chauffage h24 et ventilation semi ko
5 participants
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chauffage h24 et ventilation semi ko
Salut
J'ai récemment fait l'acquisition d'une E34 de 1988 et j'ai un soucis, elle chauffe.
Heureusement rien à voir avec le moteur hein, juste dans l'habitacle ça fait comme si le chauffage était toujours à fond qu'importe la température qu'on règle via les molettes.
Encore heureux on est en hiver je roule fenêtre ouverte mais en été ça serait bien que ce soit réglé d'ici là.
Et autre soucis, la ventilation ne marche pas (du moins sur toute la course de la molette) sauf quand on arrive en butée sur le petit logo carré qui doit être le max.
C'est des pépins classiques sur E34 ?
aucune idée de par quel bout prendre le problème, si vous avez des pistes...
merci !
J'ai récemment fait l'acquisition d'une E34 de 1988 et j'ai un soucis, elle chauffe.
Heureusement rien à voir avec le moteur hein, juste dans l'habitacle ça fait comme si le chauffage était toujours à fond qu'importe la température qu'on règle via les molettes.
Encore heureux on est en hiver je roule fenêtre ouverte mais en été ça serait bien que ce soit réglé d'ici là.
Et autre soucis, la ventilation ne marche pas (du moins sur toute la course de la molette) sauf quand on arrive en butée sur le petit logo carré qui doit être le max.
C'est des pépins classiques sur E34 ?
aucune idée de par quel bout prendre le problème, si vous avez des pistes...
merci !
Lucky34- Newbie
- Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2016
Localisation : Montpellier + Gard
Re: chauffage h24 et ventilation semi ko
salut Lucky
je pence en premier lieu peut tu dire quelle model de commande de ventilation tu a sur ta voiture
si tu peut prendre une photo
c'est pas forcement que je peut t'aider mais sa réduira le champ de recherche
je pence en premier lieu peut tu dire quelle model de commande de ventilation tu a sur ta voiture
si tu peut prendre une photo
c'est pas forcement que je peut t'aider mais sa réduira le champ de recherche
bobby76220- Membre habitué
- Messages : 141
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32
Localisation : gournay en bray
Re: chauffage h24 et ventilation semi ko
Hello !
Pour la commande de ventilation c'est du classique, c'est le potentiomètre qui lâche... remplace le par un d'occasion !
Ensuite, tu as une clim auto ou manuelle ? N'hésites pas à nous faire une foto, ce sera clair pour tout le monde...
Pour la commande de ventilation c'est du classique, c'est le potentiomètre qui lâche... remplace le par un d'occasion !
Ensuite, tu as une clim auto ou manuelle ? N'hésites pas à nous faire une foto, ce sera clair pour tout le monde...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: chauffage h24 et ventilation semi ko
avec les copains.
Les électrovannes de chauffage qui se bloquent est un classique aussi.
Elles se situent dans le compartiment moteur devant le tablier coté conducteur.
Notre spécialiste John Connors t'expliquera plus en détail comment régler le problème.
Les électrovannes de chauffage qui se bloquent est un classique aussi.
Elles se situent dans le compartiment moteur devant le tablier coté conducteur.
Notre spécialiste John Connors t'expliquera plus en détail comment régler le problème.
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: chauffage h24 et ventilation semi ko
merci pour toutes les pistes, demain je vous mets la photo
la clim est auto (et déchargée ) mais ça je m'en sers quasi jamais.
pour les électrovannes de chauffage bloquées faut les changer ou y'a une manip ?
la clim est auto (et déchargée ) mais ça je m'en sers quasi jamais.
pour les électrovannes de chauffage bloquées faut les changer ou y'a une manip ?
Lucky34- Newbie
- Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2016
Localisation : Montpellier + Gard
Re: chauffage h24 et ventilation semi ko
En attendant que John passe par ici (ce qui ne saurait tarder car c'est un membre trés actif) jette un oeil ici Luc:
https://passion-e34.forumactif.com/t7545-bi-zone-bizarre
Ca devrait répondre a ta question l'ami
https://passion-e34.forumactif.com/t7545-bi-zone-bizarre
Ca devrait répondre a ta question l'ami
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: chauffage h24 et ventilation semi ko
Bonjour à tous,
Merci Pierrot .
Normalement, tout est dit dans le lien que notre ami Pierrot t’a indiqué.
Merci Pierrot .
Normalement, tout est dit dans le lien que notre ami Pierrot t’a indiqué.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: chauffage h24 et ventilation semi ko
Bonjour a tous
Mais de rien poto,je ne fais que rendre a César...
Mais de rien poto,je ne fais que rendre a César...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: chauffage h24 et ventilation semi ko
merci à vous les gars je vais m'atteler à la lecture
pour le potentiomètre de ventilation la pièce neuve ça peut se trouver où ?
pour le potentiomètre de ventilation la pièce neuve ça peut se trouver où ?
Lucky34- Newbie
- Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2016
Localisation : Montpellier + Gard
Re: chauffage h24 et ventilation semi ko
Bonsoir,
Regarde déjà au niveau de tes électro-vannes de chauffage, c'est la panne courante sur nos voitures.
Quand au problème de vitesse max lorsque tu arrive à fond de molette, ça peut être aussi ta résistance ballast (appelé aussi parfois sabre). Sur les clims auto, je crois qu'elle se trouve du côté droit au pieds sur le tunnel central.
Regarde déjà au niveau de tes électro-vannes de chauffage, c'est la panne courante sur nos voitures.
Quand au problème de vitesse max lorsque tu arrive à fond de molette, ça peut être aussi ta résistance ballast (appelé aussi parfois sabre). Sur les clims auto, je crois qu'elle se trouve du côté droit au pieds sur le tunnel central.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: chauffage h24 et ventilation semi ko
le garage me parlait du "couteau" à changer (ce que tu appelles le sabre je pense)
mais visiblement ça coute une blinde et d'occase c'est trop rare.
je lui ai parlé des électrovannes mais il a pas spécialement percuté (spécialiste bm pourtant)
bref je tenterai la manip la semaine pro quand il me la restitue.
les pièces pour remettre en état l'électrovanne on peut les trouver où sur le net ?
idem pour le potentiomètre du ventilo ?
merci!
mais visiblement ça coute une blinde et d'occase c'est trop rare.
je lui ai parlé des électrovannes mais il a pas spécialement percuté (spécialiste bm pourtant)
bref je tenterai la manip la semaine pro quand il me la restitue.
les pièces pour remettre en état l'électrovanne on peut les trouver où sur le net ?
idem pour le potentiomètre du ventilo ?
merci!
Lucky34- Newbie
- Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2016
Localisation : Montpellier + Gard
Re: chauffage h24 et ventilation semi ko
re !
y'a une manip simple pour temporairement désactiver le chauffage habitacle ?
il est actuellement toujours en marche, et en cette saison dans le sud de la France c'est problématique
y'a une manip simple pour temporairement désactiver le chauffage habitacle ?
il est actuellement toujours en marche, et en cette saison dans le sud de la France c'est problématique
Lucky34- Newbie
- Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2016
Localisation : Montpellier + Gard
Re: chauffage h24 et ventilation semi ko
Hello!
A confirmer avant de tenter, mais tu dois pouvoir brancher une durite en direct au bout des électrovannes (avant que les durites ne traversent le tablier) pour tourner en circuit fermé...
Ou alors tu roule avec les vitres ouvertes...
A confirmer avant de tenter, mais tu dois pouvoir brancher une durite en direct au bout des électrovannes (avant que les durites ne traversent le tablier) pour tourner en circuit fermé...
Ou alors tu roule avec les vitres ouvertes...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: chauffage h24 et ventilation semi ko
Bonjour à tous,
Perso, je confirme Dimi, en shuntant la durite A avec la B:
Il faut débrancher la durite A du côté cloison pare-feu et la relier à l'aide d'un manchon plastique ou autre à la durite B.
Perso, je confirme Dimi, en shuntant la durite A avec la B:
Il faut débrancher la durite A du côté cloison pare-feu et la relier à l'aide d'un manchon plastique ou autre à la durite B.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
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