapidement! Que de conduire une voiture rapide, lentement!
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
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Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: une 535i presque parfaite lol
j'ai beau en avoir deux à la maison, dés que je vois une e34 c'est "oh elle est trop belle j'en veut une quand je serais grand"
quand j'étais gamin j'avais une 535i rouge au 1/43e (marque burago), j'adorais cette (petite) voiture!!
quand j'étais gamin j'avais une 535i rouge au 1/43e (marque burago), j'adorais cette (petite) voiture!!
phillipe1- Membre habitué
- Messages : 84
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Re: une 535i presque parfaite lol
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FREDATOR56- Membre expert
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Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: une 535i presque parfaite lol
jolie ta 535 et comme toutes elles on des chose a refaire mais rien d'alarment
courage
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AYTHO- Membre spécialiste
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Re: une 535i presque parfaite lol
bon remontage terminé, vidange castrol 10W40+mecacyl faite, bougies et filtre à air changés
mardi soir ça démarre, et c'est pas -encore- détruit!
ça tourne rond le son est globalement bien meilleur sauf un bon vieux claquement niveau haut moteur, vers le 1er (ou 2ème) cylindre.
ce matin essai routier trankilou
ça broute pas, ça prend assez bien les tours, quoique à très bas régime elle parait s'étouffer un poil mais toujours le claquement
bon je pense que l'excentrique du 1er cylindre côté echapp est foiré (c'est pour ça qu'il y avait 0,50 de jeu)
je lui ai fait un petit voyage (300 bornes A/R) en roulant soft pour lui faire cracher son mecacyl
le claquement est identique, aucune évolution de symptômes
je commande aujourd'hui le ressort de tendeur de chaine
et les 12 excentriques de réglage
mardi soir ça démarre, et c'est pas -encore- détruit!
ça tourne rond le son est globalement bien meilleur sauf un bon vieux claquement niveau haut moteur, vers le 1er (ou 2ème) cylindre.
ce matin essai routier trankilou
ça broute pas, ça prend assez bien les tours, quoique à très bas régime elle parait s'étouffer un poil mais toujours le claquement
bon je pense que l'excentrique du 1er cylindre côté echapp est foiré (c'est pour ça qu'il y avait 0,50 de jeu)
je lui ai fait un petit voyage (300 bornes A/R) en roulant soft pour lui faire cracher son mecacyl
le claquement est identique, aucune évolution de symptômes
je commande aujourd'hui le ressort de tendeur de chaine
et les 12 excentriques de réglage
mattlap- Membre accroc
- Messages : 370
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Re: une 535i presque parfaite lol
ha me*de pas de bol, y a un peu de taf en vu là!
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FREDATOR56- Membre expert
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Re: une 535i presque parfaite lol
bah d'après ce que j'ai compris, le remplacement des excentriques se fait assez facilement
de toutes façons, j'attends l'ensemble des durites d'admission donc fallait re démonter!
mattlap- Membre accroc
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Re: une 535i presque parfaite lol
Tu vas pouvoir perfectionner ta technique pour le réglage des culbus...
Mais tu as bien raison de changer les exentriques,c'est le meilleur moyen d'éradiquer le problème.
Bon courage
Mais tu as bien raison de changer les exentriques,c'est le meilleur moyen d'éradiquer le problème.
Bon courage
pierrot1351- Membre expert
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Re: une 535i presque parfaite lol
bon donc on re démonte tout lol
Je mesure à nouveau les jeux.
Rien n'a bougé sauf comme prévu le jeu du culbuteur échapp du cylindre 1
De 0.30 "serré", j'étais revenu à un bon 0.35.
Donc je m'essaye au démontage de l'excentrique concerné : rien de difficile, il y a un axe, une rondelle et un boulon de 10; faut juste faire très gaffe de rien faire tomber car c'est très petit; pour assurer le coup je démonte avec une tige aimantée placée juste sous le boulon et sa rondelle auu ccas où ça tomberait.
voici le culbu dont l'excentrique est démonté:
d'un côté:
de l'autre:
voilà le bazar :
Le but est de vérifier son état : mon sensei m'a dit de vérifier des traces de marquage sur la tranche et des "plats"
ça se voit mal, il faut le nez vraiment dessus et une lumière bien orientée
mais au final c'est très net!
bon c 'est en commande chez BMW je vais me faire les 12!
souhaitons que ce soit bien la cause...
Je mesure à nouveau les jeux.
Rien n'a bougé sauf comme prévu le jeu du culbuteur échapp du cylindre 1
De 0.30 "serré", j'étais revenu à un bon 0.35.
Donc je m'essaye au démontage de l'excentrique concerné : rien de difficile, il y a un axe, une rondelle et un boulon de 10; faut juste faire très gaffe de rien faire tomber car c'est très petit; pour assurer le coup je démonte avec une tige aimantée placée juste sous le boulon et sa rondelle auu ccas où ça tomberait.
voici le culbu dont l'excentrique est démonté:
d'un côté:
de l'autre:
voilà le bazar :
Le but est de vérifier son état : mon sensei m'a dit de vérifier des traces de marquage sur la tranche et des "plats"
ça se voit mal, il faut le nez vraiment dessus et une lumière bien orientée
mais au final c'est très net!
bon c 'est en commande chez BMW je vais me faire les 12!
souhaitons que ce soit bien la cause...
mattlap- Membre accroc
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Re: une 535i presque parfaite lol
ça continue par ici!
derrière cette vis bouchon on accède au ressort et piston du tendeur de chaine
voilà le piston, le vieux ressort et le nouveau
puis démontage/remplacement/réglage des 12 excentriques
les neufs
ça se fait assez bien à condition d'être concentré et pas pressé car il faut être précis et éviter de faire tomber des morceaux dans le moulin
j'ai tout réglé à 0.30 bien serré, et refait 3 tours de vérif
Remontage avec remplacement du joint papier du papillon d'une sonde de température et de quelques durites d'admission
Remontage fini, entre temps j'avais dégraissé vite fait le couvre culbu histoire que ça fasse moins manouche
Puis c'est le moment du coupé de clé, ça démarre direct les 2/3 1ères secondes un peu brouillonnes côté ralenti mais ça se cale
malheureusement le claquement réapparait assez vite ( il me semble qu'il n'est pas là les 5 premières secondes)
on dirait qu il a évolué, un son plus "plastique" peut être,
je la laisse monter en température en statique, l aiguille monte jusqu'à la moitié bon le remplacement de la sonde a fait du bien!
Petit essai routier soft, bah elle marche pareil c est a dire correct pas de broutage pas de trucs chelous mais ce pu**in de claquement toujours là.
Je sèche. demain sur conseils je démonte le delco (jamais ouvert encore) au cas où, vu que le claquement vient de l'avant du moteur.
en musique:
ah oui un peu de tuning j'ai changé pommeau, soufflet boite vitesse et soufflet de frein à main mais pour une fois j'ai pas fait de tofs!
à++
derrière cette vis bouchon on accède au ressort et piston du tendeur de chaine
voilà le piston, le vieux ressort et le nouveau
puis démontage/remplacement/réglage des 12 excentriques
les neufs
ça se fait assez bien à condition d'être concentré et pas pressé car il faut être précis et éviter de faire tomber des morceaux dans le moulin
j'ai tout réglé à 0.30 bien serré, et refait 3 tours de vérif
Remontage avec remplacement du joint papier du papillon d'une sonde de température et de quelques durites d'admission
Remontage fini, entre temps j'avais dégraissé vite fait le couvre culbu histoire que ça fasse moins manouche
Puis c'est le moment du coupé de clé, ça démarre direct les 2/3 1ères secondes un peu brouillonnes côté ralenti mais ça se cale
malheureusement le claquement réapparait assez vite ( il me semble qu'il n'est pas là les 5 premières secondes)
on dirait qu il a évolué, un son plus "plastique" peut être,
je la laisse monter en température en statique, l aiguille monte jusqu'à la moitié bon le remplacement de la sonde a fait du bien!
Petit essai routier soft, bah elle marche pareil c est a dire correct pas de broutage pas de trucs chelous mais ce pu**in de claquement toujours là.
Je sèche. demain sur conseils je démonte le delco (jamais ouvert encore) au cas où, vu que le claquement vient de l'avant du moteur.
en musique:
ah oui un peu de tuning j'ai changé pommeau, soufflet boite vitesse et soufflet de frein à main mais pour une fois j'ai pas fait de tofs!
à++
mattlap- Membre accroc
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Re: une 535i presque parfaite lol
Je ne vois pas trop comment l'allumeur ferait ce "tic,tic,tic" qui me fait bien penser à un bruit d'arbres à cames/queue de soupape/excentriques.
Vu que ces derniers sont neufs et je pense bien réglé,peut-être que le bruit vient d'un des deux autres organes.
Vu que ces derniers sont neufs et je pense bien réglé,peut-être que le bruit vient d'un des deux autres organes.
s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: une 535i presque parfaite lol
Salut! Beau boulot, c'est vrai que ça fait un bruit d'arbre à came... il n'a pas des plats; comme si il était maté sur les pointes?
J'avais exactement le même "claquement" sur une Corsa 1.3 S GT (simple arbre à cames en tête) et l'AAC était maté au possible sur les "pointes" (maladie de ce bloc)
L'AAC était HS quoi... Le bruit à empiré très vite!
J'avais exactement le même "claquement" sur une Corsa 1.3 S GT (simple arbre à cames en tête) et l'AAC était maté au possible sur les "pointes" (maladie de ce bloc)
L'AAC était HS quoi... Le bruit à empiré très vite!
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: une 535i presque parfaite lol
Ca ne pourrait pas venir d'un injecteur, comme sur les mazout qui pue?
Scud- Membre expert
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