PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Une 525tds Touring en plus

5 participants

Aller en bas

Une 525tds Touring en plus Empty Une 525tds Touring en plus

Message par Leduc86 07.10.15 10:03

Re-bonjour à tous!

Après "moi", voila "elle"!

J'ai nommé le Tank! Twisted Evil

Une 525 tds touring de Mars 1995, couleur Orientblau, intérieur tissu tout ce qu'il y a de plus simple.

Une 525tds Touring en plus 0add4911

Une 525tds Touring en plus 52b4f711

Achetée il y a quelques jours suite à la mise en épave de feu mon daily (206sw).pale

320000km et toutes ses dents, ou presque! pirat

Il y a bien évidemment quelques trucs à faire dessus.

Embrayage + VM (ca tremble et y'a des acoups en marche arrière et en 1° + vibrations parasites dans la pédale d'embrayage aux démarrages + bruit régulier à l'arret qui disparait en embrayant!), probable alternateur (la question à déja été évoquée dans la section kivabien!), et puis quelques broutilles genre glasse de rétro conducteur chelou (effet loupe très désagréable), les jantes qui, je pense, m'occasionnent des vibrations (elles ont l'air montées sur élargisseurs de voies et j'aime pas ca...), peut être disques voilés aussi (ca tremble au freinage mais particulièrement aux vitesses ou ca vibre (entre 90 et 130, ca s'atténue après)) mais ça, c'est des broutilles je pense.

L'idée n'étant pas de faire une rénov' à neuf, mais de la rendre utilisable de manière saine et sereine pour une utilisation quotidienne + trajets longue distance!

J'ai un garagiste sympa à 100m de chez moi pour les gros travaux type embrayage, sinon j'ai de quoi faire moi-même donc à moindre coût! bounce

A savoir que je ne suis pas novice dans le monde BMW. J'ai eu une 330d e46 pack M, une 330d e90 Sport design! (voici les 2 peu après l'achat de la e90. La e46 est partie quelques semaines plus tard!)
Une 525tds Touring en plus 07112010


et actuellement, en voiture "loisir" j'ai une M3 e46 Pack Competition qui va bien! Smile
Une 525tds Touring en plus Post-110

Voila vous savez tout!

Ludo
Leduc86
Leduc86
Newbie
Newbie

Messages : 16
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 37
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Une 525tds Touring en plus Empty Re: Une 525tds Touring en plus

Message par Dragonféodal ! 07.10.15 10:41

salut,

en prenant une E34 tu rentres dans un autre univers comparé à la série 3 (toute génération confondue) .
c'est un break familiale routier d'un grand confort ,d'une grande robustesse mais
il demande un peu d'attention...le "tds" a besoin d'entretient préventif pour garantir sa longévité...
on en reparle plus tard...

elle a l'air propre et c'est certainement une bonne base de travail...
prend en soin et elle te le rendra bien plus longtemps que tu l'imagines...

à plus...et bienvenue au tank
Dragonféodal !
Dragonféodal !
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 972
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Une 525tds Touring en plus Empty Re: Une 525tds Touring en plus

Message par Leduc86 07.10.15 11:35

Merci! Smile

Oui je connais déja la e34. Un ami a une 525i e34, et nous rénovons (lentement mais surement) une M5 3.8 depuis quelques années maintenant.

Elle est effectivement plutot saine (pas de corrosion, juste quelques traces sur les bas de portes... classique!), le moteur tourne très bien, le châssis est plutot correct (train avant avec de nombreuses pièces neuves), globalement tout va bien, même si il y a toujours quelques détails qui pêchent, je fais rapidement les trucs mécaniques, et le reste, ca viendra au fur et à mesure.

Leduc86
Leduc86
Newbie
Newbie

Messages : 16
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 37
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Une 525tds Touring en plus Empty Re: Une 525tds Touring en plus

Message par pierrot1351 07.10.15 11:53

Une 525tds Touring en plus 976666
Ton "tank" a l'air bien conservé et sera autrement plus robuste que tes BM plus récentes (j'ai aussi une 330d touring E46  de 2002...)
Pour l'embrayage,il est certainement d'origine donc 320Mkm,il a bien fait son travail et il est temps qu'il prenne sa retraite lol.
Niveau moteur,les joints de pompe et d'actuateur doivent commencer a etre fatigués.N'oubie pas la pompe a eau qui est a remplacer tous les 120Mkm(préconisé par BM )  C'est une  pompe en composite de m...donc ça t'évitera de faire un JDC.
Pour les vibrations au freinage,vérifie l'état de ton train avant car du jeu dans les rotules des bras ou de la barre de direction,ou un levier de renvoie fatigué peuvent faire croire a des disques voilés,ce qui ne les empeche pas de l'etre aussi...
Un changement des fluides et des filtres et elle est repartie pour un tour! Une 525tds Touring en plus 548605
J'adore ta M// Une 525tds Touring en plus 536665
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une 525tds Touring en plus Empty Re: Une 525tds Touring en plus

Message par Leduc86 07.10.15 12:09

Ben j'ai vraiment eu très peu de problèmes sur mes BM plus récentes!

Enfin... rien de dramatique : Turbo grippé à 155000km sur la e46, suspensions mortes à 200000km à l'avant sur la 330d e46, et un relais de boite SMG2 sur la M3! (RAS sur la e90!)
Bon, certes moins kilométrées... quoique, la e46 je l'ai achetée a 146000km et revendue a 245000, juste avant de devoir faire des frais dessus quoi Razz

Pour la e34, oui je pense aussi a l'embrayage d'origine, donc pas alarmant (ch**nt mais bon...) concernant les joints de pompes, ils ont été refait déja donc là aussi, rien à prévoir, idem pompe a eau il y a 30 000km, tout va bien! Smile

Concernant le train avant, il n'y a en fait que les tirant de chasse avec les gros silenbloc qui n'ont pas été changés, le reste (biellettes, rotules et barres stab ont environ 30 000km).
De toute facon, ce we, je devrais pouvoir passer dessous pour les vérifier.

Pour info, et ce qui m'a conforté dans l'idée d'acheter celle ci, malgré les frais à faire niveau embrayage, c'est que de son achat jusqu'à ses 245000km, elle a été vidangée et suivi en concession tous les 10000 km voire moins!
Partant de là, je me dis que la base est saine et que malgré tout, les 80000 derniers km ne l'auront pas complètement achevés! Smile

Je pense faire une vidange de boite aussi (la dernière n'a pas été faite avec de l'ATF), mais la vidange moteur a normalement été faite très peu de temps avant l'achat.
Leduc86
Leduc86
Newbie
Newbie

Messages : 16
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 37
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Une 525tds Touring en plus Empty Re: Une 525tds Touring en plus

Message par pierrot1351 07.10.15 20:55

J'ai eu ma E46 a 100Mkm et elle en a maintenant 185M.
J'ai changé 2 fois les silent bloc de triangle,2 fois les supports moteur,le berceau arrière complet (5 silent bloc sur 7 de morts) le flector,j'ai fait refaire les 4 amortos et changé les coupelles,j'ai remplacé les durites de dépression,et enfin dernièrement pompe a eau et calorstat en préventif.Et je dois faire les triangles avant (1 rotule cassée)Rien d'anormal,c'est du consommable et des pièces d'usure.
Par contre,j'ai eu 1 ressort arrière de cassé,précata et cata HS,électrovanne de turbo HS,2 injos grippés,le turbal qui s'est mis a pisser l'huile(a cause du non remplacement du filtre déshuileur m'a dit mon mécano) des soucis électroniques (centralisation,commande d'ouverture de vitre du haillon,module de commande de ventillation, 1 monte vitre HS et 1 xénon qui s'éclaire quand il le veut!) et enfin un flexible de direction assistée.Je trouve que ça fait un peu beaucoup...
Bref...
En ce qui concerne ta tds,elle a apparement été bien entretenue et c'est une bonne chose.
Tu as juste a continuer et elle te le rendra largement! Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une 525tds Touring en plus Empty Re: Une 525tds Touring en plus

Message par greg2410 09.10.15 10:47

+1 tout le monde.

Par contre si ta pédale d'embrayage tremble ne touche plus à la voiture ... surtout ne la touche plus.... ça veut dire que ton volant moteur est cassé mais pas encore désaxé... il ne suffit d'un rien et tu explose la queue de boîte la cloche de boîte et bien évidement tu endommage de manière irréversible le vilebrequin. Tu dois avoir du jeu axial radial et latéral.. en gros c'est mort et dangereux pour la voiture. J'ai eu le cas sur ma 525i 24s. Car se sont des volant moteur bi-masse. Qui DOIT être remplacé par un bi-masse.

Jolie la m3... même si pour moi la plus belle de toutes les m3 restera à jamais à mes yeux la e30 .
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Une 525tds Touring en plus Empty Re: Une 525tds Touring en plus

Message par Leduc86 09.10.15 12:46

Alors, la pédale d'embrayage tremblote légèrement en effet, de toute façon, je n'ai normalement pas vraiment à rouler avec! Après, j'ai un peu "dramatisé" dans mon premier post. En roulant avec pour aller au boulot ces derniers jours (25km aller - retour), les vibrations disparaissent quasiment completement une fois le moteur chaud.

Et puis ma commande oscaro (kit LUK avec VM bimasse) est en cours d'acheminement donc semaine prochaine, ça devrait être bon pour le remplacement! Smile

J'en profite pour changer les silentbloc de boite, c'est pas perdu!

Oui, la e30 est splendide, mais introuvable à des prix raisonnables malheureusement!

la e46 est peut-être la plus aboutie des M3 "classiques" (comprendre 6L atmo), meme si la e36 a son charme, je suis moins fan... elle est presque trop discrete pour une voiture de ce type.

@ Pierrot : en effet oui, ca fait beaucoup là, surtout en 85 000 km... j'ai eu aussi le leve vitre cassé, j'avais oublié! ^^

Peut-être un mauvais numéro, parce qu'un ami a une 330d e46 break et très peu d'ennuis également alors qu'elle tape allègrement les 320 000km!

Courage pour l'entretien de ta e46!

Leduc86
Leduc86
Newbie
Newbie

Messages : 16
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 37
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Une 525tds Touring en plus Empty Re: Une 525tds Touring en plus

Message par pierrot1351 09.10.15 19:13

Bonsoir et merci Ludo Very Happy

Je suis peut etre tombé sur 1 mauvais numéro en effet...
Bon,c'est vrai que je suis pas tendre avec elle (une fois chaude bien sur!)
Mais je l'entretiens scrupuleusement sans regarder a la dépense sur la qualité des pièces et des consommables.
De toute façon,maintenant,elle est quasiment neuve! lol!
A part l'embrayage,je vois pas ce qui peut lacher...

C'est vrai que la E30 est LA M3 mythique,mais comme tu l'as dit,en état irréprochable,c'est hors de prix. Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une 525tds Touring en plus Empty Re: Une 525tds Touring en plus

Message par Leduc86 19.10.15 7:41

Bon, quelques nouvelles de mon panzer!

Embrayage + VM changés Vendredi dernier, car ce we j'avais un aller retour Meaux-Angers à faire! quasi 700km donc avec un embrayage parfait!

Surpris au début de la souplesse de la pédale comparé à avant. Et évidemment plus aucune vibration parasite dans la pédale. Bonheur! santa

Bon maintenant il va falloir s'attaquer aux autres problèmes!

Vibration dans la voiture!

J'aimerai bien faire un sujet dans la partie adéquate... mais je ne suis pas sûr de l'origine de mon problème.

Je pense que le problème est en fait des problèmes!

Je m'explique : de 0 à 95/100, aucun problème, SAUF, au freinage, ou ça vibre, jusqu’à ce que je passe sous les 75/70 km/h. Mais, les vibrations sont (au poil de... près) de la même intensité que je freine depuis 130/140 ou depuis 90 km/h, et idem que je freine très fort (j'ai pas pilé jusqu'a bloquer les roues non plus) ou de manière plus modérée. Pour moi, un disque voilé vibrerait plus fort si je roule plus vite. Vrai? Faux? pas sûr?

Ensuite donc, passé 100 km/h, la caisse vibre légèrement, de très doucement à un petit peu plus fort (sans être du type je roule sur des pavés à 150!) et ce, de manière cyclique, mais très lente... on reste assez longtemps sur une vibration très douce, puis tout doucement ca commence à vibrer un peu plus, et ensuite ca réduit, et ainsi de suite.

Initialement, j'étais parti sur les silentbloc des tirants de chasse à l'avant sur pourraient être morts, et entraîner ces vibrations, freinage et en roulant.

Le problème c'est que depuis le changement de mon embrayage + VM (et les silentbloc de boite), la vibration au dela de 100, que je sentais un peu partout, n'est maintenant que dans la caisse et plus dans le volant.

Alors, plutot train arrière?

Il faut que je démonte mes roues (j'ai l'impression qu'elles sont montées sur élargisseurs de voies, ce que je n'aime pas trop...), pour voir ça.

J'ai également les soufflets de cardans arrière coté roues qui sont déchirés (coté arbre, pas coté rotule)... ça peut jouer?

Désolé, mais comme j'ai l'impression que les sources potentielles sont multiples, j'ai pas trop envie de commencer plein de nouveaux sujets dans toutes les catégories potentiellement impliquées! Smile

Leduc86
Leduc86
Newbie
Newbie

Messages : 16
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 37
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Une 525tds Touring en plus Empty Re: Une 525tds Touring en plus

Message par Dragonféodal ! 19.10.15 11:38

salut ,

il peut effectivement y avoir plusieurs causes possible...

il faut donc faire les recherches des causes les plus simples vers
les moins simples(ou plus compliquées...lol...)

tu es sur une vitesse qui aurait tendance a indiquer que c'est l'arrière
de la voiture qui amène ces vibrations dans la caisses...donc,

demonter les roues arrière pour vérifier l'état des pneus, des disques/plaquettes et bien sur
le montage des roues sur le moyeu...si jantes en alu , voir la compatibilité de
l'alésage du trou central de la jante avec celui qui le porte ,soit le moyeu de l'auto...
un pneu user en escalier est également source de vibration et de bruit(type roulement)
si tout cela est correcte , un équilibrage supprimera toutes cause venant des roues...

comme les roues sont enlevées, vérifie visuellement les silent-blocs du train arrière...
si pas beau = pas bon signe...

voila un début de piste très simple a vérifier et pas cher(das cool)...

si tu as remarquer des petits soins a faire(soufflet de cardan) n'hésite pas
c'est des pistes en moins dans la recherche de la cause possible de tes vibrations...

bon courage et à plus...

ps: Une 525tds Touring en plus 407977 Une 525tds Touring en plus 548605 pour ton embrayage/volant moteur
Dragonféodal !
Dragonféodal !
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 972
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Une 525tds Touring en plus Empty Re: Une 525tds Touring en plus

Message par Leduc86 25.10.15 17:34

Petites news puisque j'ai ausculté mon tank à l'instant !

Démontage des roues arrières comme préconisé par Dragonfeodal plus haut.

Et ben rien à signaler niveau silentbloc par contre il y avait comme je l'avais pressenti des cales elargisseuses de voies et celle ci n'étaient pas ajustées au diamètre du moyeu. Quasi 1mm de jeu...
Je vire donc ces cales et j'en profite pour vérifier l'avant. Idem !

Je vire tout ça et en avant pour un essai routier! Eh ben tout est réglé ! Ça vibre plus en roulant ni en freinant !
Voilà qui fait plaisir ! Un problème réglé pour 0€! Smile

Maintenant il ne reste plus qu'à arranger les petits détails à l'intérieur (ampoules, enrouleur de ceinture, vérins de sièges avant etc) des broutilles! Smile

Suis content! Elle roule enfin comme elle devrait!
Leduc86
Leduc86
Newbie
Newbie

Messages : 16
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 37
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Une 525tds Touring en plus Empty Re: Une 525tds Touring en plus

Message par pierrot1351 25.10.15 21:02

Bien joué! Une 525tds Touring en plus 548605 Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une 525tds Touring en plus Empty Re: Une 525tds Touring en plus

Message par Dragonféodal ! 27.10.15 12:58

c'est bien ce que je présentais...les cales doivent être parfaitement adaptées au moyeu
de roue et reste de toutes façons une source d'ennuis possible...
bien content que ce soit réglé sans frais...bonne nouvelle en tout cas...

à plus...
Dragonféodal !
Dragonféodal !
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 972
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Une 525tds Touring en plus Empty Re: Une 525tds Touring en plus

Message par FREDATOR56 30.06.16 17:52

Hello, elle devient quoi cette touring?
FREDATOR56
FREDATOR56
Membre expert
Membre expert

Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE

Revenir en haut Aller en bas

Une 525tds Touring en plus Empty Re: Une 525tds Touring en plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum