Touring TDS Islandgrun-metallic 1993
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Touring TDS Islandgrun-metallic 1993
salut à tous ,
voilà j'ai franchi le pas ,je me suis trouvé un "mazout"
je l'ai ramené hier à la maison ,tirée avec le C15 (il en a chié ,20 kms! )
alors voilà la bête :
quand j'ai été la voir ,elle était entreposée sous un abris à bétail dans une pature .
elle n'a pas démarré tout de suite ,car plein de bulles dans le tuyau entre le filtre g.o. et la pompe ;aprés avoir remis du gasoil ,
c'est partit !
le probléme immédiat c'est une grosse fuite aux raccords entre filtre à huile et les flexibles vers radiateur. ça pisse vraiment fort ,
impossible de rentrer à la maison comme ça .
on ne vois pas bien sur la photo ,mais on voit que la fixation des flexibles est cassée ,sans doute dû au mauvais encrage du radiateur ,il bouge tout seul ! c'est certainement la cause de la fuite (vibration de l'ensemble)
à pat ça ,le CT est de mai 2011 et OK ;
le toit ouvrant ,la centralisation ne marchent pas
de la rouille au niveau du haut des ouvrants sur la caisse(ça c'est mon fils qui l'a vu quand on est venu la chercher);
plus rien ne marche sur le haillon
le panneau de porte av. gauche qui ne tient plus ;
un trou dans l'aile arr. gauche ,au dessus des feux ;
c'est à peut prés tout pour le moment !
voilà j'ai franchi le pas ,je me suis trouvé un "mazout"
je l'ai ramené hier à la maison ,tirée avec le C15 (il en a chié ,20 kms! )
alors voilà la bête :
quand j'ai été la voir ,elle était entreposée sous un abris à bétail dans une pature .
elle n'a pas démarré tout de suite ,car plein de bulles dans le tuyau entre le filtre g.o. et la pompe ;aprés avoir remis du gasoil ,
c'est partit !
le probléme immédiat c'est une grosse fuite aux raccords entre filtre à huile et les flexibles vers radiateur. ça pisse vraiment fort ,
impossible de rentrer à la maison comme ça .
on ne vois pas bien sur la photo ,mais on voit que la fixation des flexibles est cassée ,sans doute dû au mauvais encrage du radiateur ,il bouge tout seul ! c'est certainement la cause de la fuite (vibration de l'ensemble)
à pat ça ,le CT est de mai 2011 et OK ;
le toit ouvrant ,la centralisation ne marchent pas
de la rouille au niveau du haut des ouvrants sur la caisse(ça c'est mon fils qui l'a vu quand on est venu la chercher);
plus rien ne marche sur le haillon
le panneau de porte av. gauche qui ne tient plus ;
un trou dans l'aile arr. gauche ,au dessus des feux ;
c'est à peut prés tout pour le moment !
Invité- Invité
Re: Touring TDS Islandgrun-metallic 1993
Tu as du taf, mais ce n'est pas insurmontable, elle à combien de kms???
BM 66- Membre acharné e34
- Messages : 630
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 59
Localisation : Perpignan
Re: Touring TDS Islandgrun-metallic 1993
Evidemment ce n'est pas beaucoup, bonne trouvaille que tu à fait la:bqs16:
BM 66- Membre acharné e34
- Messages : 630
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 59
Localisation : Perpignan
Re: Touring TDS Islandgrun-metallic 1993
Le prochain rasso en TDS??? Trop chère sinon!!!!
Pour les pb électrique, il va falloir regardes les fusibles d'abord!!!
Pour le hayon, faisceau!!!
pour l'huile, OH LA VACHE!!!!!!!!!!!!!!!! Comme c'est tout dégueulasse!!!
les persiennes sur le radiateur!!!
Pour les pb électrique, il va falloir regardes les fusibles d'abord!!!
Pour le hayon, faisceau!!!
pour l'huile, OH LA VACHE!!!!!!!!!!!!!!!! Comme c'est tout dégueulasse!!!
les persiennes sur le radiateur!!!
Re: Touring TDS Islandgrun-metallic 1993
pour le hayon le faisceau est cisaillé mais pour la centralisation ,on entends les portes se verrouiller mais ça se déverrouille aussi sec ,peut-être un faux contact ou un solénoïde qui déconne .
Invité- Invité
Re: Touring TDS Islandgrun-metallic 1993
fred-lo a écrit:pour le hayon le faisceau est cisaillé mais pour la centralisation ,on entends les portes se verrouiller mais ça se déverrouille aussi sec ,peut-être un faux contact ou un solénoïde qui déconne .
Quand tu aura la réponse à cette question... J'aurais réglé mon problème ou inversement !
Remets un coup de clef juste après pour voir si cela ne se verrouille pas quand même (le cas sur la mienne) sauf la porte malade !
++
john-72- Membre expert
- Messages : 2155
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Age : 48
Localisation : Océan indien !
Re: Touring TDS Islandgrun-metallic 1993
j'ai essayé plusieurs fois mais toujours pareil .
je verrais ça aprés la fuite ;là j'ai démonté les flexibles sous le filtre à huile qui vont au radiateur ,et il y a un joint torique qui est déformé et la bride est marquée,même creusée par les flexibles ,j'ai commandé deux joints (n.5) et je vais reprendre la bride (n.18) à la lime .
je verrais ça aprés la fuite ;là j'ai démonté les flexibles sous le filtre à huile qui vont au radiateur ,et il y a un joint torique qui est déformé et la bride est marquée,même creusée par les flexibles ,j'ai commandé deux joints (n.5) et je vais reprendre la bride (n.18) à la lime .
Invité- Invité
Re: Touring TDS Islandgrun-metallic 1993
il est super propre pour les km apres un bon nettoyage et une remise en etat des petits soucis ca ferra un joli mazout
nico44- Membre expert
- Messages : 3710
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
Re: Touring TDS Islandgrun-metallic 1993
bon ,des nouvelles ;
aprés avoir fait la carte grise et trouvé un tarif "éco" pour l'assurance ,
et aprés avoir réparé la fuite d'huile ,j'ai fait un petit tour ce matin (12kms)
-la pompe à injection perd un peu de gasoil ,mais moins quand elle est chaude ;
et une petite fuite sur une durite de refroidissement .
ça faisait 2 mois et demi qu'elle n'avait pas tourné .
elle freine mieux que la 540i !
l'instrumentation et l'équipement marche bien (à part le toit et le hayon )
-le ventilo int. fait un drôle de bruit ;
-le voyant de frein ou abs reste allumé ;
-l'ordinateur de bord indique ce qu'il veut ;
à part ça ça va !
j'ai refixé le radiateur et resséré la durite .
prochaine étape : vidange moteur (10w40) et filtre à huile .
il faut que je trouve une nouvelle fixation des flexibles d'huile sur le support sous la pipe d'admission ,
celle qu'on vois sur la photo :
aussi un bras d'essuie glace arriére et les plastiques qui manquent sur le moteur .
il me manque aussi les caches autour des ancrages des ceintures arriéres ,sur la banquette .
si qq.a ça ?
aprés avoir fait la carte grise et trouvé un tarif "éco" pour l'assurance ,
et aprés avoir réparé la fuite d'huile ,j'ai fait un petit tour ce matin (12kms)
-la pompe à injection perd un peu de gasoil ,mais moins quand elle est chaude ;
et une petite fuite sur une durite de refroidissement .
ça faisait 2 mois et demi qu'elle n'avait pas tourné .
elle freine mieux que la 540i !
l'instrumentation et l'équipement marche bien (à part le toit et le hayon )
-le ventilo int. fait un drôle de bruit ;
-le voyant de frein ou abs reste allumé ;
-l'ordinateur de bord indique ce qu'il veut ;
à part ça ça va !
j'ai refixé le radiateur et resséré la durite .
prochaine étape : vidange moteur (10w40) et filtre à huile .
il faut que je trouve une nouvelle fixation des flexibles d'huile sur le support sous la pipe d'admission ,
celle qu'on vois sur la photo :
aussi un bras d'essuie glace arriére et les plastiques qui manquent sur le moteur .
il me manque aussi les caches autour des ancrages des ceintures arriéres ,sur la banquette .
si qq.a ça ?
Invité- Invité
Re: Touring TDS Islandgrun-metallic 1993
petite excursion ce matin pour emmener ma fille au lycée de 140 kms ,
d'une part je me suis arrété pour m'approcher d'une 525i M50 touring vandalisée
dans une pature à coté d'un dépot-vente de voitures ,je me suis renseigné et il y a peut-être moyen de récuperer des pieces .
d'autre part à environ 50 kms de chez moi ,au retour ,plus moyen de débrayer !! :choc:
la pédale toute molle et coincée à fond ,ça va j'étais à 30-40 km/h ,j'ai passé
la 4 ieme comme ça ,à la volée et je me suis dit "là fait plus que je m'arrête sinon c'est mort" .
j'ai évité d'appuyer sur les freins aussi de peur de vider le bocal au cas ou c'est une fuite .
j'ai remonté la pédale à la main ...
j'ai vachement anticipé en arrivant sur les rond-points et passages à niveau et je suis rentré comme ça ;prés de chez moi il a fallu que je m'arrête et là la pédale a refonctionné environ 5-6 chgt.de vitesses puis de nouveau plus rien ;
je suis bien rentré ;
j'ai juste regardé le niveau de loockeed ,il est bon
je pense à un maitre cylindre ou récepteur HS :cryy:
d'une part je me suis arrété pour m'approcher d'une 525i M50 touring vandalisée
dans une pature à coté d'un dépot-vente de voitures ,je me suis renseigné et il y a peut-être moyen de récuperer des pieces .
d'autre part à environ 50 kms de chez moi ,au retour ,plus moyen de débrayer !! :choc:
la pédale toute molle et coincée à fond ,ça va j'étais à 30-40 km/h ,j'ai passé
la 4 ieme comme ça ,à la volée et je me suis dit "là fait plus que je m'arrête sinon c'est mort" .
j'ai évité d'appuyer sur les freins aussi de peur de vider le bocal au cas ou c'est une fuite .
j'ai remonté la pédale à la main ...
j'ai vachement anticipé en arrivant sur les rond-points et passages à niveau et je suis rentré comme ça ;prés de chez moi il a fallu que je m'arrête et là la pédale a refonctionné environ 5-6 chgt.de vitesses puis de nouveau plus rien ;
je suis bien rentré ;
j'ai juste regardé le niveau de loockeed ,il est bon
je pense à un maitre cylindre ou récepteur HS :cryy:
Invité- Invité
Re: Touring TDS Islandgrun-metallic 1993
une touring comme mamienne Nickel
C'est une Allemande.
Oui ça doit être ton récepteur, c'est sur même
Tu va en faire quoi
C'est une Allemande.
Oui ça doit être ton récepteur, c'est sur même
Tu va en faire quoi
Invité- Invité
Re: Touring TDS Islandgrun-metallic 1993
tout à l'heure je l'ai prise pour la mettre sur la fosse ,et çça marchait bien ...bizarre !
pas de fuite apparente .
oui mais comment savoir si c'est l'émetteur ou le récépteur ?
à moins que je trouve l'ensemble d'occase pour pas cher ...
j'aimerais bien la refaire et la garder mais Nath m'est pas trop d'accord (6 voitures à la maison) et j'ai tapé dans le budget "travaux"
si je vois que ça coince je la revends .
pas de fuite apparente .
oui mais comment savoir si c'est l'émetteur ou le récépteur ?
à moins que je trouve l'ensemble d'occase pour pas cher ...
j'aimerais bien la refaire et la garder mais Nath m'est pas trop d'accord (6 voitures à la maison) et j'ai tapé dans le budget "travaux"
si je vois que ça coince je la revends .
Invité- Invité
Re: Touring TDS Islandgrun-metallic 1993
Peut être ton émetteur derrière la pédale sous la moquette
Le récepteur je l'ai payer 70E chez BMW
Arff, revend le C15 et garde la touring pour la remplacer
Par contre une 93 avec les rétro phase 1
Le récepteur je l'ai payer 70E chez BMW
Arff, revend le C15 et garde la touring pour la remplacer
Par contre une 93 avec les rétro phase 1
Invité- Invité
Re: Touring TDS Islandgrun-metallic 1993
je ne peux pas faire avec la touring tout ce que je fait avec le C15
y faudrait que mon fils arrive à vendre la Taunus .
y faudrait que mon fils arrive à vendre la Taunus .
Invité- Invité
Re: Touring TDS Islandgrun-metallic 1993
Arfff , pas de chance poto fred! mais tel que je te connais , tu vas vite remedier a cette histoire d embrayage , cette "5" je l ai vu de mes propre yeux , elle est tres correct ! bon c est vrai qu il y a un peu de travaux c est normal , mais ya rien de mechant
rottweiller62- Membre expert
- Messages : 6710
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 40
Localisation : berck sur mer (62)
Re: Touring TDS Islandgrun-metallic 1993
j'ai été voir ce soir une personne qui vend des pieces d'une tds touring de la même couleur en plus ,un gars sympa ,ancien mécano chez BM et qui habite pas loin .
j'ai de la chance ,la voiture part au ferrailleur demain A.P. il voulait me la vendre 120 € mais je lui ais répondu qu'il y en avait déja 3 à la maison
il me démonte:
émetteur-récepteur d'embrayage ,
visco avec l'hélice ;la pompe à eau (récente sur facture)
la fixation des durites d'huile ;
le bras d'essuie glace arriére ;
le bas de pare-choc arriére (partie noire)
le toit ouvrant électrique ;
il m'a montré le contact qui enpéche la centralisation de fonctionner et
il m'a donné une adresse pour trouver les joints de pompe à injection qui fuit ,il m'a dit aussi de faire gaffe car dans le démontage l'actuateur se dérègle (enfin c'est ce que j'ai compris)et qu'il faut un appareil pour le régler .
je vais chercher tout ça demain pour un prix trés raisonable .
j'ai de la chance ,la voiture part au ferrailleur demain A.P. il voulait me la vendre 120 € mais je lui ais répondu qu'il y en avait déja 3 à la maison
il me démonte:
émetteur-récepteur d'embrayage ,
visco avec l'hélice ;la pompe à eau (récente sur facture)
la fixation des durites d'huile ;
le bras d'essuie glace arriére ;
le bas de pare-choc arriére (partie noire)
le toit ouvrant électrique ;
il m'a montré le contact qui enpéche la centralisation de fonctionner et
il m'a donné une adresse pour trouver les joints de pompe à injection qui fuit ,il m'a dit aussi de faire gaffe car dans le démontage l'actuateur se dérègle (enfin c'est ce que j'ai compris)et qu'il faut un appareil pour le régler .
je vais chercher tout ça demain pour un prix trés raisonable .
Invité- Invité
Re: Touring TDS Islandgrun-metallic 1993
j'ai été chercher mes pieces ,
éméteur-récepteur d'embrayage ,
bride pour les durites d'huile ,
visco et hélice moteur ,
par de toit ouvrant (cassé ) et bras d'essuie-glace impossible à enlever ,la pompe à eau n'était pas de premiére jeunesse.
le gars rentre des E34 réguliérement ,je lui ai laissé mon tél.
éméteur-récepteur d'embrayage ,
bride pour les durites d'huile ,
visco et hélice moteur ,
par de toit ouvrant (cassé ) et bras d'essuie-glace impossible à enlever ,la pompe à eau n'était pas de premiére jeunesse.
le gars rentre des E34 réguliérement ,je lui ai laissé mon tél.
Invité- Invité
Re: Touring TDS Islandgrun-metallic 1993
ça avance un peu ,
j'ai changé l'émetteur d'embrayage la semaine derniére et ça a été dur à purger car la vis de purge n'est pas facile d'accès .
le nouveau est de 2007 .
aujourd'hui elle a eu du mal à démarrer (1 semaine sans tourner) ,je soupçonne la fuite sur la pompe à injection ...
-vidange ,filtre à huile et GO ;
-montage nouvelle bride des flexibles d'huile ;
-nettoyage échangeur air-air intérieur et extérieur (juste un peu gras)
-nettoyage tube et vanne EGR (plein de calamine )
j'ai changé l'émetteur d'embrayage la semaine derniére et ça a été dur à purger car la vis de purge n'est pas facile d'accès .
le nouveau est de 2007 .
aujourd'hui elle a eu du mal à démarrer (1 semaine sans tourner) ,je soupçonne la fuite sur la pompe à injection ...
-vidange ,filtre à huile et GO ;
-montage nouvelle bride des flexibles d'huile ;
-nettoyage échangeur air-air intérieur et extérieur (juste un peu gras)
-nettoyage tube et vanne EGR (plein de calamine )
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Re: Touring TDS Islandgrun-metallic 1993
ce week-end réfection du faisceau du hayon ...c'est pas joli-joli !
pis en démontant le cache latéral à gauche j'ai retrouvé les cahes manquants du moteur ! (l'ancien proprio. ne savait même pas qu'ils existaient ! )
il y avait 11 fils de coupés !
maintenant tout re-marche ,éclairage plaque ,essuie-glace ,ouverture vitre seule et
hayon complet ;lave-glace (mais le gicleur reste sortit !)
la centralisation re-fonctionne ,mais à moitié seulement :
quand on tourne la clé pour fermer tout se ferme (des fois au second essai) mais la porte conducteur reste ouverte
quand on appuie sur son loquet ,qu'on ferme et qu'on veux ouvrir ,rien ne se passe ,il faut alors ouvrir du coté passager mais pareil ça n'agit pas sur la porte conducteur ...je soupçonne l'électro-aimant de fermeture av.g. HS.
le plafonnier re-fonctionne aussi à l'ouverture-fermeture des portes .
j'ai aussi refixé le joint int. du toit-ouvrant (ça fait moins "misère" )
pis en démontant le cache latéral à gauche j'ai retrouvé les cahes manquants du moteur ! (l'ancien proprio. ne savait même pas qu'ils existaient ! )
il y avait 11 fils de coupés !
maintenant tout re-marche ,éclairage plaque ,essuie-glace ,ouverture vitre seule et
hayon complet ;lave-glace (mais le gicleur reste sortit !)
la centralisation re-fonctionne ,mais à moitié seulement :
quand on tourne la clé pour fermer tout se ferme (des fois au second essai) mais la porte conducteur reste ouverte
quand on appuie sur son loquet ,qu'on ferme et qu'on veux ouvrir ,rien ne se passe ,il faut alors ouvrir du coté passager mais pareil ça n'agit pas sur la porte conducteur ...je soupçonne l'électro-aimant de fermeture av.g. HS.
le plafonnier re-fonctionne aussi à l'ouverture-fermeture des portes .
j'ai aussi refixé le joint int. du toit-ouvrant (ça fait moins "misère" )
Invité- Invité
Re: Touring TDS Islandgrun-metallic 1993
bon boulot poto
nico44- Membre expert
- Messages : 3710
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
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