PRESSION DANS LE VASE EXPANSION
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Re: PRESSION DANS LE VASE EXPANSION
bob41 a écrit:quand le moteur est chaud un peu de LDR sort par le trop plein mais pas de grosses pertes et mon radiateur est bouillant coté durite haute et a peine tiède de l'autre, coté calorstat.
Et ce soir le radiateur était froid comme si je n'avais pas de circulation alors que la pompe et le calorstat sont neufs ??? d'ailleurs sur la pompe çà sert à rien le gros teton en plastique qu'ils mettent maintenant ???
j'en ai aucune idée franchement, sur la mienne il y a pas de "gros têton"..c'est bien une pompe a eau pour E34 et pas E39 par hasard??
sinon, pour ton problème, tu a de la pression, mais la voiture ne chauffe pas, a tu des variations dans le chauffage, du genre il fait moins de chaud parfois en roulant et puis ça reviens??
si ton radiateur est froid même après avoir roulé c'est que mon hypothèse se confirme donc, tu fait un début de joint de culasse.
béhémiste66- Membre spécialiste
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RE:PRESSION DANS LE VASE D'EXPANSION
ma pompe à été commandé chez BMW avec ma carte grise donc bonne je suppose?
et oui j'ai ressentit des variantes de tempérarure, moins chaud en roulant tu t'arrete à un stop et quand tu repars plus de chaleur
et oui j'ai ressentit des variantes de tempérarure, moins chaud en roulant tu t'arrete à un stop et quand tu repars plus de chaleur
bob41- Membre spécialiste
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Re: PRESSION DANS LE VASE EXPANSION
ouais comme moi. donc c'est ton liquide refroidissement qui ne rempli plus assez le circuit (certainement car il se barre a cause du joint ou du trop plein) et ça ne suffit plus pour faire du chauffage, a priori je te confirme le début de joint de culasse, rien de trop alarmant pour le moment mais surtout surveille tous les matins ton niveau, évites les déplacements trop longs, et surtout pense a faire la réparation, ce sera tout bénéf pour toi ensuite, ton joint sera neuf ainsi que ta pompe a eau et ton calorstat.
petite info, pour mon TDS je fais faire un devis, pas chez BMW Perpignan c'est des escrocs, mais chez un petit garagiste indépendant qui me fait tout ça pièces et main d'oeuvre a 58O euros.....
petite info, pour mon TDS je fais faire un devis, pas chez BMW Perpignan c'est des escrocs, mais chez un petit garagiste indépendant qui me fait tout ça pièces et main d'oeuvre a 58O euros.....
béhémiste66- Membre spécialiste
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RE:PRESSION DANS LE VASE D'EXPANSION
Et bien je te remercie pour toutes tes infos et conseils c'est très sympa de ta part béhémiste66, je crois que je vais faire de même, et trouver un pt'it garage sérieux pour me le faire ou bien je me lancerai dans cette affaire,
et encore merci
@+
et encore merci
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bob41- Membre spécialiste
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Re: PRESSION DANS LE VASE EXPANSION
bob41 a écrit:1/Pas de LDR sous les tapis, pas d'odeur et pas de buée
2/Et bien en 10 ou 20 kms mon niveau est sous pression et on le voit descendre et quand on coupe le moteur le bouchon souffle un peu d'air pendant une minute mais quand c'est un peu moins chaud si je desserre le bouchon mon niveau revient au max et mes durites sont de nouveau molles
que ça descende de niveau, c'est normal, c'est que le moteur appel du ldr froid
que ça remonte, c'est normal, c'est que le moteur rejette du ldr chaud
et dans un autre post tu parle de ton radiateur qui est chaud à un endroit, et froid à un autre, on pourrait croire à un radiateur bouché ... à voir
minous54- Membre expert
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Re: PRESSION DANS LE VASE EXPANSION
bob41 a écrit:Et bien je te remercie pour toutes tes infos et conseils c'est très sympa de ta part béhémiste66, je crois que je vais faire de même, et trouver un pt'it garage sérieux pour me le faire ou bien je me lancerai dans cette affaire,
et encore merci
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et surtout pour qu'il te confirme le diagnostique!!
tiens nous au courant et bon courage!!
béhémiste66- Membre spécialiste
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RE:PRESSION DANS LE VASE D'EXPANSION
Bonjour tout le monde,
bon voilà je me suis lancé hier j'ai démonté tous les organes périphériques du moteur, et j'en suis au démontage de la chaine de distribution, je voulais savoir comment on bloque le tendeur de chaine pour extraire la chaine de l'arbre à came ?? il me reste plus que çà à faire et je déculasse.
en l'attente de vos réponses....
@+
bon voilà je me suis lancé hier j'ai démonté tous les organes périphériques du moteur, et j'en suis au démontage de la chaine de distribution, je voulais savoir comment on bloque le tendeur de chaine pour extraire la chaine de l'arbre à came ?? il me reste plus que çà à faire et je déculasse.
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bob41- Membre spécialiste
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Re: PRESSION DANS LE VASE EXPANSION
Jette un oeil ici
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-979-979-depose-culasse-m51.html
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-979-979-depose-culasse-m51.html
Scud- Membre expert
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RE:PRESSION DANS LE VASE D'EXPANSION
merci Scud,
il va falloir que je me fabrique un levier, je ne sait pas avec quoi mais bon, sinon y pas trop de pression sur ce tendeur ? c'est qu'un vulgaire tendeur?
il va falloir que je me fabrique un levier, je ne sait pas avec quoi mais bon, sinon y pas trop de pression sur ce tendeur ? c'est qu'un vulgaire tendeur?
bob41- Membre spécialiste
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Re: PRESSION DANS LE VASE EXPANSION
En alu, c'est le mieux.
Pour la pression, ca dépend, logiquement non, mais si il grippe un peu ca peut être plus dur.
Pour la pression, ca dépend, logiquement non, mais si il grippe un peu ca peut être plus dur.
Scud- Membre expert
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RE:PRESSION DANS LE VASE D'EXPANSION
'lut, quelques photos de l'état d'avancement du deculassage
maintenant il n'y a plus les injecteurs non plus, j'avance pas à pas, pas trop de temps....
désolé pour la qualité des photos mais je ne peut les faire qu'avec mon portable
voilà il me reste plus qu'a trouver un outillage complet pour calage de distribution, pour extraire ma chaine, piger et sortir ma culasse
@+
maintenant il n'y a plus les injecteurs non plus, j'avance pas à pas, pas trop de temps....
désolé pour la qualité des photos mais je ne peut les faire qu'avec mon portable
voilà il me reste plus qu'a trouver un outillage complet pour calage de distribution, pour extraire ma chaine, piger et sortir ma culasse
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Dernière édition par fazeman le 03.11.10 22:40, édité 1 fois (Raison : pour mettre les tofs a la bonne taille)
bob41- Membre spécialiste
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Re: PRESSION DANS LE VASE EXPANSION
c'est bien bon boulot
faut mieux aller doucement mais surement que de faire des bêtises
faut mieux aller doucement mais surement que de faire des bêtises
Invité- Invité
RE:PRESSION DANS LE VASE D'EXPANSION
Et bien non, car je suis en train de faire faire à mon boulot mon outillage de calage d'AAC et mon levier pour comprimer mon tendeur de chaine et après je dépose la culasse, je suis impatient que le gars est fini...
bob41- Membre spécialiste
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Re: PRESSION DANS LE VASE EXPANSION
Oublies pas la pige volant moteur
Pour l'AAC j'avais pris un T de serrurier pour caller mon AAC et comme levier j'avais une barre qui s'y pretait bien (coup de chance )
Pour l'AAC j'avais pris un T de serrurier pour caller mon AAC et comme levier j'avais une barre qui s'y pretait bien (coup de chance )
Invité- Invité
Re: PRESSION DANS LE VASE D'EXPANSION
Bonjour voilà quelques news,
aujourd'hui comme j'avais le temps j'ai effectué le déculassage, voic quelques photos
vue d'ensemble
coté chaine
voici l'etat de la culasse
vue d'ensemble de la culasse
Dites moi le piston 6 est un peu huileux est normal ????
D'un peu plus près
un autre pour comparer
et le joint de culasse resiste un peu de ce coté, est il maintenu par des attages???
voir photo ci dessous
voilà, en l'attente de vos réponses
@+
aujourd'hui comme j'avais le temps j'ai effectué le déculassage, voic quelques photos
vue d'ensemble
coté chaine
voici l'etat de la culasse
vue d'ensemble de la culasse
Dites moi le piston 6 est un peu huileux est normal ????
D'un peu plus près
un autre pour comparer
et le joint de culasse resiste un peu de ce coté, est il maintenu par des attages???
voir photo ci dessous
voilà, en l'attente de vos réponses
@+
bob41- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 26/09/2010
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Re: PRESSION DANS LE VASE EXPANSION
c'est clair Faz... c'est pour ça que j'ai préféré ne pas m'y lancer moi même sur la mienne, je n'ai pas les compétences, ni le temps, ni la place pour faire un tel boulot, donc je suis allé chez un garagiste en faisant jouer la concurrence, et je suis ravi parce que franchement c'est du boulot a faire, et si on met mal le joint, c'est bon pour recommencer ....
béhémiste66- Membre spécialiste
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Re: PRESSION DANS LE VASE EXPANSION
ho le beau joint de culasse
surtout que là c'est plus long a faire que sur un m21 donc plus chère....
je dirais entre 650/800€ (déjà une R21 2.1L td il demmande 600€ pour une distrie à la con... (mais vu que c'est déjà démonté...) et tes devis?
surtout que là c'est plus long a faire que sur un m21 donc plus chère....
je dirais entre 650/800€ (déjà une R21 2.1L td il demmande 600€ pour une distrie à la con... (mais vu que c'est déjà démonté...) et tes devis?
Re: PRESSION DANS LE VASE D'EXPANSION
Pour moi les devis étaient entre 2000 et 3000 euros, voiture acheté 1600 euros,
alors même si je ne suis pas mécano auto, je me suis lancé dans cette affaire, bon j'en ai déjà fait des JDC mais sur des petits moteurs essence, mais là c'est la première fois sur 6 en ligne et diesel en plus.
Alors les pro du fofo pourraient ils répondre à mes questions posées précédement? merci
@+
alors même si je ne suis pas mécano auto, je me suis lancé dans cette affaire, bon j'en ai déjà fait des JDC mais sur des petits moteurs essence, mais là c'est la première fois sur 6 en ligne et diesel en plus.
Alors les pro du fofo pourraient ils répondre à mes questions posées précédement? merci
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bob41- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: PRESSION DANS LE VASE EXPANSION
2/3000€ ou sa chez ferrari?
pour ma part je n'ai eu que des moteur a courroie de distrie...
pour ma part je n'ai eu que des moteur a courroie de distrie...
Re: PRESSION DANS LE VASE D'EXPANSION
Non dans des petits garages, çà facture vite, c'est pour çà que je le fais moi même, mais là j'ai des questions pour les pros du fofo...
bob41- Membre spécialiste
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Re: PRESSION DANS LE VASE EXPANSION
bob41 a écrit:
Dites moi le piston 6 est un peu huileux est normal ????
D'un peu plus près
@+
Ca peut être dù au demontage (l'huile aurait pu coller), au JdC mais il n'a pas l'air craqué à cette endroit là, à un fente dans la culasse mais ce serait plus un gouffre qu'une fente, ou alors la segmantation qui est fatiquée.
Pour savoir si c'est la segmentation, aligne tes pistons (+ ou - à la même hauteur) et verse un peu de GO
dans les cylindres juste de quoi noyer les têtes de piston, si tu en as un qui se vide (laisse mariner quelques heures), c'est que les segments de ce piston sont en fin de vie.
Scud- Membre expert
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Re: PRESSION DANS LE VASE EXPANSION
Non pas de fixation, il est seulement "collé" depuis le tempsbob41 a écrit:
et le joint de culasse resiste un peu de ce coté, est il maintenu par des attages???
voir photo ci dessous
Soit c'est tes segment qui laisse remonter de l'huile ou tes joints de queue de soupapes qui sont fatigué sur ce cylindre, comment sont tes soupapes ?bob41 a écrit:
Dites moi le piston 6 est un peu huileux est normal ????
Invité- Invité
Re: PRESSION DANS LE VASE EXPANSION
Je savais bien que le roi du JdC ne résisterait pas à venir faire un tour par ici
Je les avais oublié celà
Davide34 a écrit:
Soit c'est tes segment qui laisse remonter de l'huile ou tes joints de queue de soupapes qui sont fatigué sur ce cylindre, comment sont tes soupapes ?
Je les avais oublié celà
Scud- Membre expert
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