Projet d'acheter une 520i Touring
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Projet d'acheter une 520i Touring
Bonjour, bonsoir à tous je souhaite fait l'acquisition d'une 520i Touring 2.0 1996 avec 220 000km au compteur, le problème es que ces une automatique et que si passe la marche avant ou la marche arrière la voiture ne bouge pas , je pensé peut être que c'était un problème du convertisseur de couple qui était hs , le moteur démarre au car de tour mais quelques frais à prévoir et un bon lifting ne lui ferait pas de mal non plus , je compte aller la voir de plus près donc avez-vous des conseils à me donné pour savoir quoi vérifier ou regardé attentivement quel question posée et savoir si je doit la sortir de sa misère ou la laissé terminé sa vie la ou elle es ?
Nuukzia- Newbie
- Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Compiègne
Re: Projet d'acheter une 520i Touring
Salut.
Bonne initiative de vouloir sauver cette E34.
Mais ici il y a un règlement, merci de te présenter expliqué ici :
https://passion-e34.forumactif.com/t25-le-reglement-du-forum
En attentant je verrouille
Bonne initiative de vouloir sauver cette E34.
Mais ici il y a un règlement, merci de te présenter expliqué ici :
https://passion-e34.forumactif.com/t25-le-reglement-du-forum
En attentant je verrouille
Re: Projet d'acheter une 520i Touring
Présentation faîtes , merci
Si ça fait un bail qu'elle est aux 4 vents, je te conseille déjà une vidange de boîte avec changement de crépine. Si ça ne fonctionne toujours pas il faudra voir les solénoïdes ou un labyrinthe bouché. Un convertisseur ne s'esquinte pas aussi facilement si l'entretien et fait dans les règles
Si ça fait un bail qu'elle est aux 4 vents, je te conseille déjà une vidange de boîte avec changement de crépine. Si ça ne fonctionne toujours pas il faudra voir les solénoïdes ou un labyrinthe bouché. Un convertisseur ne s'esquinte pas aussi facilement si l'entretien et fait dans les règles
Re: Projet d'acheter une 520i Touring
Bonjour,
Et un petit effort d'écriture par la même ne fera pas de mal non plus.
Et un petit effort d'écriture par la même ne fera pas de mal non plus.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Projet d'acheter une 520i Touring
Bonjour a tous
Elle a l'air pas mal pour une auto a l'abandon.
Elle tourne nickel c'est déja un bon point.Il y a du taf mais rien d'insurmontable...
Tu aura a changer tous les fluides et tous les filtres,pompe a eau et calorstat (meme si y a pas de fuite) vérification des trains roulants et des étanchéités mécanique.
Pour la boite,c'est une ZF 5hp18 . Sache que cette meme boite équipe également les TDS et la 530i V8 dont les moteurs sont nettement plus coupleux.
A 220Mkm,il y a peu de chance qu'elle soit foutu.Comme l'a dit Fred,une bonne vidange faite dans les règles a de fortes chances de régler le problème.
Mais si ça ne suffit pas,il faudra opérer!
Pour te donner une petite idée, la dépose/repose représente une bonne journée de taf pour un mécano,soit 400 a 500e.
Trés peu connaissent et sont capables de les réparer donc il faut passer par un spécialiste.Un échange standard doit tourner autour de 2500e. Le simple remplacement du convertisseur doit approcher les 500e (en éch. stand.)
Sinon tu peux en trouver une d'occasion(compte 300/400e minimum) mais fait toit certifier qu'elle fonctionnait parfaitement avant démontage.
Il faudra bien sur la vidanger dans les règles avant remontage.
Comme tu peux le voir,quelle que soit la solution,si la boite est vraiment HS ça coutera une blinde!
Si tu récupère l'auto pour une bouchée de pain,tu peux tenter le coup car au pire,la vente de l'auto en pièce te permettra de rentrer dans tes frais et si c'est juste une vidange,tu fera une bonne affaire!
Sache aussi qu'une automatique ne se remorque pas,il faut désacoupler la transmission ou la mettre sur un plateau pour ne pas flinguer définitivement la boite.
Et il me semble (mais je n'en suis pas certain) qu'il doit y avoir une position de dépannage dans le cas d'un dysfonctionnement simple : essaie d'engager le levier en position 2,3 ou 4 pour voir .
Si rien ne se passe,c'est que le manque d'huile est vraiment trop important .
Ceci peut t'aider:
http://kraski59.free.fr/pub/E39/05b.pdf
Voila,a toi de voir...
Elle a l'air pas mal pour une auto a l'abandon.
Elle tourne nickel c'est déja un bon point.Il y a du taf mais rien d'insurmontable...
Tu aura a changer tous les fluides et tous les filtres,pompe a eau et calorstat (meme si y a pas de fuite) vérification des trains roulants et des étanchéités mécanique.
Pour la boite,c'est une ZF 5hp18 . Sache que cette meme boite équipe également les TDS et la 530i V8 dont les moteurs sont nettement plus coupleux.
A 220Mkm,il y a peu de chance qu'elle soit foutu.Comme l'a dit Fred,une bonne vidange faite dans les règles a de fortes chances de régler le problème.
Mais si ça ne suffit pas,il faudra opérer!
Pour te donner une petite idée, la dépose/repose représente une bonne journée de taf pour un mécano,soit 400 a 500e.
Trés peu connaissent et sont capables de les réparer donc il faut passer par un spécialiste.Un échange standard doit tourner autour de 2500e. Le simple remplacement du convertisseur doit approcher les 500e (en éch. stand.)
Sinon tu peux en trouver une d'occasion(compte 300/400e minimum) mais fait toit certifier qu'elle fonctionnait parfaitement avant démontage.
Il faudra bien sur la vidanger dans les règles avant remontage.
Comme tu peux le voir,quelle que soit la solution,si la boite est vraiment HS ça coutera une blinde!
Si tu récupère l'auto pour une bouchée de pain,tu peux tenter le coup car au pire,la vente de l'auto en pièce te permettra de rentrer dans tes frais et si c'est juste une vidange,tu fera une bonne affaire!
Sache aussi qu'une automatique ne se remorque pas,il faut désacoupler la transmission ou la mettre sur un plateau pour ne pas flinguer définitivement la boite.
Et il me semble (mais je n'en suis pas certain) qu'il doit y avoir une position de dépannage dans le cas d'un dysfonctionnement simple : essaie d'engager le levier en position 2,3 ou 4 pour voir .
Si rien ne se passe,c'est que le manque d'huile est vraiment trop important .
Ceci peut t'aider:
http://kraski59.free.fr/pub/E39/05b.pdf
Voila,a toi de voir...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Projet d'acheter une 520i Touring
Je vous remercie pour les conseil , je compte aller la voir de plus prêt et regarder dans le moindre recoin si je ne voit pas quelque chose d'anormal et le propriétaire en veux 400€ donc je pourrait la revendre pour pièce si elle n'es vraiment pas réparable.
Nuukzia- Newbie
- Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Compiègne
Re: Projet d'acheter une 520i Touring
Beh ouais rien que moteur (m50b20 vannos) et jantes alu c'est un billet de mille!
Si la boite est sauvable,tu fais une trés bonne affaire.
A 400 balles,tu prends aucun risque!
Si la boite est sauvable,tu fais une trés bonne affaire.
A 400 balles,tu prends aucun risque!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
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