bmw 530i l6
+9
mamax05
s1racing
bgpaint
ManBM
greg2410
BM66
Truckshay
dimi M5 3.8 Nurburgring
gtr76
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: bmw 530i l6
Un 325 de 1290kg il est vide de chez vide mdr
gtr76- Newbie
- Messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : rouen
Re: bmw 530i l6
gtr76 a écrit:Un 325 de 1290kg il est vide de chez vide mdr
1295kgs, et bien écoute ce sont les données constructeurs, mise à part celles-ci lesquelles pourraient faire référence???!!! que tu le veuille ou non c'est la réalité, sans regarder selon toi combien pèse un 3.2 e36????
bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: bmw 530i l6
gtr76, passion e34 et passion e36 se connaissent physiquement il y a malheureusement beaucoup de fumeurs de coquelicots avec des tubes d'échappement 4L sur passion e36... pourquoi? parce que la e36 est + convoitée que la e34 pour les kékés systèmes moisi jacky.
Donc tu en verras te dire ouais j'ai déposé celui ci ou celui là bref que de la parlote sans aucun intérêt.
Tu veux que je te racontes une histoire? j'ai déposé une lotus exige dans les routes sinueuses du coté de chez moi... tout simplement par ce que le gars ne savait pas passer ses vitesses ni les retrograder au double débrayage du coup étant plus à l aise que lui dans les courbes ( j'osais + on va dire) je l ai tué alors que le rapport poids puissance entre ma 5 et sa lotus ya carrément pas photo et ce n 'est pas comparable.....
ALors je ne veux pas dire de mauvaise chose de passion e36 car c'est un très bon forum mais comme tous les forums tu en as qui pensent avoir un truc qui marche mieux que l'autre.
SI tu mets Sabine SCHMITT la pilote Allemande du nurburgring au volant d'un 323i et d'un 325i tu vas voir ce que c'est un 2L5 24 soupapes qui respire la santé!!! et la ya plus du tout question d'un 323...Alors méfie toi de ce que tu vois et lis. Car moi je te le prouve tout de suite.
Le M50B25 est un moteur hyper performant pour sa cylindrée qui ne souffre d'aucun point de chaud. Alors que le 323i est sous exploité.
Une e36 qui marche fort? la 328i... et là on est d'accord, pourtant 193ch..... alors que la 325i 192ch...
yen a meme qui peuvent te prouver que la e36 325i marche mieux au démarrage qu'une 325i e46!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors ton 323i!!! il va dormir.
Donc tu en verras te dire ouais j'ai déposé celui ci ou celui là bref que de la parlote sans aucun intérêt.
Tu veux que je te racontes une histoire? j'ai déposé une lotus exige dans les routes sinueuses du coté de chez moi... tout simplement par ce que le gars ne savait pas passer ses vitesses ni les retrograder au double débrayage du coup étant plus à l aise que lui dans les courbes ( j'osais + on va dire) je l ai tué alors que le rapport poids puissance entre ma 5 et sa lotus ya carrément pas photo et ce n 'est pas comparable.....
ALors je ne veux pas dire de mauvaise chose de passion e36 car c'est un très bon forum mais comme tous les forums tu en as qui pensent avoir un truc qui marche mieux que l'autre.
SI tu mets Sabine SCHMITT la pilote Allemande du nurburgring au volant d'un 323i et d'un 325i tu vas voir ce que c'est un 2L5 24 soupapes qui respire la santé!!! et la ya plus du tout question d'un 323...Alors méfie toi de ce que tu vois et lis. Car moi je te le prouve tout de suite.
Le M50B25 est un moteur hyper performant pour sa cylindrée qui ne souffre d'aucun point de chaud. Alors que le 323i est sous exploité.
Une e36 qui marche fort? la 328i... et là on est d'accord, pourtant 193ch..... alors que la 325i 192ch...
yen a meme qui peuvent te prouver que la e36 325i marche mieux au démarrage qu'une 325i e46!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors ton 323i!!! il va dormir.
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: bmw 530i l6
J'insiste le 323 i a la même base moteur que le 328i ce sont tout deux des m52 le 323i est 2l5 24 soupapes aussi mais plus léger qu'un 325 renseigne toi mieux il n'est pas question de Jacky ou de modif ou de pilotage simplement de performance en accélération et je pense savoir de quoi je parle je fais partit d'un club bm en Normandie il y a de tout niveau motorisation
gtr76- Newbie
- Messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : rouen
Re: bmw 530i l6
sans vouloir etre méchant mais tu te trompes l'ami. Tu ne vas pas m'apprendre à moi les éléments interne du bloc M50....ou encore M52 ( pour le vanos )
Le 2L3 le 2L5 et le 2L8 sont en aucun cas les mêmes ils n'ont pas les mêmes bielles et encore moins le même vilebrequin...et certainement la course des pistons plus ou moins courte.
Sur une 525 i 24v pour passer en B28 il te faut garder ta culasse , mettre les injecteurs, le vilo, les bielles du 2L8 ainsi que les pistons du 2L5 vanos ...et là tu as un M50B28.
et pourquoi je suis sur de moi?? c'est très simple le membre S1racing de ce forum la fait. Et donc par c**séquent les pièces internes de ces 3 moteurs sont différentes!!
Alors s'il te plait dit toi peut être que c'est eux qui disent des conn*ries sans avoir fait la moindre expérience...
Le 2L3 le 2L5 et le 2L8 sont en aucun cas les mêmes ils n'ont pas les mêmes bielles et encore moins le même vilebrequin...et certainement la course des pistons plus ou moins courte.
Sur une 525 i 24v pour passer en B28 il te faut garder ta culasse , mettre les injecteurs, le vilo, les bielles du 2L8 ainsi que les pistons du 2L5 vanos ...et là tu as un M50B28.
et pourquoi je suis sur de moi?? c'est très simple le membre S1racing de ce forum la fait. Et donc par c**séquent les pièces internes de ces 3 moteurs sont différentes!!
Alors s'il te plait dit toi peut être que c'est eux qui disent des conn*ries sans avoir fait la moindre expérience...
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: bmw 530i l6
Il n'y a pas de 2l3 en m52 c'est aussi un 2l5 pour le 323i je sais de quoi je parle après chacun son avis
gtr76- Newbie
- Messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : rouen
Re: bmw 530i l6
le M50 pour le 2L5 et il y a eu le M52 pour le 2L5 aussi!! avec et sans vanos!
un moteur de 170ch contre un moteur qui a la rage de 192ch ya pas photo!!! yen a qui t'ont mytoné sévère ou il a mis un pont + court ! chose que j'ai faite!
ma 525i à le même pont que toi rapport 3.64 ce qui me donne une reprise très impressionnante sans parler de l’accélération...je plafonne en pointe à 215 au lieu de 240 mais on s'en fou! je ne m en sers pas pour etre a fond et puis aucun interet de savoir appuyer en ligne droite.
Encore une fois méfie toi de ce que tu as entendu sur passion e36... un 323i qui marche mieux qu'une 325i?
sérieux ça se saurait !
tu es sur que tu ne confonds pas avec la E30??? car effectivement la E30 marchait mieux en 2L3 sa boite etait mieux étalonnée et voiture + nerveuse et une caisse vraiment légère. ... réfléchit bien!
si ont t a dit ça sur une e36 c'est que les mecs ils ont cru que c'était pareil avec la E36 qu'avec la E30... ce qui est archit faux.
un moteur de 170ch contre un moteur qui a la rage de 192ch ya pas photo!!! yen a qui t'ont mytoné sévère ou il a mis un pont + court ! chose que j'ai faite!
ma 525i à le même pont que toi rapport 3.64 ce qui me donne une reprise très impressionnante sans parler de l’accélération...je plafonne en pointe à 215 au lieu de 240 mais on s'en fou! je ne m en sers pas pour etre a fond et puis aucun interet de savoir appuyer en ligne droite.
Encore une fois méfie toi de ce que tu as entendu sur passion e36... un 323i qui marche mieux qu'une 325i?
sérieux ça se saurait !
tu es sur que tu ne confonds pas avec la E30??? car effectivement la E30 marchait mieux en 2L3 sa boite etait mieux étalonnée et voiture + nerveuse et une caisse vraiment légère. ... réfléchit bien!
si ont t a dit ça sur une e36 c'est que les mecs ils ont cru que c'était pareil avec la E36 qu'avec la E30... ce qui est archit faux.
Dernière édition par greg2410 le 22.07.13 20:41, édité 1 fois
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: bmw 530i l6
Non Tkt je sais de quoi je parle le 325 m52 a un moteur en fonte ce qui fait qu'il est bien plus lourd qun 323i d'ailleurs quelle poids fait ton 525?
gtr76- Newbie
- Messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : rouen
Re: bmw 530i l6
temps mort les gars!!!
alors je peux confirmer, en ayant lu presque tous les sujets du fofo, que Greg sait exactement de quoi il parle... donc je ne pense pas que qui que ce soit puisse le contredire en se basant sur les dires d'un autres ou d'un forum!
et je suis très souvent entrain de lire tout et n'importe quoi sur le web et je constate à 99% du temps que Greg à raison dans ses propos!!
ensuite en ce qui concerne S1, c'est un mécano hors paire qui sait très bien ce qu'il dit mais surtout ce qu'il fait! donc on ne remet pas en question ses propos sans raison valable!
donc le prochain qui relève le sujet de qui est mieux que quoi, je lui prouve que même avec des chevaux, une voiture ne vaut rien avec un âne au volant!
donc on boit un coup et tout ira bien!
alors je peux confirmer, en ayant lu presque tous les sujets du fofo, que Greg sait exactement de quoi il parle... donc je ne pense pas que qui que ce soit puisse le contredire en se basant sur les dires d'un autres ou d'un forum!
et je suis très souvent entrain de lire tout et n'importe quoi sur le web et je constate à 99% du temps que Greg à raison dans ses propos!!
ensuite en ce qui concerne S1, c'est un mécano hors paire qui sait très bien ce qu'il dit mais surtout ce qu'il fait! donc on ne remet pas en question ses propos sans raison valable!
donc le prochain qui relève le sujet de qui est mieux que quoi, je lui prouve que même avec des chevaux, une voiture ne vaut rien avec un âne au volant!
donc on boit un coup et tout ira bien!
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: bmw 530i l6
Ok ta une preuve genre ct ou cg?
gtr76- Newbie
- Messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : rouen
Re: bmw 530i l6
merci dimi
attend que s1 voit ça il va pas en revenir...
ma 525i équipé comme elle est avec ses jantes en 17 le cuir M5 son kit carrosserie enfin tout est à 1T500, poids relevé à la pesé du controle technique.
attend que s1 voit ça il va pas en revenir...
ma 525i équipé comme elle est avec ses jantes en 17 le cuir M5 son kit carrosserie enfin tout est à 1T500, poids relevé à la pesé du controle technique.
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: bmw 530i l6
Croyez ce que vous vous voulez ça changeras pas grand chose de tt façon colle j'ai déjà dit chacun son avis et perso je ne crois que ce que je voit je me suis lifehacker tirer la boure sur vous rapide ac un 325 ti e46 et c'était kiff kiff
gtr76- Newbie
- Messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : rouen
Re: bmw 530i l6
Un m52b23 en fonte??
Je crois effectivement qu'il y a une erreur dans l'énoncé puisque les m52 sont complètement en alu,j'ai mis plusieurs m52b28 soit pour les revendre soit pour récupérer certaines de ses Pieces pour transformer mon m50b25 en b28.
Peux-tu me dire aussi pourquoi est-ce que les moteurs poussés ont perdus leur vanos?
Tu dis qu'un m30 de conception archaïque (n'oublions pas qu'il est dérivé du m20) avec son simple arbre à cames marche plus qu'un m50b25 alors que son équipage mobile est plus lourd et donc à plus d'inertie.
Désolé mais je demande à voir.
Sur les m52, la longueur de bielle différe selon la cylindrée,de 135 à 140mm.
Je crois effectivement qu'il y a une erreur dans l'énoncé puisque les m52 sont complètement en alu,j'ai mis plusieurs m52b28 soit pour les revendre soit pour récupérer certaines de ses Pieces pour transformer mon m50b25 en b28.
Peux-tu me dire aussi pourquoi est-ce que les moteurs poussés ont perdus leur vanos?
Tu dis qu'un m30 de conception archaïque (n'oublions pas qu'il est dérivé du m20) avec son simple arbre à cames marche plus qu'un m50b25 alors que son équipage mobile est plus lourd et donc à plus d'inertie.
Désolé mais je demande à voir.
Sur les m52, la longueur de bielle différe selon la cylindrée,de 135 à 140mm.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: bmw 530i l6
Je me suis trompé m50 en fonte en tous cas le 530i marche mieux que mon 323i m52
gtr76- Newbie
- Messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : rouen
Re: bmw 530i l6
qu'une 323i marche moins bien qu'un 530i c'est normal!! et une 525i 24 soupapes marche mieux qu'une 323i !!! CQFD!! les performances de la 530i et de la 525i 24 soupapes sont proches mais la puissance du 525i 24soupapes est bien là! tu devrais en essayé une en bonne santé tu changeras très vite d'avis...
à savoir, une e34 qui marche très fort en 6 cylindre c'est le 535i et là malgré ses 211ch donc proche de la 525i la 535i a + de reprise , de couple et de puissance.
à savoir, une e34 qui marche très fort en 6 cylindre c'est le 535i et là malgré ses 211ch donc proche de la 525i la 535i a + de reprise , de couple et de puissance.
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: bmw 530i l6
gtr76 a écrit:Je me suis trompé m50 en fonte en tous cas le 530i marche mieux que mon 323i m52
Bonjour,
bref, bref, nous n'allons pas épiloguer des siècles la-dessus! je pense que, et comme nos amis E36 sont calés en mécanique mais pour le coup je t'assure que tu te trompe!, mais c'est avec des sujets comme celui-ci que nous avançons....et puis revenons plutôt à ton 530i car comme tu viens de l'écrire un E34 marche mieux qu'un E36.....c'est une évidence:lol!:
bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: bmw 530i l6
oui bgpaint tu as raison!
en + de ça les e34 , nous n'y pensons pas mais ont un châssis démoniaque pour une voiture de cet âge on y pense de moins en moins mais les performances de ce châssis sont supérieurs à celui de la e39. En gros le châssis encaisse + facilement la puissance pour la tenue de route. Ce qui en fait toujours de nos jour des voitures surs et redoutables.
en + de ça les e34 , nous n'y pensons pas mais ont un châssis démoniaque pour une voiture de cet âge on y pense de moins en moins mais les performances de ce châssis sont supérieurs à celui de la e39. En gros le châssis encaisse + facilement la puissance pour la tenue de route. Ce qui en fait toujours de nos jour des voitures surs et redoutables.
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: bmw 530i l6
Arrête Greg tu vas en mettre plein l'écran:D
oui c'est vrai, sur pas mal de sortie circuit, les bases E34 restent ENORMES
oui c'est vrai, sur pas mal de sortie circuit, les bases E34 restent ENORMES
bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: bmw 530i l6
Cest vrai Que le châssis est top d'ailleurs je cherche une bar anti rapprochement si quelqu un à une bonne adresse
gtr76- Newbie
- Messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : rouen
Re: bmw 530i l6
regardes chez Wiechers ils ont du bon matos!
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: bmw 530i l6
gtr76 a écrit:Cest vrai Que le châssis est top d'ailleurs je cherche une bar anti rapprochement si quelqu un à une bonne adresse
oui ou chez "turner motorsport", ils distribuent Racing Dynamics qui ont des barres au TOP!! je crois dans les 200euros avant et arrière
bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: bmw 530i l6
alors pour les trouver les barres!!
moi l'anglais: i'm a looseman boy ...don't worry i'm a best loose mdrrrrrrr
j ai trouvé
http://www.turnermotorsport.com/BMW-E34/c-65-bmw-strut-braces.aspx
moi l'anglais: i'm a looseman boy ...don't worry i'm a best loose mdrrrrrrr
j ai trouvé
http://www.turnermotorsport.com/BMW-E34/c-65-bmw-strut-braces.aspx
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: bmw 530i l6
moi j'avais vu celle ci;
http://www.rsattitude.fr/2-1532-25-barre-aluminium-wiechers-bmw-serie-e34.html
en bas de la page il y a d'autres affectations pour E34!
et en prime pour beaucoup moins cher...
http://www.rsattitude.fr/2-1532-25-barre-aluminium-wiechers-bmw-serie-e34.html
en bas de la page il y a d'autres affectations pour E34!
et en prime pour beaucoup moins cher...
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: bmw 530i l6
pour linstant la moins cher est a 100 euros
gtr76- Newbie
- Messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : rouen
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|