PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr...

+3
vozhd
JohnCONNOR83
fred332
7 participants

Aller en bas

problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr... Empty problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr...

Message par sylvain v8 24.09.16 19:08

salut tout le monde, voila, sur ma 525tds, des problèmes sont apparus après certaines réparations...

en effet, après avoir changer les bougies de préchauffage, changer les joints d'admission et d'avoir changer toutes les durites de gasoil, un probleme a fait son apparition, en fait elle démarre tres bien a froid, mais super mal a chaud, au moins 10 sec de démarreur pour la lancer What a Face What a Face

je pense devoir revoir le calage de la pompe a gasoil, car a son kilométrage il parait que la chaine peut se détendre... qu'en pensez vous?

d'autre part, lors de l'achat de la voiture, la vanne EGR était neutralisée en partie..... Cool en fait le tuyau en métal est coupé au niveau du bloc moteur et un cache était mis au niveau de l'admission, mais le tuyau de dépression de commande de l'EGR était toujours là.

avec cette configuration, des a-coups apparaissait lors des changements de vitesse sous 2000 tours, comme une hésitation.

depuis, j'ai boucher la durite de dépression de commande, et plus de problemes, mis a part un défaut de la vanne EGR et de sa commande a la valise... Cool

a votre avis, je laisse comme ça, ou je rachète un tuyau pour rendre l'EGR fonctionnelle?

sinon je pense aussi a brancher le tuyau de commande de la vanne sur une capsule similaire a celle de l'EGR, cela permettrait de tricher avec l'EGR sans que le boitier ne le sache?

sylvain v8
sylvain v8
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr... Empty Re: problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr...

Message par JohnCONNOR83 25.09.16 4:17

Bonjour à tous,

Tu devrais peut être remettre ton dispositif EGR dans sa configuration de fonctionnement d’origine et essayer, de plus tu sera en règle par rapport aux futures réglementations qui vont bientôt rentrer en vigueur.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr... Empty Re: problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr...

Message par fred332 25.09.16 6:05

problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr... 976666 avec John, je remettrais à l'origine. Pour déjà savoir si le problème vient de là ou pas.
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr... Empty Re: problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr...

Message par sylvain v8 25.09.16 22:49

JohnCONNOR83 a écrit:Bonjour à tous,

Tu devrais peut être remettre ton dispositif EGR dans sa configuration de fonctionnement d’origine et essayer, de plus tu sera en règle par rapport aux futures réglementations qui vont bientôt rentrer en vigueur.

tu sait poto une vanne egr cause 70% des contres visites sur un diesel..quand je suis passer au ct elle n'a pas du tout fumer, sans EGR
je m'inquiete juste pour le défaut, mais c'est pas trop grave

les nouvelles normes concerne surtout les voiture avec OBD , et pour le moment, ma voiture est a 0,80 en taux d'opacité, c'est super bon.

ce qui m'embete le plus c'est le démarrage..... je vais redémonter le collecteur d'admission et regler ma pompe on verras bien Cool
sylvain v8
sylvain v8
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr... Empty Re: problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr...

Message par vozhd 30.09.16 8:52

il y a des aberrations dans l'automobile et l'EGR est une des pires.
dans l'ideal il ne devrait y avoir que l'air passe par le filtre a air dans l'admission.
les gaz d'echappement n'ont rien a y faire, les vapeurs d'huile des reniflards non plus.
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr... Empty Re: problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr...

Message par JohnCONNOR83 30.09.16 9:57

Tu n'as pas tort, je pense qu'ils auraient du plus se pencher sur un moyen de mieux bruler ce foutu carburant lourd au lieu de le réinjecter dans les gaz frais ou mieux, ne jamais le mettre en circulation (le carburant lourd).

En ce qui concerne les vapeurs d'huile, c'est un peu plus compliqué car au départ elles ne sont pas dues à un quelconque résidu de combustion donc il faut obligatoirement les faire passer dans la zone de carburation afin de les "bruler" avec le mélange air-essence. Les rejeter directement dans l'atmosphère comme on le faisait il y a 60 ans est un pur suicide pour l'environnement. Quand je parle d'environnement, je parle d'environnement proche. Imagine en agglomération des centaines de véhicules rejetant ces vapeurs d'huile chaude. Beurkkkkkkkk monkey .
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr... Empty Re: problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr...

