PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

comment (démonter)/remonter entourage supérieur chrome (ou noir) des portes ?

3 participants

Aller en bas

comment (démonter)/remonter entourage supérieur chrome (ou noir) des portes ? Empty comment (démonter)/remonter entourage supérieur chrome (ou noir) des portes ?

Message par flipperman 09.08.20 14:43

Bonjour je rencontre un problème je n'arrive pas à remettre en place les 2 entourages Chrome de ma E34 au dessus des portes avant et arrière.
J'ai réussi à les démonter mais pas à les remettre je pige pas le principe  Evil or Very Mad . Il y a 12 clips pour chacune d'elles que j'ai racheté en neuf chez BMW car la plupart ont pété au démontage, l'arrière tient par 4 tétines pour info donc là RAS.
Faut il monter les clips sur la voiture ou sur la baguette déjà ? J'ai essayé en vain les 2 méthodes sans succès.
Commence t'on par le milieu lorsqu'on veut clipser la baguette chrome à la voiture?
Au démontage j'avais commencé par l'arrière et ses 4 tétines en faisant levier gentiment au tournevis, puis de mémoire le dessus et enfin la partie avant vers le rétroviseur en levant ma baguette vers le haut en lui donnant une rotation.
Je joins quelques photos du clips plastique noir, entourage chrome et rainure accueillant le clips sur la voiture
comment (démonter)/remonter entourage supérieur chrome (ou noir) des portes ? Dscn3910
comment (démonter)/remonter entourage supérieur chrome (ou noir) des portes ? Dscn3911
comment (démonter)/remonter entourage supérieur chrome (ou noir) des portes ? Dscn3912
flipperman
flipperman
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

comment (démonter)/remonter entourage supérieur chrome (ou noir) des portes ? Empty Re: comment (démonter)/remonter entourage supérieur chrome (ou noir) des portes ?

Message par JohnCONNOR83 10.08.20 4:01

Bonjour,

As-tu regardé le tutoriel d’Ubee en section tutos carrosserie ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

comment (démonter)/remonter entourage supérieur chrome (ou noir) des portes ? Empty Re: comment (démonter)/remonter entourage supérieur chrome (ou noir) des portes ?

Message par flipperman 10.08.20 19:28

salut John non pas vu et là je viens de regarder je trouve pas ce dont tu me parles ,tu peux mettre le lien stp Wink
flipperman
flipperman
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

comment (démonter)/remonter entourage supérieur chrome (ou noir) des portes ? Empty Re: comment (démonter)/remonter entourage supérieur chrome (ou noir) des portes ?

Message par JohnCONNOR83 11.08.20 11:05

JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

comment (démonter)/remonter entourage supérieur chrome (ou noir) des portes ? Empty Re: comment (démonter)/remonter entourage supérieur chrome (ou noir) des portes ?

Message par flipperman 12.08.20 20:47

Merci John de ton lien que je viens de parcourir mais ça ne traite pas tout à fait de mon sujet.
Dans ton lien il désolidarise la baguette arrière qui tient en effet par 4 tétons (collés à la baguette) qui s'enfoncent dans un trou avec insert plastique sur la voiture comme je le dis au début de mon sujet.
Moi je cherche à remettre l'autre grande partie qui elle est bien clipser par 12 clips noirs en plastique , et j'y arrive pas je pige pas l'astuce pour le faire ;(
flipperman
flipperman
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

comment (démonter)/remonter entourage supérieur chrome (ou noir) des portes ? Empty Re: comment (démonter)/remonter entourage supérieur chrome (ou noir) des portes ?

Message par vozhd 15.08.20 21:11

Salut,

Si je me souviens bien, c'est normal de casser les agrafes quand on dépose ces enjoliveurs.
Pour la repose, il faut d'abord glisser les agrafes neuves dans les enjoliveurs et les placer de façon à retrouver environ les mêmes positions qu'avant la dépose.
À partir de là il faut replacer l'enjoliveur en commençant par l'arrière, en positionnant les tiges dans les tétines, ensuite il faut presser chaque agrafes vivement contre le rebord où elle vient se clipser, en remontant vers l'avant.
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

flipperman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

comment (démonter)/remonter entourage supérieur chrome (ou noir) des portes ? Empty Re: comment (démonter)/remonter entourage supérieur chrome (ou noir) des portes ?

Message par flipperman 21.08.20 17:41

Salut Vozhd merci de ta réponse je réessayerai avec ta méthode prochainement , je te dirai si ça a fonctionné Wink
flipperman
flipperman
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

comment (démonter)/remonter entourage supérieur chrome (ou noir) des portes ? Empty Re: comment (démonter)/remonter entourage supérieur chrome (ou noir) des portes ?

Message par flipperman 30.08.20 8:54

Hello bonne nouvelle j'ai réussi à clipser après de multiples tentatives ces maudites baguettes chrome de chaque côté.
La méthode donné plus haut par Vozhd n'est pas tout à fait exact je vais vous donner la procédure pour que ça serve à d'autres.
En fait il faut bien clipser d'abord l'arrière (les 4 tiges dans les tétines) et appuyer fermement sur l'enjoliveur chrome pour le mettre en place MAIS les 12 clips en plastique doivent être mis sur la voiture et non sur la baguette chrome. Il n'y a absolument pas besoin contrairement au démontage à essayer de pivoter cette enjoliveur chrome , on travaille à plat pour la repose tout simplement et ça se fait sans aucune difficulté (un vrai jeu d'enfant au final avec la bonne méthode)
flipperman
flipperman
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

comment (démonter)/remonter entourage supérieur chrome (ou noir) des portes ? Empty Re: comment (démonter)/remonter entourage supérieur chrome (ou noir) des portes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum