M5 S38B36 de 89

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: M5 S38B36 de 89

Message par vozhd le 03.09.18 10:10

Salut les potos,

Oui, il reste encore du job mais ça avance bien.
La partie train avant est en fait pas mal avancée :
Il est complètement déposé, le soudage des jambes filetées sur les fusées est faite également, les joints de la pompe de DA ont été remplacés...
La partie moteur risque d'être assez longue car pour remplacer les éléments de la distri il faut tomber beaucoup de tout ce qui se trouve autour: radiateur, visco, pompe à eau et conduites, alternateur, poulie damper, couvre-culasse, carter d'huile, carter de distri... Et pour sortir le carter d'huile il faut descendre le berceau ... d'où l'utilité de mener les étapes "train avant", "moteur" et "installation nouvelle gestion" (faisceau de 3.8, cible capteur AAC de 3.8, capteur AAC, couvercle et couvre-culasse de 3.8, capteur de position du papillon de 3.Cool en parallèle.
D'ailleurs en tombant mon train avant j'ai découvert que ma barre de direction (changée en 2015 et 20.000 km seulement), de marque MOOG ou Meyle est une me*de: jeu au niveau de l'axe ou vient s'accoupler le levier de direction ! Ce qui devait participer au jeu dans toute la direction.
Je ne prendrai plus que du lemforder désormais. Prendre autre chose c'est de fausses économies.

Et j'ai oublié d'en parler, mais avant d'attaquer tout ça je me suis occupé de terminer le poli-lustré: défauts de peinture très largement atténués et beau brillant ...qui révèle par endroit que j'ai un peu creusé les mastics en ponçant (probablement lors du ponçage intégral après la première tentative de peinture, quand ça avait frisotté partout).
Mais correct dans l'ensemble.

La MS3pro est effectivement une gestion des plus performantes et des plus complètes. C'est même un peu dommage de l'exploiter si peu dans mon cas.
Le seul aspect qui pourrait lui être reproché c'est d'être un produit américain, si on ne comprend pas l'anglais c'est pas simple.
C'est une gestion plutôt populaire pour les grosses préparations US, en courses de drag typiquement.
Quand tu vois que le truc te laisse paramétrer des courbes pour gérer les temps-mort des injecteurs en fonction de la tension ou d'autres pour spécifier les quantités de carburant qui "collent" et se "décollent" des parois de l'admission en fonction du régime moteur... Plus pointu c'est difficile.
Même si le launch control et le flat shift sont plutôt destinés aux moteurs turbo (pour mettre et garder en pression l'admission), ça peut être sympa (mais loin d'être indispensable) à ajouté sur un gros atmosphère aussi. Par contre, à moins de vouloir faire du bruit et de cramer du carburant, je n'utiliserai probablement pas la coupure allumage seule, je n'ai pas de turbo à garder en rotation.
avatar
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 806
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 39
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 S38B36 de 89

Message par pierrot1351 le 03.09.18 19:11

vozhd a écrit:Je ne prendrai plus que du lemforder désormais. Prendre autre chose c'est de fausses économies.

C'est ce que je répète a chaque fois!

Que ce soit Moog,Meyle ou Fébi Bilstein ,qui sont tous des équipementiers sérieux et réputés,au niveau silent bloc aucun problème,ça vaut l'origine mais au niveau rotules, seul Lemforder respecte le cahier des charges de BM pour nos "lourdes" berlines.Et c'est les seuls qui tiennent bien.

Si j'ai bonne mémoire,c'est notre ami Frédator qui avait trouvé un article qui montrait les plans de coupes avec les cotes des rotules de différents équipementiers.Celle de Lemforder étaient bien plus grosses et avec des matière synthétiques de meilleure qualité.Plus de surface en contact signifie moins de pression unitaire et donc meilleure résistance a l'écrasement et a l'usure c'est indéniable!
avatar
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Messages : 5148
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 57
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 S38B36 de 89

Message par vozhd le 04.09.18 20:39

Oui, c'est une discussion qui a déjà eu lieu plusieurs fois...

Alors rectification, la barre de me*de que j'avais sur la ///M n'est pas une MOOG mais bien une Meyle.
j'ai récupéré un train avant d'origine entier (lemforder et une autre marque, mais tout est estampillé BMW) donc le problème ne se posera bientôt plus.
Autant les bras de suspension Meyle sont bons, autant la tringlerie de direction Meyle est une me*de intégrale.
Sauf un cas bien précis (rotules de direction Meyle), il n'est pas bien possible de juger du diamètre de la sphère de la rotule ni de l'épaisseur et de la qualité du coussinet qui l'entoure.
et effectivement plus la sphère est grosse, plus il y a de surface pour répartir les forces donc moins le coussinet est susceptible d'être écrasé...
avatar
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 806
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 39
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 S38B36 de 89

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum