525td ou 525tds
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 525td ou 525tds
sur les 525TDS, tu as le gros radiateur qui est le radiateur d'eau, devant celui ci, il y a un petit radiateur qui est le condenseur de la clim, l'échangeur est en dessous de ces deux radiateur, tu peux voir si tu as une durites qui descend coté admission et une qui descend coté turbo, si elle sont raccordées à un radiateur c'est un TDS, de mémoire les TD avait une admission en plastique et les TDS une en alu car pression de turbo plus grosse...par contre le turbo sur TDS qui souffle a 1.2 je sais pas ou vous avez vu ca mais j'aimerais bien la preuve parceque 1.2 c'est énorme déjà surtout pour un mazout!!!! la mienne était a 0.9 et déjà augmenté suite à une reprog de o² pour sortir 180chevaux au lieu de 143.....
Invité- Invité
Re: 525td ou 525tds
Sur le papier... il y as le code de production....
Vous avez choisi: 04/1994 E34 525td Berline M51 Europe Direction à gauche MANUELLE
Code de Production: HA71
Vous avez choisi: 04/1994 E34 525tds Berline M51 Europe Direction à gauche MANUELLE
Code de Production: HA91
ce code, on le retrouve sur le numéro d'identification du véhicule (WBA HA91 pour la mienne)
Ce n'est que théorique bien sur si ce n'est plus d'origine...
Vous avez choisi: 04/1994 E34 525td Berline M51 Europe Direction à gauche MANUELLE
Code de Production: HA71
Vous avez choisi: 04/1994 E34 525tds Berline M51 Europe Direction à gauche MANUELLE
Code de Production: HA91
ce code, on le retrouve sur le numéro d'identification du véhicule (WBA HA91 pour la mienne)
Ce n'est que théorique bien sur si ce n'est plus d'origine...
Invité- Invité
Re: 525td ou 525tds
c'est un TDS, on voir la durite qui redescent à l'échangeur depuis la vanne EGR, par contre si il faut la caisse était une 525TD aui a été swappé en TDS donc forcément pour les pièces moteur c'est la merde.... l'échangeur est en dessous le radiateur d'eau tu as une durite qui descend du turbo coté passager et une qui descend coté conducteur de la vanne EGR. après il y a des admission plastique et alu sur TDS ca peut peut etre différer aussi pour les pieces ...
Invité- Invité
Re: 525td ou 525tds
rekwone a écrit:sur les 525TDS, tu as le gros radiateur qui est le radiateur d'eau, devant celui ci, il y a un petit radiateur qui est le condenseur de la clim, l'échangeur est en dessous de ces deux radiateur, tu peux voir si tu as une durites qui descend coté admission et une qui descend coté turbo, si elle sont raccordées à un radiateur c'est un TDS, de mémoire les TD avait une admission en plastique et les TDS une en alu car pression de turbo plus grosse...par contre le turbo sur TDS qui souffle a 1.2 je sais pas ou vous avez vu ca mais j'aimerais bien la preuve parceque 1.2 c'est énorme déjà surtout pour un mazout!!!! la mienne était a 0.9 et déjà augmenté suite à une reprog de o² pour sortir 180chevaux au lieu de 143.....
salut !
le turbo de tds souffle bien a 1.1 bars et celui de la TD a 0.9 bars.
les admissions des TDS et TD e34 sont toutes en alu a de tres rares exceptions pres ( les toutes dernieres sorties avant l arrivee des modeles E39 en TDS puis des E36 sorties apres). les admissions en plastiques ont donc ete adoptees a partir de 1997 pour les E36 et e39.
pour differencier un TD d un TDS, la durite d admission vient du bas sur un tds (puisque venant de l intercooler) et depuis le cote pour un TD (puisque venant directement du turbo).
autre indice : Si la durite de sortie du turbo s enfonce dans le devant de la voiture a droite sous le radiateur, c est un tds. si elle remonte vers l admission directement c est un TD
Amicalement
Fred
Invité- Invité
Re: 525td ou 525tds
une des différences l'intercooler comme déja cité
une TD
une TDS
intercooler ( radiateur air air) photo 2 en bas, situé sous le radiateur de ton auto
une TD
une TDS
intercooler ( radiateur air air) photo 2 en bas, situé sous le radiateur de ton auto
Re: 525td ou 525tds
salu tout le monde pour repondre a ta question ton moteur et un tds
Edit :
sur ta photo la grosse durite qui sort de la pipe d'admition d'air va vers le bas donc elle va a l'intercolor donc c une 525tds sur une 525 td elle va sur le coté pour alle ce brancher directement sur le turbo
Edit :
sur ta photo la grosse durite qui sort de la pipe d'admition d'air va vers le bas donc elle va a l'intercolor donc c une 525tds sur une 525 td elle va sur le coté pour alle ce brancher directement sur le turbo
Dernière édition par Fazeman le 22.01.11 23:15, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
BENJAMIN- Membre acharné e34
- Messages : 582
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 34
Localisation : VALENCIENNES
Re: 525td ou 525tds
beau deterage et la reponse est donné (avec schema) sur la page d'avant mais de participer
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Mon 525TD '95
» voila mon 525td
» gros problème surchauffe M51 525td
» presentation de ma bmw 525td e34
» panne sur une 525td de 94
» voila mon 525td
» gros problème surchauffe M51 525td
» presentation de ma bmw 525td e34
» panne sur une 525td de 94
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|