probleme boite auto
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greg2410
bm972
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probleme boite auto
j'espere que les symptomes que je vais vous decrire vous dirons quelque chose,quand je met laboite en D j'appui sur l'accelerateur et rien apres 4 a 5 secondes elle entre en vitesse et avance ,pareil pour la marche arriere meme des fois elle est en marche arriere et en sort pour reentrer 4a5 secondes plus tard ,je veux preciser que je viens d'acheter la voiture et qu'elle est rester sans rouler un an et que surement ya un appoint d'huile de boite a faire alors n'hésiter pas a me donner vos avis a plus les potos
bm972- Membre accroc
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Re: probleme boite auto
alors tres simple:
vidange boite COMPLETE avec son filtre. environ 7 à 8 litres d'huile certaines boites auto d'aujourdhui vont jusqu'à 10 litres.
Donc le litrage n'est pas etonnant.
Ca ne se fait pas comme une simple vidange de boite classique. il faut tout demonter sous la boite et NON PAS SEULEMENT ouvrir le carter par son bouchon.
n ecoute pas ceux qui te disent 3 ou 4 litres ils n'ont pas tout vidanger malheureusement.
renseigne toi chez BMW avec ton numero de serie pour dejà savoir ton huile à mettre probablement de l'ATF dexron 2 ou 3 à verifier et egalement le litrage inégrale de ta boite.
Inutile de mettre de l'huile neuve dans une boite où il se trouve encore de l'huile usagée.
vidange boite COMPLETE avec son filtre. environ 7 à 8 litres d'huile certaines boites auto d'aujourdhui vont jusqu'à 10 litres.
Donc le litrage n'est pas etonnant.
Ca ne se fait pas comme une simple vidange de boite classique. il faut tout demonter sous la boite et NON PAS SEULEMENT ouvrir le carter par son bouchon.
n ecoute pas ceux qui te disent 3 ou 4 litres ils n'ont pas tout vidanger malheureusement.
renseigne toi chez BMW avec ton numero de serie pour dejà savoir ton huile à mettre probablement de l'ATF dexron 2 ou 3 à verifier et egalement le litrage inégrale de ta boite.
Inutile de mettre de l'huile neuve dans une boite où il se trouve encore de l'huile usagée.
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
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Re: probleme boite auto
salut les potos
pour votre information, les 8 litres dont Greg parle sont les 8 litres de contenance totale de la boite. Ce qui veut dire qu'il faudra remettre ces fameux 8 litres si on ouvre ou bien démonte la boite. Pour une simple vidange, on ne peut pas en enlever plus que ce qu'il coule et je peux garantir qu'en démontant le carter de la boite, il n'y aura jamais 8 litres en écoulement.
pour votre information, les 8 litres dont Greg parle sont les 8 litres de contenance totale de la boite. Ce qui veut dire qu'il faudra remettre ces fameux 8 litres si on ouvre ou bien démonte la boite. Pour une simple vidange, on ne peut pas en enlever plus que ce qu'il coule et je peux garantir qu'en démontant le carter de la boite, il n'y aura jamais 8 litres en écoulement.
theboyboy- Membre accroc
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Re: probleme boite auto
penser aussi à changer la crépine
minous54- Membre expert
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Re: probleme boite auto
Oui c'est sûr minous, comme expliqué dans mon tuto!!!
theboyboy- Membre accroc
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Re: probleme boite auto
si je peux le faire moi meme ca me va
bm972- Membre accroc
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Localisation : martinique
Re: probleme boite auto
theboyboy a écrit:salut les potos
pour votre information, les 8 litres dont Greg parle sont les 8 litres de contenance totale de la boite. Ce qui veut dire qu'il faudra remettre ces fameux 8 litres si on ouvre ou bien démonte la boite. Pour une simple vidange, on ne peut pas en enlever plus que ce qu'il coule et je peux garantir qu'en démontant le carter de la boite, il n'y aura jamais 8 litres en écoulement.
merci!
+1 the boyboy!
bcp de boulot mais travail fait proprement. à ne pas négliger.
greg2410- Membre expert
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theboyboy- Membre accroc
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Re: probleme boite auto
bonjour a tous ,je vais faire bientot la vidange de ma boite auto donc il faut que je la fasse tourner pour qu'elle chauffe puis je devisse pour faire couler l'huile usager et demonter mon carter afin de demonter ma crepine et remonter le tout puis remplir d'huile neuve jusqu'a debordement ,aller rouler et refaire l'appoint et cela devrai aller g bien compris ou pas les potos
bm972- Membre accroc
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Localisation : martinique
Re: probleme boite auto
exactement!!
c'est pas mal de boulot mais simple à faire enfin sans prise de tete quoi.
c'est pas mal de boulot mais simple à faire enfin sans prise de tete quoi.
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greg2410- Membre expert
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Localisation : salon de provence
Re: probleme boite auto
avec Theboyboy ,
tu ne peux pas sortir la totalité ,maxi 6-6.5 litres car il reste de l'huile dans le convertisseur de couple .
l'huile dans le radiateur tu peux l'enlever en soufflant à l'air comprimé mais attention à la douche !
tu ne peux pas sortir la totalité ,maxi 6-6.5 litres car il reste de l'huile dans le convertisseur de couple .
l'huile dans le radiateur tu peux l'enlever en soufflant à l'air comprimé mais attention à la douche !
Invité- Invité
Re: probleme boite auto
tuparles du petit radiateur qui est juste derriere la calandre c ca
bm972- Membre accroc
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Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : martinique
Re: probleme boite auto
Il n'est pas possible de démonter le convertisseur de couple?
s1racing- Membre expert
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Re: probleme boite auto
Ah oauis moins cool tout de suite.
s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: probleme boite auto
ça en est où ce probléme ?
c'est résolu ?
un gars est venu hier soir avec le même probléme :
ça le fait pas tout le temps mais c'est à chaque fois quand la voiture est
à l'arrêt ,on met les gaz pour partir mais la voiture n'avance pas ,le moteur tourne dans le vide et elle part quelques secondes plus tard accompagné d'un léger claquement ,plus ou moins violent suivant la pression sur l'accélérateur .
j'ai vérifié l'huile de boite ,elle est relativement propre mais j'ai complété 1/2 litres pour avoir le niveau correct .
je lui ais dit d'essayer et d'attendre de voir si ça le refait .
le garagiste qu'il a été voir pour ce pb. lui a dit que c'était le convertisseur
de couple qui était mort .
un spécialiste peut-il me donner son avis
c'est résolu ?
un gars est venu hier soir avec le même probléme :
ça le fait pas tout le temps mais c'est à chaque fois quand la voiture est
à l'arrêt ,on met les gaz pour partir mais la voiture n'avance pas ,le moteur tourne dans le vide et elle part quelques secondes plus tard accompagné d'un léger claquement ,plus ou moins violent suivant la pression sur l'accélérateur .
j'ai vérifié l'huile de boite ,elle est relativement propre mais j'ai complété 1/2 litres pour avoir le niveau correct .
je lui ais dit d'essayer et d'attendre de voir si ça le refait .
le garagiste qu'il a été voir pour ce pb. lui a dit que c'était le convertisseur
de couple qui était mort .
un spécialiste peut-il me donner son avis
Invité- Invité
un problème sur ma boîte auto ?
Bonjour les mecs,
J'espère vous vous souvenez de la présentation de ma 525iA L6 essence de 92. Bah voilà, elle n'avait pas roulé depuis un bon moment avant que je l'acquière. Du coup, après un passage en carrosserie (je publierai très bientôt les photos, j'ai fait faire une vidange pour donner un coup de jeune au moteur : changement filtre et huile moteur (accel 5w-40 chez Oilybia), mais pas d'appoint de la boîte. Bizarrement, le manuel BMW annonçait 5,75L de contenance alors que le moteur en a pris 8L environ (2 bidons de 4L). Est-ce anormal ? dangereux ?
Le véritable souci que j'ai est le suivant : lorsque je démarre la voiture pour la faire bouger en appuyant doucement sur l'accélérateur, j'observe qu'elle a du mal en 1ère, bouge au ralenti et qu'elle ronfle plus fort que ds les rapports supérieurs. Il faut donner un coup d'accélérateur plus fort pour qu'elle décolle vraiment. Est-ce que ce serait dû à l'huile de boîte ? En clair, est-ce que je devrais la vidanger (qlqs avis çà et là m'avaient dit que c'est pas indispensable tt de suite) ? Je signale qu'elle a quand même déjà environ 271000Km au compteur ...
Merci de vos avis.
J'espère vous vous souvenez de la présentation de ma 525iA L6 essence de 92. Bah voilà, elle n'avait pas roulé depuis un bon moment avant que je l'acquière. Du coup, après un passage en carrosserie (je publierai très bientôt les photos, j'ai fait faire une vidange pour donner un coup de jeune au moteur : changement filtre et huile moteur (accel 5w-40 chez Oilybia), mais pas d'appoint de la boîte. Bizarrement, le manuel BMW annonçait 5,75L de contenance alors que le moteur en a pris 8L environ (2 bidons de 4L). Est-ce anormal ? dangereux ?
Le véritable souci que j'ai est le suivant : lorsque je démarre la voiture pour la faire bouger en appuyant doucement sur l'accélérateur, j'observe qu'elle a du mal en 1ère, bouge au ralenti et qu'elle ronfle plus fort que ds les rapports supérieurs. Il faut donner un coup d'accélérateur plus fort pour qu'elle décolle vraiment. Est-ce que ce serait dû à l'huile de boîte ? En clair, est-ce que je devrais la vidanger (qlqs avis çà et là m'avaient dit que c'est pas indispensable tt de suite) ? Je signale qu'elle a quand même déjà environ 271000Km au compteur ...
Merci de vos avis.
zozo_e34- Newbie
- Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : cameroun
Re: probleme boite auto
une boite automatique doit être vidanger tous les 60 000kms... pour moi c'est donc urgent.
il faut changer le crépine ( pompe à huile de la boite) , le filtre et vidanger aussi le convertisseur.
Tu dois vider environ 8 L de boite automatique. et remplir de 8 litres...
et le niveau de la boite se fait à CHAUD!!!!!!!!!!!!!
Pour ton moteur moi je met 6.5 litres.... et pareil je devrais mettre 5.75... Mais je met de la castrol => recommandé chez BMW.........................
et 5w40 me parait beaucoup fluide... la 10w40 suffirait amplement.
et oilybia est un fournisseur d'huile de moteur MARINS!!! et de plus pour moteur DIESEL.
Aujourd'hui on peut mettre de l'huile de moteur diesel dans un moteur essence car l'additif qui est dedans est là pour le moteur diesel et non pour le moteur essence....DONC aucun intérêt .....
Et si les huiles essence existe encore et que castrol et motul qui sont , eux , des huiliers de métiers dans l'automobile , font la différence c'est qu'il y a une forte raison sinon ils feraient de fortes économies loooool
il faut changer le crépine ( pompe à huile de la boite) , le filtre et vidanger aussi le convertisseur.
Tu dois vider environ 8 L de boite automatique. et remplir de 8 litres...
et le niveau de la boite se fait à CHAUD!!!!!!!!!!!!!
Pour ton moteur moi je met 6.5 litres.... et pareil je devrais mettre 5.75... Mais je met de la castrol => recommandé chez BMW.........................
et 5w40 me parait beaucoup fluide... la 10w40 suffirait amplement.
et oilybia est un fournisseur d'huile de moteur MARINS!!! et de plus pour moteur DIESEL.
Aujourd'hui on peut mettre de l'huile de moteur diesel dans un moteur essence car l'additif qui est dedans est là pour le moteur diesel et non pour le moteur essence....DONC aucun intérêt .....
Et si les huiles essence existe encore et que castrol et motul qui sont , eux , des huiliers de métiers dans l'automobile , font la différence c'est qu'il y a une forte raison sinon ils feraient de fortes économies loooool
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greg2410- Membre expert
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