PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

quelqu un la t il deja fait?

3 participants

Aller en bas

quelqu un la t il deja fait? Empty quelqu un la t il deja fait?

Message par jimM5 03.05.11 17:24

hello,
est ce que quelqun a t il deja remplacer un dme sur son e34 qui etait equipé de l ews?
jimM5
jimM5
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 40
Localisation : 29640

Revenir en haut Aller en bas

quelqu un la t il deja fait? Empty Re: quelqu un la t il deja fait?

Message par _Philippe_ 03.05.11 17:51

???
_Philippe_
_Philippe_
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 311
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 57
Localisation : Tours ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

quelqu un la t il deja fait? Empty Re: quelqu un la t il deja fait?

Message par jimM5 03.05.11 18:12

remplacer un calculateur d injection defectueux , alors que le vehicule est equipé de l antidemarrage! c est pour savoir si le calculateur d injection recoit des informations du transpondeur. car je souhaiterais remplacer mon calculateur d injection mais comme ma voiture est equipé de l antidemarrage je voudrais savoir si ca fonctionne quand meme
jimM5
jimM5
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 40
Localisation : 29640

Revenir en haut Aller en bas

quelqu un la t il deja fait? Empty Re: quelqu un la t il deja fait?

Message par Invité 03.05.11 19:10

La bonne question...

Pas trop d'infos sur le sujet, en même temps quand on sait ce que gère l'Ews et le Dme... logique... Wink

Lexique technique Bmw a écrit:

Antidémarrage électronique (EWS).

Une protection plus efficace contre le vol – l’antidémarrage électronique (EWS) bloque et débloque l’accès au véhicule et le démarrage par un système de codage électronique.

L’antidémarrage électronique (EWS) protège votre BMW contre le vol à l’aide d’une puce électronique codée dans la clé de contact. Le système utilise un code personnel fixe et un deuxième code cyclique qui change à chaque nouveau démarrage.
Lorsque le contact est mis, le système EWS lit d’abord le code personnel et demande ensuite le code cyclique. Lorsque les deux codes sont reconnus, l'EWS autorise le fonctionnement du Digital Motor Electronics (DME) avec un signal codé pour que le moteur puisse démarrer. Sans ce signal, le moteur ne peut pas être mis en marche, même par court-circuit.
La transmission de données s’opère sans voie hertzienne par une antenne entre la serrure de la colonne de direction et la clé à commande à distance intégrée. La clé comprend un accumulateur sans entretien qui se recharge automatiquement lorsque le véhicule roule. En cas de perte de la clé, l’utilisateur peut demander à la faire bloquer par l’atelier contractuel qui lui fera parvenir une clé de rechange.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu un la t il deja fait? Empty Re: quelqu un la t il deja fait?

Message par jimM5 03.05.11 19:35

oui mais ca ne repond pas en fait, je voudrais savoir si le boitier transpondeur en fait servai comme un interupteur qui laisse ou non le dme se mettre en route lors du demarrage ou bien si le calculateur devait egalement recevoir un code pour lui permettre de demarrer ou pas..
jimM5
jimM5
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 40
Localisation : 29640

Revenir en haut Aller en bas

quelqu un la t il deja fait? Empty Re: quelqu un la t il deja fait?

Message par Invité 03.05.11 19:48

bah si d'une certaine manière, ça réponds.... puisque l'EWS est lié au DME...

L'EWS lit le code de la clé et autorise le DME avec un signal lui aussi codé...


Lorsque le contact est mis, le système EWS lit d’abord le code personnel et demande ensuite le code cyclique. Lorsque les deux codes sont reconnus, l'EWS autorise le fonctionnement du Digital Motor Electronics (DME) avec un signal codé pour que le moteur puisse démarrer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu un la t il deja fait? Empty Re: quelqu un la t il deja fait?

Message par jimM5 04.05.11 3:57

donc logiquement apres un changement de calculo ca ne devrait plus demarrer.?
jimM5
jimM5
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 40
Localisation : 29640

Revenir en haut Aller en bas

quelqu un la t il deja fait? Empty Re: quelqu un la t il deja fait?

Message par FdelO 04.05.11 4:54

Logiquement non! Je ne sais pas vraiment comment est fait le système antivol BMW (je cherche...) mais les générations plus récente, c'est à vie. Seul l'échange par un calculateur neuf est possible, mais une fois que l'anti démarrage EWS est accouplé au DME c'est à vie. Sinon, je change juste le calcule et hop, je pique la bagnole, en fait pas moi... Reprogrammation possible? Je n'en sais vraiment rien. L'info mérite-t-elle d'être mise au grand jour? Oui pour un dépannage mais des petits malins pourrait s'en servir de façon moins honnête! Moi je n'en sais rien du tout...
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelqu un la t il deja fait? Empty Re: quelqu un la t il deja fait?

Message par Invité 04.05.11 5:59

Tout à fait FdelO, c'est aussi pour cette raison que sur le net, il existe peu d'informations à ce sujet. Même sur un site bien connu (Dark) ce genre de sujet se traitent par Mp...

Je pense même qu'en concession, les infos à ce sujet s'arrêtent à des procédures pré-établies (remplacement par des éléments vierges.... Bien entendu, sous conditions... Tout comme pour le remplacement d'une clé ou d'un système complet pucé... compris l'EWS.... Il faut prouver que l'on est vraiment le propriétaire du véhicule... Et pas uniquement avec la carte grise... Idem pour les Kit de réfection des barillets "clé unique" qu'il est possible de refaire... Sous certaines conditions... Sachant pour l'exemple qu'avec un kit de réfection barillet de porte, il est possible de recréer toutes les clés en circulations.... C'est donc très logique que ces kits ne soient pas à la portée de tous...)

Pour finir, comme tu le dit FdelO.... Il y as beaucoup d'éléments qui vont ensemble... à vie...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu un la t il deja fait? Empty Re: quelqu un la t il deja fait?

Message par FdelO 04.05.11 17:32

Donc pose d'un calculateur neuf obligatoire... Exclamation
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelqu un la t il deja fait? Empty Re: quelqu un la t il deja fait?

Message par Invité 04.05.11 17:55

Il y as de grandes chances, à moins d'essayé avec un EWS, un DME et un clé pucée d'une donneuse... mais là... Il y as peut être un autre truc que l'on ignore à ce sujet... (sinon, ça serait trop simple)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu un la t il deja fait? Empty Re: quelqu un la t il deja fait?

Message par FdelO 04.05.11 17:57

quelqu un la t il deja fait? 696697 scratch
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelqu un la t il deja fait? Empty Re: quelqu un la t il deja fait?

Message par jimM5 04.05.11 17:59

j essayerai avec un autre calculateur sur la mienne pour voir si ca marche ou pas!
jimM5
jimM5
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 40
Localisation : 29640

Revenir en haut Aller en bas

quelqu un la t il deja fait? Empty Re: quelqu un la t il deja fait?

Message par Invité 04.05.11 18:04

Oui, pourquoi pas... j'ai pas ce soucis, je n'ai pas de puce dans la clé... c'est venu aprés

Ouais... comme tu dis FdelO...
Parce que en plus, si je ne dis pas de bêtises, il y as un truc qui se programme lors de son remplacement... Mais quoi exactement ? j'en sais rien... mais il as un rapport avec le numéro gravé sur le châssis... (que l'on peut interroger via le compteur et une procédure pour vérifier la correspondance...)


moteur coupé et clef sortie du neiman, vous appuyez sur le petit bouton de remise a zéro du totaliseur kilométrique, tout en restant appuyé, vous mettez la clef et vous tournez très doucement pour mettre le contact, a un moment donné vous allez voir apparaitre furtivement un chiffre

la séquence correspond :

1:numero interne bmw
2:numero de codage de prise
3:numero k
4:numero de chassis
5:version logiciel
6:indice 20 de modification interne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu un la t il deja fait? Empty Re: quelqu un la t il deja fait?

Message par jimM5 04.05.11 18:06

oui a savoir si donc chaque calculo est unique ou pas.
jimM5
jimM5
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 40
Localisation : 29640

Revenir en haut Aller en bas

quelqu un la t il deja fait? Empty Re: quelqu un la t il deja fait?

Message par FdelO 04.05.11 18:22

quelqu un la t il deja fait? 976666 Pour l'info, j’essaierai...
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelqu un la t il deja fait? Empty Re: quelqu un la t il deja fait?

Message par Invité 04.05.11 19:04

jimM5 a écrit:oui a savoir si donc chaque calculo est unique ou pas.

quelqu un la t il deja fait? 976666

C'est plus ou moins là la question... Ils sont tous identique à l'usine, ensuite, il y as un truc qui les rends certainement unique (une procédure de mise en place par programmation, ou autre, dans le même genre...)

En plus, il existe plusieurs types de codages (en fonction des années/évolutions sans doutes ) :

Codage de l'émetteur (interrupteurs bien souvent)
Codage physique à la fabrication de l’émetteur et du récepteur (couple unique )
Codage physique à la fabrication de l'émetteur ou du récepteur (reconnaissance par initialisation de la partie non codée physiquement)
Codage physique à la fabrication de l’émetteur et reconnaissance de l'émetteur par le récepteur pour former un couple unique émetteur/récepteur
Etc...

En même temps, cela reste assez logique...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu un la t il deja fait? Empty Re: quelqu un la t il deja fait?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum