Ca tremble encore!!
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rottweiller62- Membre expert
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Re: Ca tremble encore!!
je ne maitrise pas assez le sujet pour etre catégorique.
en théorie la pose des bagues corrige le centrage des roues mais ne change rien au plan de rotation de la roue (la jante plaque toujours sur le moyeu), donc, à priori je dirais que ce n'est pas obligatoire.
mais si la taupe dit autrement, peut-être qu'il a de bonnes raisons.
en théorie la pose des bagues corrige le centrage des roues mais ne change rien au plan de rotation de la roue (la jante plaque toujours sur le moyeu), donc, à priori je dirais que ce n'est pas obligatoire.
mais si la taupe dit autrement, peut-être qu'il a de bonnes raisons.
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Ca tremble encore!!
la question n'est pas là.
Les bagues empechent la vibration de haut en bas, le sautillement de roue et non le tremblement latéral comme une roue voilée. Voilà poto
Les bagues empechent la vibration de haut en bas, le sautillement de roue et non le tremblement latéral comme une roue voilée. Voilà poto
greg2410- Membre expert
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rottweiller62- Membre expert
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Re: Ca tremble encore!!
les bagues ne changent rien au plan de rotation de la roue, elles ne font que centrer la roue sur le moyeu.
si une roue présente un voile, il sera toujours présent avec ou sans bagues, non ?
du coup je ne suis pas non plus convaincu de la nécessité d'un nouveau réglage de parallélisme.... en fait je ne vois pas comment les bagues agiraient sur le parallèlisme ou le voile... l'entraxe ne s'en trouve pas modifié non plus, du coup même l'équilibrage statique n'est pas modifié...
puis une roue voilée ça se sent quand même, il aurait encore des tremblements, même avec les bagues de centrage.
si une roue présente un voile, il sera toujours présent avec ou sans bagues, non ?
du coup je ne suis pas non plus convaincu de la nécessité d'un nouveau réglage de parallélisme.... en fait je ne vois pas comment les bagues agiraient sur le parallèlisme ou le voile... l'entraxe ne s'en trouve pas modifié non plus, du coup même l'équilibrage statique n'est pas modifié...
puis une roue voilée ça se sent quand même, il aurait encore des tremblements, même avec les bagues de centrage.
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Ca tremble encore!!
super cool pour toi rott
nico44- Membre expert
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Re: Ca tremble encore!!
oui bien sur!!
on ne parle pas de roue voilé? c'etait un exemple lool
roue voilée tremble latteralement, et un pneu déformé sautille dans les 2 cas ça vibre.
Donc pour rott qui a des roues en parfaite santé, les bagues de centrages permettent d'enlever le tremblement "haut bas" comme si le pneu etait deformé ( sautillement) car la roue est plaqué contre le moyeu donc pas de tremblement latteral.
et tout à fait, la roue est centrée par la bague.
on ne parle pas de roue voilé? c'etait un exemple lool
roue voilée tremble latteralement, et un pneu déformé sautille dans les 2 cas ça vibre.
Donc pour rott qui a des roues en parfaite santé, les bagues de centrages permettent d'enlever le tremblement "haut bas" comme si le pneu etait deformé ( sautillement) car la roue est plaqué contre le moyeu donc pas de tremblement latteral.
et tout à fait, la roue est centrée par la bague.
greg2410- Membre expert
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Re: Ca tremble encore!!
Regardez , quand je vous dit quelle ne tremble plus , a presque 130km/h sans les mains !! j aurais jamais fait ca avant =
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rottweiller62- Membre expert
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Re: Ca tremble encore!!
salut à vous!
j'ai le meme probleme sur ma 525 tds berline!
aurais tu les photos de ces fameuses biellettes Béhèmiste66?
merci d'avance!
j'ai le meme probleme sur ma 525 tds berline!
aurais tu les photos de ces fameuses biellettes Béhèmiste66?
merci d'avance!
mitch54- Membre accroc
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Date d'inscription : 17/09/2012
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Re: Ca tremble encore!!
c'est de savoir à quelle vitesse ça tremble si c'est à l'arriere se sont les OS de chien.
1 de chaque coté très simple à remplacer. à partir de 120/130
à l'avant ça sera les triangles de suspension. 90 km/h en gros
1 de chaque coté très simple à remplacer. à partir de 120/130
à l'avant ça sera les triangles de suspension. 90 km/h en gros
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un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
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Re: Ca tremble encore!!
Bonsoir à tous,
D'origine sur la mienne, j'avais des jantes en tôle donc sans centreur et elle vibrait vers 90km/h puis plus rien au dessus. J'ai récemment investit dans de jantes alu en 17 pouces, les centreurs en plastique fournis avec ne permettent pas de rentrer la roue à fond sur le moyeu, donc je ne les ai pas mis et j'ai toujours le même problème vers 90km/h donc rien de pire, rien de mieux, personnellement l'histoire des centreurs, je n'y ai jamais vraiment cru. Sur mes 2 205gti, j'ai changé il y a des années mes jantes d'origine pour y mettre des jantes qui me convenaient plus et je n'ai jamais eu ce souci de centrage. De toute façon, une fois que les gougeons de roues sont serrés, étant coniques, ça ne peut que se centrer automatiquement.
Ma BM n'a que 94000kms donc, après vérification de tous les organes, je n'ai rien vu de particulier, niveau usure, par contre les biellettes de réaction (ou os de toutou comme vous les appelez) ont l'air fatiguées, donc je pense les changer rapidement.
Je penchais aussi sur un souci d'équilibrage de l'arbre de transmission car sur la mienne, ça vibre de partout et pas uniquement dans le volant.
Rott, peut-être une piste à exploiter à moins que depuis, ton problème soit résolu, ce que je suppose.
D'origine sur la mienne, j'avais des jantes en tôle donc sans centreur et elle vibrait vers 90km/h puis plus rien au dessus. J'ai récemment investit dans de jantes alu en 17 pouces, les centreurs en plastique fournis avec ne permettent pas de rentrer la roue à fond sur le moyeu, donc je ne les ai pas mis et j'ai toujours le même problème vers 90km/h donc rien de pire, rien de mieux, personnellement l'histoire des centreurs, je n'y ai jamais vraiment cru. Sur mes 2 205gti, j'ai changé il y a des années mes jantes d'origine pour y mettre des jantes qui me convenaient plus et je n'ai jamais eu ce souci de centrage. De toute façon, une fois que les gougeons de roues sont serrés, étant coniques, ça ne peut que se centrer automatiquement.
Ma BM n'a que 94000kms donc, après vérification de tous les organes, je n'ai rien vu de particulier, niveau usure, par contre les biellettes de réaction (ou os de toutou comme vous les appelez) ont l'air fatiguées, donc je pense les changer rapidement.
Je penchais aussi sur un souci d'équilibrage de l'arbre de transmission car sur la mienne, ça vibre de partout et pas uniquement dans le volant.
Rott, peut-être une piste à exploiter à moins que depuis, ton problème soit résolu, ce que je suppose.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ca tremble encore!!
ton palier d'arbre de transmission c'est bien probable.
il se trouve au milieu de l'arbre. L equilibrage de l'arbre n 'est pas en cause les plombs sont soudés. si tu le désacouples tu dois le repérer avec du blanco.
ça ne coute pas cher mais ch**nt à changer. moi ça tremblait de partout!! surtout en forte acceleration l arbre se tordait tellement qu'il touchait la plaque anti feu!!!!
il se trouve au milieu de l'arbre. L equilibrage de l'arbre n 'est pas en cause les plombs sont soudés. si tu le désacouples tu dois le repérer avec du blanco.
ça ne coute pas cher mais ch**nt à changer. moi ça tremblait de partout!! surtout en forte acceleration l arbre se tordait tellement qu'il touchait la plaque anti feu!!!!
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greg2410- Membre expert
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Re: Ca tremble encore!!
Salut Greg,
Ton arbre est en caoutchouc, ton arbre est en caoutchouc.
Non, plus sérieusement, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis " l'arbre se tordait"
Ton arbre est en caoutchouc, ton arbre est en caoutchouc.
Non, plus sérieusement, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis " l'arbre se tordait"
JohnCONNOR83- Membre expert
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Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Ca tremble encore!!
l 'arbre est en 2 parties. et le palier se trouve à la jonction des deux parties.
Si ton palier en caoutchouc est désintégré ( ce fut mon cas ) l 'arbre est tellement proche de la caisse que les 2 cm d'ecarts pouvait etre atteint par l arbre sans la retenu du palier.
SI ton palier est HS glisse toi sous ta voiture par l arrière ou sous un pont, et attrape ton arbre le plus possible au milieu, en voi ta main par le pont jusqu'à que tu ne puisses plus avancer et là pousse ton arbre vers le haut , tu ne devrais pas y arriver si ton palier est bon, dans le cas contraire ton palier est désintégré.... et tu commprendras le jeu que peu avoir ton arbre.. un truc de fou!!!!
Si ton palier en caoutchouc est désintégré ( ce fut mon cas ) l 'arbre est tellement proche de la caisse que les 2 cm d'ecarts pouvait etre atteint par l arbre sans la retenu du palier.
SI ton palier est HS glisse toi sous ta voiture par l arrière ou sous un pont, et attrape ton arbre le plus possible au milieu, en voi ta main par le pont jusqu'à que tu ne puisses plus avancer et là pousse ton arbre vers le haut , tu ne devrais pas y arriver si ton palier est bon, dans le cas contraire ton palier est désintégré.... et tu commprendras le jeu que peu avoir ton arbre.. un truc de fou!!!!
Dernière édition par greg2410 le 11.12.13 12:31, édité 1 fois
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greg2410- Membre expert
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Re: Ca tremble encore!!
Salut Greg,
OK, je l'ai fait mais n'ai rien noté de significatif, il faudra que je ré-essaie avec un démonte pneu pour faire levier car parfois ça ne se voit pas forcement en bougeant à la main.
OK, je l'ai fait mais n'ai rien noté de significatif, il faudra que je ré-essaie avec un démonte pneu pour faire levier car parfois ça ne se voit pas forcement en bougeant à la main.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Age : 66
Localisation : var
Re: Ca tremble encore!!
si quand meme si il est mort ton arbre bouge grave. apres tu as autre chose, l embrayage en fin de vie, les os de chiens, les silentblocs de pont, et les pneus...
moi j'ai testé les sous marque sur la mienne je les ai vite enlevé!! vibration a gogo.
moi j'ai testé les sous marque sur la mienne je les ai vite enlevé!! vibration a gogo.
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greg2410- Membre expert
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Re: Ca tremble encore!!
C'est tout de même curieux qu'il y est tant de soucis de trains sur ces voitures, j'ai une 190D qui est aussi une grosse voiture, les silentblocs sont tous mous de chez mous mais elle ne vibre de nulle part.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Localisation : var
Re: Ca tremble encore!!
la conception, tout simplement... mais c'est là pour la tenue de route!
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Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Ca tremble encore!!
C'est vrai qu'au niveau tenue de route, ça n'a rien à voir avec la mercedes et son essieu arrière "papillon" qui ne procure pas autant de stabilité. Je crois d'ailleurs que c'est le seul modèle de BM à avoir opté pour des bras arrière "tirés" ce qui est le meilleur système. Dommage que les autres gammes BM soient équipées d'essieu arrière "papillon". Je pense que niveau tenue de route, ça ne doit pas être pareil que nos e34. J'avais envisagé d'acheter une e36 par la suite mais quand j'ai vu la conception des trains, j'ai un peu peur que ça ne tienne pas aussi bien que nos e34.
Mes 2 GTI en sont équipées aussi et c'est vrai qu'elles tiennent super bien la route. L'avant aussi y est pour quelque chose.
J'ai un pote mécano qui m'a dit que la maladie sur ces caisses était le croisillon d'arbre qui se grippait. Faudra que j'aille voir ça de plus près.
Mes 2 GTI en sont équipées aussi et c'est vrai qu'elles tiennent super bien la route. L'avant aussi y est pour quelque chose.
J'ai un pote mécano qui m'a dit que la maladie sur ces caisses était le croisillon d'arbre qui se grippait. Faudra que j'aille voir ça de plus près.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Age : 66
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Re: Ca tremble encore!!
Les croisillons d arbre qui se grippent avec la force qu on leur met dans la gueule????? Jamais vu. J y crois moyen. Écouté sur ma 5, beaucoup de membre te le diront, j ai tout refait. Elle était la reine de la tremblote . Tous les Silentblocs existants aux trains sont tous neufs. Pneus y compris. Résultat ? Voiture au comportement incroyable. Et plus de vibrations. Et certain savent que les vibrations je les ai trainé un moment!!!!
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greg2410- Membre expert
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Re: Ca tremble encore!!
Hello Greg,
Le problème est que la mienne est restée apparemment un bon moment sans rouler dans un garage, elle a 19 ans et n'a que 93000 kms, peut-être que ça a favorisé un "certain" grippage, je ne sais pas. IL faudra que je me penche sur le problème quand le temps sera un peu plus beau.
Le problème est que la mienne est restée apparemment un bon moment sans rouler dans un garage, elle a 19 ans et n'a que 93000 kms, peut-être que ça a favorisé un "certain" grippage, je ne sais pas. IL faudra que je me penche sur le problème quand le temps sera un peu plus beau.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ca tremble encore!!
salut a tous je poste ici car plus ou moins le même sujet
donc depuis août que j'ai le 525 tds a 3 ou 4 reprise dont une aujourd’hui un tremblement surviens vers 80km/h mais un beau tremblement qui viens de la roue avant droit (la roue est bien serrai j'ai vérifier )
on sent bien tous l'avant du véhicule qui bouge de droit a gauche
je c que je doit changer les bras de suspension a l'avant ainsi que les souffler arrière mais leur état ne justifie pas un tel tremblement
je presise que les tremblement vienne en 4 ou 5eme jamais si je suis en 3eme (je ne comprend pas le rapport mais si sa peut vous éclairer )
merci d'avance de vos reponces
donc depuis août que j'ai le 525 tds a 3 ou 4 reprise dont une aujourd’hui un tremblement surviens vers 80km/h mais un beau tremblement qui viens de la roue avant droit (la roue est bien serrai j'ai vérifier )
on sent bien tous l'avant du véhicule qui bouge de droit a gauche
je c que je doit changer les bras de suspension a l'avant ainsi que les souffler arrière mais leur état ne justifie pas un tel tremblement
je presise que les tremblement vienne en 4 ou 5eme jamais si je suis en 3eme (je ne comprend pas le rapport mais si sa peut vous éclairer )
merci d'avance de vos reponces
scritch- Membre accroc
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Re: Ca tremble encore!!
Bonsoir Scritch,
Tes jantes ressemblent un peu aux miennes vu de loin.
Pour tes tremblements, ça peut être plein de choses: relais de direction qui a pris du jeu, bras de suspension, barre de liaison de direction... Il faut vérifier tout cela. Tu n'as pas pris de coup de trottoir ou un ralentisseur trop vite par exemple?
Tu dis que tu crois que tu dois changer tes bras avant ???? tu crois ou tu en es sur ?
Tes jantes ressemblent un peu aux miennes vu de loin.
Pour tes tremblements, ça peut être plein de choses: relais de direction qui a pris du jeu, bras de suspension, barre de liaison de direction... Il faut vérifier tout cela. Tu n'as pas pris de coup de trottoir ou un ralentisseur trop vite par exemple?
Tu dis que tu crois que tu dois changer tes bras avant ???? tu crois ou tu en es sur ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
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Re: Ca tremble encore!!
Primo!!! Scritch écris français stp poto les écritures SMS ne sont pas tolérées merci. ( et sans fautes si possible. ) valable pour tout le monde sans exception .
Pour les vibrations même si tu fais de la gonflette tes petits bras face à 1T500 la voiture ne feront rien bouger. Donc a l apparence ils sont fatigués ne cherche pas. Tu devras les refaire un jour ou l autre tout ton train avant. Donc...
Et John! Pas de grippage d arbre faut arrêter la fumette de tapis volants...
Voiture immobilisée longtemps = pneus déformés. Tu y ajoutes des rotules fatiguées et hop ! Elle danse la zumba. Tu sais j ai les fait sur la mienne et je peux te dire que cette voiture tremble au moindre jeu ou caoutchouc défectueux ou un ou plusieurs pneus déformés.
Tape sur google pneus déformés sur BMW et tu verras que toutes les BMW ont droit à ce problème.
Pour les vibrations même si tu fais de la gonflette tes petits bras face à 1T500 la voiture ne feront rien bouger. Donc a l apparence ils sont fatigués ne cherche pas. Tu devras les refaire un jour ou l autre tout ton train avant. Donc...
Et John! Pas de grippage d arbre faut arrêter la fumette de tapis volants...
Voiture immobilisée longtemps = pneus déformés. Tu y ajoutes des rotules fatiguées et hop ! Elle danse la zumba. Tu sais j ai les fait sur la mienne et je peux te dire que cette voiture tremble au moindre jeu ou caoutchouc défectueux ou un ou plusieurs pneus déformés.
Tape sur google pneus déformés sur BMW et tu verras que toutes les BMW ont droit à ce problème.
Dernière édition par greg2410 le 21.12.13 13:42, édité 1 fois
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greg2410- Membre expert
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Re: Ca tremble encore!!
[quote="greg2410"]Primo!!! Scritch écris français stp poto les écritures SMS ne sont pas tolérées merci. ( et sans fautes si possible. ) valable pour tout le monde sans exception .
Pour les vibrations même si tu fais de la gonflette tes petits bras face à 1T500 la voiture ne feront rien bouger. Donc a l apparence ils sont fatigués ne cherche pas. Tu devras refaire un jour ou l autre tout ton train avant. Donc...
donc y a du taf
sinon désoler pour le langage sms c'est involontaire et pour les faute je corrige via le site car j'ai trop manquer les cours
sinon merci de la réponse
Pour les vibrations même si tu fais de la gonflette tes petits bras face à 1T500 la voiture ne feront rien bouger. Donc a l apparence ils sont fatigués ne cherche pas. Tu devras refaire un jour ou l autre tout ton train avant. Donc...
donc y a du taf
sinon désoler pour le langage sms c'est involontaire et pour les faute je corrige via le site car j'ai trop manquer les cours
sinon merci de la réponse
scritch- Membre accroc
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