525tds Gletscherblau Metallic
4 participants
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525tds Gletscherblau Metallic
Salut tout le monde,
Comme j'en avais parlé dans un précédent post, j'ai acheté un 525tds à sauver pour la somme de 150€... Une carte grise de retard, contrôle de + de 6 mois, 370000km, pas d'échappement... J'ai pu la rapatrier par la route sans trop de soucis !
A peine arrivée à l'atelier, j'ai acheté une ligne d'échappement complète, un intérieur cuir noir, ainsi que 4 jantes BBS en 15 d'origine, et de quoi lui faire une bonne révision (huile, filtres, etc...)
Les premiers travaux effectués, et suite à un bruit moteur un peu étrange, je me suis décidé à changer les 12 poussoirs hydrauliques, achetés neufs 77€ en Allemagne
Malheureusement, suite à ça, le bruit n'a pas disparu... Au final c'est le calage de l'avance de pompe à injection qui était à l'ouest, du coup dépose du collecteur d'admission et réglage à l'oreille, c'est déjà nettement mieux !!!
Par contre, lors de ces travaux, une durite de retour de gazole entre les injecteurs s'est mise à fuire, et j'ai l'impression que le gazole s'est retrouvé dans l'huile via un passage entre la pompe et le carter de chaine, mon niveau a légèrement monté et je trouve l'huile assez fluide... Je vais résoudre le problème de fuite ce soir, refaire une vidange, mais la pompe a été révisée avant mon achat, et je pense que ces c**s n'ont pas changé notamment le joint spi d'arbre, et je pense que l'huile pisse par là et que le gazole est rentré par ici également... Je sais pas si c'est impératif de le faire et donc de me taper une dépose de pompe...
Je vous met quelques photos en vrac :
A vous !
Comme j'en avais parlé dans un précédent post, j'ai acheté un 525tds à sauver pour la somme de 150€... Une carte grise de retard, contrôle de + de 6 mois, 370000km, pas d'échappement... J'ai pu la rapatrier par la route sans trop de soucis !
A peine arrivée à l'atelier, j'ai acheté une ligne d'échappement complète, un intérieur cuir noir, ainsi que 4 jantes BBS en 15 d'origine, et de quoi lui faire une bonne révision (huile, filtres, etc...)
Les premiers travaux effectués, et suite à un bruit moteur un peu étrange, je me suis décidé à changer les 12 poussoirs hydrauliques, achetés neufs 77€ en Allemagne
Malheureusement, suite à ça, le bruit n'a pas disparu... Au final c'est le calage de l'avance de pompe à injection qui était à l'ouest, du coup dépose du collecteur d'admission et réglage à l'oreille, c'est déjà nettement mieux !!!
Par contre, lors de ces travaux, une durite de retour de gazole entre les injecteurs s'est mise à fuire, et j'ai l'impression que le gazole s'est retrouvé dans l'huile via un passage entre la pompe et le carter de chaine, mon niveau a légèrement monté et je trouve l'huile assez fluide... Je vais résoudre le problème de fuite ce soir, refaire une vidange, mais la pompe a été révisée avant mon achat, et je pense que ces c**s n'ont pas changé notamment le joint spi d'arbre, et je pense que l'huile pisse par là et que le gazole est rentré par ici également... Je sais pas si c'est impératif de le faire et donc de me taper une dépose de pompe...
Je vous met quelques photos en vrac :
A vous !
djlowd- Membre accroc
- Messages : 324
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 32
Localisation : Drôme/Ardèche
Re: 525tds Gletscherblau Metallic
Bonsoir a tous
Bah ça va,elle est pas si mal la petite nouvelle.
Tu as pas mal de taf pour la remettre en pleine forme mais rien de vraiment méchant.
Bravo pour l'avoir sauvée d'une fin tragique .
Bah ça va,elle est pas si mal la petite nouvelle.
Tu as pas mal de taf pour la remettre en pleine forme mais rien de vraiment méchant.
Bravo pour l'avoir sauvée d'une fin tragique .
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 525tds Gletscherblau Metallic
Hello,
A première vue elle a l'air en bon état.
Vu que tu comptes faire les travaux de rénovation c'est qu'elle est tombée entre de bonnes mains
A première vue elle a l'air en bon état.
Vu que tu comptes faire les travaux de rénovation c'est qu'elle est tombée entre de bonnes mains
Re: 525tds Gletscherblau Metallic
Hello !
Super tu la sauvée ! Elle présente bien en plus !
Super tu la sauvée ! Elle présente bien en plus !
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: 525tds Gletscherblau Metallic
Elle a pris un peu de l'autre coté en carrosserie, mais on verra plus tard...
J'ai refait le train avant complet hier soir, bras, rotules, barre de direction, renvoi etc etc... C'est déjà le jour et la nuit !
J'ai refait le train avant complet hier soir, bras, rotules, barre de direction, renvoi etc etc... C'est déjà le jour et la nuit !
djlowd- Membre accroc
- Messages : 324
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 32
Localisation : Drôme/Ardèche
Re: 525tds Gletscherblau Metallic
Tu m'étonne... vu le poids et la taille de nos '5,le moindre jeux devient tout de suite énorme !
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: 525tds Gletscherblau Metallic
La voiture a pris la route cette semaine, madame a eu son permis ! Pas évident à prendre en main au départ vu la différence de gabarit avec la voiture de l'auto école mais elle s'en sort bien ! En revanche, bien qu'étant roulante la voiture va servir de donneuse pour remettre nickel une 3ème E34 qui vient d'arriver ce weekend... Je vous en dis plus dans un nouveau topic dédié !
djlowd- Membre accroc
- Messages : 324
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 32
Localisation : Drôme/Ardèche
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