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probleme de démarage M51

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Message par hacrapovic 06.11.13 11:11

bonjour a tous

voila je vais vous exposer mon petit probleme sur ma 5 que j adore
lorsque je veut démarer ma 5 je suis obliger de faire une série de 5/6 préchaufage et de pomper sur l accelerateur pendant que je fait la série de préchaufage et quant a la suite de tout ça elle ne démare pas je suis obliger de reproduire la procedure plusieurs fois car je la supsonne de ce désamorcer
ma question est donc la suivante : qqun a t il deja eu les mm soucis et qqun pourait il me dire ce que je dois faire ??? car je précise que je n ai aucune connaissance en mécanique
MERCI POUR VOS REPONSES
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Message par lyllian 06.11.13 18:30

slt!
tas des bulle dans la durite transparente?
cela t'arrive tout le temps ou surtout quand tu arrive a 20litre de gazoil?
bizare que tu doive pomper sur un diesel ca n'a pas d'incidence!
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Message par la taupe 06.11.13 18:47

Même panne sur la mienne qui démarré assez mal a froid mais très bien a chaud si tu venais de l’éteindre. j'avais un fuite de gazole au niveau de la pompe a injection. résultat le matin le circuit était plein d'air et une bonne dizaine de démarrage était nécessaire pour qu'elle parte. Maintenant le problème et réglé il faut que je remplace ma pompe car elle et explosé.

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Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 06.11.13 20:03

Salut!
et si c'était le module de préchauffage en lui même qui déconne???

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Message par la taupe 07.11.13 7:20

Tout peux rentré en ligne de compte. bougies de préchauffage, relais de préchauffage, prise d'air, actuateur de pompe etc.

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Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 07.11.13 20:37

allez hop au boulot l'ami!
cherches et tu vas trouver!Wink 

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Message par hacrapovic 16.11.13 19:22

-les bougies de préchau on été changé y a environ 2 petits mois l ancien proprio avait mis de bougie ren**t beuuurrk quel c*n ce mec non mais franchement a qui cela viendrai a l esprit de mettre une tel me*de dans un moulin BMW ????? du coup remplacé par les BOSCH les 6 !!!
-oui y'a des bulles d air dans la durite transparente
- oui a chaud elle démarre nickel
et question bonus combien ça coûterai de remplacer la PI ??? je crois que le chef d atelier BMW de bourges me l avais déjà dis en +
- comble de la chose quant je retire les caches en plastique noir sur le dessus de mon moulin pr voir les injecteurs on voit une fuite au niveau du 4 cylindre en partant du radiateur ça sent la grosse facture j ai l impression :/
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Message par la taupe 17.11.13 0:47

Si tu as de la chances la fuites viens seulement des tuyaux de retours d'injecteur. sa coûte une misère et c'est très facile a changer. En revanche une pompe HP (haute pression ou a injection) coûte chez BMW dans le 1200 a 1500€ en échange standard. il t'en coûtera environ 7H de main d'oeuvre a 70€ minimum. Donc compte environ 2000€ pour cette opération. Si tu te le fait il te faudra un outil particulier pour te tenir la poulie de pompe HP. Prévoit aussi les joints du collecteur d'admission et quelques joints moteur. Pour ma part, j'ai commander une pompe HP est elle n'est pas disponible dans toute l’Europe jusqu’à la fin du mois.

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Message par hacrapovic 17.11.13 13:22

Merci je vais regarder dans les tutos si y a le mode opératoire pr vérifier les tuyos de retour d injecteur sinon va falloir que je passe chez BMW ça va me couter un bras et voir mm une jambe mais pr rien au monde j enverrai la 5 a la casse sous prétexte quelle a des souci mécanique je l aime trop pr ça !!!! Et puis c est tjr drôle de pourir les Mickey et jeune bra***urs au volant d une caisse d un certain âge maintenant MDR sinon je penser voir pr un échange de moteur standar cela résoudrai t il mon problème ??? Ou sinon est il possible de monter un bloc de 535d e39 ???
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Message par s1racing 17.11.13 13:31

L'e39 535d n'existe pas,seul la 530d doté du m57b30 existe,c'est un moteur essence qui propulse le 535,regarde: http://www.6enligne.net/html/modeles/fiche_voiture.php?idVoiture=48&id=3
Je pense que lem57 peut se monter dans une caisse d'e34 mais il doit y avoir du taf car l'e39 doit avoir l'ews (anti-démarrage).
Plus simplement,tu peux trouver un m51 en bon état ou te trouver quelqu'un capable de changer ta PI.
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Message par la taupe 17.11.13 15:01

probleme de démarage M51  163986 hacrapovic probleme de démarage M51  152699 Essais de bannir le langage SMS quand tu poste STP.

hacrapovic a écrit:Merci je vais regarder dans les tutos si y a le mode opératoire pOUr vérifier les tuYAUX de retour d injecteur sinon va falloir que je passe chez BMW ça va me couter un bras et voir mEmE une jambe mais pOUr rien au monde j enverrai la 5 a la casse sous prétexte quelle a des souci mécanique je l aime trop pOUr ça !!!! Et puis c est tOUjOUrS drôle de pouRrir les Mickey et jeune bra***urs au volant d une caisse d un certain âge maintenant MDR sinon je penser voir pOUr un échange de moteur standarD cela résoudrai t il mon problème ??? Ou sinon est il possible de monter un bloc de 535d e39 ???

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Message par la taupe 17.11.13 15:06

Sinon pour répondre a ta question, l’échange standard du moteur n'y changera peut être rien si tu doit remonté les périphériques moteur (Pompe HP, injecteur; etc,...) Les tuyaux de retour sont tout c*n a contrôle, tu nettoies et tu regarde si sa fuite pour les tuyaux moteur tournant. Si c'est le cas sa prend 5 min a remplacer et sa coûte 10€ les durites. En revanche si c'est la pompe (comme c'est souvent le cas sur nos TDS) Je te conseille d'aller dans un garage pour un boulot qui sera garantie surtout, si tu ne t'y connais pas en mécanique.

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Message par hacrapovic 17.11.13 19:00

bah vu mes connaissances en mécanique conclusion ça va finir au garage !!! je vais pas m' amuser a bricoler dans un domaine que je connais pas et désolé pour le mode SMS mais la flemme de bien écrire sur le net je ferais des efforts merci de vos réponses en tous cas
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Message par hacrapovic 17.11.13 19:03

bon d après mon mécanicien les tuyaux de retour n'ont rien du coup passage prochainement chez le diéséliste ça va chiffré fait ch*er mais bon quant on aime sa 5
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Message par bob41 21.11.13 19:24

Alors se sont les joints pare flamme en bout d'injecteur ....
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Message par pierrot1351 22.11.13 6:59

Bonjour a tous
Si c'est les injecteurs,c'est moins couteux que la pompe.
A démonter pour changer les joints,tu peux aussi faire changer les tetes et les passer au banc,comme ca tu est tranquille.
Mon diéséliste me fait ca,démontage/remontage et banc compris pour une centaine d'euros l'injecteur ca reste raisonnable...
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Message par lyllian 22.11.13 12:26

et pour un nettoyage nikel exterieur interieur (ultrason)demande a s1 racing il le fait a pas chere et trés bien!
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Message par s1racing 22.11.13 12:33

Merci Lyllian,c'est cool de ta part. Wink 
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Message par lyllian 22.11.13 20:40

normal si tu fait du bon taf faut le dire!Very Happy 
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Message par hacrapovic 28.11.13 18:16

bon je suis passé chez bmw a bourges cet aprèm et la sans surprise 560€ sur le devis pour les réparations donc ça dis :
ES- injecteur avec capteur prix ttc : 337.13€
tuyau de carburant 71.23 € +150€ de main d oeuvre c est cher ou pas ??? j ai aucune idée du prix d une tel prestation
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Message par greg2410 29.11.13 9:51

c'est cher sans trop l’être je trouve!!! je suis étonné...

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un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

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mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
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Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 29.11.13 20:54

c'est vraiment un tarif correct il me semble!Wink 

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Message par hacrapovic 21.04.14 23:38

bon pour finir ça c est réglé comme ça : oscaro commande de l injecteur pilot démontage remontage ça ma pris 30min et par contre j ai de l huile dans la pipe d admission d air normal ou pas ????
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Message par s1racing 22.04.14 10:01

D’après ce qui se dit,si la quantité d'huile n'est pas trop importante,c'est normal,regarde: http://www.techniconnexion.com/t14671-bmw-e34-525tds-m51-an-1992-huile-dans-pipe-d-admission-resolu
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Message par hacrapovic 22.04.14 12:42

merci c est vrai que c est pas une quantité énorme mais oui c est ch**nt ça dégueulasse tout et en + ma 5  été blanc alpinweiss a l origine car la elle aurait besoin d un bon carrossier pour un débosselage et une peinture extérieur complète pr retrouver ça jeunesse d autre fois sinon a par ça elle approche les 280.000km et pour le moment tout roule sauf le ciel de toit les garnitures de portes et l intérieur que je voudrai passer en cuir pour le reste comme dit mon père : comme neuve et mm pas fini de payer encore  lol! lol! lol!
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