PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Remplacement du joint spy de commande des vitesses.

2 participants

Aller en bas

Remplacement du joint spy de commande des vitesses. Empty Remplacement du joint spy de commande des vitesses.

Message par JohnCONNOR83 09.08.16 13:54

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu il y a quelque temps que j'avais une fuite à l'axe de commande des vitesses.

Je voudrais savoir comment remplacer le joint spy sans endommager quoi que ce soit.

BM a produit un outil servant justement à extraire ce joint mais impossible d'y mettre la main dessus.

Voici à quoi il ressemble:

Remplacement du joint spy de commande des vitesses. 09-08-11

Il est conique de façon à ce que lors du serrage, il vienne "serrer" dans la partie "cage" du joint. Il ne reste plus qu'à serrer la tige filetée qui vient prendre appui sur l'axe de commande pour l'extraire, génial comme outil.

Une fois en position sur l'axe de commande et dans le joint spy:

Remplacement du joint spy de commande des vitesses. 09-08-13

Avec une douille maison pour l’emmanchement du neuf.

Remplacement du joint spy de commande des vitesses. 09-08-12
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du joint spy de commande des vitesses. Empty Re: Remplacement du joint spy de commande des vitesses.

Message par FREDATOR56 09.08.16 14:37

demande à une concession d'être gentille avec toi ou un classique, avec une pointe à tracer.

________Passion E34_________
Il vaut mieux conduire une voiture lente, rapidement! Que de conduire une voiture rapide, lentement!
FREDATOR56
FREDATOR56
Membre expert
Membre expert

Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du joint spy de commande des vitesses. Empty Re: Remplacement du joint spy de commande des vitesses.

Message par JohnCONNOR83 09.08.16 14:43

Avec une pointe à tracer ?

Tu peux préciser la technique Fredo ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du joint spy de commande des vitesses. Empty Re: Remplacement du joint spy de commande des vitesses.

Message par FREDATOR56 09.08.16 14:58

Tu plante dedans le joint et tu tire dessus. Wink
Y a aussi une vis à bois à droite, à gauche et tu tire dessus les vis avec des pinces.
J'ai vérifié les diamètres et un arrache volant AM6 devrait aussi faire l'affaire mais il me faudrait un spi sous la main pour être sur!

Remplacement du joint spy de commande des vitesses. Resize10

il existe ce genre d'outil pour 10/15€ aussi

Remplacement du joint spy de commande des vitesses. 51birn10

________Passion E34_________
Il vaut mieux conduire une voiture lente, rapidement! Que de conduire une voiture rapide, lentement!
FREDATOR56
FREDATOR56
Membre expert
Membre expert

Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du joint spy de commande des vitesses. Empty Re: Remplacement du joint spy de commande des vitesses.

Message par JohnCONNOR83 09.08.16 15:49

Je t'avoue que j'ai un peu l'appréhension de ne pas y arriver avec ces crochets et d'esquinter l'alu de la boite. De plus, le joint spy a l'air d'être enfoncé un peu profond dans l'alésage.

Le problème de l'arrache-volant c'est qu'il faudrait que la partie filetage soit conique autrement tu rentrera dans le joint mais tu ne l 'arrachera pas.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du joint spy de commande des vitesses. Empty Re: Remplacement du joint spy de commande des vitesses.

Message par FREDATOR56 10.08.16 11:47

L'arrache c'est pas dit, il fait 19mm ext donc si il prend bien dedans peu être que, mais bon peu être, c'est sur que tu va pas acheter un arrache sans être sur du résultat.

Les vis à bois sont assez populaire mais c'est un peu le même risque que les crochets.

J'ai vu le tuto ou tu as trouvé ça mais impossible de trouvé un lien pour l'outil, je vais continuer mes recherches.

________Passion E34_________
Il vaut mieux conduire une voiture lente, rapidement! Que de conduire une voiture rapide, lentement!
FREDATOR56
FREDATOR56
Membre expert
Membre expert

Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du joint spy de commande des vitesses. Empty Re: Remplacement du joint spy de commande des vitesses.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum