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Etrier grippé sur 525i m20

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Message par rottweiller62 19.12.12 18:18

Bonjour a tous , voila tout est dans le titre , mais je preciser ce qui se passe , depuis un certain temps j entends un bruit sur ma e34 lorsque elle roule (bruit au niveau de la roue arrierre gauche) ,un bruit strident est insuportable , ce bruit se dissippe lorsque je freine , et une fois mon pieds hors de la pedale de frein rebelote!! du coup je regarde mes plaquettes arrieres coté arriere droit , bilan tout est nickel garniture normal etc... ensuite j inspecte la roue arrierre gauche ainsi que les plaquettes , et la!!!! plus de la moitié des garnitures sont bouffées!! comme ci c etait des plaquettes "tres usagés" alors qu elles ont que grossomodo 10000kms et encore je vois large , et je m apercoit que la jantes est "BOUILLANTE" du coup je pense que mon etrier est grippé , voila mon soucis , comment dégrippé de maniere efficace un etrier? ou est ce que je doit le changer? est ce que dois remplacer toutes les plaquettes? coté usée oui forcement mais je veux dire celles du coté qui ont une sure normal , voili voilou
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Message par s1racing 19.12.12 20:07

Tu n'es pas obligé de changer ton étrier,si tu as un compresseur d'air,dépose ton étrier et repouse les pistons.
Ensuite,passe la partie du piston qui est abîmé au paier de verre trés fin avec de l'huile.
S'ils sont trop attaqués,change les.
Il doit exister un "kit de réparation d'étrier".
Si tu n'as pas de compresseur d'air,sépare juste l'étrier de sa jambe de force,sans le débrancher de la durite.
Enferme le dans un sac en plastique et appuis plusieurs fois sur la prédale de frein,cela expulsera les pistons.
Toutes fois,si tu cherches un étrier,fais moi signe,j'en ai un en bon état mais il faudra que je regardes si c'est un "avant" ou "arriére".
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Message par s1racing 24.12.12 14:28

Alors,rot,ça donne quoi?
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Message par 525 mazout 25.12.12 14:13

moi j'ai eu exactement le même problème que toi, à la même roue.
Le joint de piston était cuit, le piston commençait à se corroder, le cylindre était correct.
J'ai trouvé un étrier sur le bon coin à 30 €, mais j'ai jamais réussi à ouvrir la vis de purge de l'étrier d'occaz, je l'ai même cassée!
je me suis retrouvé avec deux étriers bons pour la casse!
J'ai quand même pu récupérer le piston sur l'étrier d'occaz qui était nickel, avec son joint à lèvre, et j'ai tout remonté sur mon ancien étrier. Ça tient depuis plus de 10.000 bornes.
Moralité, si tu trouves un étrier d'occaz assure toi que les joints et le piston sont corrects, mais aussi la vis de purge!
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