Message par vozhd 30.09.16 13:29

Salut à tous,
Disons qu'au niveau des reniflards c'est différent de l'EGR, mais pour comprendre l'aberration de ces dispositifs il faut reprendre les choses dans l'ordre:
C'est pour ne pas creer des contraintes pression/depression en fonction de la température qu'il y a des ouvertures sur les carters.
Et il n'y a pas besoin de ventilation active.
Bruler les vapeurs d'huile ne fait que deplacer le problème: plus de vapeurs d'huile mais des gazs et composés issus de la combustion de l'huile. Et grace au phénomène de dépression dans l'admission on augmente la quantité brulée: les vapeurs d'huile sont aspirées dans le moteur activement.
Ce sont donc des centaines de véhicules qui ne rejettent pas de vapeurs d'huile (encore que les poids-lourds si) mais rejettent des résidus d'huile brulée... pas convaincu que ça soit à ce point mieux.
En tout cas pour la carburation et la propreté de l'admission c'est zero.
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr... Empty Re: problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr...

Message par lolo leog 03.10.16 11:35

salut le démarrage a chaud et souvent du a une prise d'aire sur le système d'alimentation de gasoil
lolo leog
lolo leog
Newbie
Newbie

Messages : 32
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : leognan pret de bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr... Empty Re: problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr...

Message par sylvain v8 15.10.16 22:26

bon j'ai bien vérifier aucune fuite de dépression, ni de gasoil, pour le moment j'ai résolu le problème grâce a mon relais a chaud, je vais changer le démarreur, car je le trouve trop lent, et sur le m51 ça peut jouer beaucoup.
sylvain v8
sylvain v8
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr... Empty Re: problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr...

Message par pierrot1351 16.10.16 7:29

sylvain v8 a écrit: je vais changer le démarreur, car je le trouve trop lent, et sur le m51 ça peut jouer beaucoup.

Oui c'est vrai poto,mais tu devrais aussi avoir le problème a froid non?
Je suppose que tu as mis une batterie neuve...C'est bien une 90/92A 800A/h au moins?
Sur la mienne,le gars avait mis une 70A.Je trouvais le démarreur anémique...J'ai monté une 92A plus rien a voir! Wink

pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr... Empty Re: problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr...

Message par FREDATOR56 16.10.16 9:38

Je me rappel t'en avoir parlé lors de notre rencontre mais le TDS E39 est le seul à avoir une gestion 2.2 et tout ceux qui on essayé d'enlever l'EGR sur ce modèle se retrouve avec divers problèmes moteur et perte de puissance.
Il suffit de regarder les forums qui en parlent, dès que la vannes est remise en route, tout rentre dans l'ordre et le moteur est plus performant. Twisted Evil
Niveau fumée idem! Aucun souci avec cette gestion, j'ai 310000km sur la mienne et quelque soit le rapport engagé, je n'ai jamais vu de fumée à l'accélération Smile
FREDATOR56
FREDATOR56
Membre expert
Membre expert

Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr... Empty Re: problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr...

Message par sylvain v8 16.10.16 18:06

FREDATOR56 a écrit:Je me rappel t'en avoir parlé lors de notre rencontre mais le TDS E39 est le seul à avoir une gestion 2.2 et tout ceux qui on essayé d'enlever l'EGR sur ce modèle se retrouve avec divers problèmes moteur et perte de puissance.
Il suffit de regarder les forums qui en parlent, dès que la vannes est remise en route, tout rentre dans l'ordre et le moteur est plus performant. Twisted Evil
Niveau fumée idem! Aucun souci avec cette gestion, j'ai 310000km sur la mienne et quelque soit le rapport engagé, je n'ai jamais vu de fumée à l'accélération Smile

c'est vrai, tu as raison, mais même avec la vanne elle démarrait mal, mais c'est pire depuis que j'ai débrancher la durite de dépression de commande, mais tu me connait, je cherche a comprendre pourquoi...et là je comprend pas la raison exacte, mon tuyau de l'egr étant hs j'avait débrancher la durite de dépression juste pour éliminer les vibrations au passages de rapport, et ça a bien marcher, mais je vais rebrancher la durite de dépression, et je vais voir pour le tuyau
sylvain v8
sylvain v8
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr... Empty Re: problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr...

Message par sylvain v8 16.10.16 18:16

pierrot1351 a écrit:
sylvain v8 a écrit: je vais changer le démarreur, car je le trouve trop lent, et sur le m51 ça peut jouer beaucoup.

Oui c'est vrai poto,mais tu devrais aussi avoir le problème a froid non?
Je suppose que tu as mis une batterie neuve...C'est bien une 90/92A  800A/h au moins?
Sur la mienne,le gars avait mis une 70A.Je trouvais le démarreur anémique...J'ai monté une 92A plus rien a voir! Wink


alors en fait j'avait une 75A 750A/h et je lui est mis une 80A 800A/h j'avait rien d'autre car c'est super cher lol mais ça n'a rien changer, et en effet cela me gene aussi a froid, en fait, après le préchauffage elle démarre mais difficilement et le démarreur est lent, et donc a chaud c'était devenu presque impossible.

en fait je trouve que le démarreur consomme beaucoup, je verrait bien avec le 2,2kw, en plus j'ai jamais vu un m51 avec un démarreur démultiplié, ça peut être sympa lol car c'est comme un V12 aston ou autre, c'est un démarrage ultra régulier, et ç'est bien moins sensible a la force de la batterie
sylvain v8
sylvain v8
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr... Empty Re: problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr...

Message par FREDATOR56 17.10.16 14:14

sylvain v8 a écrit:
FREDATOR56 a écrit:Je me rappel t'en avoir parlé lors de notre rencontre mais le TDS E39 est le seul à avoir une gestion 2.2 et tout ceux qui on essayé d'enlever l'EGR sur ce modèle se retrouve avec divers problèmes moteur et perte de puissance.
Il suffit de regarder les forums qui en parlent, dès que la vannes est remise en route, tout rentre dans l'ordre et le moteur est plus performant. Twisted Evil
Niveau fumée idem! Aucun souci avec cette gestion, j'ai 310000km sur la mienne et quelque soit le rapport engagé, je n'ai jamais vu de fumée à l'accélération Smile

c'est vrai, tu as raison, mais même avec la vanne elle démarrait mal, mais c'est pire depuis que j'ai débrancher la durite de dépression de commande, mais tu me connait, je cherche a comprendre pourquoi...et là je comprend pas la raison exacte, mon tuyau de l'egr étant hs j'avait débrancher la durite de dépression juste pour éliminer les vibrations au passages de rapport, et ça a bien marcher, mais je vais rebrancher la durite de dépression, et je vais voir pour le tuyau

Oui je sais que l'électronique surtout, est ton truc alors je sais plus ou j'ai lu ça mais il y aurai une histoire de plusieurs cartographie (3 ou 4 j'ai un doute) selon le ou les capteurs en pannes et la cartographie optimale est celle avec l'EGR branchée.

Aussi bizarre que ça puisse paraitre les gaz d’échappement réduisent la température de combustion et ce serait là la clé du pourquoi du comment le moteur est plus performant avec ça vanne EGR.

C'est des choses lu je ne sais plus où! Donc à vérifier mais dans la pratique tout le monde remet son EGR sur TDS E39 pour être tranquille.
FREDATOR56
FREDATOR56
Membre expert
Membre expert

Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr... Empty Re: problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr...

Message par sylvain v8 17.10.16 14:46

Oui ça paraît logique, je vais voir pour acheter le tuyau ou tenter de réparer celui d'origine...
Par contre elle vient de me faire un truc étonnant, je viens de faire 400kms, je l'éteint, puis 10mn après je la redémarre, et bien malgré le préchauffage à chaud, elle démarre pas et le démarreur est très lent...alors que la batterie est à 14v lol, deuxième essai, démarreur super rapide et démarre au bout de 5 secondes ....
sylvain v8
sylvain v8
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr... Empty Re: problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr...

Message par FREDATOR56 17.10.16 15:01

scratch Bizarre cette histoire! Le démarreur est capricieux (ou pas!) mais faudrait être sur pour pas le changer pour rien, ça vaut un petit billet quand même le bestiau. Je suis pas très électronique mais tout ce qui est EWS, relais etc... voir fuite de courant ne pourrait être en cause? Tout vérifier avant de changer peu être pour rien.
FREDATOR56
FREDATOR56
Membre expert
Membre expert

Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr... Empty Re: problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr...

Message par sylvain v8 17.10.16 18:59

Oui c'est sur demain je vais tester l'intensité aux bornes du démarreur, mais ne t'inquiète pas, je prend des Pieces que j'ai chez moi pour le démarreur, j'en ai 2 de v12.

Mais j'ai testé avec le DIS l'ews donne l'ordre immédiatement donc pas de soucis, mais le plus étonnant c'est un coup du démarreur, car en gros, quel que soit la tension de la batterie, le démarreur peine, et j'ai bien vu la différence, il peut tourner deux fois plus vite, et ça aide pas sur un diesel....
sylvain v8
sylvain v8
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr... Empty Re: problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr...

Message par FREDATOR56 17.10.16 19:44

Vu qu'ils sont reliés et que ça influence beaucoup le démarrage, vérifie l'alternateur aussi. Wink
FREDATOR56
FREDATOR56
Membre expert
Membre expert

Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr... Empty Re: problème de démarrage a chaud sur m51 et vanne egr...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum