Remplacement de ses soufflets de bras de suspension
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Remplacement de ses soufflets de bras de suspension
Bonjour à tous,
Sur ma 525 TD de 1995, je viens de faire la malheureuse découverte que l'un de mes deux soufflets de bras de suspension a laché (on dirait qu'elle a brûlé)...
Je viens de regarder le prix de cette pièce chez BMW et le prix fait peur, très peur !!!
J'ai regardé du côté des accessoiristes mais les prix restent élevés (environ 50€ par bras).
Ma voiture ayant toujours été très bien entretenue (dans ma famille depuis son achat), jamais de coup de trottoir, de chocs et très peu de kilomètres (moins de 90 000 Km), la rotule est encore en excellent état (aucun jeu, etc).
J'ai bourré les deux de graisses pour le moment en provisoire.
J'ai donc décider de changer uniquement le soufflet de ces rotules. J'ai déjà effectué cette opération plus d'une fois mais jamais sur ce véhicule. Je trouve ça bête de devoir changer toute cette pièces alors que seul le caoutchouc est mort (niveau économie et écologie c'est bof bof)...
Connaissez-vous les dimensions de ses soufflets, les miens étaient vraiment mort, c'est compliqué d'obtenir leur taille sans un démontage d'une partie du train avant de la voiture ? Je n'arrive pas à trouver leur taille
Voici par exemple le type de soufflet auquel je pense:
Bonne soirée les gars et par avance merci.
Benoit
Sur ma 525 TD de 1995, je viens de faire la malheureuse découverte que l'un de mes deux soufflets de bras de suspension a laché (on dirait qu'elle a brûlé)...
Je viens de regarder le prix de cette pièce chez BMW et le prix fait peur, très peur !!!
J'ai regardé du côté des accessoiristes mais les prix restent élevés (environ 50€ par bras).
Ma voiture ayant toujours été très bien entretenue (dans ma famille depuis son achat), jamais de coup de trottoir, de chocs et très peu de kilomètres (moins de 90 000 Km), la rotule est encore en excellent état (aucun jeu, etc).
J'ai bourré les deux de graisses pour le moment en provisoire.
J'ai donc décider de changer uniquement le soufflet de ces rotules. J'ai déjà effectué cette opération plus d'une fois mais jamais sur ce véhicule. Je trouve ça bête de devoir changer toute cette pièces alors que seul le caoutchouc est mort (niveau économie et écologie c'est bof bof)...
Connaissez-vous les dimensions de ses soufflets, les miens étaient vraiment mort, c'est compliqué d'obtenir leur taille sans un démontage d'une partie du train avant de la voiture ? Je n'arrive pas à trouver leur taille
Voici par exemple le type de soufflet auquel je pense:
Bonne soirée les gars et par avance merci.
Benoit
gaillard- Membre habitué
- Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie
Re: Remplacement de ses soufflets de bras de suspension
Salut tout le monde,
C'est mon avis personnel, après chacun fait comme il veut ...
Mais si je vois le caoutchouc comme ça c'est que la rotule a vécu aussi, ce ne sera qu'une réparation "de secours" si je peux dire ainsi. Quant on voit le taf qu'il faut pour démonter le bras, le mieux c'est de repartir sur du neuf et être sûr d'être tranquille un très long moment.
Je suis d'accord sur le tarif et les déchets mais parfois il faut peser le pour et contre. Rien ne t’empêche par la suite de la garder ou vendre pour une pièce d'occase.
C'est mon avis personnel, après chacun fait comme il veut ...
Mais si je vois le caoutchouc comme ça c'est que la rotule a vécu aussi, ce ne sera qu'une réparation "de secours" si je peux dire ainsi. Quant on voit le taf qu'il faut pour démonter le bras, le mieux c'est de repartir sur du neuf et être sûr d'être tranquille un très long moment.
Je suis d'accord sur le tarif et les déchets mais parfois il faut peser le pour et contre. Rien ne t’empêche par la suite de la garder ou vendre pour une pièce d'occase.
Re: Remplacement de ses soufflets de bras de suspension
Bonjour à tous,
Tu peux ne remplacer que le soufflet mais déjà, effectivement, il faut trouver le bon aux bons diamètres et bien souvent, ils sont tenus par des espèces de colliers à lame (coupante) qui faut arriver à ré-enfiler dessus.
J'avais essayé une fois de le faire pour réparer une rotule sur une de mes 205 GTI mais j'ai laissé tombé après avoir entaillé le joint (et mes doigts) avec ces colliers tranchants.
Je ne sais pas comment sont maintenus en place ces colliers en partie la plus large mais d'après ta photo, il a l'air d'y avoir un de ces fameux collier.
A toi de voir mais je me range à l'avis de Fred, économise et remplace le bras, même s'il n'est pas donné.
Tu peux ne remplacer que le soufflet mais déjà, effectivement, il faut trouver le bon aux bons diamètres et bien souvent, ils sont tenus par des espèces de colliers à lame (coupante) qui faut arriver à ré-enfiler dessus.
J'avais essayé une fois de le faire pour réparer une rotule sur une de mes 205 GTI mais j'ai laissé tombé après avoir entaillé le joint (et mes doigts) avec ces colliers tranchants.
Je ne sais pas comment sont maintenus en place ces colliers en partie la plus large mais d'après ta photo, il a l'air d'y avoir un de ces fameux collier.
A toi de voir mais je me range à l'avis de Fred, économise et remplace le bras, même s'il n'est pas donné.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Remplacement de ses soufflets de bras de suspension
Le Lemförder est à 88€ chez Os carro.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
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