E34 525TDS TOURING
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E34 525TDS TOURING
Salut tout le monde
ça faisait un moment que ça me travaillait et voila , c'est fait , je me suis acheté une e34 touring
Je suis allé la chercher sur Caen ce weekend .
C 'est une 525tds de 95 avec 270000km au compteur et beaucoup de boulot en perspective
Couleur oxfordgrun si je ne me trompe pas et au chapitre des options je ne suis pas sure de la finition (worldline peut etre)
Double toit ouvrant ( à remettre en état , l'ancien propriétaire l' a siliconné ... )
4 vitres electrique ( celle du chauffeur ne fonctionne pas , le moteur tourne )
interieur cuir noir avec sieges chauffant ( pas branché , le gars a pas pu me dire pourquoi ... )
jantes alu en 15 ( que je vais repeindre )
retro electrique ( qui marchent )
la peinture est en piteuse état mais pour l'instant c'est le cadet de mes soucis.
je détaille les vrais soucis après ces photos.
Pour ce qui est des soucis , la voiture a été refusé au controle technique car pneu arrieres cuits , amortisseurs avants cuits et fuite pompe à carburant. avec une belle liste de defauts sans contre-visite.
J'ai malgrés tout acheté la voiture car elle était à un prix dérisoire et que la couleur , les options , et le touring étaient exactement ce que je voulais.
Je me suis dit qu'il valait mieux en acheter une pour un prix dérisoire et rajouter une somme dans les pièces plutot que de mettre tout mon budget dans l'achat mais je me suis peut etre trompé ... l'avenir me le dira.
la voiture est actuellement en attente sur le parking du controle technique et il la passe jeudi au pire mais peut etre plus tot si il a un désistement.il y aura une contre-visite c'est sure mais au moins je pourrai faire la carte grise et rouler en regle pendant 2 mois.
je suis aller faire le tour des garages aujourd'hui pour les amortisseurs et j' ai compris qu'il faudrait que je me débrouille seul (500€) mais je m'y attendais et je suis motivé .
Qu'auriez-vous choisi comme modèle d'amortisseur ? il y a du monroe sur oscaro ou du "marque inconnue" sur mecatechnic pour un peu plus de 100€
concernant la fuite sur la pompe a injection , ça doit deja être plus corsé comme chantier . L'actuateur est neuf de l'année derniere et la pompe d'injection a été changé pour un modele d'occasion en meme temps que l'actuateur.
Merci d'avance pour votre aide
ça faisait un moment que ça me travaillait et voila , c'est fait , je me suis acheté une e34 touring
Je suis allé la chercher sur Caen ce weekend .
C 'est une 525tds de 95 avec 270000km au compteur et beaucoup de boulot en perspective
Couleur oxfordgrun si je ne me trompe pas et au chapitre des options je ne suis pas sure de la finition (worldline peut etre)
Double toit ouvrant ( à remettre en état , l'ancien propriétaire l' a siliconné ... )
4 vitres electrique ( celle du chauffeur ne fonctionne pas , le moteur tourne )
interieur cuir noir avec sieges chauffant ( pas branché , le gars a pas pu me dire pourquoi ... )
jantes alu en 15 ( que je vais repeindre )
retro electrique ( qui marchent )
la peinture est en piteuse état mais pour l'instant c'est le cadet de mes soucis.
je détaille les vrais soucis après ces photos.
Pour ce qui est des soucis , la voiture a été refusé au controle technique car pneu arrieres cuits , amortisseurs avants cuits et fuite pompe à carburant. avec une belle liste de defauts sans contre-visite.
J'ai malgrés tout acheté la voiture car elle était à un prix dérisoire et que la couleur , les options , et le touring étaient exactement ce que je voulais.
Je me suis dit qu'il valait mieux en acheter une pour un prix dérisoire et rajouter une somme dans les pièces plutot que de mettre tout mon budget dans l'achat mais je me suis peut etre trompé ... l'avenir me le dira.
la voiture est actuellement en attente sur le parking du controle technique et il la passe jeudi au pire mais peut etre plus tot si il a un désistement.il y aura une contre-visite c'est sure mais au moins je pourrai faire la carte grise et rouler en regle pendant 2 mois.
je suis aller faire le tour des garages aujourd'hui pour les amortisseurs et j' ai compris qu'il faudrait que je me débrouille seul (500€) mais je m'y attendais et je suis motivé .
Qu'auriez-vous choisi comme modèle d'amortisseur ? il y a du monroe sur oscaro ou du "marque inconnue" sur mecatechnic pour un peu plus de 100€
concernant la fuite sur la pompe a injection , ça doit deja être plus corsé comme chantier . L'actuateur est neuf de l'année derniere et la pompe d'injection a été changé pour un modele d'occasion en meme temps que l'actuateur.
Merci d'avance pour votre aide
bren29- Newbie
- Messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : Bretagne
Re: E34 525TDS TOURING
Bonsoir a tous
Pour les amortos,si tu veux parer au plus pressé et a pas cher,les monroe a gaz ont ont bon rapport qualité prix.Tu as aussi les record maxigaz (c'est français) qui sont pas cher et surtout ils sont garantis 4 ans ,c'est pas mal...N'oublie pas de changer aussi les coupelles,les tiennes doivent etre au bout du rouleau(si elle sont encore d'origine)
Pour ta pompe,elle est d'occase et doit avoir les joints qui sont fatigués. Le kit coute pas cher et y' a des tutos sur le forum pour les remplacer.Certains l'ont déja fait et s'en sont bien sortis.Le réglage de l'actuateur est un peu plus pointu...
Pour la corrosion des bas de caisses,c'est récurent avec le toit ouvrant.C'est le conduit d'évacuation qui se bouche et la flotte reste dans les caissons.Tu aura certainement a changer des morceaux de tole pour assainir tout ça quand tu aura traité les priorités....
N'oublie pas non plus les supports moteur qui semblent HS: ça coute pas une blinde et le fait de continuer a rouler comme ça peut endommager des pièces bien plus onéreuses (genre flexibles de DA,transmission et autres périphériques qui peuvent souffrir d'un "balladage" du moteur trop important).
Dernier point important:la pompe a eau et le calorstat. BM préconise leur remplacement tout les 120Mkm.Assure toi qu'elle n'est pas trop vieille .Sinon change au plus vite si tu veux préserver ton joint de culasse.
Pour te jeux dans les trains roulants,tu vas avoir les bras avants et les silent blocs de traverse arrière (peut etre meme ceux des bras ) mais a mon avis,c'est pas prioritaire pour l'instant.
Bon courage
Pour les amortos,si tu veux parer au plus pressé et a pas cher,les monroe a gaz ont ont bon rapport qualité prix.Tu as aussi les record maxigaz (c'est français) qui sont pas cher et surtout ils sont garantis 4 ans ,c'est pas mal...N'oublie pas de changer aussi les coupelles,les tiennes doivent etre au bout du rouleau(si elle sont encore d'origine)
Pour ta pompe,elle est d'occase et doit avoir les joints qui sont fatigués. Le kit coute pas cher et y' a des tutos sur le forum pour les remplacer.Certains l'ont déja fait et s'en sont bien sortis.Le réglage de l'actuateur est un peu plus pointu...
Pour la corrosion des bas de caisses,c'est récurent avec le toit ouvrant.C'est le conduit d'évacuation qui se bouche et la flotte reste dans les caissons.Tu aura certainement a changer des morceaux de tole pour assainir tout ça quand tu aura traité les priorités....
N'oublie pas non plus les supports moteur qui semblent HS: ça coute pas une blinde et le fait de continuer a rouler comme ça peut endommager des pièces bien plus onéreuses (genre flexibles de DA,transmission et autres périphériques qui peuvent souffrir d'un "balladage" du moteur trop important).
Dernier point important:la pompe a eau et le calorstat. BM préconise leur remplacement tout les 120Mkm.Assure toi qu'elle n'est pas trop vieille .Sinon change au plus vite si tu veux préserver ton joint de culasse.
Pour te jeux dans les trains roulants,tu vas avoir les bras avants et les silent blocs de traverse arrière (peut etre meme ceux des bras ) mais a mon avis,c'est pas prioritaire pour l'instant.
Bon courage
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: E34 525TDS TOURING
Une beau Touring avec quelques options.
Pour la pompe certainement un problème de joint qui se change facilement.
Amorto: Tu vas au plus urgent en changeant coupelle et cache poussière.
Pour tes pièces va faire un tour là :https://www.piecesauto24.com
ils sont pas cher et tu as du choix.
Pour la pompe certainement un problème de joint qui se change facilement.
Amorto: Tu vas au plus urgent en changeant coupelle et cache poussière.
Pour tes pièces va faire un tour là :https://www.piecesauto24.com
ils sont pas cher et tu as du choix.
Jessy James- Newbie
- Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : 76
Re: E34 525TDS TOURING
Salut tout le monde !
controle technique fait ce matin . pas de surprise , j'ai une contre-visite pour amortisseurs avant , pneus arrieres , la fuite de gasoil a la pompe d'injection , un feu rond exterieur droit cassé et 2 flexibles de frein arrieres.
Beaucoup de frais à faire en meme temps donc je vais pas pouvoir partir dans des délires et je m'apprete à commander sur oscaro mais je ne trouve pas les coupelles qu'il me faut.
pour pas galerer avec serre-joint et sangle ...
et les pneus c est fait
je n'arrive pas a trouver le modele de flexible qu il me faut , c'est a l'arriere au milieu de la voiture il y a 2 flexibles l' un à coté de l'autre qui sortent d'un boitier avec une partie rigide (corrodée) , j essaierai de les prendre en photo demain.
voila un pti coup de main pour faire mon choix serait vraiment sympa
merci
controle technique fait ce matin . pas de surprise , j'ai une contre-visite pour amortisseurs avant , pneus arrieres , la fuite de gasoil a la pompe d'injection , un feu rond exterieur droit cassé et 2 flexibles de frein arrieres.
Beaucoup de frais à faire en meme temps donc je vais pas pouvoir partir dans des délires et je m'apprete à commander sur oscaro mais je ne trouve pas les coupelles qu'il me faut.
pour pas galerer avec serre-joint et sangle ...
et les pneus c est fait
je n'arrive pas a trouver le modele de flexible qu il me faut , c'est a l'arriere au milieu de la voiture il y a 2 flexibles l' un à coté de l'autre qui sortent d'un boitier avec une partie rigide (corrodée) , j essaierai de les prendre en photo demain.
voila un pti coup de main pour faire mon choix serait vraiment sympa
merci
bren29- Newbie
- Messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : Bretagne
Re: E34 525TDS TOURING
merci les gars pour les conseils ça aide vraiment beaucoup .
vous êtes 2 à me dire que la pompe à injection c'est faisable et ça me rassure . demain je vais nettoyer la pompe pour essayer de localiser d'ou vient la fuite exactement
vous êtes 2 à me dire que la pompe à injection c'est faisable et ça me rassure . demain je vais nettoyer la pompe pour essayer de localiser d'ou vient la fuite exactement
bren29- Newbie
- Messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : Bretagne
Re: E34 525TDS TOURING
Bonjours a tous
Pour tes coupelles,c'est celles la:
https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-sachs-802-528-3828905-1180-p
si tu veux grouper sur oscaro
Sinon les origines et en moins cher (c'est le prix unitaire!)
https://www.piecesauto24.com/lemforder/7142507
Pour tes coupelles,c'est celles la:
https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-sachs-802-528-3828905-1180-p
si tu veux grouper sur oscaro
Sinon les origines et en moins cher (c'est le prix unitaire!)
https://www.piecesauto24.com/lemforder/7142507
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: E34 525TDS TOURING
ok merci
cette reference ne convient pas ?
SKF Réf - VKDC 35801 T
je suis sur le forum depuis moins de 7 jours donc je peux pas encore mettre de liens.
edit : ah ça n'a pas l'air d'être la meme piece
cette reference ne convient pas ?
SKF Réf - VKDC 35801 T
je suis sur le forum depuis moins de 7 jours donc je peux pas encore mettre de liens.
edit : ah ça n'a pas l'air d'être la meme piece
bren29- Newbie
- Messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : Bretagne
Re: E34 525TDS TOURING
voila ce sera plus facile pour moi avec une photo.
je dois donc changer l 'ensemble palier 1 au complet.
la reference skf VKDC 35801 T c'est pour reconditionner cette pièce si je comprends bien
je dois donc changer l 'ensemble palier 1 au complet.
la reference skf VKDC 35801 T c'est pour reconditionner cette pièce si je comprends bien
bren29- Newbie
- Messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : Bretagne
Re: E34 525TDS TOURING
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HG71-EUR-06-1995-E34-BMW-525tds&diagId=31_0137
Comme tu peux le voir,la ref de tes coupelles est bien:31331139437
Les liens que je t'ai mis concernent cette référence.
Les skf que tu as cité correspondent a la ref 139452 .Le montage est différent ( pour 520i entre autres)et ne va pas sur ton auto.
http://www.realoem.com/bmw/fr/partxref?q=31331139452
Comme tu peux le voir,la ref de tes coupelles est bien:31331139437
Les liens que je t'ai mis concernent cette référence.
Les skf que tu as cité correspondent a la ref 139452 .Le montage est différent ( pour 520i entre autres)et ne va pas sur ton auto.
http://www.realoem.com/bmw/fr/partxref?q=31331139452
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: E34 525TDS TOURING
super merci . je vais pouvoir passer commande . bon week end
bren29- Newbie
- Messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : Bretagne
Re: E34 525TDS TOURING
Salut tout le monde
J'ai vendu une voiture juste avant d'acheter mon touring et patatra , coup de fil me disant que la voiture avait perdu toute son huile par terre ... du coup j'ai suspendu tous les frais en cours sur le touring.
Pour info la voiture que j'avais vendu pour 1000€ , c'est un rino espace 3 de 1999 230000km 2.0 16V qui tournait nickel au E85 depuis 4 ans et j'envisage serieusement de la récupérer aujourd'hui.
Avec un peu de chance ce sera pas grand chose et du coup j'aurai un vehicule roulant ce qui me permettra de travailler tranquillement sur le touring.
Et au pire si l'espace est cuit a cause d'un manque d'huile , je le mettrai en pièce et je devrai pouvoir récupérer mes 1000€.
dans les 2 cas j'éviterai des ennuis avec un acheteur mécontent.
Enfin ça n'empeche que le touring doit passer sa contre-visite bientot et que j'avais des flexibles de frein corrodés vous vous souvenez lol et j'arrivais pas à trouver la ref sur realoem.
bah ouais normal c'est pas des flexibles de freins c'est des flexibles du correcteur d'assiette ...
donc au chapitre des mauvaises nouvelles bah j'ai un correcteur d'assiette et je me suis rendu compte que c'était une mauvaise nouvelle (malgres l'agrément que ça peut apporter) en voyant le prix des pièces
mais au chapitre des bonnes nouvelles j'ai appelé mon controle technique pour savoir si ça changeait quelque chose à la contre-visite et effectivement du coup ça passe sans contre-visite vu que c'est pas des flex de frein donc ça pourra attendre .
J'en ai profité pour demander si le fait de supprimer le correcteur d'assiette (ce que j'envisage) poserait probleme pour le nouveau controle technique en mai 2018 et il semblerait que non.
du coup la suite quand j'aurai récupéré l'espace ...
J'ai vendu une voiture juste avant d'acheter mon touring et patatra , coup de fil me disant que la voiture avait perdu toute son huile par terre ... du coup j'ai suspendu tous les frais en cours sur le touring.
Pour info la voiture que j'avais vendu pour 1000€ , c'est un rino espace 3 de 1999 230000km 2.0 16V qui tournait nickel au E85 depuis 4 ans et j'envisage serieusement de la récupérer aujourd'hui.
Avec un peu de chance ce sera pas grand chose et du coup j'aurai un vehicule roulant ce qui me permettra de travailler tranquillement sur le touring.
Et au pire si l'espace est cuit a cause d'un manque d'huile , je le mettrai en pièce et je devrai pouvoir récupérer mes 1000€.
dans les 2 cas j'éviterai des ennuis avec un acheteur mécontent.
Enfin ça n'empeche que le touring doit passer sa contre-visite bientot et que j'avais des flexibles de frein corrodés vous vous souvenez lol et j'arrivais pas à trouver la ref sur realoem.
bah ouais normal c'est pas des flexibles de freins c'est des flexibles du correcteur d'assiette ...
donc au chapitre des mauvaises nouvelles bah j'ai un correcteur d'assiette et je me suis rendu compte que c'était une mauvaise nouvelle (malgres l'agrément que ça peut apporter) en voyant le prix des pièces
mais au chapitre des bonnes nouvelles j'ai appelé mon controle technique pour savoir si ça changeait quelque chose à la contre-visite et effectivement du coup ça passe sans contre-visite vu que c'est pas des flex de frein donc ça pourra attendre .
J'en ai profité pour demander si le fait de supprimer le correcteur d'assiette (ce que j'envisage) poserait probleme pour le nouveau controle technique en mai 2018 et il semblerait que non.
du coup la suite quand j'aurai récupéré l'espace ...
bren29- Newbie
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Date d'inscription : 16/12/2017
Localisation : Bretagne
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