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Probleme apres montage de jantes

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Probleme apres montage de jantes Empty Probleme apres montage de jantes

Message par piemdu67 31.08.15 5:47

Bonjour

Je suis nouveau dans le monde du forum donc excuser moi d'avance pour l'orthographe ou si je m'y prend mal.
Je suis passioner BMW depuis toujours et possede 2 bmw
Je viens d'acheter une BMW E34 525 TD avec 200 000 km, j'ai voulut lui redonner une jeunesse en remplacant les jantes de 15 par des 17 voila les jantes que j'ai trouver sur LE BON COIN.

255/40/17 avec jantes 10JX17 H2 ET15 (pneu arriere)
225/45/17 avec jantes 8.5XJ17 H2 ET13 (pneu avant)

Je l'ais monter sur la voiture et a partir de 80 grosse vibrations, quelqu'un a une astuce ou une idée ?les penus sont neuf et l'équilibrage viens d'etre fais ? la taille des penus vous choque pas ?
A l'arriere j'ai l'impression que sa frottre légerement il y a t'il une solution ?
Merci d'avance
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Message par greg2410 31.08.15 9:17

Salut,

Déjà sur td on ne met pas des jantes comme ça car trop lourd. Tu ne vas plus avancer surtout avec ce déport.  Ensuite les pneus avant ne sont pas du tout à la bonne monte. Tu dois être en 235 par 45 et non en 225 par 45. Ou alors 225 par 50.
Pour les pneus arrière ça passe normalement pour la taille de la caisse mais je doute que ton compteur accepte cette monte, la m5 est montée comme ça et c'est la seule. Normalement tu peux....

Tes pneus avant ne sont pas bons du tout. Ensuite est ce des jantes origines BMW ou pas? Si des jantes en réplique tu peux jeter. Elles sont certainement voilées. Après as tu besoin de cales de centrage ? As tu vu la roue flotter sur le moyeu en mettant les boulons?? Si oui il te faut des bagues en plastiques.. et j'ajouterai que t'es jantes proviennent peut être d'une série 5 e39 car c'est le coup classique.

Après la chose toute bête refait équilibrer tes roues ailleurs car les centres autos tapent l axe de leur équilibreuse et du coup elle est constamment faussée. Va chez un spécialiste et fais les rééquilibrer.

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Message par pierrot1351 31.08.15 13:11

Bonjour et Probleme apres montage de jantes 748616

Probleme apres montage de jantes 163986 Merci de bien vouloir te présenter dans la rubrique prévue.
C'est une règle de courtoisie que nous nous imposons et qui est trés simple:tu nous dis ce qui te semble bon de toi,ça permet de "connaitre" un peu mieux nos membres et leur motivation...
Merci d'avance. Probleme apres montage de jantes 163986

Comme l'a dit Greg,tes jantes sont un peu grosses et donc lourdes pour un TD.
En ce qui concerne les roues arrières,ça me surprend:en général,les 10x17 pour E34 ont un ET22 a ET26.
J'ai des racing dynamic en 10x17 ET20,5 chaussées avec des 255/40/17 et c'est la limite.
Ca frotte légèrement avec 5 personnes a bord.
Donc si les tiennes sont bien des 10x17 ET15,ça fait 5,5mm de dépassement supplémentaire donc ça doit frotter meme quand tu es seul.
La seule solution est de monter du 235/45/17 pour que ça passe... Very Happy Wink
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Message par piemdu67 31.08.15 13:44

bonjour

Merci de votre réponse
Ou c'est que l'on doit faire la présentation ?

Se sont bien des jantes BMW qui était sur une e34 ( il me semble effectivement une m5 ) d'apres le vendeur.

Du coup j'ai racheter 4 pneu neuf et j'ai prits la taille qui était monter sur les jantes. sa m'embete si se sont pas les bons !!

Effectivement a l'arriere je frotte tout seule, il y a une solution ?

