Une 540 de Montpellier
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Re: Une 540 de Montpellier
Excellente astuce que ce support,ça le fait bien!
Bravo pour ça et le reste,c'est du super boulot!
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pierrot1351- Membre expert
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Re: Une 540 de Montpellier
Pour les phares je sais comment on les règles, mais le phare de gauche bougeait tout le temps je ne comprenais pas...
Alors j'ai démonté, et j'ai tout de suite compris
Comme vous pouvez le voir, il me manque les embouts en plastique qui s'emboitent sur les pates de fixation et dans lesquels viennent se fixer les têtes de vis rondes qui permettent de régler les phares.
Du coup j'en ai commandé sur baybay
stephe78- Membre habitué
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Re: Une 540 de Montpellier
Bonsoir à tous,
Hello Stephe,
C'est compliqué à poser l'entourage de plaque d'immatriculation derrière ?
C'est collé ? Il faut percer le coffre ?
Hello Stephe,
C'est compliqué à poser l'entourage de plaque d'immatriculation derrière ?
C'est collé ? Il faut percer le coffre ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Une 540 de Montpellier
Salut,
Non pas compliqué, pour info je l'ai acheté d'occaz et sans les fixations... En fait derrière la plaque d'immatriculation il y a 2 trous centrés, et je pense que c'est là-dessus que cela vient se fixer, mais je n'avais pas le système de fixation avec... Pour le coup j'ai riveté la plaque avec le contour de plaque au coffre, et si t'as le compas dans l'oeil et que tu prends ton temps, ce sera bien centré et ça ne bouge pas d'un millimètre
Non pas compliqué, pour info je l'ai acheté d'occaz et sans les fixations... En fait derrière la plaque d'immatriculation il y a 2 trous centrés, et je pense que c'est là-dessus que cela vient se fixer, mais je n'avais pas le système de fixation avec... Pour le coup j'ai riveté la plaque avec le contour de plaque au coffre, et si t'as le compas dans l'oeil et que tu prends ton temps, ce sera bien centré et ça ne bouge pas d'un millimètre
stephe78- Membre habitué
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Re: Une 540 de Montpellier
A ok Stephe, comme j'avais vu deux espèces de trous sur les côtés, je m'inquiétais un peu.
En plus, il n'est pas très cher neuf ce cache.
Joyeux Noël à toutes et tous .
En plus, il n'est pas très cher neuf ce cache.
Joyeux Noël à toutes et tous .
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Une 540 de Montpellier
Salut stephe,
Pour ton soucis de phare, j'ai eus le même soucis, j'ai fait une réparation de fortune en mettant des écrous et rondelles dans la tige pour rattraper le jeu et pouvoir régler, ça fonctionne si bien que ça fait plus d'un an que c'est comme ça et c'est passé au C.T.
Pour ton soucis de phare, j'ai eus le même soucis, j'ai fait une réparation de fortune en mettant des écrous et rondelles dans la tige pour rattraper le jeu et pouvoir régler, ça fonctionne si bien que ça fait plus d'un an que c'est comme ça et c'est passé au C.T.
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La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: Une 540 de Montpellier
Ah ça m'intéresse, mais je suppose que pour avoir des photos ce sera un peu plus compliqué lol
J'ai posé les clips commandés, ça se pose relativement facilement cependant je suis tombé sur un autre problème.
Une fois les phares fixés, j'ai voulu faire un réglage avant de remonter la grille, et j'ai bien fait !!! Le feu de croisement conducteur est réglé trop haut, mais impossible de tourner la vis de réglage de hauteur du phare de feu de croisement conducteur. Cette vis est directement fixée au boîtier de réglage électrique du phare, et lorsque je force un peu pour tourner, j'entends le moteur électrique s'allumer une demi seconde, mais la vis reste bloquée. Cependant elle n'est pas grippée car quand je tourne la molette de réglage électrique sur le tableau de bord, les deux phares montent ou descendent....
Bref, pour le moment je suis bloqué à cette étape, car la tête de vis commence à s'user à force de forcer dessus, en attendant une solution...
J'ai posé les clips commandés, ça se pose relativement facilement cependant je suis tombé sur un autre problème.
Une fois les phares fixés, j'ai voulu faire un réglage avant de remonter la grille, et j'ai bien fait !!! Le feu de croisement conducteur est réglé trop haut, mais impossible de tourner la vis de réglage de hauteur du phare de feu de croisement conducteur. Cette vis est directement fixée au boîtier de réglage électrique du phare, et lorsque je force un peu pour tourner, j'entends le moteur électrique s'allumer une demi seconde, mais la vis reste bloquée. Cependant elle n'est pas grippée car quand je tourne la molette de réglage électrique sur le tableau de bord, les deux phares montent ou descendent....
Bref, pour le moment je suis bloqué à cette étape, car la tête de vis commence à s'user à force de forcer dessus, en attendant une solution...
stephe78- Membre habitué
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Re: Une 540 de Montpellier
Je viens d'aller vérifier sur le moteur que j'avais en rab,il semble qu'il soit bloqué aussi.
J'ai poussé le caoutchouc mais on en voit pas plus.
Peut etre envoyer du wd40 et laisser agir,mais pour cela il faut déposer l'optique.
Si je retrouve le moteur dont l'axe était cassé,je le démonte et si j'entrevois une solution,je poste aussitot!
J'ai poussé le caoutchouc mais on en voit pas plus.
Peut etre envoyer du wd40 et laisser agir,mais pour cela il faut déposer l'optique.
Si je retrouve le moteur dont l'axe était cassé,je le démonte et si j'entrevois une solution,je poste aussitot!
pierrot1351- Membre expert
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Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Une 540 de Montpellier
Il faut tricher sur l'axe opposé à la vis. Tu essais de remettre la vis de réglage au milieu ( serrage/desserrage) pour avoir un jeu de réglage haut/bas . Soit l'axe opposé est grippé soit il est cassé. Dans mon cas il était cassé ( si il n'y avait que ça ) je l'ai viré et remplacé par une vis du même diamètre que l'axe et tu sers avec une rondelle et un écrou nylstop pour régler le serrage.
Vus du feux de croisement gauche.
Une fois cet axe remis, tu rallume tes feux qui font se positionner électriquement ensuite tu ajuste avec la vis.
Vus du feux de croisement gauche.
Une fois cet axe remis, tu rallume tes feux qui font se positionner électriquement ensuite tu ajuste avec la vis.
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Re: Une 540 de Montpellier
Merci les gars pour vos réponses et photos
Enfait ce qui est bizarre sur la mienne, c'est que là où tu as fait ton système de fixation maison Fred, moi à cet endroit j'ai tout simplement une sorte de téton en plastique fixe sur lequel vient se clipser le phare, mais aucun réglage possible de ce côté. Etait-ce le cas pour toi aussi ?
J'ai l'impression d'avoir le même système que sur les e32 à savoir un système de phares auto-ajustables, sachant qu'en plus j'ai les laves-phares. J'ai réessayé de tourner la vis de réglage après 2 jours avec du WD40, mais rien, ça ne bouge pas, et je ne veux pas trop forcer non plus... Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode pour le régler.
Enfait ce qui est bizarre sur la mienne, c'est que là où tu as fait ton système de fixation maison Fred, moi à cet endroit j'ai tout simplement une sorte de téton en plastique fixe sur lequel vient se clipser le phare, mais aucun réglage possible de ce côté. Etait-ce le cas pour toi aussi ?
J'ai l'impression d'avoir le même système que sur les e32 à savoir un système de phares auto-ajustables, sachant qu'en plus j'ai les laves-phares. J'ai réessayé de tourner la vis de réglage après 2 jours avec du WD40, mais rien, ça ne bouge pas, et je ne veux pas trop forcer non plus... Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode pour le régler.
stephe78- Membre habitué
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Re: Une 540 de Montpellier
stephe78 a écrit:En fait ce qui est bizarre sur la mienne, c'est que là où tu as fait ton système de fixation maison Fred, moi à cet endroit j'ai tout simplement une sorte de téton en plastique fixe sur lequel vient se clipser le phare, mais aucun réglage possible de ce côté. Etait-ce le cas pour toi aussi ?
Oui c'est le même système sauf que le plastique était HS.
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