M5 3.6L de 1991
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Re: M5 3.6L de 1991
Voici le plus important que j'avais oublier de vous montré
Astalavista- Membre expert
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Re: M5 3.6L de 1991
Wouahou, magnifique sellerie!
Bon le volant a été cité, mais j'en remets une couche!
Pareil les haricots seraient mieux en chromés (comme à l'origine sur le shadow line).
Super e34 bravo poto!
Bon le volant a été cité, mais j'en remets une couche!
Pareil les haricots seraient mieux en chromés (comme à l'origine sur le shadow line).
Super e34 bravo poto!
Bawanka- Membre expert
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Re: M5 3.6L de 1991
Merci beaucoup
Pour le volant je vais finir par le brulé lol... Par contre j'aime pas du tout le chrome sur une voiture donc les haricots noirs je kiffe un max
Pour le volant je vais finir par le brulé lol... Par contre j'aime pas du tout le chrome sur une voiture donc les haricots noirs je kiffe un max
Astalavista- Membre expert
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Re: M5 3.6L de 1991
belle e34!!
al2231- Membre spécialiste
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Re: M5 3.6L de 1991
tu sais deja ce que j en pense
nathanm22- Membre habitué
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Re: M5 3.6L de 1991
c'est toujours un plaisir de de voir une m5
dommage le volant les jantes et la calandre qui est une phase 2 donc pas conforme :à part ça elle est bien belle
dommage le volant les jantes et la calandre qui est une phase 2 donc pas conforme :à part ça elle est bien belle
THIERRY M5- Membre habitué
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Re: M5 3.6L de 1991
Salut les potos, cette semaine j'ai pas eu trop le temps car on cherche un new logement avec ma petite femme donc on a fais beaucoup de visites.
Donc la M5 est parti chez mon pote garagiste afin d'avoir tout le matériel necessaire pour attaqué sa chirurgie.
Donc prévu : Changement embrayage + butée, roulement de volant moteur, joint spy vilebrequin coté boite et frontal, bague neuve pour la tringlerie, vidange moteur boite pont, tous les filtres, toutes les courroies d'accessoires, plaquettes et disques arrière, bougies, joint de cache culbuteur et joint de bouchon de remplissage d'huile.
Ensuite viendra refection complète du train avant.
Je fais tout pour etre tranquille car elle est en contre visite juste pour les freins arrières.
Sinon sans contre visite : Etanchéité moteur (joint spy vilo frontal) et jeu mineur dans le train av (silentbloc de barre stab).
Des qu'elle reviens a la maison j'attaque tout l'intérieur et ensuite elle partira en peinture mais je pense l'envoyé après cet été comme ca elle sera toute prete pour l'été prochain.
Sinon aujourd'hui vu que la boite de vitesse est par terre, j'ai regardé ma ligne d'échappement et j'ai une gravure sur le silencieux qui ma surpris mais qui ma donné le sourire = Eisenmann, je trouvais qu'elle ronflais bien mais maintenant je sais pourquoi
Demain j'essaierai de vous mettre des photos des travaux.
Donc la M5 est parti chez mon pote garagiste afin d'avoir tout le matériel necessaire pour attaqué sa chirurgie.
Donc prévu : Changement embrayage + butée, roulement de volant moteur, joint spy vilebrequin coté boite et frontal, bague neuve pour la tringlerie, vidange moteur boite pont, tous les filtres, toutes les courroies d'accessoires, plaquettes et disques arrière, bougies, joint de cache culbuteur et joint de bouchon de remplissage d'huile.
Ensuite viendra refection complète du train avant.
Je fais tout pour etre tranquille car elle est en contre visite juste pour les freins arrières.
Sinon sans contre visite : Etanchéité moteur (joint spy vilo frontal) et jeu mineur dans le train av (silentbloc de barre stab).
Des qu'elle reviens a la maison j'attaque tout l'intérieur et ensuite elle partira en peinture mais je pense l'envoyé après cet été comme ca elle sera toute prete pour l'été prochain.
Sinon aujourd'hui vu que la boite de vitesse est par terre, j'ai regardé ma ligne d'échappement et j'ai une gravure sur le silencieux qui ma surpris mais qui ma donné le sourire = Eisenmann, je trouvais qu'elle ronflais bien mais maintenant je sais pourquoi
Demain j'essaierai de vous mettre des photos des travaux.
Astalavista- Membre expert
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Re: M5 3.6L de 1991
une M5 refaites a neuf !!!! vivement les photos du resultat poto
rottweiller62- Membre expert
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Localisation : berck sur mer (62)
Re: M5 3.6L de 1991
Rhgaaaaaaaa, un Eisenmann !
La chance !
La chance !
john-72- Membre expert
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Localisation : Océan indien !
Re: M5 3.6L de 1991
rottweiller62 a écrit:une M5 refaites a neuf !!!! vivement les photos du resultat poto
Oui presque, restera des petites bricoles a faire mais je voulais que la mécanique soit irréprochable et vu qu'elle a pas roulé pendant + d'un an elle mérite bien un check-up.....
Edit :
john-72 a écrit:Rhgaaaaaaaa, un Eisenmann !
La chance !
Oui j'avoue que c'est de la chance quand on vois les prix de ces sorties la... Donc content de ma trouvaille
Astalavista- Membre expert
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Localisation : Ploumagoar
Re: M5 3.6L de 1991
Bon projet vivement les photos!
Bawanka- Membre expert
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Localisation : 35
Re: M5 3.6L de 1991
Superbe acquisition, quel bel intérieur, j'adore ...
En plus, cerise sur le gâteau, tu as eu vraiment un coup de pot (d'échappement )
Ben moi j'aime bien le volant et je trouve que le pommeau va bien avec l'intérieur blanc .................. ok, si vous me cherchez, je suis déjà dehors
En plus, cerise sur le gâteau, tu as eu vraiment un coup de pot (d'échappement )
Ben moi j'aime bien le volant et je trouve que le pommeau va bien avec l'intérieur blanc .................. ok, si vous me cherchez, je suis déjà dehors
ricobino- Membre accroc
- Messages : 467
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 59
Localisation : Ain
Re: M5 3.6L de 1991
Merci beaucoup a toi Ricobino
Bientot je vous mettrai les photos de mes travaux effectués.... Affaire a suivre
Bientot je vous mettrai les photos de mes travaux effectués.... Affaire a suivre
Astalavista- Membre expert
- Messages : 3243
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 41
Localisation : Ploumagoar
Re: M5 3.6L de 1991
Salut les potos, voici quelques photos de mes travaux tjrs en cours car j'attend mon flector pour finir de remonté et roulé avec
Entrain de retiré le joint spy de vilebrequin pour le changer :
Joint spy neuf en place et petit nettoyage au passage :
Volant moteur remonté :
Embrayage et mécanisme neuf remonté :
Ma boite de vitesse nettoyée, graissée au niveau de la butée et des canelures, elle est prête a être remontée :
Et la voilà remise a sa place, avec le récepteur, le contacteur des feux de recul et la tringlerie :
Voici ma ligne d'échappement qui va avoir droit a une nouvelle santé demain car je vire les 2 cata pour les remplacés par 2 tubes :
Voici la plaque sur mon silencieux : EISENMANN Powerrrrrrrrrrrrrrrrrr
Ensuite j'ai changé mon filtre a essence, voici l'ancien :
Le nouveau de marque Valéo :
Voici le pont après un petit coup de nettoyage après vidange et remplissage a la 75w140 de marque Castrol :
Le bas moteur vu de dessous :
J'ai pas de photos du changement du joint spy vilebrequin coté distribution car c'est mon pote qui me la fais pendant que j'étais pas la, mais sinon je croyais que c'étais lui qui fuyais et en faite rien du tout il manquais une vis sur le carter de distribution lol ... Après avoir remis une vis neuve, j'ai regardé le serrage de toutes les vis et surprise elles étaient toutes desserrés.... Donc j'ai refait tout le tour et maintenant c'est serré
Mon moteur étais un peu gras sur le coté du collecteur car mon joint de cache culbuteur étais bien cuit donc c'est parti pour son remplacement, cache fils de bougies et fils de bougies retirés :
Le cache culbuteur retiré avec les anciens joints :
Nouveaux joints en place :
Et le cache culbuteur dégraissé et remonté :
Voila il me reste les bougies a changé et mettre l'huile dans le moteur.
Mais j'ai commandé un flector neuf car le mien étais un peu fatigué mais je le recois que mardi chez BMW donc elle sera prete a reprendre la route mardi soir après avoir remis mon flector neuf, remettre l'arbre de transmission et la ligne d'échappement que je vais modifié demain. Voila les potos
Entrain de retiré le joint spy de vilebrequin pour le changer :
Joint spy neuf en place et petit nettoyage au passage :
Volant moteur remonté :
Embrayage et mécanisme neuf remonté :
Ma boite de vitesse nettoyée, graissée au niveau de la butée et des canelures, elle est prête a être remontée :
Et la voilà remise a sa place, avec le récepteur, le contacteur des feux de recul et la tringlerie :
Voici ma ligne d'échappement qui va avoir droit a une nouvelle santé demain car je vire les 2 cata pour les remplacés par 2 tubes :
Voici la plaque sur mon silencieux : EISENMANN Powerrrrrrrrrrrrrrrrrr
Ensuite j'ai changé mon filtre a essence, voici l'ancien :
Le nouveau de marque Valéo :
Voici le pont après un petit coup de nettoyage après vidange et remplissage a la 75w140 de marque Castrol :
Le bas moteur vu de dessous :
J'ai pas de photos du changement du joint spy vilebrequin coté distribution car c'est mon pote qui me la fais pendant que j'étais pas la, mais sinon je croyais que c'étais lui qui fuyais et en faite rien du tout il manquais une vis sur le carter de distribution lol ... Après avoir remis une vis neuve, j'ai regardé le serrage de toutes les vis et surprise elles étaient toutes desserrés.... Donc j'ai refait tout le tour et maintenant c'est serré
Mon moteur étais un peu gras sur le coté du collecteur car mon joint de cache culbuteur étais bien cuit donc c'est parti pour son remplacement, cache fils de bougies et fils de bougies retirés :
Le cache culbuteur retiré avec les anciens joints :
Nouveaux joints en place :
Et le cache culbuteur dégraissé et remonté :
Voila il me reste les bougies a changé et mettre l'huile dans le moteur.
Mais j'ai commandé un flector neuf car le mien étais un peu fatigué mais je le recois que mardi chez BMW donc elle sera prete a reprendre la route mardi soir après avoir remis mon flector neuf, remettre l'arbre de transmission et la ligne d'échappement que je vais modifié demain. Voila les potos
Astalavista- Membre expert
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Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 41
Localisation : Ploumagoar
Re: M5 3.6L de 1991
Superbe travail!
Bravo!
Ton histoire de fuite d'huile m'intéresse, tu peux expliquer STP?
J'ai une fuite similaire sur le m20b25.
Bravo!
Ton histoire de fuite d'huile m'intéresse, tu peux expliquer STP?
J'ai une fuite similaire sur le m20b25.
Bawanka- Membre expert
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Age : 37
Localisation : 35
Re: M5 3.6L de 1991
Merci beaucoup Bah c'est simple j'avais une fuite importante devant.... En regardant juste en dessous je pensais que c'étais le joint spy de vilebrequin coté distribution mais une fois la voiture mise sur le pont, j'ai remarqué qu'il manquais une vis sur le carter d'huile et presque toutes les vis étaient pas serré.... J'ai remis une vis neuve et resserré toutes les autres et plus de fuite et j'ai changé le joint spy par la meme occasion vu que je l'avais acheté
Maintenant je suis tranquille.
La tienne fuit a quel niveau ?
Maintenant je suis tranquille.
La tienne fuit a quel niveau ?
Astalavista- Membre expert
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Age : 41
Localisation : Ploumagoar
Re: M5 3.6L de 1991
Bin en fait j'ai pas eu l'occasion de la mettre sur une fosse, mais il y a une fuite à l'avant vers la distrib et quand je roule avec ça coule sur l'intermédiaire et ça fume pas mal, je vais lui faire la distrib bientot, du cou je vais regarder ça, je pensais aussi au joint spy c'est pour ça.
Merci pour l'info en tout cas.
Et j'ai vu que tu utilise de la graisse cuivrée pour remonter tout les élément, c'est de la super graisse ça ça tiens dans le temps.
Merci pour l'info en tout cas.
Et j'ai vu que tu utilise de la graisse cuivrée pour remonter tout les élément, c'est de la super graisse ça ça tiens dans le temps.
Bawanka- Membre expert
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Age : 37
Localisation : 35
Re: M5 3.6L de 1991
excellent ! Mais tu as un pont élévateur ?
j'adore la photo de la BV dans la brouette, on dirait qu'elle part à la casse
j'adore la photo de la BV dans la brouette, on dirait qu'elle part à la casse
minous54- Membre expert
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Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: M5 3.6L de 1991
Tu m'étonnes.
J'ai un pote qui a un garage et je fais ce que je veux chez lui donc voila
J'ai un pote qui a un garage et je fais ce que je veux chez lui donc voila
Astalavista- Membre expert
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Re: M5 3.6L de 1991
Merci
Astalavista- Membre expert
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Localisation : Ploumagoar
Re: M5 3.6L de 1991
Bawanka a écrit:Bin en fait j'ai pas eu l'occasion de la mettre sur une fosse, mais il y a une fuite à l'avant vers la distrib et quand je roule avec ça coule sur l'intermédiaire et ça fume pas mal, je vais lui faire la distrib bientot, du cou je vais regarder ça, je pensais aussi au joint spy c'est pour ça.
Merci pour l'info en tout cas.
Et j'ai vu que tu utilise de la graisse cuivrée pour remonter tout les élément, c'est de la super graisse ça ça tiens dans le temps.
c'est peu etre une fuite au tendeur de chaine juste un petit joint a changer
et tant que le moteur est démonté je te conseille de changer c'est petit joint voir le tendeur de chaine aussi au moin cela sera fait
Le_menhir_n- Membre accroc
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Re: M5 3.6L de 1991
tres bon boulot !!!
rottweiller62- Membre expert
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Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 40
Localisation : berck sur mer (62)
Re: M5 3.6L de 1991
Bon aujourd'hui comme promis séance Décata pour la ligne du M5, un grand merci a Dan pour ses soudures et sa patience a faire ca.
Le voici en pleine action :
Et voila j'ai plus de cata :
Et après un bon petit coup de peinture ca fais plus propre :
Le remontage sera pour mardi car je recois mon flector neuf chez bmw ce jour la et je pourrai enfin testé la bête sans ces cata
Le voici en pleine action :
Et voila j'ai plus de cata :
Et après un bon petit coup de peinture ca fais plus propre :
Le remontage sera pour mardi car je recois mon flector neuf chez bmw ce jour la et je pourrai enfin testé la bête sans ces cata
Astalavista- Membre expert
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