PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bras de suspension supérieur

2 participants

Aller en bas

Bras de suspension supérieur  Empty Bras de suspension supérieur

Message par guiguis 26.09.22 14:57

Bonjour à tous, me voilà lancé pour remettre en état une petite TDS qui m'attendait patiemment dans le jardin. Étant débutant mécano et ayant changé plusieurs fois des rotules ou autre je me suis dit que c'était une tâche plutôt aisée mais en fait pas du tout...
J'ai attaqué par le bras de suspension supérieur AVG et dès le début la rotule côté roue est impossible à sortir, j'ai tapé fortement, j'ai acheté tous les arraches rotule possible, j'ai comprimé le ressort pour être dans l'axe mais rien n'y fait ! Bref je me dis qu'en sortant le disque et les éléments autour pour me faire un peu de place, j'aurais plus d'accès pour sortir cette rotule ce n'est pas ce qui me fait le plus peur. Par contre en m'intéressant à l'autre côté, celui côté habitacle, j'ai constaté que l'accès était extrêmement compliqué d'où ma venue ici.
L'écrou côté habitacle qui est sur la longue vis traversant le bras n'est pas accessible et dévisser par l'autre côté est absolument impossible. ( Désolé pour les termes employés pas évident à expliquer)
Donc ma question c'est, faut-il démonter toute la barre stabilisatrice ainsi que les pâtes fixées sur le châssis pour avoir accès à cet écrou mais ça me paraît beaucoup de démontage pour si peu de choses?
Les photos seront plus parlante, merci d'avance pour vos réponses.

Bras de suspension supérieur  Img20211
Bras de suspension supérieur  Img20210
guiguis
guiguis
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 32
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Bras de suspension supérieur  Empty Re: Bras de suspension supérieur

Message par pierrot1351 27.09.22 6:20

Bonjour a tous

Effectivement, l écrou est bien confiné et assez difficile a atteindre.
Si mes souvenirs sont bons ,c 'est cliquet et rallonge coté boulon et clé a oeil coté écrou.
Et pour faire de la place pour la clé a oeil ,il faut libérerer un peu la pate de fixation de la barre stab. Tu débloque juste les boulons sans les enlever complètement c est suffisant.

Par contre,il est primordial d'arroser tout ça au WD40 bien avant l intervention et laisser agir car le chassis étant très exposé, tout est soudé par la rouille au bout de 30 ans. Sans cela, tu vas bousiller les tètes sans arriver a rien.

Coté roue, tu n as pas d'autre choix que de décoller la rotule au marteau et a la massette : gros marteau coté support de fusée pour "choquer" la rouille et massette sur l'axe de la rotule. Et tu prie pour que ça lache... J avais pas réussi non plus avec l 'arrache , c'est lui qui avait cassé!

Voila,bon courage... Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum