PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

entrée d'eau

+3
greg2410
la taupe
bgpaint
7 participants

Aller en bas

entrée d'eau  Empty entrée d'eau

Message par bgpaint 03.10.12 9:39

Bonjour à tous,

voilà, j'ai découvert pas mal d'eau sous la moquette de la voiture, la M5 pardons!, pour le côté conducteur je pense avoir ciblé et neutralisé (j'espère!) l'entrée d'eau.
Mon gros problème est côté passager, je vois bien où rentre l'eau, elle goutte face à la flèche (image jointe,), mais je ne trouve pas l'origine! car la baie de pare brise est soudée bien sur, de plus j'ai commencé de démonter le tableau de bord affraid , mais la dite fuite goutte par cette jonction entre élément de chauffage apparemment et carrosserie (partie noircie sur l'image), je me demande si soit, l'eau en grande quantité n'arrive pas à s'évacuer rapidement et le volume fini par remonter? mais d'où? ou alors est-ce un problème du joint mousse entre c'est deux éléments, ou, enfin je sais pas trop, quelqu'un connaît cette infiltration, déja vue?? merci je ne sais vraiment pas quoi faire!

[img]entrée d'eau  Displa10[/img]
bgpaint
bgpaint
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

entrée d'eau  Empty Re: entrée d'eau

Message par la taupe 03.10.12 9:55

c'est que tu a mis en photo c'est le bloc de chauffage. Utilise tu la clim? Si oui cela est normal que tu est de l'eau dans le blog chauffage car l’évaporateur (radiateur de clim qu'il y a dans le bloc chauffage) arrive a gelé. le système ce met en sécurité pour le faire dégelé, d'ou la présence d'eau. par contre c'est n'est pas normal qu'elle sorte par la. du coté du filtre a pollen, il y a une évacuation coté passager (fleche jaune) qui des fois arrive a ce bouché. tu peux déjà commencé par la.

entrée d'eau  Filtre10

________Passion E34_________
entrée d'eau  Signat10
la taupe
la taupe
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 802
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

entrée d'eau  Empty Re: entrée d'eau

Message par greg2410 03.10.12 11:54

Alors possibilité d'un pare brise changé et mal collé du coup entré d'eau au lavage de karcher ou forte pluie. c'est mon cas. Impossible de trouver l'entré par le pare brise car aucune fuite au radiateur de chauffage.

Ensuite si tu vois du gras sur ton radiateur de chauffage ça peut etre.

Faut me suivre car meme moi je ne comprend pas trop.

Suivant les dires de BMW , il a fallu changer mon BOUCHON de radiateur moteur..................................................................

???????

Symptomes: Mr avez vous de la buée dans la voiture quand vous vous servez de votre ventilation en hiver.

reponse : OUI.

changer votre bouchon de radiateur dans ce cas.

je ne vois pas le rapport............................................. ( il a été pris en garanti pour moi et PROBLÈME RÉSOLU)

Donc... piste à suivre.

suivant BMW ce bouchon doit etre remplacé tous les 2 ans.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

entrée d'eau  Empty Re: entrée d'eau

Message par bgpaint 03.10.12 12:03

la taupe a écrit:c'est que tu a mis en photo c'est le bloc de chauffage. Utilise tu la clim? Si oui cela est normal que tu est de l'eau dans le blog chauffage car l’évaporateur (radiateur de clim qu'il y a dans le bloc chauffage) arrive a gelé. le système ce met en sécurité pour le faire dégelé, d'ou la présence d'eau. par contre c'est n'est pas normal qu'elle sorte par la. du coté du filtre a pollen, il y a une évacuation coté passager (fleche jaune) qui des fois arrive a ce bouché. tu peux déjà commencé par la.

entrée d'eau  Filtre10

okok mais ce n'est pas sa les gars, l'eau goutte plus haut où les éléments ce rencontre entre carro et bloc, de plus l'eau goutte juste quand je met de jet d'eau ou NHP, donc ce n'est pas un problème de clim je pense.
Le pare brise à bien été changé!! pourtant je ne vois pas de fuite le long de celui-ci! ou alors invisible mais suffisante pour amener l'eau jusque là!! lorsque je met mon oreille contre la caisse de l'intérieur sur la tôle et sous la boîte à gants!! affraid oui oui j'arrive à faire sa Laughing j'entends l'eau couler couler et après plus rien comme si un réservoir arrivait à plein et sa commence à goutter!!!
bgpaint
bgpaint
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

entrée d'eau  Empty Re: entrée d'eau

Message par bgpaint 03.10.12 12:13

greg2410 a écrit:Alors possibilité d'un pare brise changé et mal collé du coup entré d'eau au lavage de karcher ou forte pluie. c'est mon cas. Impossible de trouver l'entré par le pare brise car aucune fuite au radiateur de chauffage.

Ensuite si tu vois du gras sur ton radiateur de chauffage ça peut etre.

Faut me suivre car meme moi je ne comprend pas trop.

Suivant les dires de BMW , il a fallu changer mon BOUCHON de radiateur moteur..................................................................

???????

Symptomes: Mr avez vous de la buée dans la voiture quand vous vous servez de votre ventilation en hiver.


reponse : OUI.

changer votre bouchon de radiateur dans ce cas.

je ne vois pas le rapport............................................. ( il a été pris en garanti pour moi et PROBLÈME RÉSOLU)

Donc... piste à suivre.

suivant BMW ce bouchon doit etre remplacé tous les 2 ans.

Salut Greg,

je ne comprends pas effectivement!! mais je ne crois pas que ce soit mon problème, je pense que celui-ci est indépendant de mon chauffage/clim, l'eau s'infiltre par cette liaison carro/bloc clim chauffage, il y a, à cet endroit un joint ou raccord en mousse grise...une fois boite à gants déposé et moquette qui recouvre la carro à l'intérieur et sous le pare brise déposée on vois cet espace, avec pas mal de féraille en laiton galva je sais pas trop
bgpaint
bgpaint
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

entrée d'eau  Empty Re: entrée d'eau

Message par bgpaint 03.10.12 12:14

le mieux est de prendre des photos ce soir, et je vous post sa, j'aurais du y penser plus tôt! lol

________Passion E34_________
entrée d'eau  <a href=entrée d'eau  471935SIGNATURE2" />
bgpaint
bgpaint
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

entrée d'eau  Empty Re: entrée d'eau

Message par la taupe 03.10.12 14:35

si peux peux en prendre oui car la je suis un peu perdu dans toutes tes explications lol!

________Passion E34_________
entrée d'eau  Signat10
la taupe
la taupe
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 802
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

entrée d'eau  Empty Re: entrée d'eau

Message par la taupe 03.10.12 14:38

deja es ce que l'eau que tu trouve et grasse ou pas? l'as tu gouté? (je sais sa peux paraître c*n mais si sa donne pas mal d'indication) gras et sucré c'est du liquide de refroidissement si c'est non gras et sa gout c'est de l'eau.

________Passion E34_________
entrée d'eau  Signat10
la taupe
la taupe
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 802
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

entrée d'eau  Empty Re: entrée d'eau

Message par Epicure 03.10.12 14:44

Bonjour,

Je me permets également de poser ma question ici puisque j'ai également un problème d'infiltration d'eau dans l'habitacle.
En effet, lorsqu'il pleut, j'ai la moquette de la cave avant gauche de ma série 5 E34 qui est mouillée.
Pourtant, aucun trou dans le châssis. Même pas la moindre tache de rouille, ni au niveau du châssis, ni au niveau de la carrosserie.
Une idée?
Merci d'avance.

Epicure.
Epicure
Epicure
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 95
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 53
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

entrée d'eau  Empty Re: entrée d'eau

Message par bgpaint 03.10.12 15:00

la taupe a écrit:deja es ce que l'eau que tu trouve et grasse ou pas? l'as tu gouté? (je sais sa peux paraître c*n mais si sa donne pas mal d'indication) gras et sucré c'est du liquide de refroidissement si c'est non gras et sa gout c'est de l'eau.

oui oui j'ai goutté, elle est parfaite pour l'apéro, bien neutre!! non je t'assure c'est de l'eau de mon jet, d'ailleurs si je l'arrose pas ou si il ne flotte pas pas d'eau!! donc c'est externe, je prends tes tof tout à l'heure!! @+
bgpaint
bgpaint
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

entrée d'eau  Empty Re: entrée d'eau

Message par la taupe 03.10.12 15:21

l'apéro attendra ... quoi que entrée d'eau  705755 .

Sa en plus c'est le plus ch**nt les entrées d'eau. Pour couler a cette endroit soit elle passe par le pare brise soit par la baie de pare brise. mais elle doit ruisselé par le bloc chauffage.

________Passion E34_________
entrée d'eau  Signat10
la taupe
la taupe
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 802
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

entrée d'eau  Empty Re: entrée d'eau

Message par Dead-Bull 03.10.12 17:45

Epicure a écrit:Bonjour,

Je me permets également de poser ma question ici puisque j'ai également un problème d'infiltration d'eau dans l'habitacle.
En effet, lorsqu'il pleut, j'ai la moquette de la cave avant gauche de ma série 5 E34 qui est mouillée.
Pourtant, aucun trou dans le châssis. Même pas la moindre tache de rouille, ni au niveau du châssis, ni au niveau de la carrosserie.
Une idée?
Merci d'avance.

Epicure.


Bonjour!

Ca ne peut pas provenir du chauffage dans ton cas. Ferme la porte conducteur, arrose la porte de haut en bas durant 10min puis ouvre la porte très délicatement. Passe le doigt contre la carrosserie en bas de porte juste en dessous du panneau de porte. Tu me suis?

Si de l'eau coule depuis dérrière le panneau de porte sur la carosserie interieure de la porte puis sur le tapis conducteur c'est que l'isolation de porte est défectueuse.


@Bgpaint: Ta climatisation n'est pas en fonction ces derniers temps, tu es sur? Et peux-tu également certifié que ton LDR est de qualité, contenant un mélange plus ou moins 50/50?

________Passion E34_________
entrée d'eau  Sans_t13
Dead-Bull
Dead-Bull
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 463
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

entrée d'eau  Empty Re: entrée d'eau

Message par bgpaint 03.10.12 19:40

Dead-Bull a écrit:
Epicure a écrit:Bonjour,

Je me permets également de poser ma question ici puisque j'ai également un problème d'infiltration d'eau dans l'habitacle.
En effet, lorsqu'il pleut, j'ai la moquette de la cave avant gauche de ma série 5 E34 qui est mouillée.
Pourtant, aucun trou dans le châssis. Même pas la moindre tache de rouille, ni au niveau du châssis, ni au niveau de la carrosserie.
Une idée?
Merci d'avance.

Epicure.


Bonjour!

Ca ne peut pas provenir du chauffage dans ton cas. Ferme la porte conducteur, arrose la porte de haut en bas durant 10min puis ouvre la porte très délicatement. Passe le doigt contre la carrosserie en bas de porte juste en dessous du panneau de porte. Tu me suis?

Si de l'eau coule depuis dérrière le panneau de porte sur la carosserie interieure de la porte puis sur le tapis conducteur c'est que l'isolation de porte est défectueuse.


@Bgpaint: Ta climatisation n'est pas en fonction ces derniers temps, tu es sur? Et peux-tu également certifié que ton LDR est de qualité, contenant un mélange plus ou moins 50/50?

Salut dead, oui oui je t'assure ce n'est pas de l'eau de clim ou autre puisque présente juste quand je l'arrose!! sinon ce serait le cas même en dehors de mes arrosages pour tracer la flotte!! quelques photos de l'endroit où goutte l'eau

[img]entrée d'eau  Img_2410[/img]
[img]entrée d'eau  Img_2411[/img]

sinon quelques photos de l'état sous moquette.....j'ai vraiment du boulot!!!

[img]entrée d'eau  Img_2412[/img]
[img]entrée d'eau  Img_2413[/img]

voilà, une idée??? sinon mes sièges avant sont terminés...je suis très satisfait!!

[img]entrée d'eau  Img_2414[/img]
bgpaint
bgpaint
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

entrée d'eau  Empty Re: entrée d'eau

Message par la taupe 03.10.12 20:33

Oki je suis mieux situé maintenant donc l'eau doit passé par la baie de pare brise. peu etre quand tu a changer le pare brise un joint de la baie a etait endommagé. un truc et sur entre le bloc et la tole tu doit avoir une epaisseur de mouse mais sa t'arrete pas l'eau.

________Passion E34_________
entrée d'eau  Signat10
la taupe
la taupe
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 802
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

entrée d'eau  Empty Re: entrée d'eau

Message par bgpaint 05.10.12 20:49

Bonsoir les amis,

alors j'ai bien regardé les éventualités d'écrites plus haut! et RAS, hormis le fait, que mes tuyaux d'évacuation de toit ouvrant arrivent dans les bas de caisse?! est-ce normal, je pensais qu'ils débouchaient sous le véhicule?
Mon autre problème et non des moindre est le démontage de l'ensemble chauffage, j'ai réussi à virer le radia. de chauffage, mais il y en à un autre derrière....mais le plus difficile est de démonter le reste pour avoir accès à la fuite, ou , en tous cas avoir un visuel d'où l'eau s'infiltre, quelqu'un à déjà démonter cet ensemble, je ne comprend pas par où il est fixé help me MERCI MERCI

[img]entrée d'eau  Yzeure12[/img]

[img]entrée d'eau  Yzeure13[/img]

________Passion E34_________
entrée d'eau  <a href=entrée d'eau  471935SIGNATURE2" />
bgpaint
bgpaint
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

entrée d'eau  Empty Re: entrée d'eau

Message par la taupe 06.10.12 7:21

la je vais t 'etre d'aucune aide. par contre on ma parler d'evacuation dans la baie de pare brise (coté droit et gauche) qui file dans les ailes et qui se bouché. la baie ce replis d'eau et ca coule dans l'habitacle.

________Passion E34_________
entrée d'eau  Signat10
la taupe
la taupe
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 802
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

entrée d'eau  Empty Re: entrée d'eau

Message par Epicure 06.10.12 15:25

Je n'ai pas vu de trou bouché. Où dois je regarder en particulier?
Epicure
Epicure
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 95
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 53
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

entrée d'eau  Empty Re: entrée d'eau

Message par bgpaint 06.10.12 19:19

Bonsoir à tous,

j'ai avancé sur mon soucis, en fait, je n'ai pas démonté le bloc chauffage car je voyais bien des pas de vis mais pas les têtes. Je me suis donc logiquement dis quelles étaient du côté moteur. en effet il faut déposer le tablier sous la baie de pare brise, une galère impressionnante quand le moteur est sur le chassis, impossible de passer une main.
Après pas mal d'astuces et d'outillage, je suis arrivé à le déposer, et voilà, j'avais accès extérieur à mon "joint" mousse dont je vous parlais, je pense qu'en rélité celui-ci est assez dur d'origine mais avec l'âge celui devient perméable, et l'eau goutte à l'intérieur, par conte je ne comprend toujours pas pour de l'eau ce retrouve là, mes caches etc...sont pourtant bien en place, bref j'ai fait un joint à la colle pare brise côté moteur, soufflé avec un compresseur de l'intérieur pour voir, et effectivement quelques bulles côté extérieur....voilà, j'ai vidé quelques bouteilles d'eau et apparemment plus d'eau!! je touche du bois!! voilà, je vous dirais ce qu'il en est après quelques passages pluvieux. @+

________Passion E34_________
entrée d'eau  <a href=entrée d'eau  471935SIGNATURE2" />
bgpaint
bgpaint
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

entrée d'eau  Empty Re: entrée d'eau

Message par bgpaint 08.10.12 7:21

salut mon ami, alors tu as le soleil en ce moment?!
bon j'ai un TRES TRES GROS problème, oui je sais un de plus!!, j'ai pas mal bossé sur le M5 hier, et je me demandais quand même comment cette entrée d'eau avait fait pour me percer le plancher de chaque côté!!?? plutôt surprenant, et bien j'ai trouvé, en plus de cette fuite, les tuyaux d'écoulement de toit ouvrant n'étaient pas percés, mais arrive dans les bas de caisse comme çà!!! en gros la flotte coule en continue par temps de pluie dans les bas de caisses, qui on fini par percer la tôle!!! en gros et pour pas vous prendre le choux trop longtemps, mes bas de caisse sont MORTS de chaque côté, je sais pas comment faire, j'en ai RAS LE c*l tous les jours je trouve des embrouilles, vraiment je suis sur les nerfs là, c'est pas possible d'avoir de tels bra***urs dans des caisses pareilles....je vous jure je crois que les casseraient, vraiment!

________Passion E34_________
entrée d'eau  <a href=entrée d'eau  471935SIGNATURE2" />
bgpaint
bgpaint
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

entrée d'eau  Empty Re: entrée d'eau

Message par vozhd 26.10.12 9:07

faire couler a l'interieur des bas de caisse c'est vrai que c'est un bel echec de conception ! des aneries pareilles sur des voitures de cette gamme, ca fait planer !
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

entrée d'eau  Empty Re: entrée d'eau

Message par scotty33 18.11.12 20:20

Bonsoir,
peut-être pas utile d'ouvrir un nouveau post pour vous demander plus de détails sur ces évacuations d'eau du toit ouvrant.
J'ai un E34 Touring et un gros problème de fuite(s ?) d'eau de pluie que je ne sais pas résoudre.
Merci de vos réponses.
scotty33
scotty33
Newbie
Newbie

Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

entrée d'eau  Empty Re: entrée d'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum