PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ampoule a led basse consomation et ODB

+2
nicolaski
BMW77
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 Empty Re: ampoule a led basse consomation et ODB

Message par Invité 09.11.10 22:06

ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 705755
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 Empty Re: ampoule a led basse consomation et ODB

Message par Invité 09.11.10 23:58

No-one-is a écrit:par contre juste une question: Ça apporte quoi que passer aux leds? j'ai jamais compris Question

ça apporte ça :

Certains éclairages à diodes électroluminescentes présentent un risque pour les yeux, particulièrement pour les enfants, selon l'agence de sécurité sanitaire Anses.

maintenant je dis ça je dit rien , je ne suis pas expert non plus Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 Empty Re: ampoule a led basse consomation et ODB

Message par Invité 10.11.10 0:39

Yes, j'ai entendu (c'est un rapport ressent)
Ça me rappelle un peu les "lazers" qu'on trouvait à une époque un peu partout (les rouges)

Ce n'est pas tellement l'éclairage que cela procure, mais le fait de regarder cet éclairage directement (mais qui n'as jamais regarder une ampoule...)

Je m'étais déjà renseigner sur le sujet... Mais je vais être détracteur...

Concernant la consommation (en adaptable bien entendu... pas sur des feux de jours de véhicules neuf... par exemple)

Le slogan est généralement "0 défaut sur l'ordinateur de bord" Donc elles (les leds) sont en général conçue pour de la seconde monte et SANS défaut tableau de bord...

Mais comment le tableau de bord reconnait-il un défaut? Par le résistance qu'il mesure dans le circuit de la dite ampoule que l'on remplace par un groupe de leds + Résistance...

là (il est tard donc je deviens technique Laughing)

Une navette C10W d'origine consomme : 10w
Parce que le circuit détecte une résistance de cette consommation de 10w

Puissance = Tension*Intensités => P=U*I ce qui nous donne une intensité pour cette navette C10W de 0,83A
La loi d'Ohm nous dit :
Tension = Résistance*Intensités=> U=R*I ce qui nous donne une résistance de notre navette C10W de :14,45 Ohms

Dans les montage à led (en considérant que la valeur des résistances des Leds soit nul...) il est nécessaire d'y ajouter un circuit résistif afin d'obtenir une valeur proche de 14,45 Ohms Ceci afin de "leurré" l'éventuel défaut au tableau de bord (il en est de même pour tous les montages Leds dit : "Sans défauts")

Et si dans notre montage nous avons un Circuit résistif de 14,45 Ohms, vu que les facteurs Intensité - Tension - Puissance - Résistance sont liée par des lois... Notre montage avec Leds consommera la puissance de 10w

Pour conclure : Non, dans le cas de seconde monte, le remplacement des ampoules d'origine par des Leds, n'as aucunes influences sur la consommations sur l'alternateur... (Donc par définition aucun "minime" gain en consommation de carburant...)

Comme disaient Eric et Ramzi : Nous n'avons pas d'autres explications
lol!

Ps: il est tard fallait pas me chercher Laughing Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 Empty Re: ampoule a led basse consomation et ODB

Message par Invité 10.11.10 1:08

ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 Eric-ramzy_jpg_200x380_q95

ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 705755


sinon bonne explication , j'ai tout compris ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 407977 Laughing

donc , a part dépenser de l'argent pour remplacer toutes les ampoules , on ne gagne rien ou presque a mettre des leds Wink

oui le rapport est récent et oui on a tous regardé une ampoule ou un laser voir même de la soudure , après c'est nocifs si cela est prolongé Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 Empty Re: ampoule a led basse consomation et ODB

Message par Invité 10.11.10 18:50

javais fait un compteur de 306 a l'epoque entierement enled c'est vraix que sa rajeuni la voiture d'asspect interrieur c'est vraiment tres bien et puis il faut etre un peut bricoleur et faire sa vraiement trankillement si vous voulait voir le rendu du compteur que javer fait je peut vous mettre des photo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 Empty Re: ampoule a led basse consomation et ODB

Message par mahch 10.11.10 18:58

No-one-is a écrit:

bonsoir poto,je crois que c'est toi qui a mit led en veilleuse ??si c'est toi tu pourrai mettre une tof quand ils sont allumer le soir?
mahch
mahch
Membre expert
Membre expert

Messages : 3143
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 40
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 Empty Re: ampoule a led basse consomation et ODB

Message par Invité 11.11.10 21:59

Laughing Non, ce n'est pas moi Wink j'ai vu ça aussi sur le forum, si je retrouve, j'édite le sujet...

Par contre, je veux bien voir ce que cela donne le compteur avec les leds...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 Empty Re: ampoule a led basse consomation et ODB

Message par mahch 11.11.10 22:04

No-one-is a écrit:Laughing Non, ce n'est pas moi Wink j'ai vu ça aussi sur le forum, si je retrouve, j'édite le sujet...

Par contre, je veux bien voir ce que cela donne le compteur avec les leds...

c'est will poto Very Happy
mahch
mahch
Membre expert
Membre expert

Messages : 3143
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 40
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 Empty Re: ampoule a led basse consomation et ODB

Message par Invité 11.11.10 22:29

Wink tu as été plus rapide que moi Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 Empty Re: ampoule a led basse consomation et ODB

Message par Invité 12.11.10 10:35

par contre c un compteur de 306 pas de e34 peut etre que je le ferai un peut plus tard le contemp de la e34
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 Empty Re: ampoule a led basse consomation et ODB

Message par Invité 12.11.10 10:48

Peu importe le compteur Wink c'est juste pour avoir un aperçut que donne le passage aux leds (avec des photo avant/après, ce serait le top)

Pour le compteur e34, pour avoir étudier un peu la choses... je ne dis pas impossible... mais... presque...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 Empty Re: ampoule a led basse consomation et ODB

Message par Invité 12.11.10 17:04

moi g etudier le chose avec le compteur e34 et je trouve sa beaucoup plus simple que celui de 306 qui est carement galere manque de place mais largement fesable fait en 2 soir en tout environ 5 heure de taff



ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 P2402101715

voila Wink biensure il arrache un peut mais la il est regler a fond donc pour sa que sa eclaire fort
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 Empty Re: ampoule a led basse consomation et ODB

Message par Sylvain33 12.11.10 17:32

mais tu perd éclairage orange ?
Sylvain33
Sylvain33
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 715
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 52
Localisation : Bordeaux - Gironde - 33

Revenir en haut Aller en bas

ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 Empty Re: ampoule a led basse consomation et ODB

Message par Invité 12.11.10 18:40

jai retirer toute l'elairage d'origine du compteur et jai mi une led derriere chaque chiffre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 Empty Re: ampoule a led basse consomation et ODB

Message par Sylvain33 12.11.10 19:42

çà répond pas a ma question çà Wink
Sylvain33
Sylvain33
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 715
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 52
Localisation : Bordeaux - Gironde - 33

Revenir en haut Aller en bas

ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 Empty Re: ampoule a led basse consomation et ODB

Message par Invité 12.11.10 19:59

Je suis d'accord qu'il y as de la place dans celui de nos e34... mais alors là pour changer de couleur avec des leds... j'ai étudier le problème... je me demande encore comment c'est possible (multi-couche sur les fonds de compteur...qu'il n'est pas possible de sortir sans casser le petit ressort de rappelle de l'aiguille....)

ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 548605 Celui de la 306... peut être un peu trop lumineux à mon gout, mais c'est chouette
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 Empty Re: ampoule a led basse consomation et ODB

Message par Invité 13.11.10 16:35

No-one-is a écrit:Je suis d'accord qu'il y as de la place dans celui de nos e34... mais alors là pour changer de couleur avec des leds... j'ai étudier le problème... je me demande encore comment c'est possible (multi-couche sur les fonds de compteur...qu'il n'est pas possible de sortir sans casser le petit ressort de rappelle de l'aiguille....)

ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 548605 Celui de la 306... peut être un peu trop lumineux à mon gout, mais c'est chouette

ouais il arrache le compteur mais comme jai dit il eter regler fort je laver diminuer .
si nan pour la 306 pour changer de couleur javer retirer les fond de compteur je les avait decoller de leur support et et retirer la couche jaune-orange dorigine pour le mettre a blanc et recoller sur son support

Sylvain33 a écrit:çà répond pas a ma question çà Wink

ba ouais g retirer l'eclairage orange d'origine et mi les led a la place
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 Empty Re: ampoule a led basse consomation et ODB

Message par rottweiller62 13.11.10 16:40

Ca fait chouette

________Passion E34_________
ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 12839413
rottweiller62
rottweiller62
Membre expert
Membre expert

Messages : 6710
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 40
Localisation : berck sur mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 Empty Re: ampoule a led basse consomation et ODB

Message par Invité 13.11.10 22:09

Je n'avais pas vu la précision il est régler à fond

Pour nos compteurs, je ne vois toujours pas comment faire pour enlever le fond d'origine sans casser le ressort de rappel de l'aiguille... Sinon il y as longtemps que du orange, je serai passé au blanc ou au bleue... (comme j'avais déjà fait mais pas sur Bmw)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 Empty Re: ampoule a led basse consomation et ODB

Message par Invité 14.11.10 12:48

faut que je regarde bien quand j'aurais un peut de temp pour voir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampoule a led basse consomation et ODB - Page 2 Empty Re: ampoule a led basse consomation et ODB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum