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tremblement entre 80 et 90 km/h

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Message par fanowned 17.09.12 16:29

Bonjour, comme le titre le dit, Ma e34 "Shake" ou tremble entre 80 et 90 km/h et quand je freine (entre 90 et 80 km/h) c'est encore pire que en accelération! J'ai des mags offest plus large que d'origine (9") et des Espaceurs de roues de 19mm.

qu'est-ce que c'est à votre avis?

Merci!
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Message par nico44 17.09.12 18:03

tu a les bonnes bagues de centrages au jantes ou les bras supérieur et inférieurs qui sont hs j ai eu le cas je vient de tous les remplacer Wink
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Message par fanowned 19.09.12 23:25

http://www.ebay.com/itm/BMW-HUBCENTRIC-Hub-Rings-74-10mm-72-56mm-E39-E36-/150552271338?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item230d9d59ea

????? j'ai pas trouvé pour e34? est-ce la même chose?
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Message par la taupe 20.09.12 8:50

j'ai commandé les miennes là

http://www.ultratuning.com/4-bagues-centrage-741mm-vers-726mm-ultra-tuning-p51309

avant de commandé mesure bien au niveau de ta jante et de ton moyeu. regarde aussi si tu les as. sinon sa sers a rien. Contrôle aussi les bras supérieur et inférieurs comme le précise fanowned sinon si tout et bon fait équilibré tes jantes.
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Message par toffcaff 20.09.12 16:18

si c est les bague de centrale , elle tremblerai meme apres 90 , pareil pour l equilibrage , c est plutot les biellettes..... Rolling Eyes
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Message par fanowned 20.09.12 16:45

http://www.ebay.ca/itm/BMW-E34-Control-Thrust-Arms-Kit-525i-530i-535i-540i-M5-/390263086816?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item5add7e1ee0#ht_3299wt_1163

Ça?
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Message par nico44 20.09.12 18:56

oui c est ça Wink
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Message par koinkoin 21.09.12 5:32

perso j'ai pris celui là http://cgi.ebay.fr/QUERLENKER-SATZ-VORDERACHSE-BMW-5-er-E34-Touring-NEU-/330571854995?pt=DE_Autoteile&hash=item4cf79e3493#ht_3022wt_924
et avec les nouveau disque de freins depuis parkinson c'est fini
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Message par béhémiste66 21.09.12 6:01

bonjour tout le monde !!

moi perso j'avais des vibrations au levier de vitesse, très peu dans le volant, et au siège passager, après avoir changé les bras inférieurs ça s'est un peu atténué mais ça vibrait encore, équilibrage des pneus, ça vibre encore, changement des pneus équilibrage et géométrie complète ça vibre encore, et au passage du CT on me détecte un jeu anormal dans la direction a cause du "relais de direction", je demande au contrôleur de me montrer ce fameux "relais de direction" et il me montre tout simplement la BARRE DE DIRECTION, celle centrale qui relie les deux cotés, il me dis en visuel elle a l'air en parfait état, mais au mesures ça donne du jeu, et il me le prouve en refaisant la mesure devant moi, je change cette barre donc, 54 euros chez oscaro (prix promo) je la fait monter, et là surprise, plus aucune vibration la voiture est sur un rail, même au freinage j'avais le même symptôme que des disques voilés, et tout a disparu , tout ça pour vous dire que les E34 sont très sensibles du train avant et que seule une pièce peut provoquer de sérieuses vibrations en roulant ou au freinage......

tremblement entre 80 et 90 km/h Barre_10


donc dans mon cas la pièce en question est le numéro 9 Wink
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Message par Smitchb 21.09.12 12:11

@ koinkoin, T'en es content de ton matos? Combien de borne t'as fait depuis le changement et est ce qu'il tient le coup? Les allemands en disent que du mal de ces kits sans marques...
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Message par nico44 21.09.12 13:01

behemistes @: le relais de direction c est la pièces numéro 15 moi je l ai changer avec tous le reste de la direction et depuis beaucoup moins de jeu dans la direction juste une vibrations du a un disque qui est légèrement voilés mais je vais les changer Wink
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Message par béhémiste66 21.09.12 20:18

Oui nico. Moi au ct ils appelent relais de direction pas mal de truc......moi je dis barre de direction pour ca.
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Message par nico44 21.09.12 21:48

ok Wink
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Message par koinkoin 22.09.12 14:20

Smitchb a écrit:@ koinkoin, T'en es content de ton matos? Combien de borne t'as fait depuis le changement et est ce qu'il tient le coup? Les allemands en disent que du mal de ces kits sans marques...

j'en suis content oui vu que ça vibre plus lol!
apres je roule avec la touring quasiment que sur autoroute elle me sert pour la famille et long deplacement
alors j'ai du faire 1500km a tous casser depuis juste une verif par mon mecano apres 500km pour les serage et tout apriori ça avais pas bouger je peux pas t'en dire plus, apres j'ai commander bcp de piece sur ebay en general soit ça arrive en bon etat et ça tiens, soit ça arrive pourri et ben tu renvoie lol
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Message par vozhd 28.09.12 10:43

les bagues de centrage pour BMW c'est pas tres complique: E39 (74mm) -> tous les autres modeles (72.5mm). donc si tes jantes ne sont pas des jantes de E39, normalement il n'y en a pas besoin (tu n'arriveras d'ailleurs pas a les faire rentrer dans les jantes...)

si c est les bague de centrale , elle tremblerai meme apres 90 , pareil pour l equilibrage , c est plutot les biellettes.....
ce n'est pas vrai. l'absence de bagues ou un mauvais equilibrage statique donne un balourd a la roue (par excentrage dans le cas de manque des bagues, par desequilibre sinon). ce balourd, sous l'effet de la vitesse de rotation de la roue, produit une force centrifuge. lorsque le vehicule roule a moins de 80, cette force centrifuge n'est pas assez grande, mais lorsque la voiture arrive vers 80-90 cette force devient suffisante pour contre-balancer la force de l'amortisseur et soulager la roue a chaque passage au point haut. a cette vitesse l'alternance point haut/point bas se fait a une frequence qui rentre en raisonnance avec l'amortisseur. au-dessus de 90 le balourd passe trop rapidement de haut en bas et chaque phase devient trop breve pour atteindre une amplitude perceptible (mais la mecanique encaisse de grosses contraintes qui usent tres rapidement tout le train avant). vers 170 les vibrations reprennent encore plus fortes car on passe par l'harmonique de rang 2 de la frequence qui entraine les vibrations vers 80-90: cette fois-ci l'amortisseur rentre en raisonnance mais reagit un tour de roue sur 2 au lieu d'etre comprime a chaque passage du balourd par le point haut. avec une difference notable: cette fois la force centrifuge est 2 fois plus puissante que celle qui produit les vibrations a 80-90 (car vitesse de rotation plus importante).
ainsi de suite, si l'E34 peut atteindre les 250 on doit retrouver des vibrations encore plus fortes a cette vitesse (harmonique de rang 3). et pauvre train avant !


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Message par crazymac 30.09.12 9:01

Les problèmes de vibrations au freinage peuvent aussi venir des silentblocs de bras de chasse.
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Message par memo525 20.08.13 19:47

salut,

Moi je dirai tes disques qui son a verifier ..
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