PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

prix remplacement silent-blocs de train arrière

5 participants

Aller en bas

prix remplacement silent-blocs de train arrière Empty prix remplacement silent-blocs de train arrière

Message par Hadrien 19.08.14 15:08

Bonjour, tout est dans le titre... Je voudrais donc savoir combien ça coûte/ça prend combien de temps à changer ?

Merci !
Hadrien
Hadrien
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

prix remplacement silent-blocs de train arrière Empty Re: prix remplacement silent-blocs de train arrière

Message par greg2410 19.08.14 17:27

Heu.... Mdrrr tu nous prends pour oscaro?? Mdrrrrrr

Les Silentblocs de train ne sont pas excessifs . Les gros à la verticale ne sont pas chers mais très ch**nt à changer. Tu as un tuto pour ça. Donc un peu de lecture avant de poster serait la bienvenue.

Ensuite pour les prix je t'invite à regarder sur realoem avec ton numéro de châssis pour avoir les bonnes ref et après tu vas dans la barre de recherche d'oscaro ou autre et tu auras ton prix. Wink
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

prix remplacement silent-blocs de train arrière Empty Re: prix remplacement silent-blocs de train arrière

Message par Hadrien 19.08.14 17:42

Salut,

Je ne voulais pas savoir le prix de la pièce, mais le temps que ça prend (donc la main d'oeuvre). Désolé je ne savais pas qu'il y avait un tuto dessus.
Hadrien
Hadrien
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

prix remplacement silent-blocs de train arrière Empty Re: prix remplacement silent-blocs de train arrière

Message par pierrot1351 19.08.14 18:53

A titre indicatif,chez BM,si les 2 gros silent blocs sortent avec l'outil spécial,c'est 3h30 de MO + les pièces soit environ 500e.Mais c'est que pour les 2 qui tiennent le train a la caisse!
S'ils ne viennent pas ou si tu veux tout changer,c'est démontage complet du train arrière et remplacement de tout les silents bloc,bielettes,os de chien et joint spy de pont,la compte entre 1600 a 1800!(entre 12 a 13h de MO + les pièces...)
Et ca,c'était le prix de y'a 10 ans! prix remplacement silent-blocs de train arrière 705755
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

prix remplacement silent-blocs de train arrière Empty Re: prix remplacement silent-blocs de train arrière

Message par Hadrien 19.08.14 19:14

OK merci. J'ai peur maintenant !
Hadrien
Hadrien
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

prix remplacement silent-blocs de train arrière Empty Re: prix remplacement silent-blocs de train arrière

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 19.08.14 19:43

Salut!
Ou alors j'ai "l'outil magique" du tuto qui te permettras de les changer en un peu plus de 2 heures juste en enlevant et en remettant 6 boulons...  Twisted Evil 

C'est toi qui voit...

Je te propose de te l'envoyer, tu fais ce que tu as à faire et tu me le renvois à tes frais dans la foulée en prenant soin de mettre un petit pécune dedans pour rembourser l'envoi du colis jusqu'à chez toi... Cool 

Je te demanderai juste un chèque de "caution" de 100 Euros avant l'envoi (que je n'encaisse pas, bien-sûr) au cas ou tu le casses ou que tu le gardes Rolling Eyes 

A ma place tu ferais la même chose, n'y vois rien de personnel poto!  Wink 

Et en passant, j'avais posé la question chez BMW pour moi il y a un an, et il m'on dit; "il y en a pour 2 jours minimum! on démontent tout le train et on sort le tout avec une presse hydraulique, on a plus l'outil pour un si vieux modèle..."
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

prix remplacement silent-blocs de train arrière Empty Re: prix remplacement silent-blocs de train arrière

Message par pierrot1351 19.08.14 19:49

Et voui! prix remplacement silent-blocs de train arrière 158760 
Je pense que tu vas bientôt recevoir un chèque poto dimi... prix remplacement silent-blocs de train arrière 705755 prix remplacement silent-blocs de train arrière 705755 prix remplacement silent-blocs de train arrière 705755 
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

prix remplacement silent-blocs de train arrière Empty Re: prix remplacement silent-blocs de train arrière

Message par Hadrien 19.08.14 20:52

J'en avais parlé à mon mécanicien (un type qui travaille sur BMW depuis 47 ans...) mais il m'avait pas du tout dit que c'était difficile comme ça. Du coup je me demande si on parle bien de la même chose... Je lui demanderai plus de renseignements là dessus quand j'irai chez lui faire changer mes amortisseurs avant.

Merci pour ta proposition d'aide Dimi !  Very Happy Mais je vais voir avec le mécanicien (qui a déjà diagnostiqué la voiture) avant... En plus même avec ton outil, je pense que je ne saurais rien faire puisque je n'ai pas de réelle connaissance en mécanique, du moins pas pratique.

Voilà à plus  Smile 
Hadrien
Hadrien
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

prix remplacement silent-blocs de train arrière Empty Re: prix remplacement silent-blocs de train arrière

Message par greg2410 19.08.14 20:53

Honnêtement poto pierrot j'ai changé les 2 miens en 2 heures de taf avec les biellettes de barre Stab et les Silentblocs de barre Stab. ... Donc BMW compte large... Et font payer...
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

prix remplacement silent-blocs de train arrière Empty Re: prix remplacement silent-blocs de train arrière

Message par pierrot1351 19.08.14 21:32

Mais bien sur poto!Parsqu'ils ont pas l'outil magique! Wink 
Et ca les interresse pas de l'avoir,ils préfèrent tout démonter/remonter a 100e/HT de l'heure!
A l'époque ou ca s'est passé pour moi,j'ignorais cette technique et comme ni moi,ni mon mecano ne se les sentait,j'ai pas eu le choix... Sad 
Hadrien,si ton mécano est un bon(ce dont je doute absolument pas)il trouvera un moyen similaire a l'outil de dimi avec tige filetée,rondelles et cages vides de roulements pour extraire les silents blocs et remonter les neufs.
Sinon,la simplicité est "d'emprunter" l'outil que dimi te propose,meme si c'est ton mécano qui le fait...
Et la note "salée",c'est dans l'hypothèse d'un démontage complet du train arrière... Smile 
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

prix remplacement silent-blocs de train arrière Empty Re: prix remplacement silent-blocs de train arrière

Message par EdF 20.08.14 18:00

FREDATOR56 a écrit:comme tu dis pierrot, le plus important pour un garage c'est de faire monter la note, le client n'est pas roi seulement sont porte-monnaie....

et pour faire monter les $$ sur la note, il est important d'invoquer le fameux "outil spécial qu'on a plus" afin de faire passer le message que c'est compliqué et long à faire !!

ca me rappelle la fois où je suis allé chez BMW pour faire la courroie de distribution de mon cab E30.
c'était en juillet 2008, je venais tout juste de l'acheté.
le réceptionniste m'a alors sorti la réponse magique : "on a pas l'outil spécial" ... "si vous voulez quand même la faire, repasser vers fin octobre, début novembre pour prendre un rendez-vous" !!
j'ai alors répondu bien fort du tac au tac : "ha bon, vous n'avec pas de clé de 32 dans votre garage ??? bon, ben tant pis, je vais aller voir ailleurs où ils ont le matériel nécessaire pour travailler et entretenir ma BMW"
c'était trop marrant, car un samedi matin, avec la concession pleine de clients potentiels, ça fait tâche !!

EdF
EdF
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 694
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

prix remplacement silent-blocs de train arrière Empty Re: prix remplacement silent-blocs de train arrière

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 20.08.14 19:32

Et bien, écoute, on attends le retour d'info de ta part! king 
L'outil magique est toujours dispo au cas ou...  Wink 
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

prix remplacement silent-blocs de train arrière Empty Re: prix remplacement silent-blocs de train arrière

Message par Hadrien 20.08.14 20:06

Ca va merci, je vous tiendrai au courant pour cette affaire de silent-blocs  Very Happy 
Hadrien
Hadrien
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

prix remplacement silent-blocs de train arrière Empty Re: prix remplacement silent-blocs de train arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum