Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Attention, graissage des cannelures de l'arbre primaire de boite oui et à condition de mettre très très peu de graisse mais par contre ne pas graisser le guide de butée car celle-ci étant en plastique au niveau de la bague de guidage, la graisse va accumuler la poussière et autres impuretés et à la longue ça va finir par bloquer le mouvement de la butée.
Un tout petit peu de graisse sur les appuis de la fourchette contre la butée est conseillé aussi par contre, pas de graisse sur la rotule en téflon derrière celle-ci.
Pas de graisse non plus sur la surface de contact de la butée avec le mécanisme, ça ne sert à rien.
Je pense que notre pote Dimi sait tout cela mais ça ne fait pas de mal de le rappeler pour ceux qui ne savent pas, cela évite bien des problèmes par la suite.
Un tout petit peu de graisse sur les appuis de la fourchette contre la butée est conseillé aussi par contre, pas de graisse sur la rotule en téflon derrière celle-ci.
Pas de graisse non plus sur la surface de contact de la butée avec le mécanisme, ça ne sert à rien.
Je pense que notre pote Dimi sait tout cela mais ça ne fait pas de mal de le rappeler pour ceux qui ne savent pas, cela évite bien des problèmes par la suite.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Oui, le MoS2 dont je parle c'est un additif anti-usure qui réduit les coefficients de friction.
C'est du bisulfure de Molybdène (Mo S2).
J'utilise celui de mecatech mais liqui-moly en fait aussi.
Très juste John, pas de graissage sur le guide de butée ...avec les poussières de l'embrayage ça ferait une pâte collante qui empêcherait la butée de rompre le contact avec le mécanisme, ce qui la flinguerait vite-fait.
Les schémas expliquent bien les seuls endroits où une légère couche de graisse peut être utilisée.
C'est du bisulfure de Molybdène (Mo S2).
J'utilise celui de mecatech mais liqui-moly en fait aussi.
Très juste John, pas de graissage sur le guide de butée ...avec les poussières de l'embrayage ça ferait une pâte collante qui empêcherait la butée de rompre le contact avec le mécanisme, ce qui la flinguerait vite-fait.
Les schémas expliquent bien les seuls endroits où une légère couche de graisse peut être utilisée.
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
OK l'ancien, je te remercie !
Quand j'avais (déjà) fait l'embrayage j'avais suivi à la lettre ces directives, donc je referai pareil cette fois ci !
Je suis pas trop fan des additifs, je préfère mettre de l'huile fraîche régulièrement, mais je garde sous le coude cet additif, ça peut m'être utile dans d'autre cas,
Quand j'avais (déjà) fait l'embrayage j'avais suivi à la lettre ces directives, donc je referai pareil cette fois ci !
Je suis pas trop fan des additifs, je préfère mettre de l'huile fraîche régulièrement, mais je garde sous le coude cet additif, ça peut m'être utile dans d'autre cas,
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Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
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dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Le MoS2 et WS2 sont des en fait des lubrifiants secs développés pour les missions dans l'espace où les températures chaudes comme froides interdisent l'utilisation de lubrifiants liquides.
Ils nous sont mis à disposition sous forme mélangée à de l'huile mais on pourrait aussi bien en faire des traitements de surface.
Ils sont à proscrire pour toutes les applications de transmissions à glissement limité.
Le MoS2 colloïdal est utilisé dans les boîtes depuis longtemps.
Ils nous sont mis à disposition sous forme mélangée à de l'huile mais on pourrait aussi bien en faire des traitements de surface.
Ils sont à proscrire pour toutes les applications de transmissions à glissement limité.
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vozhd- Membre acharné e34
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bon.... Encore des frais... Batterie à 2 volts, donc c'est sûr qu'elle est cuite quoi !
J'avais pas besoin de ça par dessus le reste des dépenses...
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dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
J'ai l'impression qu'elles durent de moins en moins longtemps...
pierrot1351- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bonjour à tous,
Je pense que ça n'est pas qu'une impression Pierrot.
Je pense que ça n'est pas qu'une impression Pierrot.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Elle a quand même déjà bien vécue, elle est de 2011 et je l'ai déjà foutue deux fois à plat...
La nouvelle sera dedans samedi, une batterie de tracteur !
Par contre mon embrayage est toujours ''en cours de traitement'' depuis plus d'une semaine, demain je les appellent (piecesauto.com), ça risque de ch*er...
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dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Oui 7 ans effectivement c'est la durée moyenne d'une batterie au plomb donc on ne va pas s'en plaindre.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Oui 7 ans ça va, elle a eu une vie bien remplie.
Après c'est vrai que quand une caisse ne va pas rouler pendant un certain temps, c'est mieux de complètement déconnecter la batterie.
Je confirme, piecesauto.com c'est des fdp.
L'hiver dernier quand j'ai changé le moteur de ma 530 j'avais également pris l'embrayage chez eux.
Le temps de faire le job, je me rends compte à la repose que le disque n'est pas le bon: impossible de rentrer la boite. Arrivé à 2cm du bloc, impossible d'aller plus loin. Le profil du disque n'est pas le bon, la douille centrale est décalée et la ferraille du centre rentre en contact avec le volant moteur avant la garniture...
Je leur signale que leur site m'a vendu un kit embrayage qui n'était pas adapté à mon véhicule...
Ces rats de caniveau n'ont rien voulu savoir, la seule chose qui leur importe c'est de fourguer leur stock, pas de vous fournir la pièce qui convient.
Ils auraient pu vendre n'importe quoi d'autre, ce sont de bêtes marchands, rien de plus.
J'ai toujours ce kit qui prends la poussière sur une étagère et c'est mon revendeur local techniparts qui m'a trouvé le kit qui convient (en 48h seulement).
J'ai donc insulté ces putains de consanguins comme ils l'ont mérité et si un jour ils ont la malchance que je doive passer par là haut ...bref, je laisserai pas ma carte de visite mais leur honnêteté à géométrie variable leur coûtera plus cher qu'à moi.
J'espère que tu n'auras pas de problème.
Après c'est vrai que quand une caisse ne va pas rouler pendant un certain temps, c'est mieux de complètement déconnecter la batterie.
Je confirme, piecesauto.com c'est des fdp.
L'hiver dernier quand j'ai changé le moteur de ma 530 j'avais également pris l'embrayage chez eux.
Le temps de faire le job, je me rends compte à la repose que le disque n'est pas le bon: impossible de rentrer la boite. Arrivé à 2cm du bloc, impossible d'aller plus loin. Le profil du disque n'est pas le bon, la douille centrale est décalée et la ferraille du centre rentre en contact avec le volant moteur avant la garniture...
Je leur signale que leur site m'a vendu un kit embrayage qui n'était pas adapté à mon véhicule...
Ces rats de caniveau n'ont rien voulu savoir, la seule chose qui leur importe c'est de fourguer leur stock, pas de vous fournir la pièce qui convient.
Ils auraient pu vendre n'importe quoi d'autre, ce sont de bêtes marchands, rien de plus.
J'ai toujours ce kit qui prends la poussière sur une étagère et c'est mon revendeur local techniparts qui m'a trouvé le kit qui convient (en 48h seulement).
J'ai donc insulté ces putains de consanguins comme ils l'ont mérité et si un jour ils ont la malchance que je doive passer par là haut ...bref, je laisserai pas ma carte de visite mais leur honnêteté à géométrie variable leur coûtera plus cher qu'à moi.
J'espère que tu n'auras pas de problème.
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
L'embrayage est là... Par contre, le plateau pression a morflé... Il est cuit, déformé... Le tout va être d'en retrouver un maintenant, apparemment ça va pas être facile !
Là où il y a les manches, on voit que ça n'appui qu'ici...
Et je penses pas qu'il soit rectifiable, vu que c'est sur ressort et il risque de ne plus assez appuyer par la suite...
pu**in ça me fait vraiment ch*er bordel de pu**in de milliard de me*de !!!
EDIT
J'ai trouvé ça, la référence n'est pas identique mais pourquoi ça n'irais pas puisque ça va aussi sur ///M3 E36 3.2 et il me semble que les transmissions sont identiques non ?
https://www.piecesauto.fr/sachs-1223065.html
Et c'est autre chose que les 500 euros d'un ensemble complet chez BMW...
Voilà le référence du mien
Là où il y a les manches, on voit que ça n'appui qu'ici...
Et je penses pas qu'il soit rectifiable, vu que c'est sur ressort et il risque de ne plus assez appuyer par la suite...
pu**in ça me fait vraiment ch*er bordel de pu**in de milliard de me*de !!!
EDIT
J'ai trouvé ça, la référence n'est pas identique mais pourquoi ça n'irais pas puisque ça va aussi sur ///M3 E36 3.2 et il me semble que les transmissions sont identiques non ?
https://www.piecesauto.fr/sachs-1223065.html
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dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Salut les potos,
Sur la photo on ne se rend pas trop compte... je ne le trouve pas si dégueulasse ce plateau.
Après s'il s'agit de faire enlever 5/10eme de mm, ça peut s'envisager ... après tout, le disque d'embrayage voit son épaisseur varier de bien plus au cours de sa vie. Je ne pense pas que ça fasse un si grand manque de pression si tu ne fais enlever qu'une fine couche.
Par contre le plateau sera d'autant plus fragilisé qu'il sera plus fin ...il faut que tu comprennes comment il a chauffé autant.
Ça dépend aussi du comportement que ça avait avant dépose. Si ça ne t'a jamais ennuyé ce n'est peut être pas grand chose.
Mais je peux comprendre que tu n'aies pas envie d'avoir à redéposer la boîte
Sur la photo on ne se rend pas trop compte... je ne le trouve pas si dégueulasse ce plateau.
Après s'il s'agit de faire enlever 5/10eme de mm, ça peut s'envisager ... après tout, le disque d'embrayage voit son épaisseur varier de bien plus au cours de sa vie. Je ne pense pas que ça fasse un si grand manque de pression si tu ne fais enlever qu'une fine couche.
Par contre le plateau sera d'autant plus fragilisé qu'il sera plus fin ...il faut que tu comprennes comment il a chauffé autant.
Ça dépend aussi du comportement que ça avait avant dépose. Si ça ne t'a jamais ennuyé ce n'est peut être pas grand chose.
Mais je peux comprendre que tu n'aies pas envie d'avoir à redéposer la boîte
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Ça patinait avec la fuite d'huile moteur (joint spi de vilo il y a quelques années) puis, disque neuf, et fuite de la boîte (joint arbre primaire, et la ça patinait vraiment pour un rien, le temps de remonter la côte (9 kilomètres en lacets et voilà le résultat... Il était pas comme ça lors de sa précédente dépose... À mon avis c'est juste bon pour la poubelle maintenant !
Et rectifier le tout c'est tendu puisque tout est serti et en prime c'est monté sur ressort...
Pour info, la référence du disque d'embrayage est identique entre ///M5 3.8 e34 et ///M3 3.2 e36... Donc le plateau pression, ça peux aussi être plug n'play non ?
Et rectifier le tout c'est tendu puisque tout est serti et en prime c'est monté sur ressort...
Pour info, la référence du disque d'embrayage est identique entre ///M5 3.8 e34 et ///M3 3.2 e36... Donc le plateau pression, ça peux aussi être plug n'play non ?
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dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Ah oui, embrayage à l'huile, donc patinage, donc chauffé... Et avec les contraintes, ça te l'a déformé.
Effectivement, passer à la rectification un plateau sur ressort ça peut être compliqué.
Et comme je le suggérais, il vaut mieux remonter du neuf et être tranquille. La dépose/repose de boîte, faut pas en abuser.
Il y a des chances pour que le mécanisme d'embrayage soit effectivement identique sur M3 3.2 mais il vaut mieux que tu vérifies sur realoem si le numéro de pièce BMW est bien le même pour les deux.
Effectivement, passer à la rectification un plateau sur ressort ça peut être compliqué.
Et comme je le suggérais, il vaut mieux remonter du neuf et être tranquille. La dépose/repose de boîte, faut pas en abuser.
Il y a des chances pour que le mécanisme d'embrayage soit effectivement identique sur M3 3.2 mais il vaut mieux que tu vérifies sur realoem si le numéro de pièce BMW est bien le même pour les deux.
Dernière édition par vozhd le 18.10.18 4:52, édité 1 fois
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bonjour à tous,
Et le volant-moteur, il n'a rien ?
Et le volant-moteur, il n'a rien ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
D'aspect il est pas chouette, mais il n'a pas de marque comme le plateau de l'embrayage, donc ça devrait aller...
Sinon, la référence de mon plateau d'origine n'est plus fabriquée... Et il est disponible en stock nul part... Donc je suis dans la me*de...
Je tente le plateau de ///M3 3.2 e36 ? Les butées d'embrayage sont identiques niveau référence, les disques d'embrayage aussi, pourquoi ça n'irait pas ???
Une idée plus lumineuse peut-être les amiz'?
J'ai trouvé de vrais fotos de ce plateau sur ///M3 3.2, c'est le même que celui de ma Fiona !
Sinon, la référence de mon plateau d'origine n'est plus fabriquée... Et il est disponible en stock nul part... Donc je suis dans la me*de...
Je tente le plateau de ///M3 3.2 e36 ? Les butées d'embrayage sont identiques niveau référence, les disques d'embrayage aussi, pourquoi ça n'irait pas ???
Une idée plus lumineuse peut-être les amiz'?
J'ai trouvé de vrais fotos de ce plateau sur ///M3 3.2, c'est le même que celui de ma Fiona !
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dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Hello les potos,
D'après realoem le kit complet de ta 3.8 était le
2227246, la même chose pour M3 3.2 porte la référence 2227536...
Après c'est le kit complet, donc la différence pourrait correspondre à une différence de disque mais avec un plateau identique...
Bien que tout soit en 240 de diamètre les différences pourraient se situer au niveau de plots d'emboîtement sur le volant ou au niveau de la profondeur du mécanisme.
Typiquement ma 530 et ma M ont toutes 2 du 240 aussi mais la profondeur du mécanisme est de l'ordre de 7-8cm sur la M, alors qu'il ne fait que celui du V8 3.0 ne fait que 4-5cm.
Sur la M les entretoises viennent entre la tête de vis et le mécanisme, sur le 530 les entretoises se montent entre le mécanisme et le volant moteur...
Par contre c'est vrai que le disque est le même pour ta 3.8 et les M3 3.2...
Le volant moteur n'est pas le même par contre, mais ça peut être la fixation sur le vilo seulement qui est différente...
Bref, il y a des chances que ça aille mais difficile d'être catégorique.
Sinon jetté un œil du côté des kits embrayage racing. Si le même kit est donné pour M3 3.2 et pour M5 3.8, il y a de bonnes chances que le kit original soit également substituable.
D'après realoem le kit complet de ta 3.8 était le
2227246, la même chose pour M3 3.2 porte la référence 2227536...
Après c'est le kit complet, donc la différence pourrait correspondre à une différence de disque mais avec un plateau identique...
Bien que tout soit en 240 de diamètre les différences pourraient se situer au niveau de plots d'emboîtement sur le volant ou au niveau de la profondeur du mécanisme.
Typiquement ma 530 et ma M ont toutes 2 du 240 aussi mais la profondeur du mécanisme est de l'ordre de 7-8cm sur la M, alors qu'il ne fait que celui du V8 3.0 ne fait que 4-5cm.
Sur la M les entretoises viennent entre la tête de vis et le mécanisme, sur le 530 les entretoises se montent entre le mécanisme et le volant moteur...
Par contre c'est vrai que le disque est le même pour ta 3.8 et les M3 3.2...
Le volant moteur n'est pas le même par contre, mais ça peut être la fixation sur le vilo seulement qui est différente...
Bref, il y a des chances que ça aille mais difficile d'être catégorique.
Sinon jetté un œil du côté des kits embrayage racing. Si le même kit est donné pour M3 3.2 et pour M5 3.8, il y a de bonnes chances que le kit original soit également substituable.
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Voilà la réponse l'ami !
À part ça, je vais vous faire peur...
Le plateau de pression est tellement déformé qui a la forme d'un entonnoir et le côté du disque d'embrayage à pris la même forme (le neuf est parfaitement plat des deux côtés) et côté volant moteur le vieux disque est plat, donc le volant moteur l'est aussi du coup !
J'ai un peu de bol dans mon malheur du coup !
À part ça, je vais vous faire peur...
Le plateau de pression est tellement déformé qui a la forme d'un entonnoir et le côté du disque d'embrayage à pris la même forme (le neuf est parfaitement plat des deux côtés) et côté volant moteur le vieux disque est plat, donc le volant moteur l'est aussi du coup !
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dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bonsoir les potos,
Voilà, si la pièce performance est compatible à la fois M3 e36 et M5 e34 il y a de fortes chances que le plateau de 3.2 aille bien sûr ton 3.8.
pu**in ouais embrayage conique
Voilà, si la pièce performance est compatible à la fois M3 e36 et M5 e34 il y a de fortes chances que le plateau de 3.2 aille bien sûr ton 3.8.
pu**in ouais embrayage conique
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
J'en suis convaincu ! On sera fixé quand je l'aurai (début de mois prochain, on va attendre la paye maintenant...)
Sinon j'ai refait un support de boîte qui avait déjà été bricolé mais il était décentré et écrasait le silent bloc concerné... Le nouveau est centré et tout aussi solide, si ce n'est pas plus...
Voilà l'ancien à côté
Sinon j'ai refait un support de boîte qui avait déjà été bricolé mais il était décentré et écrasait le silent bloc concerné... Le nouveau est centré et tout aussi solide, si ce n'est pas plus...
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bien joué oui.
On voit bien que le nouveau a son plan légèrement plus haut que l'autre. Et effectivement il a l'air plus costaud.
C'est le couple du 3.8 sujet a eu raison de cette patte ?
On voit bien que le nouveau a son plan légèrement plus haut que l'autre. Et effectivement il a l'air plus costaud.
C'est le couple du 3.8 sujet a eu raison de cette patte ?
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
vozhd a écrit: C'est le couple du 3.8 sujet a eu raison de cette patte ?
Alors ça... Pas la moindre idée, ''ça a toujours'' été ainsi depuis que je l'aie, donc je ne peux pas te répondre... Je pense plutôt que quelque chose la cassée, comme une sortie de piste par exemple !
Une grande partie de son histoire est manquante et je trouve de drôle de surprises ça et là, attestant de son histoire qui a due être extrêmement rock n'roll... Elle a due en voir des vertes et des pas mûres par le passé...
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Au fait, je ne vous ai pas raconté toutes nos histoires, genre les deux bougies (quasi neuves BOSCH Y6DC) cassées...
J'ai eu un sacré bol, je vous la garanti !
Les voici, vidéo à l'appui
https://www.youtube.com/watch?v=LIxbfHatqQo
Près de sept mois de bataille par mail (www.piècesauto24.com) lors de pause café ou pause "caca" pour avoir (enfin) un remboursement de 12 Euros, tout est bon pour ne pas rembourser...
On m'a demandé qui les avaient montés? Quand et comment? Si j'avais des qualifications en mécaniques, et tout le baratin qui va avec...
Avoir gain de cause ce n'était pas pour le coté finance, mais pour le principe, et surtout que c'est moi le con*ard dans l'histoire... la guerre psychologique... on m'a relancé pour le bon de demande de prise en garantie plusieurs fois, alors que la veille ils en accusaient bonne réception, relancé parce que je n'ai pas répondu à telle ou telle question, bref, tu n'a jamais la même personne en face et c'est fait pour te décourager, rien de plus...
J'ai eu un sacré bol, je vous la garanti !
Les voici, vidéo à l'appui
https://www.youtube.com/watch?v=LIxbfHatqQo
Près de sept mois de bataille par mail (www.piècesauto24.com) lors de pause café ou pause "caca" pour avoir (enfin) un remboursement de 12 Euros, tout est bon pour ne pas rembourser...
On m'a demandé qui les avaient montés? Quand et comment? Si j'avais des qualifications en mécaniques, et tout le baratin qui va avec...
Avoir gain de cause ce n'était pas pour le coté finance, mais pour le principe, et surtout que c'est moi le con*ard dans l'histoire... la guerre psychologique... on m'a relancé pour le bon de demande de prise en garantie plusieurs fois, alors que la veille ils en accusaient bonne réception, relancé parce que je n'ai pas répondu à telle ou telle question, bref, tu n'a jamais la même personne en face et c'est fait pour te décourager, rien de plus...
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Date d'inscription : 18/02/2012
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