PASSION E34 - BMW Série 5
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entrée d'eau habitacle 525 Tds

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Message par legurt 09.10.12 21:15

Lorsque j'ai acheté ma voiture,aucun signe d'humidité...
Depuis j'ai passé la voiture au lavomatic.
quinze jours plus tard j'ai constaté la présence d'humidité sur les vitres intérieures.
en mettant le doigt sur la moquette du passager arrière droit,j'ai pu constater la présence d'eau en quantité.
J'ai démonté tous les sièges,la banquette,(la batterie était immergée dans 10cm d'eau..).
j'ai retiré la moquette et j'ai constaté un très léger suintement au fond avant droit de l'habitacle,a hauteur des pieds du passager avant.
la baignoire était pleine d'eau,mais uniquement coté droit.

Pour le coup j'ai démonté le cache se trouvant devant le pare brise au niveau des essuies glaces,
j'ai bien nettoyé à l’acétone le bas du pare brise,j'ai pu constater la présence des tétons plastiques toujours la.
J'ai mis du mastic transparent pour sanitaire,en grande quantité ,et j'ai remis le cache pare brise.
Je n'ai pas constaté d'humidité dans le logement situé au bas du pare brise,dans l’espèce de réceptacle à coté de la boite ou se trouve le relais d'alimentation de la pompe de pré gavage.

Mon problème aujourd'hui c'est que la moquette est particulièrement imbibée d'eau et que les vitres sont du coup toujours pleines de buée.
J'ai mis un des humidificateur pour l'instant,mais je ne sais si cela sera efficace.






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Message par bgpaint 10.10.12 7:16

Salut,

première chose, es-tu certain d'avoir ciblé et enraillé ton entrée d'eau?? si tu veux mon avis, je ne suis pas certain que le pare brise soit la cause des tes ennuis!! as-tu le toit ouvrant? si oui, regarde en démontant tes caches enceintes en bas à l'avant, que tes durites d'évacuation ressortent bien sous le véhicules, si elles débouchent dans les bas de caisses l'eau rentre....
sinon pour répondre concrètement à ta question sur le reste d'eau dans ta moquette, le plus simple puisque l'automne arrive!! loue ou achète ou emprunte une shampouineuse, les bécanes aspires!!! de cette façon du éliminera 90% d'humidité, pour le reste laisse sécher dans un endroit sec si tu as cette possibilité.
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Message par legurt 10.10.12 16:18

Bonjour et merci de l'astuce.
j'ai demonté le cache enceintes,retiré la feutrine et le bac enceinte.J'ai ensuite retiré l'isolant derriere tout ca,mais je n'ai pas trouvé de descente de durite!!
Y a t'il un autre chemin possible?
sinon je vais voir sur real OEM comment c'est fait.
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Message par legurt 10.10.12 19:53

je vais faire ça demain,ça dédouanera le toit ouvrant!! (ou pas)

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-545-545-entrees-d-eau-e32-et-e34.html
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Message par bgpaint 10.10.12 20:10

pas de quoi, par contre tu dois IMPERATIVEMENT trouver et cibler tes durites, le cas échéant voudrait elles sont soit absentes, (tu l'aurais vu sur ta baie de toit ouvrant), ou alors incomplète, coupées aux milieu (déjà vu), trouvent les!!! elles passent dans les montants de pare brise avant donc tu dois les trouver!! une fois trouvées, nous en reparlerons....

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Message par legurt 11.10.12 16:55

salut,

J4ai demonté la garniture avant passager longeant le parebrise droit.
j'ai constaté en dessous la presence d'humidité.
en revanche pas d'humidité sous le cache pare brise gauche.
je vois bien que le trou n'est pas bouché au niveau du toit ouvrant,mais je ne peux pas voir la durite ,car le montant fait obstacle.
Il ne reste pourtant que la carosserie.
J'en deduis que la durite doit passer a l'interieur de cette descente de parebrise,ou alors qu'elle ne s'y trouve plus.
Pour l'instant j'ai mis un petit peu de silicone au niveau du trou ,en attendant de faire mieux.
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Message par legurt 11.10.12 18:37

du coup je pensais changer toutes les durites.
En regardant les tutos,je pourrais démonter le ciel de toit.
Mais les durites sont elles accessibles a partir de la?
Ou puis je en trouver de nouvelles?
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Message par legurt 12.10.12 17:28

Bon j'ai démonté le ciel de toit.
au moins je pourrai renover la feutrine qui laissait a desirer (voiture de fumeur)

J'ai trouvé la fuite d'eau,mais je ne sais pas exactement de quoi il en retourne.
Quelqu'un peut me dire?

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Message par bgpaint 15.10.12 7:36

legurt a écrit:Bon j'ai démonté le ciel de toit.
au moins je pourrai renover la feutrine qui laissait a desirer (voiture de fumeur)

J'ai trouvé la fuite d'eau,mais je ne sais pas exactement de quoi il en retourne.
Quelqu'un peut me dire?

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salut, explique nous u peu ce que tu vois en physique, car sur ta photo, bien sur les deux tubes de tringle, et ta durite d'évacuation sont facilement reconnaissable, pour le reste je ne comprend pas!! quelle est cette matière jaune (mousse, colle, double-face??), et ensuite entour sur ta photo d'où provient la fuite que tu as trouvée! ok?! après nous verrons!
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Message par legurt 15.10.12 17:01

Bonjour et merci de la réponse.
bon alors j'ai repris une photo qui je pense parle mieux:

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Je pense que l'eau partait par la pour descendre par la descente de pare brise ,passer derrière l'enceinte et couler sous le tapis vers le passager arrière.
Aujourd'hui il pleut,mais pourtant c'est sec au niveau du toit.
je ne comprends pas.
En revanche le collier à oreilles était lâche,j'ai pu le retirer à la main.
Le papier sous le rail de guidage est un papier collant une face qui doit venir protéger le plastique des vibrations du rail.Le papier est sec depuis aujourd'hui.
j'ai tout de même changé le collier par ça:
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Mon seul problème est que je n'ai pas d'explication sure a apporter a mon problème,et du coup j'ai peur que ça recommence!! (j'avais un peu forcé sur le karcher lors du premier nettoyage)

Je vais laisser la voiture sous la pluie une semaine pour voir.
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Message par bgpaint 15.10.12 20:18

Ok, je comprends mieux maintenant, alors si tu veux mon avis, et je souhaiterais dans l'absolue me tromper mais tes durites débouchent dans tes bas de caisses, et l'eau commence à rentrer dans l'habitacle! est-ce que ta moquette est encore en place?? je te conseil de virer ta banquette arrière et de lever au moins à cet endroit ton revêtement de sol, car si, comme je le pense tes bas de caisses sont plein d'eau, elle rentre par soit un trou origine là, pour fixer un clip ou pire par un trou du à la corrosion....de toutes manières, BMW et il faut le reconnaître avait fait une grosse erreur avec ses durites, elles doivents déboucher SOUS le véhicule et pas dans les bas de caisse, perso, j'ai percé, mis un caoutchouc du bon diamètre et fait dépasser les durites d'environ 1cm sous le véhicule, totalement invisible et quand même beaucoup plus logique, bref, parenthèse fermée, regarde de ce côté là....et post. @+

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Message par vozhd 26.10.12 9:00

si la batterie trempait dans 10cm d'eau, il faut egalement verifie l'etancheite des passages de fil qui traversent la caisse sous la banquette arriere pour ressortir au niveau de l'essieu arriere. si les caoutchous sont fatigues l'eau passe, surtout avec la pression du karcher... et la rouille arrivera vite (l'eau reste par capillarite entre les caoutchous et la caisse)
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Message par bgpaint 26.10.12 9:03

Très bonne remarque! en effet...

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Message par legurt 26.10.12 15:25

vozhd a écrit:si la batterie trempait dans 10cm d'eau, il faut egalement verifie l'etancheite des passages de fil qui traversent la caisse sous la banquette arriere pour ressortir au niveau de l'essieu arriere. si les caoutchous sont fatigues l'eau passe, surtout avec la pression du karcher... et la rouille arrivera vite (l'eau reste par capillarite entre les caoutchous et la caisse)

Ben la j'ai tout séché à la suceuse,et j'ai démonté les moquettes,
la c'est presque sec et pas de retour d'eau.
du coup je sais pas d’où c'est venu.
surement que j'ai du forcer au karcher au mauvais endroit.

J'ai démonté toutes les garnitures intérieures,je repose tout avec de la feutrine neuve ce WE.
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Message par vozhd 26.10.12 19:09

si c'est trop d'eau dans les bas de caisse à cause des évacuations du toit ouvrant ca suinte par les bouchons des orifices pour application de cire a corps creux.
si c'est les joints de vitres des portes, les portes concernees se remplissent puis ca coule a l'interieur par le bas du panneau de porte.
il y a des tas de possibilités, mais si tu n'as pas reperé de quel coté ça vient tu ne peux pas empecher que ça se reproduise.
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Message par legurt 26.10.12 21:49

en meme temps je ne suis pas pret a repasser le karcher!!
pourtant j'habite a Brest et il pleut a l'horizontale tous les jours!!
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Message par vozhd 26.10.12 22:15

effectivement, c'est aussi possible qu'il n'y ait pas de fuite dans des conditions normales mais que l'énorme pression du karcher ait permis à l'eau de passer où elle ne passe pas normalement.
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Message par legurt 26.10.12 22:21

A ce titre ,j'ai les joints des portes AV G et D qui sont très abimés a hauteur d'épaule.
Néanmoins je vais continuer de suivre le séchage de mon véhicule en surveillant les éventuelles rentrées d'eau dans l'habitacle.
Je peux dire (avec expérience!!) que ça ne vient pas du toit ou de la partie supérieure!!!
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Message par vozhd 27.10.12 8:26

parfois un joint de porte bien abimmé dans sa partie supérieure permet à l'eau de s'inflitrer en coulant le long du joint. ça ne se voit pas facilement car l'entrée de l'eau se trouve alors très éloignée de l'endroit où elle s'accumule.
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