PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Coupable] 530i v8

5 participants

Aller en bas

[Coupable] 530i v8  Empty [Coupable] 530i v8

Message par Coupable 23.06.16 10:52

wesh bi1 lé frér?
azy g trouvé 1 gro BM toa mm tu sé, v8 sa mèr
g tapé 1 rupteur pendan mm pa 10 minute é lmoteure a comencé a fér dé maniér azy, fumé blanche, couler d'huile pfff dla me*de BM

Voila le genre de phrase qu'il était coutume d'entendre dans le quartier pourri où je vivait quand j'étais môme.
Je suis originaire de la ville de Maubeuge (59), et dans les années 90 le business de la drogue fit apparaitre toute sortes de bolides dans nos rues dépravées.
Cela nous a d'ailleurs appris à nous les "petits" la culture de l'automobile dés le plus jeune âge.
205 et 309 gti, 405 Mi16, golf gti et vr6, R21 2L turbo et bien entendu des BMW pour tous les goûts.

A l'époque internet n’était pas développé comme aujourd'hui..
Il fallait donc se contenter de l’imagination débordante des consommateurs de cannabis pour espérer avoir de l’info sur ces monstres de rues.
"Les BMW puissantes sont interdites en France!" "Les vr6 sont vendues qu'en Allemagne!" "les 2L turbo sont fabriquées que pour les gendarmes!" Et j'en passe..

Certaines nuits d'été n'étaient animées que par le chant des moteurs dans les rues étroites de notre quartier,
et bien sur la sonorité la plus attendue était celle du vr6 et cette mystérieuse BMW touring..

Avec le temps, les forces de l'ordre ont fini par coffrer les dealers et les portions de lignes droites qui entouraient notre vieille ville, se sont transformées en un quadrillage de rond-points complexes aux bordures immenses et truffées de dos d'ânes, rendant impossible les prises de vitesse.
Le chant de ces bolides n'étaient plus qu'une mélodie floue dans nos mémoires, les tags "vr6, gti" effacés sur les ponts et sur les bâtiments de quartiers nous servant de mnémoniques de cette période de folies interdites.

Depuis, certains de ma génération ont mis les voiles et sont devenus des gens normaux, d'autres ont opté pour les trafics et la taule..
Grâce aux réseaux sociaux et aux différents meetings, j'ai pu retrouver de vieilles connaissances et constater que cette jeunesse à Maubeuge avait fait de nous des passionnés de l'automobile.
Mais, nous avons tous un point commun, nous détestons les BMW.
Je ne sais pas ce qui s'est passé dans notre tête, mais cette marque nous sort par les trous de nez.
Je sais pas, ça fait banlieusard.. j'arrive pas à l'expliquer.

p'tit racontage de vie toi-même tu sais..

La BM! c'est pour ça que je suis là hein!

Je fouillais internet à la recherche d'une caisse avec un v8 à retaper et suis tombé par hasard sur une annonce dont le titre était "BMW 530i V8"
Je me suis dis, encore un qui ne connait rien à la vie.. les 530i ont un 6 cylindres voyons..
J'ai été voir sur le net et suis resté sur le c*l.
Du coup je suis allé la voir, mais son bas prix s'expliquait par une surpression dans le circuit d'eau et un diagnostic de garagiste définissant les joints de culasses comme responsables de cette problématique.
Je l'ai prise, l'ai apporté chez moi et ai commencé mon ptit tour d'horizon à la recherche de la cause de cette surpression.
Vous en saurez plus sur cette problématique en cliquant sur ce lien : diagnostic surpression M60B30

Voici quelques photos, j'en ferais d'autres quand je pourrais la sortir de mon minuscule jardin.

[Coupable] 530i v8  Rcd1V

[Coupable] 530i v8  3tZXP

[Coupable] 530i v8  4O7bD
Coupable
Coupable
Newbie
Newbie

Messages : 12
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] 530i v8  Empty Re: [Coupable] 530i v8

Message par pierrot1351 23.06.16 12:33

Bonjour Coup

Content que tu ai choisis la bonne voie et ainsi échappé au destin tragique de certains.
C'est pas toujours facile...
Concernant ta V8,elle a l'air bien belle. [Coupable] 530i v8  548605
Bravo pour ton acquisition et vivement les prochaines photos. Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] 530i v8  Empty Re: [Coupable] 530i v8

Message par fred332 23.06.16 12:49

Salut,
Pas mal la ptite histoire qui nous rappelles parfois que nous avons vécu les mêmes choses. Content que tu ne sois pas passer du "côté obscure" Wink

Belle acquisition que voilà, en te souhaitant de pouvoir la remettre en état et d'en profiter le plus longtemps possible [Coupable] 530i v8  548605

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] 530i v8  Empty Re: [Coupable] 530i v8

Message par FREDATOR56 23.06.16 14:08

C'est aussi ça l'histoire sauf qu'on est resté fan de BMW qui marchait du tonner et ont à délaissé MERCEDES vraiment pas terrible à conduire. Pas de AUDI à cette époque, ça n'existait pas encore dans nos rues. C'est une marque jeunes qui à gagné ces lettres de noblesse qu'en l'an 2000 environ. Voilà pour les premiums, pour les autres c'est idem.

C'est vrai que quand on est jeune, on est loin d'imaginer la variété de modèle et de moteur produit par les marques sauf pour ceux d’aujourd’hui grâce à l'internet évidemment. En tout cas content que tu es jeté ton dévolu sur une E34, ce sont de bonne voiture qui mérite qu'on en prenne soin.

De prime abord elle a l'air propre cette auto. Les moquettes sont propre, les cuirs aussi et l’intérieur à l'air complet! Si le problème de surpression n'est pas grave il ne va pas lui manquer grand chose, une paire de jantes déjà fera une sacrée différence Wink

Sinon, elle est de quelle année? Combien de bornes? Et quelle options sont présentes? (quel curieux celui-là! Razz )
FREDATOR56
FREDATOR56
Membre expert
Membre expert

Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE

Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] 530i v8  Empty Re: [Coupable] 530i v8

Message par sylvain v8 27.06.16 12:06

très belle 530, elle a l'air très bien entretenue Very Happy
sylvain v8
sylvain v8
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] 530i v8  Empty Re: [Coupable] 530i v8

Message par Coupable 05.07.16 9:11

hey,
en effet, elle est très propre, autant l'intérieur que l'extérieur ont bénéficié d'un soin méticuleux.
mais rassurez-vous, je ferais tout mon possible pour y remédier! j'ai prévu des parcours dans la boue, des dégustations de chips dans l'habitacle, un planning bien chargé!

elle est de 93 et a parcouru 190000km.
sa couleur Oxford green metallic.

pour les options, je n'ai pas encore fais le tour, la priorité étant de remédier au problème de surpression.

j'ai fais des recherches pour remplacer l'échappement dans sa totalité par de l'inox, mais je n'ai rien trouvé.
l'échappement est en mauvais état, donc je souhaite le remplacer par l'inox juste pour éviter le retour de la rouille, pas pour faire du bruit... je ne suis pas comme ça..
Coupable
Coupable
Newbie
Newbie

Messages : 12
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] 530i v8  Empty Re: [Coupable] 530i v8

Message par FREDATOR56 05.07.16 9:39

Si tu remet une ligne neuve même en acier, tu aura des cheveux blanc quand elle sera morte. [Coupable] 530i v8  870412

________Passion E34_________
Il vaut mieux conduire une voiture lente, rapidement! Que de conduire une voiture rapide, lentement!
FREDATOR56
FREDATOR56
Membre expert
Membre expert

Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE

Revenir en haut Aller en bas

[Coupable] 530i v8  Empty Re: [Coupable] 530i v8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum