probleme demarrage a chaud
+5
dimi M5 3.8 Nurburgring
mahch
BM66
greg2410
scirocco02
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: probleme demarrage a chaud
bonjour
j'ai eu un soucis identique sur ma bmw 525 tds 1994
alors voici le déroulement en 1er, petite odeur de gasoil
donc je change les 6 petit tuyaux de retour gasoil qui sont entre les colecteurs ;toujours même soucis après cela ça a empiré jusqu'au jour ou cela ne fait plus du tout
donc bmw vient me dépanner et diagnostique; pompe de gavage dans le réservoir
je la change...
toujours rien!
finalement je remonte l'ancienne
a foid elle démerraient mais pas a chaud, sauf après insistance
je la remorque chez feu rouge et la bingo!
à force d'avoir tellement insisté, les bougies étaient mortes! les 6...
je pars au portugal, voila que j'ai du mal a redémarrer a chaud, a froid pas de soucis
en revenant a paris je vais chez le diéséliste expert en bosch,
et la il remarque une petite fuite sur l'actuateur de la pompe d'injection
donc réfection de tous les joints
je rentre, ok!
le jour suivant, petit soucis pour la démarrer cette fois ci a froid
j'y retourne et après analyse...
injecteur principal qui fuyait!
on le change, et depuis plus aucun soucis
a bientôt
j'ai eu un soucis identique sur ma bmw 525 tds 1994
alors voici le déroulement en 1er, petite odeur de gasoil
donc je change les 6 petit tuyaux de retour gasoil qui sont entre les colecteurs ;toujours même soucis après cela ça a empiré jusqu'au jour ou cela ne fait plus du tout
donc bmw vient me dépanner et diagnostique; pompe de gavage dans le réservoir
je la change...
toujours rien!
finalement je remonte l'ancienne
a foid elle démerraient mais pas a chaud, sauf après insistance
je la remorque chez feu rouge et la bingo!
à force d'avoir tellement insisté, les bougies étaient mortes! les 6...
je pars au portugal, voila que j'ai du mal a redémarrer a chaud, a froid pas de soucis
en revenant a paris je vais chez le diéséliste expert en bosch,
et la il remarque une petite fuite sur l'actuateur de la pompe d'injection
donc réfection de tous les joints
je rentre, ok!
le jour suivant, petit soucis pour la démarrer cette fois ci a froid
j'y retourne et après analyse...
injecteur principal qui fuyait!
on le change, et depuis plus aucun soucis
a bientôt
Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 25.06.13 21:00, édité 1 fois (Raison : Pensez à vous relire... et à sauter des lignes... et mettre un petit peu de ponctuation! Merci)
rui- Newbie
- Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : vitry sur seine
Re: probleme demarrage a chaud
Ils t'ont pris combien pour la réfection des joints sans indiscrétion ?
