PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Comment savoir si un alternateur est mort ou si il faut juste changer les charbons

3 participants

Aller en bas

Comment savoir si un alternateur est mort ou si il faut juste changer les charbons Empty Comment savoir si un alternateur est mort ou si il faut juste changer les charbons

Message par rem 20.08.13 11:23

Bonjour,

Je poste quelques photos avec des remarques. Pouvez vous y répondre s'il vous plait. Ca m'aidera a savoir si je dois changer mon alternateur ou si je peux simplement le réparer.

Merci d'avance


Comment savoir si un alternateur est mort ou si il faut juste changer les charbons Wp_20112

Alors voici l'alternateur. Tout d'abord, je trouve qu'il est particulièrement crasseux. Il y a de l'huile dessus et à l'intérieur. Est ce que c'est problématique ?
Mon alternateur est un valeo mais impossible de connaitre sa référence.
Vous voyez bien la partie qui est en contacte avec les deux charbon. Ne trouvez vous pas que la partie inférieur est particulièrement usée?  

Comment savoir si un alternateur est mort ou si il faut juste changer les charbons Wp_20113

Pour démonter l'alternateur, j'ai démonté la protection en plastique et les supports des cosses des fils électriques. J'arrivai pas a dévisser la seconde vis sinon. Bien sür,  j'ai cassé un fil en cuivre qui fait contacte avec l 'intérieur de l'alternateur. C'est resoudable. C'est une bonne idée ?

Comment savoir si un alternateur est mort ou si il faut juste changer les charbons Wp_20114

Enfin voici les charbons. Impossible de trouver cette pièce sur un site ou en magasin. L' avez vous déjà trouvé quelque part ? Peut on changer seulement les charbon ?
Ref : CAR GO 13 4475 14V
rem
rem
Newbie
Newbie

Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si un alternateur est mort ou si il faut juste changer les charbons Empty Re: Comment savoir si un alternateur est mort ou si il faut juste changer les charbons

Message par lyllian 20.08.13 15:00

oui ont peut changer les charbons!
lyllian
lyllian
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si un alternateur est mort ou si il faut juste changer les charbons Empty Re: Comment savoir si un alternateur est mort ou si il faut juste changer les charbons

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 20.08.13 20:02

Salut!
Comment savoir si un alternateur est mort ou si il faut juste changer les charbons 163986 tu doit obligatoirement te présenter avant de poster quoi que ce soit!
donc présentes toi ici s'il te plaît;

https://passion-e34.forumactif.com/f1-presentation-des-membres

ensuite je déverrouille ton post et on y répondra! 
Merci!
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si un alternateur est mort ou si il faut juste changer les charbons Empty Re: Comment savoir si un alternateur est mort ou si il faut juste changer les charbons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum