Boîte auto comment passez vous les rapports ?
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Re: Boîte auto comment passez vous les rapports ?
Bonjour à tous,
Fred, perso ça ne me dit rien. On dirait une espèce de soupape ou de clapet.
Tu n'as pas trouvé où se raccordait ce tuyau ?
La première partie du tuyau (celle raccordée à l'espèce de soupape d'un côté sur la dernière photo), est-elle raccordée de l'autre au tuyau qui arrive en premier plan sur la première photo ?
Fred, perso ça ne me dit rien. On dirait une espèce de soupape ou de clapet.
Tu n'as pas trouvé où se raccordait ce tuyau ?
La première partie du tuyau (celle raccordée à l'espèce de soupape d'un côté sur la dernière photo), est-elle raccordée de l'autre au tuyau qui arrive en premier plan sur la première photo ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
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Re: Boîte auto comment passez vous les rapports ?
Je dirais une soupape aussi, il y a un système à ressort.
Si, je vois tous le système. Du bitonio va vers le té un côté vers le filtre à charbon et l'autre vers l'admission.
Par contre sur realoem il n'y a pas ce té .
J'ai dû arrêté le démontage car je me suis flingué la main quand la durite avec le collier fixe est venu d'un coup
Si, je vois tous le système. Du bitonio va vers le té un côté vers le filtre à charbon et l'autre vers l'admission.
Par contre sur realoem il n'y a pas ce té .
J'ai dû arrêté le démontage car je me suis flingué la main quand la durite avec le collier fixe est venu d'un coup
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La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: Boîte auto comment passez vous les rapports ?
Zut, j'espère que ça n'est pas grave pour ta main poto.
Je n'ai pas vu non plus ni le té ni la soupape. Tu as l'ASC ? Peut-être en rapport !!!!
Il faudrait essayer de la démonter en repairant bien sont sens et souffler dans un sens puis dans l'autre histoire de voir si ça ne serait pas plutôt un clapet anti-retour.
De toute façon, c'est soit un clapet anti-retour, soit un clapet-régulateur mais régulateur de quoi ???
Je n'ai pas vu non plus ni le té ni la soupape. Tu as l'ASC ? Peut-être en rapport !!!!
Il faudrait essayer de la démonter en repairant bien sont sens et souffler dans un sens puis dans l'autre histoire de voir si ça ne serait pas plutôt un clapet anti-retour.
De toute façon, c'est soit un clapet anti-retour, soit un clapet-régulateur mais régulateur de quoi ???
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Boîte auto comment passez vous les rapports ?
non non, un bon pansement et c'est repartis
Non John je n'est pas l'ASC.
sinon vu la rareté du filtre à charbon .... et son prix plus de 200€ le bordel.
j'ai décidé de l'ouvrir pour voir ce qu'il y a avait dedans, à part du charbon forçèment. bah ya rien de plus c'est cher payé
il y a le filtre noir qui est cuit (je vais en mettre un autre) et des filtres blanc (à la base)
je vais souffler la crépine et les filtres et tous remonter.
Après je passerais au clapet.
edit : Le temps que tous est démonté pensez-vous que j'en profite pour remettre du charbon neuf ? vu que celui-là sent pas mal l'essence et que ça vaut 3€ pour 300gr
Non John je n'est pas l'ASC.
sinon vu la rareté du filtre à charbon .... et son prix plus de 200€ le bordel.
j'ai décidé de l'ouvrir pour voir ce qu'il y a avait dedans, à part du charbon forçèment. bah ya rien de plus c'est cher payé
il y a le filtre noir qui est cuit (je vais en mettre un autre) et des filtres blanc (à la base)
je vais souffler la crépine et les filtres et tous remonter.
Après je passerais au clapet.
edit : Le temps que tous est démonté pensez-vous que j'en profite pour remettre du charbon neuf ? vu que celui-là sent pas mal l'essence et que ça vaut 3€ pour 300gr
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Re: Boîte auto comment passez vous les rapports ?
Bonjour,
Il faut savoir si c’est du charbon conventionnel ou bien un charbon spécifique, d'où cela m'amène à la question suivante: est ce que ces filtres ont une durée de vie ou sont ils indestructibles ?
Sais-tu ou on peut se procurer le filtre en mousse extérieur car le mien est abîmé aussi.
Il faut savoir si c’est du charbon conventionnel ou bien un charbon spécifique, d'où cela m'amène à la question suivante: est ce que ces filtres ont une durée de vie ou sont ils indestructibles ?
Sais-tu ou on peut se procurer le filtre en mousse extérieur car le mien est abîmé aussi.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Date d'inscription : 21/07/2013
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Re: Boîte auto comment passez vous les rapports ?
Pour moi c'est du charbon actif comme indiqué dans realoem
et pour la mousse c'est de la rècup de filtre noire de hotte aspirante ( système D)
et pour la mousse c'est de la rècup de filtre noire de hotte aspirante ( système D)
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La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
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Re: Boîte auto comment passez vous les rapports ?
Ah ok, bon a savoir.
Merci Fred.
Merci Fred.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
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Age : 66
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Re: Boîte auto comment passez vous les rapports ?
Bonjour les potos
Je ne pense pas que le charbon,actif ou fénéant ait une durée de vie limitée.
On utilise ses propriétés naturelles a absorber les odeurs.
C'est juste le calibrage qui est particulier.
Donc tant que ça sent pas les vapeurs d'essences,c'est bon.
Je ne pense pas que le charbon,actif ou fénéant ait une durée de vie limitée.
On utilise ses propriétés naturelles a absorber les odeurs.
C'est juste le calibrage qui est particulier.
Donc tant que ça sent pas les vapeurs d'essences,c'est bon.
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Boîte auto comment passez vous les rapports ?
A moins aussi que les filtres à air du filtre à charbon ne soient trop sales pour permettre l'effet d'absorption de l'essence par les particules de charbon non ?
Je pose juste la question car je ne connais que vaguement le principe de ce système.
Donc dans le cas de Fred, il serait à remplacer ?
Je pense que si le filtre est si cher à l'achat, c'est parce que le charbon qu'il y a à l'intérieur provient de la Ruhr .
Je pose juste la question car je ne connais que vaguement le principe de ce système.
Donc dans le cas de Fred, il serait à remplacer ?
Je pense que si le filtre est si cher à l'achat, c'est parce que le charbon qu'il y a à l'intérieur provient de la Ruhr .
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
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Re: Boîte auto comment passez vous les rapports ?
[quote="JohnCONNOR83
Je pense que si le filtre est si cher à l'achat, c'est parce que le charbon qu'il y a à l'intérieur provient de la Ruhr .[/quote]
C'est possible!
Les seules choses qui pourraient colmater les filtres,ce sont la poussière ou la graisse et dans les vapeurs d'essence,il n'y a ni l'un,ni l'autre.
Maintenant,vu que c'est démonté,autant en profiter pour remplacer le filtre qui est mort.
Attention de pas mettre une matière qui se désagrège sous l'effet agressif des vapeurs d'essence.
Je pense que si le filtre est si cher à l'achat, c'est parce que le charbon qu'il y a à l'intérieur provient de la Ruhr .[/quote]
C'est possible!
Les seules choses qui pourraient colmater les filtres,ce sont la poussière ou la graisse et dans les vapeurs d'essence,il n'y a ni l'un,ni l'autre.
Maintenant,vu que c'est démonté,autant en profiter pour remplacer le filtre qui est mort.
Attention de pas mettre une matière qui se désagrège sous l'effet agressif des vapeurs d'essence.
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Boîte auto comment passez vous les rapports ?
Pierrot, je pensais surtout aux poussières ou autres saletés provenant de l'extérieur desdits filtres.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Boîte auto comment passez vous les rapports ?
Oui c'est vrai que ça dépose aussi a la longue.
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Boîte auto comment passez vous les rapports ?
Les filtres blanc ont été lavé, soufflé et séché, le noir était complètement cuit, il partait en lambeau .
Le charbon est commandé je verrais si il a le même calibre car rien n'était indiqué dans le descriptif, au pire il servira pour l'aquarium
Le charbon est commandé je verrais si il a le même calibre car rien n'était indiqué dans le descriptif, au pire il servira pour l'aquarium
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Re: Boîte auto comment passez vous les rapports ?
Salut à tous,
bon j'ai tous remonté ( grosse galère, y a pas de place et pour resserrer les colliers c'est super amusant ), j'ai supprimé le té et rebrancher direct sur la soupape car il n'existe pas de té sur realoem.
Je dois faire des trajets cette aprem je verrais si il y a un changement ou pas.
bon j'ai tous remonté ( grosse galère, y a pas de place et pour resserrer les colliers c'est super amusant ), j'ai supprimé le té et rebrancher direct sur la soupape car il n'existe pas de té sur realoem.
Je dois faire des trajets cette aprem je verrais si il y a un changement ou pas.
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
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Re: Boîte auto comment passez vous les rapports ?
Retour de ballade.
elle n'a pas calé mais j'ai constaté qu'il y avait une baisse de régime en prise, que se soit D ou R. En neutre ou Parking je suis a 600 tours environ et ça descend en dessous des 500 trs en prise. Et si je tourne le volant en même temps c'est limite a caler.
Je continue mes recherches, si y a du nouveau je vous tiendrais au jus sur la présentation de ma 5
elle n'a pas calé mais j'ai constaté qu'il y avait une baisse de régime en prise, que se soit D ou R. En neutre ou Parking je suis a 600 tours environ et ça descend en dessous des 500 trs en prise. Et si je tourne le volant en même temps c'est limite a caler.
Je continue mes recherches, si y a du nouveau je vous tiendrais au jus sur la présentation de ma 5
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