Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Change tes ampoules de veilleuse dans les clignotants pour des orange ça fera beau!!!
greg2410- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
s1racing a écrit:Remplace la partie en caoutchouc de tes os de chien par du téflon sinon.
J'y ai pensé, mais après c'est sera ailleurs que ça risque de prendre cher... Comme les pivots du bras oscillant, et ils valent une blinde!!!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Jolie ta M
En regardant la vidéo, je trouve quelle tire un peu plus long que la mienne, difficile de se rendre compte comme ca, mais il me semble.
Ton système de suspension semble pas mal, j'y viendrais je pense, car l'EDC me gave ( la mienne est une Nurburgring aussi ), je trouve pas le problème, apparemment le relais est bon, reste le boitier a voir, et si c'est pas ca, a checker tout le câblage.
Pourtant mes spheres marchent, car elle régule l'assiette au démarrage.
Pour les silent block de train arrière, tu sais les gros, on voit plus tes photos, comment les as tu fais ?
Je suis vert je viens de trouver de la rouille sous la baguette qui est au niveau de mon joint de coffre Je montrerais ca dans le topic de la mienne demain.
En regardant la vidéo, je trouve quelle tire un peu plus long que la mienne, difficile de se rendre compte comme ca, mais il me semble.
Ton système de suspension semble pas mal, j'y viendrais je pense, car l'EDC me gave ( la mienne est une Nurburgring aussi ), je trouve pas le problème, apparemment le relais est bon, reste le boitier a voir, et si c'est pas ca, a checker tout le câblage.
Pourtant mes spheres marchent, car elle régule l'assiette au démarrage.
Pour les silent block de train arrière, tu sais les gros, on voit plus tes photos, comment les as tu fais ?
Je suis vert je viens de trouver de la rouille sous la baguette qui est au niveau de mon joint de coffre Je montrerais ca dans le topic de la mienne demain.
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Merci l'ami!
Les Silent-Bloc on les changent avec un outil spécial fait maison... 2 heures de boulot environ...
Les Silent-Bloc on les changent avec un outil spécial fait maison... 2 heures de boulot environ...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Hmm, qu'est ce donc que cet outil ? lol je vais regarder dans la bonne section, y'a ptet un topic qui traine .
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Hello!
Aujourd'hui petit soucis, je m'arrêtes à un feu, je mets le point mort, lâche la pédale d'embrayage et là un énorme bruit retentit dans l'auto!
SBAM! La pédale d'embrayage à descendue d'un cran, bizarre, je réfléchis 5 secondes, je jette un oeil en dessous (je l'ai récupéré! lol), mais rien!
Je taille la route jusqu'à chez un pote et je m'arrête pour y voir plus clair, en enlevant la pièce de plastique en dessous du tableau de bord, il me tombe dans les mains, un boulon cassé net, une grosse rondelle et un énorme ressort, genre ressort de soupapes mais 4 fois plus gros!
C'est quoi ce bordel???
Il s'agit du lot de pièce n°17 de ce schéma qui comprend une tige filetée avec un oeil au bout (qui se boulonne sur la pédale), un ressort et sa coupelle (grosse rondelle) supérieur et son manchon inférieur (pièce conique en teflon)...
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HC91-EUR---E34-BMW-M5%203.8&diagId=35_0055
Du coup la pédale d'embrayage (sous son propre poids) descend un peu, 5 mm environ, j'ai donc repris la route pour la maison en gardant le pied sous la pédale pour ne pas "usé" l'embrayage, on ne sait jamais puisque ça appui un peu!
Et il va falloir que je me déme*de pour quitter le boulot plus tôt et aller chez BMW commander pour cette salo*erie!
Chose bizarre, il n'y a pas ce système à ressort sur le Corbi...
J'ose pas trop rouler comme ça, c'est pas cool, tanpis, Fiona restera au chaud quelques jours!
Aujourd'hui petit soucis, je m'arrêtes à un feu, je mets le point mort, lâche la pédale d'embrayage et là un énorme bruit retentit dans l'auto!
SBAM! La pédale d'embrayage à descendue d'un cran, bizarre, je réfléchis 5 secondes, je jette un oeil en dessous (je l'ai récupéré! lol), mais rien!
Je taille la route jusqu'à chez un pote et je m'arrête pour y voir plus clair, en enlevant la pièce de plastique en dessous du tableau de bord, il me tombe dans les mains, un boulon cassé net, une grosse rondelle et un énorme ressort, genre ressort de soupapes mais 4 fois plus gros!
C'est quoi ce bordel???
Il s'agit du lot de pièce n°17 de ce schéma qui comprend une tige filetée avec un oeil au bout (qui se boulonne sur la pédale), un ressort et sa coupelle (grosse rondelle) supérieur et son manchon inférieur (pièce conique en teflon)...
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HC91-EUR---E34-BMW-M5%203.8&diagId=35_0055
Du coup la pédale d'embrayage (sous son propre poids) descend un peu, 5 mm environ, j'ai donc repris la route pour la maison en gardant le pied sous la pédale pour ne pas "usé" l'embrayage, on ne sait jamais puisque ça appui un peu!
Et il va falloir que je me déme*de pour quitter le boulot plus tôt et aller chez BMW commander pour cette salo*erie!
Chose bizarre, il n'y a pas ce système à ressort sur le Corbi...
J'ose pas trop rouler comme ça, c'est pas cool, tanpis, Fiona restera au chaud quelques jours!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
ail ail ail arrête de mètre des coups de pédale pour faire des travers
PS commande la sur la classique shop poto
PS commande la sur la classique shop poto
AYTHO- Membre spécialiste
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Hello!
J'ai suivi les conseils d'AYTHO, j'ai reçu la pièce, mais pour la changer il va me falloir sortir le pédalier, et la colonne de direction... Youpi...
J'ai suivi les conseils d'AYTHO, j'ai reçu la pièce, mais pour la changer il va me falloir sortir le pédalier, et la colonne de direction... Youpi...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
En réfléchissant bien et après une pléthore de nombreux d'oiseaux balancés à tout va pendant 3 heures, je me suis dit qu'il y avait plus simple...
J'ai donc déboulonné l'émetteur du pédalier et de la pédale et comme j'ai pas des mains de bûcheron j'ai un meilleur accès!
Demain je tente de boulonner ce foutu ressort... Car la vu l'heure qu'il est et que demain je redémarre à 4h45, j'ai pas envie de plus me prendre la tête avec ça... Lol
J'ai donc déboulonné l'émetteur du pédalier et de la pédale et comme j'ai pas des mains de bûcheron j'ai un meilleur accès!
Demain je tente de boulonner ce foutu ressort... Car la vu l'heure qu'il est et que demain je redémarre à 4h45, j'ai pas envie de plus me prendre la tête avec ça... Lol
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
fait ca bien poto que tu doit n'est pas d'ennuie par la suite
AYTHO- Membre spécialiste
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
T'inquiètes pas poto!
C'est fait, j'ai galéré et pesté autant que faire ce peux, mais ce foutu ressort est en place, pour en arriver là, j'ai donc dégagé l'émetteur d'embrayage sur la gauche (maintenu avec des élastiques "empruntés" au boulot...) sans le débrancher, et puis remis ce boulon de chiotte en heut du ressort quand est venu le moment de forcer comme un gros bourrin pour remonter la base du ressort dans le logement prévu...
Enfin bref, c'est fait!
Ça fonctionne bien, il me restera à remonter le bas du tableau de nord (partie sous le volant, au dessus du pédalier) et ce sera nickel!
J'avais bien dis que j'y arriverais...
C'est fait, j'ai galéré et pesté autant que faire ce peux, mais ce foutu ressort est en place, pour en arriver là, j'ai donc dégagé l'émetteur d'embrayage sur la gauche (maintenu avec des élastiques "empruntés" au boulot...) sans le débrancher, et puis remis ce boulon de chiotte en heut du ressort quand est venu le moment de forcer comme un gros bourrin pour remonter la base du ressort dans le logement prévu...
Enfin bref, c'est fait!
Ça fonctionne bien, il me restera à remonter le bas du tableau de nord (partie sous le volant, au dessus du pédalier) et ce sera nickel!
J'avais bien dis que j'y arriverais...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bien joué poto!
pierrot1351- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
mais crois moi bien que je ne souhaites à personne d'avoir à changer cette salo*erie...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
yher bien joué poto de toute facon quand il y a un ressort souvent c'est la misère
AYTHO- Membre spécialiste
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Ouais!
Et c'est déja une chance de pas se le prendre dans la poire!
Et c'est déja une chance de pas se le prendre dans la poire!
pierrot1351- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
J'ai failli le prendre direct dans le dentier... du coup ce sont les doigts qui ont ramassés...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Exactement l'ami!!!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bijour, bijour!!!!
Des news de Fiona, pneus AV neufs depuis début Août, vidange et bougies qui viennent d'être fait, me reste encore à changer le filtre à essence (il faudrait que je trouve des colliers neufs pour ça...) et joint de couvre culasse changé car c'était une passoire qui lui noyait les bougies dans l'huile...
D'ailleurs, quelqu'un aurait des données précises et officielles concernant le jeux aux soupapes sur S38b38?
On trouve de tout sur le net...
En ouvrant tout ça, j'ai donc constaté que son cœur respire la santé, aucune tâche d'huile brûlée, ni de dépôt où que ce soit dans les recoins!
Elle approche des 200000 kms, 195836 exactement!
En passant j'ai remis un coup de peinture haute température sur la bête...
Et une petite pour la route!
Elle pète vraiment le feux ma Fiona!!!
Des news de Fiona, pneus AV neufs depuis début Août, vidange et bougies qui viennent d'être fait, me reste encore à changer le filtre à essence (il faudrait que je trouve des colliers neufs pour ça...) et joint de couvre culasse changé car c'était une passoire qui lui noyait les bougies dans l'huile...
D'ailleurs, quelqu'un aurait des données précises et officielles concernant le jeux aux soupapes sur S38b38?
On trouve de tout sur le net...
En ouvrant tout ça, j'ai donc constaté que son cœur respire la santé, aucune tâche d'huile brûlée, ni de dépôt où que ce soit dans les recoins!
Elle approche des 200000 kms, 195836 exactement!
En passant j'ai remis un coup de peinture haute température sur la bête...
Et une petite pour la route!
Elle pète vraiment le feux ma Fiona!!!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Super propre dimi, bon boulot. Pour le jeu aux soupapes il doit être compris entre 0.28 et 0.33 moteur froid, donne moi ton email e je t'envoi une documentation schuss
bgpaint- Membre accroc
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Age : 48
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Les joints de puits de bougie sur S38 ne sont pas top... trop raids. du coup soit on prend le risque de trop serrer soit on prend le risque que ça fuit...
Comme l'a dit BGpaint le jeu aux soupapes est de 0.28 sur S38B36 avec tolérance jusqu'à 0.33
Il est fort probable que ça soit la même chose pour S38B38, vu que les differences entre les 2 moteurs ne sont pas à ce niveau là.
Comme l'a dit BGpaint le jeu aux soupapes est de 0.28 sur S38B36 avec tolérance jusqu'à 0.33
Il est fort probable que ça soit la même chose pour S38B38, vu que les differences entre les 2 moteurs ne sont pas à ce niveau là.
vozhd- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
C'est vraiment un moulin impressionnant!Et en plus,il est beau!!!
Maintenant,avec leur gros cache a la c...,on voit plus rien...
Beau boulot sur le couvre culasse,il est superbe
200Mkm? Cool poto,tu as enfin fini le rodage!
Maintenant,avec leur gros cache a la c...,on voit plus rien...
Beau boulot sur le couvre culasse,il est superbe
200Mkm? Cool poto,tu as enfin fini le rodage!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Merci les potos!
Pour le serrage j'ai mis 10 nm ça me semble déjà pas mal pour du filetage M6...
Et non elle est pas encore rodée... Bientôt les 200000... Lol
Pour le serrage j'ai mis 10 nm ça me semble déjà pas mal pour du filetage M6...
Et non elle est pas encore rodée... Bientôt les 200000... Lol
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
10nm pour quoi??? LES BOUGIES???
25nm pour les bougies!! tu dois te tromper, du 6mm une bougie!!!! je ne pense pas non!!!
25nm pour les bougies!! tu dois te tromper, du 6mm une bougie!!!! je ne pense pas non!!!
bgpaint- Membre accroc
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Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Non, 10nm pour le serrage des ecrous borgnes de couvre-culasse.
C'est du M6.
Mais bougies c'est bien 25 a 28.
Je crois que c'est meme marque sur la boite des 6YDC.
Et les monter a la graisse au cuivre, ca evite les ennuis. ...vu les temperatures atteintes dans les chambres de combustion de ces moulins
C'est du M6.
Mais bougies c'est bien 25 a 28.
Je crois que c'est meme marque sur la boite des 6YDC.
Et les monter a la graisse au cuivre, ca evite les ennuis. ...vu les temperatures atteintes dans les chambres de combustion de ces moulins
vozhd- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 08/09/2011
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Localisation : grésivaudan
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