PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

+51
djlowd
Alex25380
Memphis Knopfler
s1racing
mattlap
Mac Gyver
BMW-3.3-LITRES
AYTHO
JohnCONNOR83
dimi M5 3.8 Nurburgring
pierrot1351
kevin414kevin91
EdF
Dragonféodal !
M5 Touring
tower41000
bgpaint
rottweiller62
isyank
vozhd
fred332
FREDATOR56
Tzd62
Scud
nathanm22
scritch
jérome49
marc911s
greg92
boober 1967
bibouzet
Antho65
FRED BZH
bmwe34theboss
jeje0502
bean's
mitch54
BENJAMIN
nomilk
Kaddaj
V8 Touring
BM66
cbass3009
peq86
Dead-Bull
john-72
ManBM
Yodah
nico44
greg2410
koinkoin
55 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 23.09.18 18:33

Oui comme tu dis, c'est un sacré budget, mais une d'occasion c'est la roulette russe... je voulais pas m'y risquer...

J'ai changé les os de chien aujourd'hui, son comportement ne ment pas, et je la connais tellement que sans vérifier je savais ce qui clochait au train arrière (je sens un léger jeu aux doigts en les manipulant, alors avec la dimension de l'auto, ça devient un jeu énorme!)... problème datant de quelques jours avant son "arrêt" pour boite de vitesse malade silent

Un peu "fâché", je l'ai laissée (punie) au fond du garage sous sa bâche de chez Gifi... la larme à l’œil, comme un gosse interdit de jouer avec son jouet préféré... affraid

Mais aujourd'hui je lui ai changé aussi les biellettes de barre stab AV, et les plaquettes AV (EBC "RedStuff" comme toujours)! cheers

Je l'ai également remise sur cale cet après-midi, pour virer le système de pompe à air d'échappement (qui n'était plus opérant, puisque la courroie est partie en retraite) et la clim au complet (sur la même courroie d'ailleurs) geek

Et si elle ne me fait pas de caprice, à Noël elle va crier un peu plus fort... avec un supresseur de cata et un intermédiaire de chez "Supersprint", terminé par un silencieux "Race" de chez "Eisenmann", le tout, en inox bien sûr ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Vivement que je lui récupère sa Getrag 280/5... cheers

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par vozhd 23.09.18 22:03

Salut à tous

Oui, l'occase c'est la roulette.
sur la mienne le synchro de 2 est fatigué (des boulets qui ont du raté le passage plusieurs fois, probablement) et la boite en général fait un peu de bruit (genre elle sifle comme si c'était une boite à pignons droits - comme dans les boites séquentielles).
j'en ai trouvé une pas cher, le type m'avait dit qu'il avait fait changer les roulements.
quand je l'ai eu j'ai remarqué que la queue de boite à un jeu latéral important, plus encore que sur la mienne. donc je la garde mais le jour où je dois m'en servir il faut que je la fasse refaire.

les os de chiens faut les faire tous les 2 ou 3 ans, après ils s'assouplissent et on a l'impression que la caisse sous-vire sans perdre l'adhérence.

la pompe à air et la clim ne sont en effet pas indispensables, surtout s'ils ne fonctionnent plus.
ça fait du poids et de l'encombrement sous le capot.

La version standard du eisenmann sonne déjà pas mal. l'intensité sonore dépend pas mal de ce qu'il y a en amont. c'est une configuration en pass-through, plus de chicanes dans le muffler.
Le bruit est plus présent.
tu auras surement à faire réaliser la partie entre l'intermédiaire et le eisenmann pour avoir toute la ligne en inox. mais c'est toujours une bonne idée car l'acier standard est assez peu adapté aux échappements
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par fred332 24.09.18 9:29

Content pour toi Dimi,
bon 2900 boules quand même mais au moins tu sais sur quoi tu repars !!

Avec cette nouvelle ligne d'échappement elle va ronfler sec, elle va même rugir ! lol!

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 24.09.18 9:47

Et bien je n'arrive pas à savoir si les raccords sont fournis avec le silencieux intermédiaire, ou avec les terminal ou alors pas du tout...

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par vozhd 24.09.18 14:39

Autant que je sache l'intermédiaire SS couvre la partie qui va de la sortie des cata jusqu'à la fin du S (un peu après l'essieu arrière, où il vient s'accrocher).
Avec l'eisemann il n'y a rien (avec le mien il n'y avait rien).
Normalement il va te manquer une petite partie, qui devra fournir l'angle nécessaire pour se mettre dans l'alignement (vertical) des entrées du eisenmann (qui sont dirigées vers le bas, comme sur le muffler d'origine).
Selon la géométrie de l'intermédiaire SS il faudra aussi négocier l'alignement horizontal.
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 24.09.18 17:58

OK, et toi t'as improviser comment ta connexion ?

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par vozhd 24.09.18 21:07

Salut les potos,

Pour moi c'est un peu différent, j'ai une tronçonneuse à métal et un poste TIG pour faire des découpes précises et des soudures propres et étanches. J'ai réalisé toute ma ligne comme ça, je n'ai acheté que les pièces techniques (eisenmann, intermédiaire Simons, x-pipe Simons, flexibles inox).
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 25.09.18 19:48

Ok, d'après mes recherches google, il semblerais que ça va s’emboîter parfaitement !
Je verrai bien quand j'aurai tout, je ferai un montage à blanc sous l'auto pour me rendre compte de ce que ça donnera au niveau de la jonction intermédiaire/terminal avant de tout démonter...

Mais Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 39415 pour ton retour l'ami !
Par curiosité, la gamelle arrière est deux voir trois fois plus lourde en OEM qu'en Eisenmann non ?
J'en ai marre que les silent-bloc de ce dernier lâchent en permanence, il tienne même pas une année et peu importe lesquels je mets (OEM, Vaico, Febi...) Rolling Eyes

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par vozhd 26.09.18 21:52

hello les potos,

si ca s'emboite "comme papa dans maman" tant mieux, l'installation n'en sera que plus rapide.
Dans mes souvenirs l'intermédiaire ss terminait à l'horizontale environ 25cm après l'essieu arrière...
et je suis certain que les entrées de l'eisenmann sont dirigées vers le bas...
mais probablement que la photo de l'inter ss dont je me souviens n'est pas celle du modèle pour M5 e34.

Effectivement l'eisenmann est bien moins lourd que l'origine. En virant toute ma ligne d'origine pour remplacer par une ligne tout inox j'ai du gagner 20kg facile, si c'est pas 30.
Pour les attaches les seuls trucs que tu peux espérer voir tenir c'est celles en silicone avec trame interne.
mais avec intermédiaire ss + muffler eisenmann même les origines tiendront à l'aise.
Sinon y'a ce que j'avais fait pour supporter la ligne origine sur ma V8: des attaches découpées dans de la bande de convoyeur (c'est la bande utilisée sur les tapis roulants des concasseurs dans les carrières: une sorte d'épaisse toile de nylon recouverte par du caoutchou). c'est indestructible.
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 27.09.18 18:10

Voilà à quoi ça ressemble

L'intermédiaire est posé dans le bon sens, par contre l'Eisenmann est tête en bas, sur le dos quoi...

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 E_bay_10

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Supers10


Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 01905710

Et voilà la ligne d'origine à gauche et une ''straight with resonator''

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 0171110


P. S. Photos d'internet...

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par vozhd 27.09.18 19:14

Ah oui voilà, la photo du ss que j'avais en tête, c'est la seconde : il se termine droit, à l'horizontale, dans l'axe.
Et on voit bien que ça ne colle pas avec l'eisemann, dont les entréess ne sont justement pas dans l'axe, à l'horizontale.
En revanche la photo du premier intermédiaire SS est plus longue et les extrémités semblent effectivement remonter, ce qui correspond beaucoup plus à quelque chose qui s'emboîterait directement avec l'eisemann.

C'est marrant on dirait qu'il y a un x-pipe après l'intermédiaire sur le SS...

La ligne "straight" c'est le truc typique qu'il faut éviter. Cette daube ne respecte pas le tracé de la ligne, ça doit bailler n'importe comment sous la caisse...
Et il peu probable que le pauvre intermédiaire d'origine suffise. Ça doit faire un bruit de dingue, et pour peu qu'il y ait des vibrations qui s'opposent à l'écoulement des gaz, ça amoindrira les performances
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par s1racing 30.09.18 12:08

Vozhd à raison,une ligne d'échappement n'est pas une bête accumulation de tube ,adaptés à la caisse.
La forme,angle et longueur de tube sont calculés et ont un rôle bien particulier.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 30.09.18 12:20

Je me doutes bien que les ingénieurs servent à quelque chose pour la création d'un échappement, faut gérer pression et contre-pression, écoulement fluide, résonance de Helmholtz...

C'est pas si simple ! Rolling Eyes

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 06.10.18 16:53

Qui c'est qui est de retour à la maison ? Cool

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Dsc_0517

Voilà ce qui a été changé à l'intérieur...

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Dsc_0610


Le week-end prochain ça devrait repartir comme en 40, ou comme en 1992 du coup ! Twisted Evil

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 06.10.18 17:11

Bonsoir à tous,

En voilà une bonne surprise, vivement que tu la remonte et quelle roule.

Les joints spi d'arbre primaire et de sortie ainsi que celui de sélecteur, les 5 roulements (arbre d'entrée, de sortie, intermédiaire ainsi que celui de liaison entre le primaire et celui de sortie), les synchroniseurs des cinq vitesses (ils ont oublié le synchro de MA à moins que sur ce modèle de boite les pignons ne soient à taille droite) Le pivot plastique de fourchette d'embrayage, le couvercle de billes de verrouillage et pion d'interverrouillage.

Dans l'ensemble ils ont changé tout ce qui devait l'être sauf peut-être les ressorts de sélection qui peuvent à la longue s'avachir sur certains modèles de boites mais je crois que ça n'a pas touché ces anciens modèles, c'est plus sur les boites de e46 et e39 me semble-t'il.

Ressorts 11 et 19:

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 06-10-10

Le 19 est assez facile à remplacer, le 11 l'est moins car il faut enlever un bouchon derrière lequel se cache un circlip d'arrêt.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 07.10.18 17:03

Pas de tracas à avoir, tout est au top, sinon ça a été changé ! Twisted Evil
Les ressort sont clean, par contre le couvercle n.24 à été changé, il était complètement vrillé, les ressorts en appui dessous à chaque extrémité l'on fait se déformé puisqu'il n'est boulonné uniquement qu'au milieu... Rolling Eyes
Le synchro de marche AR est nickel de chez nickel ! Inutile de le changer, et en théorie tu passe la marche arrière à l'arrêt, moteur au ralenti, donc il vit assez bien ses fonctions ! Very Happy

Et oui, vivement que je la repose parterre... Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 536665

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 07.10.18 17:13

Bonsoir,

Oui ce couvercle est en plastique si je me souviens bien donc assez fragile je suppose, surtout pour supporter la poussée de trois ressorts en dessous.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 07.10.18 17:26

Non c'est de l'alu... Mais c'est pas bien costaud non plus ! lol!

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 07.10.18 18:12

J'avais un doute entre alu et plastique.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par pierrot1351 07.10.18 20:55

Bonsoir a tous

Super nouvelle Poto cheers

Je sens que ça va drifter dans les chaumières... Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 08.10.18 4:09

pierrot1351 a écrit: Je sens que ça va drifter dans les chaumières... Very Happy Wink

Mais non... Quoique... Rolling Eyes

C'est pas une mauvaise idée mon Pierrot ! Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 705755 Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 754766

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 08.10.18 7:24

Bonjour,

Ah c'est malin de lui avoir donné une telle idée Pierrot lol! .
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par pierrot1351 08.10.18 12:10

Bonjour a tous

Moi dès qu'il s'agit de fo**re le bazard...beh j'hésite pas une seconde!!! lol!

Mais connaissant notre Dimi National,je pense pas qu'il se force beaucoup! Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par vozhd 08.10.18 12:48

Cool, bonne chose de faite !
Y'a plus qu'à lui mettre de la dexron 2 (et une dose de MoS2) et ce sera nickel.
Avant la repose essaye de vérifier l'usure de l'embrayage (et regraissage de la rainure de la butée) ainsi que la bonne santé du joint spi (mais tu l'as fait quand tu as changé la flasque qui avait cassé donc normalement c'est tout bon.

...le drift n'est pas recommandé pour le rodage d'une transmission remise à neuf. xD
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 08.10.18 14:45

L'embrayage sera de nouveau neuf (il a encore bu la tasse...) et la butée aussi, donc pas de problème ! Cool

Sinon, ben oui, rodage tranquille et après... Twisted Evil

C'est l'additif dont tu parles ? Je vidange ma boîte régulièrement (une vidange moteur sur 2) à la ''Motul Dexron II D'' ou à la ''Mobil 1 ATF 220'' (Dexron II aussi)

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 38 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum