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problème feux de croisement et plein phare 525i e34

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Message par mendarine 10.10.12 9:43

bonjours , voilà mon problème ,
j'ai une bmw 525i e34 de 1990 qui marchais nikel , un jour j'ai voulu charger la batterie car elle n'avait pas rouler depuis des mois ( en attendant que je passe mon permis ^^ ) et me suis tromper ! j'ai brancher du 24v au lieu du 12v ( je sais... cyclops ) suite a sa mes feux de croisement et plein phares ne fonctionnaient plus .
j'ai donc chercher depuis des mois la solutions au problème. d'abord j'ai commander plusieurs fusibles de remplacement qui n'ont jamais rien changer. j'ai donc décidé de l'amener au garage qui ce dernier ma " chuinter?" un fusible, bref quand je l'ai reprise sa fonctionnait. je part en visite chez ma soeur, je repart a 1h du matin, j'allume mes feux en mettant le contact, sa marche, je demarre sa marche plus ( blazer.. scratch ) je retourne donc au garage le lendemain et le gas me dis c'est le boitier lkm qui a cramer ( bon ok restons calme Twisted Evil ) je commande donc un nouveau boitier lkm pour la modique somme de 97 euro!! je le recois se matin toute exiter je vais le mettre je demarre et les feux de croisement se mette !!! je deviens dingue de joie et donc je test les plein phares et là desolations total mdr sa remarche plus !!!
je ne comprend plus rien j'ai tout fais les fusibles le boitier et sa marche toujours pas. j'ai chercher un peux partout sur internet mais n'ai pas trouver de solution mis a par les fusibles et le boitier que j'ai deja réparer. alors voilà si quelqu'un pouvait m'aider pcke rouler que le jour sa va bien une semaine... peux etre le comodo ?? pcke j'arrive a faire des appel de phares , clignotant marche nikel ainsi que les feux de detresse et les antibrouillar AV et AR. je suis desespere je vienx davoir mon permis et la voiture de mes rêves et j'arrive pas a regler se probleme de m**** lol
merci a vous.
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Message par mendarine 10.10.12 17:39

Personne pour m'aider ?? Crying or Very sad
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Message par nico44 10.10.12 19:39

merci de te présenter avant de poster attend les membres vont te répondre sauf si il sont pas de solution
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Message par jeje0502 11.10.12 7:16

Essaye le comodo, pour procéder dans l'ordre
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Message par la taupe 11.10.12 7:39

tu imagines même pas par ou passe se fichu courant avant de revenir a la batterie. A la base ton mécano et excuse moi tu terme un arabe. On shunte seulement pour contrôlé, pas pour réparer. bref passons.

Si tu connais un peu l'électricité, arme toi de patience et d'un bon multimetre.

Ton courant pars de la batterie pour .... revenir a la batterie jusqu'a la c'est normal. Pour un simple phare regarde par ou il passe:
batterie > fusible > commodo > fusible > module > 1 une partie va un tableau de bord celle la tu t'en fou* > 2 Relais > fusible > ampoule > *batterie.

Si quelques chose a grillé du a la surtention. et pour moi je suis quasiment sur qu'un morceau de faisceau a fondu, il te fodrai prendre continuité et tention dans le faisceau et long ch**nt mais malheureusement il te fodra passé par la.

Si sa peux t'aidé voila un lien de tout le systeme d'éclairage ext de ton vehicule.

http://www.e34.de/tips_tricks/schaltplaene/6312_0/index.htm

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Message par mendarine 11.10.12 7:41

Bonjours, nico44 pardon Laughing j'avais pas vu qu'il fallait se presenter d'abord Very Happy et jeje 0502 bah j'aimerais bien regarder le comodo mais moi qui suis une fille je sais pas comment faire mdr les fusibles et le boitier maintenant je connais du faite que sa fais des mois que je suis dessus mais le comodo comment vérifié si il fonctionne ??
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Message par jeje0502 11.10.12 7:43

faudrait en trouver un autre pour tester... A moins qu'il y ai des pros de l'électricité ici qui pourraient te dépanner :s
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Message par mendarine 11.10.12 7:44

Merci la taupe j'ai pas tout compris mais j'ai un multimetre que j'avais deja acheter pour vérifié si y avait du courant donc bah je vais essayer de faire se que tu dis même si moi et la mecanique sa fais 12000 lol
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Message par la taupe 11.10.12 7:46

c'est sa d’être dans le nord mdrrrrr. je te l'aurai contrôlé j'ai deux épave a la maison mdrrrr.

Pour le controlé il va te falloir a nouveau un multimetre. controlé que tu est bien un + qui arrive au commodo. et ensuite quand tu met les differant eclairage que sa sorte bien a la bonne broche

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Message par mendarine 11.10.12 7:46

bah pour mon mécano jlui pardonne un peux pcke il a jamais eu de bmw comme la mienne ( aussi vieille ) donc il savait pas trop quoi faire et je connais malheureusement personne par chez moi d'assez competent pour y regarder :'(
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Message par la taupe 11.10.12 7:48

va te falloir te tapé des bornes mdrrrrr

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Message par mendarine 11.10.12 7:49

lol la taupe halala chui blazer d'avoir une si belle voiture et de pas etre capable de reparer un probleme eclectrique mdr
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Message par la taupe 11.10.12 7:53

J'en est deux a la maison. je suis en train t'en reparé une. l'autre me servira certainement de remorque. lol! mais bon passons c'est pas la panne. je t'en envoyé un mp. regarde ta messagerie.

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Message par jeje0502 11.10.12 8:06

En casse ça doit etre 20€... au pire ça t'en fera un d'avance...
Sinon comme dit nico, pense a te présenter et présenter ta 5 avec plein de photos Smile
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Message par la taupe 11.10.12 8:29

ptite question a deux balles tes antibrouillard AR fonctionne?



Puis presente toi vite ici https://passion-e34.forumactif.com/f1-presentation-des-membres

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Message par mendarine 11.10.12 9:53

oui mes antibrouillar fonctionne . tout marche a pars mes feux de croisement et les plein phares..
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Message par murdokk 11.10.12 11:04

Salut Smile
Je suis de l'avis de la taupe, il faut contrôler chaque partie indépandement en partant du début, donc le commodo, et faire le cheminement jusqu'au phare, donc verifier que tu as du jus qui arrive au commodo, si oui, vérifier entre le commodo et le fusible concerné ect ...
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Message par la taupe 11.10.12 12:12

bon je vais bossé sur la mienne je vais regarder sa. je vais finir par faire une RTA et la vendre mdrrrrr

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Message par la taupe 11.10.12 16:09

Entre deux gouttes d eau que tu m a envoyé problème feux de croisement et plein phare 525i e34  85813 je t ai pris les valeurs pour les contrôles je t envoie sa se soir.

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Message par mendarine 11.10.12 16:36

ok mdr
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Message par greg2410 11.10.12 16:53

mendarine a écrit:oui mes antibrouillar fonctionne . tout marche a pars mes feux de croisement et les plein phares..

pourtant ce n'est pas lié.

les feux de croisement, interupteur de tableau de bord.
plein phares commodo.

Regarde les valeurs des fusibles si pas bonne ( trop faible par exemple) et contrôle les en les retirants car la coupure du fusible n'est pas toujours au milieu du filament. Cool
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Message par mendarine 11.10.12 16:54

j'vais voir mon garagiste demain matin on verra bien sk'il va me dire ^^
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Message par greg2410 11.10.12 16:58

je sens la con**rie à deux balles.

tu vas voir que ça sera un truc de rien du tout... ce qui serait cool mais autant le trouver avant de payer un garagiste qui t'a vu venir avec des talons si tu vois ce que je veux dire...

( oh une femme je lui vend une ampoule 500 euros et elle dira oui) vas y avec ton chéri si je peux me permettre. Wink

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mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
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Message par mendarine 11.10.12 17:22

t'inquiete pas on m'arnaque pas moi ^^ mon garagiste a fais allusion a mes pneu genre il sont pas adapte jlai vite remis à sa place ^^ chui pas une fille style talon et compagnie chui plutot du genre resident evil si tu voie sque je veux dire lol
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Message par la taupe 11.10.12 19:03

bon j'imagine que pour ce soir les controles sont mort. (pourtant j'ai trouvé sa marrant ce matin lol) chose promis chose du. j'espere que tu me payera le café si jamais on ce croise un jour car je me suis pas mal mouillé cette apres midi. bref.

je vais commencé par te faire réviser les bases.

V=Volts=Tention
A=Amperes=Intensité
Ω=Omhs=Resistance

Utilisation du multimetre

En Volts contrôle de la tension

Position 20 V continu

0V pas de tension
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12V tension batterie
problème feux de croisement et plein phare 525i e34  Wp_00015

En Omh (contrôle de la continuité)

Position 200Ω voir 20Ω si tu a sur ton multimetre.

fil ok (0.0 a 0.8Ω)
problème feux de croisement et plein phare 525i e34  Wp_00016

fil couper (∞ ou affichage 1 a gauche de l'ecran)
problème feux de croisement et plein phare 525i e34  Wp_00017

Voila pour les bases maintenant place au controle.
(sache que j'ai pris pour le moment que les valeurs pour les feux de croisement)

Controle des ampoules a l'omhmetre (valeur obtenu environ 0.3Ω) dans le cas contraire changent les ampoules.

Controle les fusibles F10 et F11 qui font 7.5A a l'omhmetre (valeur obtenu 0.0Ω) dans le cas contraire changent les fusibles.

Controle si le relais R15 claque quand tu allume les feux avec le contact mis
problème feux de croisement et plein phare 525i e34  Wp_00018

Si il claque, controle ton relais
si il claque pas c'est certainement ton comodo mais on va controler le relais pour plus de certitude.

Controle du relais

debranche le relais et controle contact mis feux allumé
voie 8 12V voie 6 12V

relais debrancher feux couper et contact couper
voie 8 0V voie 6 12V

Controle la continué entre la voie 2 du relais et le fil jaune et vert du connecteur du feux. 0Ω

Si tu a toujours 0 Volts en voie 8 controle ton comodo.
Si tu a toujours 0 Volts en voie 6 il te manque une alimentation permanente.
Si tu a plus de 1Ω de resistance ton faisceau jusqu'au feux et a remplacer
Si tout est ok remplace ton relais.

Controle du comodo

Demonte ton comodo (rien de plus simple il est seulement clipsé)
problème feux de croisement et plein phare 525i e34  Wp_00021


Au c*l du comodo c'est le bordel mais tu verra toute les voies sont marqué sur le connecteur comme pour le relais.
problème feux de croisement et plein phare 525i e34  Wp_00020
(dsl j'ai les doigts de mecano toujours degeulasse problème feux de croisement et plein phare 525i e34  705755)

Donc connecteur brancher et contact couper tout feux couper
12V en voies 2 et en voie 8
RAS sur les autres

connecteur brancher et contact allumé tout feux couper
12V en voie 2, 8, 10 et 11
RAS sur les autres

connecteur brancher et contact allumé tout seulement veilleuses allumées
12V en voie 1, 2, 4, 6, 7, 8, 10 et 11
La voie 5 varie suivant ton eclairage du tableau de bord (entre 4 et 12V) n'en tiens pas compte

connecteur brancher et contact allumé tout veilleuses et feux allumés
12V en voie 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8, 10 et 11

La voie 12 sert de masse controle la continuité avec la masse connecteur debranché (0.0Ω)

Si 0 Volts en voie 8 et 2 verifie ton fusible F5 10A
Si 0 Volts en voie 10 verifie ton fusible F2 7.5A
Si 0 Volts en voie 11 verifie ton fusible F3 10A
Si 0 Volts sur les autres voies change ton comodo.
Si plus de 1Ω de la voie 12 a la masse, mauvaise masse ou faisceau a remplacer.


Voila le compte y est tu doit a present trouver la panne rien de compliquer a rien a shunter ou aucun boitier a trafiquer. bon courage tiens moi au jus.

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