J'ai rappeler le garage qui me les à équilibrer, je vais y retourner demain ou mercredi. Je verrais si sa change quelque chose.
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Message par JohnCONNOR83 31.08.15 14:01

Bonjour,

Tu vas dans "accueil", puis "1er pas sur le forum" et "présentations des membres".

Comme l'a si bien dit notre ami Greg, mets des centreurs sur tes roues. Je n'y croyais pas au début et j'avais le même souci que toi à savoir des vibrations vers 90, 100km/h. J'ai mis les centreurs en plastique fournis avec les jantes à l'avant et cela m'a nettement diminué les vibrations mais pas totalement. J'avais perdu les centreurs arrière et j'ai récemment racheté des jantes en 9 pouces pour l'arrière que je n'ai pas encore montées. J'ai pris donc les centreurs fournis avec et les ai montés sur mes roues arrière actuelles. Je peux te dire que mes vibrations sont quasi inexistantes maintenant. Je n'y croyais pas car sur mes 205gti j'ai mis d'autres jantes sans centreurs et je n'avais jamais eu ce problème et pourtant, sur nos BM il les faut à moins que les jantes alu BM d'origine en soient dépourvues. Là il faut voir l'avis d'experts.
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Message par pierrot1351 31.08.15 14:54

Oui ,les bagues de centrages sont indispensables si les jantes étaient faites pour la E39 car l'alésage est légèrement différent (74,1mm pour la 5 E39, X5 et X6 et 72,5mm pour tous les autres modèles et le X5 E53)
donc sans ces bagues,tu aura des vibrations car les E34 y sont particulièrement sensibles.
Ce qui m'étonne,c'est que si tes jantes étaient bien montées sur une E34, M5 ou autre l'empatement du train arrière est identique donc ça touchait a coup sur sauf si le gars avait fait "étirer" les ailes.
Tu peux toujours demander a un carrossier spécialisé qui est équipé pour le faire sans endommager la peinture mais ce n'est pas une mince affaire et je n'ai aucune idée du cout!
La seule autre solution pour remédier au problème est le passage des pneus en 235/45,mais les tiens étant neufs,c'est dommage.
A part ça,je ne vois pas de solution "miracle"... Sad
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Message par greg2410 31.08.15 19:19

des jantes M5 en  17 aussi large?? jamais existé. Désolé pour la mauvaise nouvelle.

Sur les m5 e34 il n'y a eu que 4 modèles ou 3 et demi mdrrr

la premiere, modèle à turbine avec flasque interchangeable ventilés.
la pseudo deuxième le même modèle mais à hélice tournées vers l'avant et interchangeables aussi. ainsi que plus large à l'arrière. 9 pouces maxi pour cette jante.
la 3eme, en option, jante BBS RC en 17 pouces toujours.
et la dernière pour la m5 évolution les jantes style 037 parallèle en 18.

les autres sont des pièces rapportées sur la voiture donc PAS D ORIGINE.

et encore une fois... du 225/45R17 sur une M5?????????????????????????????????? c'est quoi encore ce taré? encore un qui ne sait pas ce qu'il fait et qui se dit connaisseur pfffff. Et toi à cause de lui tu as fait les mêmes erreurs sur la monte des pneus...

il y en a qui en transpirent la con**rie les potos....

Essaye de te les faire reprendre. En plus le pro aurait du te prevenir ou vérifier déjà... il n'a pas fait son taf.

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Message par JohnCONNOR83 01.09.15 11:37

101% d'accord avec tout ce que t’as dit Greg.

Fais-toi reprendre tes pneus. A l'avant c’est minimum 235.
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Message par piemdu67 01.09.15 13:09

merci encore pour vos réponse
Je vais commencer par un réquillibrage, c' est vraiment grave le 22545 17 à l'avant?
Au pire je peu les garder pour ma 325 i.
Comment savoir quel taille de pneus on peu monter par rapport a mes jantes vu que les largeur sont pas les meme ?
pour les cale de centrage ca s'achete ou ?

bonne journée

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Message par piemdu67 01.09.15 13:15

De plus j'ai acheter mes pneus sur ALLO Pneus donc reprise compliquer...
SA m'apprendera...
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Message par JohnCONNOR83 01.09.15 13:17

Normalement,  tu as une étiquette collée sur le montant central de ta porte conducteur.

225 c’est trop juste sur une telle jante. Je crois même que ce n'est pas autorisé au contrôle technique.

Sur la mienne, j'ai des jantes en 17 de diamètre en 7,5 pouces de large équipées justement en 235x45x17 et c’est le minimum acceptable.

Toi, tes jantes avant ont 1 pouce de plus de large que les miennes alors imagine.
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Message par piemdu67 02.09.15 7:14

OK du coup je risque quoi en termes mecanique et sécurité ?
Apres si j'arrive a résoudre mon probleme de vibration je pense que je vais laisser comme sa pour 2 mois jusqu'au passage penus hiver.
Aprés je doit racheter des jantes m3 pour ma e36 donc je recuperais les pneus et racheterais la bonne taille.

Ps: si jamais vous connaisez quel qu'un qui vend des jantes MOTOR SPORT pour e36 je suis prenneur.
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Message par greg2410 03.09.15 4:53

C'est une question de poids sur le pneu... c'est ce que j'ai lu mais suivant les dépôts j'ai déjà vu du 225... mais en France c'est délicat. ...

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Message par pierrot1351 03.09.15 6:18

Bonjour
D'abord un peu de lecture et tu vas tout comprendre...
Tout d'abord,un précédent tuto qui traite de l'équivalence des montes pneumatiques avec quelques tableaux intéressants de notre Monsieur Internet Frédator Very Happy (il trouve toujours la bonne doc dont on a besoin!)
https://passion-e34.forumactif.com/t7110-montage-jante-de-9-a-la-place-de-7-5-ca-passe-ou-pas
Ensuite un site qui traite (entre autres...) de l'indice de charge des pneus et de la législation.
http://www.ampneu.com/4infostechniquesrev1.html
Aprés avoir lu tout ça,tu comprendra mieux la réponse de notre ami Greg et la complexité de la législation Française.
Quelques exemples :
monte en 225/60/15 (origine sur la plupart des E34 essence) le 235/45/17 a un indice de charge égal ou supérieur et le diamètre est dans la tolérance.Le 225/45/17 a un indice de charge inférieur et un diamètre hors tolérence donc non homologué.
monte en 205/65/15 d'origine:le 225/45/17 a le meme indice de charge mais le diamètre est hors tolérance .Pourtant,si on le monte a l'avant,avec du 235/45/17 derrière,cela n'aura pas d'incidence sur l'exactitude du compteur de vitesse ...
monte en 195/65/15 d'origine:le 225/45/17 a un indice de charge supérieur ou égal et le diamètre est dans la tolérence,donc ç'est bon.
Tout ça pour te montrer que quand tu vois qu'1 point d'indice de charge correspond a 20kg et la faible erreur de lecture que provoque un diamètre a peine hors tolérence,il y a des montes qui pourraient raisonnablement convenir mais légalement ne conviennent pas.
Sachant que, en cas de controle,tu vas etre hors la loi et en cas de pépin,ton assurance ne te couvre pas,c'est parfois du foutage de gueule mais c'est comme ça! Probleme apres montage de jantes 85813
Aprés,a chacun de faire ses choix et de les assumer... Very Happy Wink
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Message par piemdu67 03.09.15 7:19

Bonjour
ma monte d'origine était du 195 65 15 du coup sa serais bon ? je vais me prendre le temps de lire tout sa !!
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Message par piemdu67 03.09.15 7:30

d'apres la discution sur se forum sa serais bon ma monte ?

https://passion-e34.forumactif.com/t7110-montage-jante-de-9-a-la-place-de-7-5-ca-passe-ou-pas

bonne journée
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Message par JohnCONNOR83 03.09.15 13:54

Le problème c'est plutôt le fait que tes 225 risquent d'être un peu limite sur des jantes de 8,5 pouces au niveau des flancs et c'est sans doute pour cette raison que ça ne passera pas au CT.
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Message par piemdu67 03.09.15 14:10

par hasard tu sais si ces jantes pour se monter sur e36 ?
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Message par pierrot1351 03.09.15 19:31

Bonsoir a tous
Alors pour tes 225/45/17,ça cadre avec le 195/65/15 pour l'indice de charge et pour la circonférence de roulement.Ca se monte sans problème sur le 8,5P . Meme si c'est la dimension mini conseillée,certain monte du 215,voire du 205 en "flanc tendu" et ça passe aussi.
Le seul problème,c'est qu'il faut qu'ils soient homologués par BM pour que tu sois parfaitement en règle.
Le seul moyen de le vérifier est de regarder si cette dimension est marqué sur la plaque noire ou est indiquée les dimensions et la pression pour tes pneus.Tu l'as aussi sur ton livret d'entretiens.
Pour tes pneus arrières en 255/40,le problème est différent:il sont homologués mais ça frotte!
C'est normal avec des jantes en 10P ET 15 car elles "sortent" trop!
J'avais exactement la meme monte en 255/40 sur des 10P mais ET20 donc 5 mm moins "sortantes" et ça touchait légèrement en courbe au niveau de la roue en appuis seulement si on était 5 personnes a bord,donc acceptable.
Donc pour solutionner ce problème,tu n'as pas 36 solutions:soit tu fais "étirer" les ailes arrières,soit tu passe tes pneus en largeur inférieure,c.a.d. en 245/40/17.
Ca correspond en indice de charge et en circonférence (on est dans la tolérence) avec le 195/65/15 et on récupère les 5mm en trop puisque le pneu fait 10mm de moins.Donc ça ne devrait plus frotter.
Par contre,meme problème que pour les 225/45:a moins que cette dimension soit marquée sur la plaque noire,ça n'est pas homologué par BM.
Mais techniquement,ils satisfont a l'indice de charge et la circonférence de roulement.
C'est a toi de voir...
Hors de question de monter ces roues sur une E36,elles vont "sortir" de 3 bons cm et l'aile ne va pas frotter sur le flanc du pneu mais carrément sur la bande de roulement!!!Oublie... Very Happy Wink
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Message par piemdu67 04.09.15 5:42

ok merci de vos information, comme mes penus sont neuf je vais les usée un peu je vais deja regler mon probleme de vibrations.
Je vous tiens au jus quand j'ai refait l'équilibrage.

Bonne journée
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Message par piemdu67 09.09.15 5:47

Bonjour
Un peu de nouvelle de mon soucis, réquilibrage fait toujours je meme probleme.
Je pense du coup que je doit mettre des bague par ce que effectivement un leger jeux existe.
j'ai fait des mesure mais elle me parraisse bizarre

moyeu voiture 73
moyeu jantes 75

Les mesures on était fait avec un pieds a coulisse de me*de rien d'autre sous la main?
quelle est la taille du moyeu de la e34 ?
bonne journée a tous
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Message par pierrot1351 09.09.15 6:03

Bonjour piem
je t'ai déja indiqué ces dimensions dans la première page de ton post :72,5mm et 74,1mm.
Il est clair que tes jantes sont pour E39 donc il te faut mettre des bagues de centrage.
Cela t'as aussi déja été conseillé plus haut par Greg , par John et par moi.
Essaie d'etre plus attentif aux réponses et aux conseils sinon on va tourner en rond longtemps... lol! Wink
Bonne journée a toi aussi Very Happy
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