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: probleme demarrage a chaud
salut
j'ai déposé le véhicule le matin, récupéré en fin de journée
travail effectué par professionnel sur le 94
donc démontage et remplacement de tous les joints, y compris le réglage
en même temps changement du joint de spi car légère fuite d' 'huile; c'est pour cela qu'elle fumais noir parfois même sans accélérer fort
remontage
essai sur route
250 euros
du coup j'ai gagné en puissance, normal j'avais une perte de pression qui engendrais des bulles d'air dans le tuyau partant du filtre a gasoil ce qui a engendre pour moi des problèmes de démarrage
a force d'insister a la longue j'ai abîme mes bougies de préchauffage
bien sur c’était avant la réfection jusqu’au jour ou j'ai du faire appel a BMW services (problème déjà cité précédemment) après la réfection de la pompe la pression était normal
par c**séquent l'injecteur principal a été surpris je pense ce qui a fini par l'achever lol lol lol
c'est pour cela que je suis repassé voir le pro pour changer l'injecteur principal
ce qui m'a coûté aux environs de 200 euros
depuis cela tourne a merveille
vitesse de pointe augmenté d'ailleurs 5 kilomètres pour être précis
salut a bientôt
j'ai déposé le véhicule le matin, récupéré en fin de journée
travail effectué par professionnel sur le 94
donc démontage et remplacement de tous les joints, y compris le réglage
en même temps changement du joint de spi car légère fuite d' 'huile; c'est pour cela qu'elle fumais noir parfois même sans accélérer fort
remontage
essai sur route
250 euros
du coup j'ai gagné en puissance, normal j'avais une perte de pression qui engendrais des bulles d'air dans le tuyau partant du filtre a gasoil ce qui a engendre pour moi des problèmes de démarrage
a force d'insister a la longue j'ai abîme mes bougies de préchauffage
bien sur c’était avant la réfection jusqu’au jour ou j'ai du faire appel a BMW services (problème déjà cité précédemment) après la réfection de la pompe la pression était normal
par c**séquent l'injecteur principal a été surpris je pense ce qui a fini par l'achever lol lol lol
c'est pour cela que je suis repassé voir le pro pour changer l'injecteur principal
ce qui m'a coûté aux environs de 200 euros
depuis cela tourne a merveille
vitesse de pointe augmenté d'ailleurs 5 kilomètres pour être précis
salut a bientôt
Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 25.06.13 20:52, édité 1 fois (Raison : Pensez à sauter des lignes... et mettre un petit peu de ponctuation! Merci)
rui- Newbie
- Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : vitry sur seine
Re: probleme demarrage a chaud
Ah c'est moins cher que je pensais ! Merci
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: probleme demarrage a chaud
C'est pas cher... la dernière fois chez Bosch pour voir, j'ai fait faire un devis pour refaire les joints de la pompe, et ils m'ont annoncée 450€, j'ai rigolé à leur nez, et je leur ais demander si la vaseline était fournis avec
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Perpignan
Re: probleme demarrage a chaud
HS ON
la vaseline est offerte si tu rentre dans le bureau en marche arrière avec le pantalon en bas des genoux!
HS OFF
la vaseline est offerte si tu rentre dans le bureau en marche arrière avec le pantalon en bas des genoux!
HS OFF
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: probleme demarrage a chaud
Oui he m'attendais plus a ça comme tarif. Ceci dit il y a du taf !
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: probleme demarrage a chaud
he oui en fait cela dépend comment tu paye ,,,, moi pas de chèque ni carte bleue ,j'ai ni l'un ni l'autre ;si tu vois ce que je veux dire je n'ai que la 3 eme hypothese donc moins cher
rui- Newbie
- Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : vitry sur seine
Re: probleme demarrage a chaud
salut
a votre avis
le fait de mal démarrer a chaud
viendrai plus du préchauffage ou de la pompe de gavage ??
car a froid les 2 sont en relation!!
a votre avis
le fait de mal démarrer a chaud
viendrai plus du préchauffage ou de la pompe de gavage ??
car a froid les 2 sont en relation!!
scirocco02- Membre habitué
- Messages : 105
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 37
Localisation : aisne
Re: probleme demarrage a chaud
Salut
Moi j'opterais plus pour le préchauffage ou la chaine de distri qui commence à avoir un jeu important du à un fort kilométrage, bien souvent tourner la pompe vers le moteur d'un voir deux mm mets fin à ce désagrement
Pour la pompe de gavage.. il faut voir si au dessus de 20l si ça démarre normalement, tu auras ta réponse...
Moi j'opterais plus pour le préchauffage ou la chaine de distri qui commence à avoir un jeu important du à un fort kilométrage, bien souvent tourner la pompe vers le moteur d'un voir deux mm mets fin à ce désagrement
Pour la pompe de gavage.. il faut voir si au dessus de 20l si ça démarre normalement, tu auras ta réponse...
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Perpignan
Re: probleme demarrage a chaud
la chaine?? ça m étonnerait fort ça... la pompe de gavage elle le ferai à froid aussi... ce n'est pas le prechauffage car ça serait qu'a froid qu'elle le ferai...
je dirai + l'injecteur pilote.... mais pas pro diesel...
je dirai + l'injecteur pilote.... mais pas pro diesel...
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: probleme demarrage a chaud
a froid pas de soucis elle demare bien
la pompe dans le réservoir débite bien
mais pourquoi elle demare mal a chaud
seul différence c'est le préchauffage et la pompe qui ce declenche pas a chaud
la pompe dans le réservoir débite bien
mais pourquoi elle demare mal a chaud
seul différence c'est le préchauffage et la pompe qui ce declenche pas a chaud
scirocco02- Membre habitué
- Messages : 105
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 37
Localisation : aisne
Re: probleme demarrage a chaud
Salut j'ai un peut le meme souci sur mamie a froid elle démarre impec et a chaud elle galère. Hier j'ai du attendre presque 45 min pour que la jauge de température baisse du millieu au crant en dessous avant de refaire un essai j'avait presque plu de baterie a force d'insister et enfin elle a démarrer
Direct j'ai été chez mon mécano car la semaine d'avant il a remplacer le capteur régime villebrequin ainsi que le générateur d'impulsion du compte tours se qui avait très bien fonctionner la première fois avec les memes symptomes ! Il m'a passer la voiture a la valise pour détecter la panne mais cela ne là pas trop avancer pas de panne apparente et c'est pencher niveau injecteur pilote il la débrancher et il a constater qu'il était pas dans un super état , se serait surement lui lacause mais pas sure !
Il va ètre remplacer dans 2 semaine par un neuf .
Je ne sait pas si cela peut t'aider mais je voulait te faire part de mon problème quasi similaire au tient a part la grosse perte de puissance (perso j'ai une petite perte de puissance a l'accélération mais s'en plus )et la monter en température que je n'ai pas .
Bonne chance a toi
Direct j'ai été chez mon mécano car la semaine d'avant il a remplacer le capteur régime villebrequin ainsi que le générateur d'impulsion du compte tours se qui avait très bien fonctionner la première fois avec les memes symptomes ! Il m'a passer la voiture a la valise pour détecter la panne mais cela ne là pas trop avancer pas de panne apparente et c'est pencher niveau injecteur pilote il la débrancher et il a constater qu'il était pas dans un super état , se serait surement lui lacause mais pas sure !
Il va ètre remplacer dans 2 semaine par un neuf .
Je ne sait pas si cela peut t'aider mais je voulait te faire part de mon problème quasi similaire au tient a part la grosse perte de puissance (perso j'ai une petite perte de puissance a l'accélération mais s'en plus )et la monter en température que je n'ai pas .
Bonne chance a toi
jérome49- Newbie
- Messages : 17
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Angers
Re: probleme demarrage a chaud
un copain a eu ce problème sur une 525tds e39... ce fut l injecteur pilote....
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: probleme demarrage a chaud
je revient au nouvelle pour l'injecteur pilot
scirocco02- Membre habitué
- Messages : 105
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 37
Localisation : aisne
Re: probleme demarrage a chaud
je me suis décider a couper le fil mais avec un inter
une petite vidéo pour montrer
https://www.youtube.com/watch?v=oIgHvsbdigA
une petite vidéo pour montrer
https://www.youtube.com/watch?v=oIgHvsbdigA
scirocco02- Membre habitué
- Messages : 105
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 37
Localisation : aisne
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [525 tds] probleme demarrage a chaud
» problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr...
» Problème de démarrage à chaud : théorie intéressante
» démarrage difficile a chaud
» perte de puissance et mauvais demarrage a chaud
» problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr...
» Problème de démarrage à chaud : théorie intéressante
» démarrage difficile a chaud
» perte de puissance et mauvais demarrage a chaud
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|