calage moteur m51
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calage moteur m51
salut a tous , j'ai un souci mineur parmis tant d'autres sur mon 525 tds e34
que je m'explique , j'ai changé dernièrement mas pompe de gavage , suite a un bon calage a l'arrivée dans un rond point ( a croire que les e34 n'aime pas les ronds points " se réfèrer a l'aventure de ludo .. lol ) j'avais moins de 20 litres dans le réservoir
bref après remorquage a la maison, et quelques conseils ,je change ma pompe de gavage, je purge mon système de gasoil , le réamorce en ayant remis 20 litres.. et la miracle (ou pas) elle redèmarre .. niquel
sauf qu'il y a 3 jours , on projète d'aller manger un bout ... j'arrive a un croisement .. je met la gomme pour ratrappé les 90 km/h de la nat' et surtout pour évité que le semi qui arrive me pousse .. lol
et la je sent des trous dans l'accèleration .. signe précurseur de pompe de gavage entrain de lacher .. me laisse coulé jusqu'a l'arrivée sans problèmes .. après un bon repas et quelque verre de rosé , l'heur de partir .. sauf que memère en a décidé autrement ..
pas de bzzz dans le reservoir , j'en déduit donc que 2 ème pompe de gavage hs .. super .. mais chance, j'en ai encore 1 (oui oui j'ai fait des stock ) le lendemain , je change cette dernière , réamorce mon circuit et comme précèdement dit , la memère se lance .. fin bien .. je fini de tout rangé et remonté .. lorsqu'elle commencea a perde des tours .. pour brouté et au final calé ..
et la , j'ai aperçu plein de bulles d'air dans la durits qui va du filtre a gasoil a la pompe a injection .. pourtant pompe de gavage ok ..
je me demande quand meme pourquoi elle se serait désamorcée .. si quelqu'un peut éclairé ma lanterne ..
ps : j'attends une commande sur mecatechnik , durits entre les injecteurs, filtre a air , filtre a gasoil etc etc .. lui refaire une santé de se coté .
en me balladant sur le fofo , j'ai vu beacoup de probleme similaire .; je vais donc procédé par elimination ..
merci d'avance pour votre aide ..
zazoo
que je m'explique , j'ai changé dernièrement mas pompe de gavage , suite a un bon calage a l'arrivée dans un rond point ( a croire que les e34 n'aime pas les ronds points " se réfèrer a l'aventure de ludo .. lol ) j'avais moins de 20 litres dans le réservoir
bref après remorquage a la maison, et quelques conseils ,je change ma pompe de gavage, je purge mon système de gasoil , le réamorce en ayant remis 20 litres.. et la miracle (ou pas) elle redèmarre .. niquel
sauf qu'il y a 3 jours , on projète d'aller manger un bout ... j'arrive a un croisement .. je met la gomme pour ratrappé les 90 km/h de la nat' et surtout pour évité que le semi qui arrive me pousse .. lol
et la je sent des trous dans l'accèleration .. signe précurseur de pompe de gavage entrain de lacher .. me laisse coulé jusqu'a l'arrivée sans problèmes .. après un bon repas et quelque verre de rosé , l'heur de partir .. sauf que memère en a décidé autrement ..
pas de bzzz dans le reservoir , j'en déduit donc que 2 ème pompe de gavage hs .. super .. mais chance, j'en ai encore 1 (oui oui j'ai fait des stock ) le lendemain , je change cette dernière , réamorce mon circuit et comme précèdement dit , la memère se lance .. fin bien .. je fini de tout rangé et remonté .. lorsqu'elle commencea a perde des tours .. pour brouté et au final calé ..
et la , j'ai aperçu plein de bulles d'air dans la durits qui va du filtre a gasoil a la pompe a injection .. pourtant pompe de gavage ok ..
je me demande quand meme pourquoi elle se serait désamorcée .. si quelqu'un peut éclairé ma lanterne ..
ps : j'attends une commande sur mecatechnik , durits entre les injecteurs, filtre a air , filtre a gasoil etc etc .. lui refaire une santé de se coté .
en me balladant sur le fofo , j'ai vu beacoup de probleme similaire .; je vais donc procédé par elimination ..
merci d'avance pour votre aide ..
zazoo
Re: calage moteur m51
les durites de retour (entre les injecteurs ) malades ça peut jouer beaucoup ! si c'est des modéles tressés tu ne vois pas forcément la fuite .
le chgt. du filtre c'est pas du luxe non plus (remplit le avant de le visser)
mais j'ai déja vu des diesels avec des bulles d'air dans l'arrivée qui tournaient nickel .
le chgt. du filtre c'est pas du luxe non plus (remplit le avant de le visser)
mais j'ai déja vu des diesels avec des bulles d'air dans l'arrivée qui tournaient nickel .
Invité- Invité
Re: calage moteur m51
salut a toi ...
oui ils sont tressés , mais j'ai reçu le colis ce matin, alors je vais lui refaire sa santé ..
et apres on avisera ^^
oui ils sont tressés , mais j'ai reçu le colis ce matin, alors je vais lui refaire sa santé ..
et apres on avisera ^^
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