PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[résolu]Soucis léve vitres

Aller en bas

[résolu]Soucis léve vitres Empty [résolu]Soucis léve vitres

Message par Invité 24.04.11 21:41

Hello....

Bah oui, ça m'arrive aussi les soucis électriques... et franchement là... je n'ai même pas le début d'une piste... Sad

Sur ma belle, il n'y avait aucunes vitres électriques... ni à l'avant...

Donc, j'ai procéder aux installation avant/arrière (le tout étant pré-câblé sauf au niveau des portes, mais j'avais les faisceaux...)

Installation des 4 moteurs, remplacement des modules ZKE et RM (qui ne prenaient pas en compte les Vitres électriques, vu que pas en place...) Mis en places des boutons, sur console et dans les portes...

Et... Problèmes :

Elles descendent et remontent toutes. le soucis, n'est pas ici...

- Appuis long, elle descendent et s'arrêtent en arrêtant l’appui (normal)
- Appuis bref et la vitre conducteur descend à fond (normal)

Pour la fermeture, et c'est là le problème : Elles remontent toutes par saccades (ou paliers).

- Appuis long, elles remontent de 15cm environ et s'arrêtent jusqu'à un nouvel appui
- Appuis bref, la vitre conducteur remonte et s'arrête aussi après un parcourt de 15cm... dans l'attente d'un nouvel appui bref...

Le genre de détails qui agacent... Et toutes les vitres précédent de la même manière pour remonter...

J'ai essayé avec un autre ZKE, cela ne change rien... J'ai aussi essayé avec un autre module d'alarme et un autre module de centralisation... Ça ne change rien au problème...

Si vous avez des pistes à suivre, je veux bien

[résolu]Soucis léve vitres 39415


Dernière édition par No-one-is le 10.05.11 19:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Soucis léve vitres Empty Re: [résolu]Soucis léve vitres

Message par Scud 24.04.11 22:48

tu as bien le contact d'arrét automatique??
est il bien reglé??

[résolu]Soucis léve vitres Garnit10
Scud
Scud
Membre expert
Membre expert

Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Soucis léve vitres Empty Re: [résolu]Soucis léve vitres

Message par Invité 24.04.11 23:09

Heu scratch

La bonne question... je les ait bien vue sur l’arrière... mais sur l'avant, si j'en juge par mes photos, je ne vois rien (Et de mémoire, je n'en ait pas le souvenir...)

Par contre, j'ai bien un autre type de contact sur la vitre cette fois (contact magnétique) sans doutes un rapport avec l'alarme alors... non pas un fin de course...

[résolu]Soucis léve vitres 10092011

là, tu me met un sérieux doute... En plus comme le faisceau de porte viens de ma donneuse (qui as finit donneuse grâce à "bob le bricolo"...) je me demande...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Soucis léve vitres Empty Re: [résolu]Soucis léve vitres

Message par Scud 24.04.11 23:36

T'as plus qu'a regarder lol!

J'ai les faisceaux de vitre pour les portes Av si tu as besoin Wink
Scud
Scud
Membre expert
Membre expert

Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Soucis léve vitres Empty Re: [résolu]Soucis léve vitres

Message par Invité 25.04.11 7:31

Merci, c'est sympa, mais je dois avoir ça aussi au même endroit où j'ai eu les lèves vitre arrière.... (les 4 faisceau sont encore en place)

Je crois que je vais faire une comparaison des deux pour voir ça...

Ce qui est étrange, c'est que sur l'arrière, je me souviens les avoirs branché... et les 4 vitres me font le même délire...

J'ai même penser à un anti-pincement ou encore comme un TOE, une initialisation...

Je vais déjà voir ces fin de courses, on verra par la suite... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Soucis léve vitres Empty Re: [résolu]Soucis léve vitres

Message par Scud 25.04.11 7:44

Et le relais de sécurité da la ZKE ??

[résolu]Soucis léve vitres Boitie11
Scud
Scud
Membre expert
Membre expert

Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Soucis léve vitres Empty Re: [résolu]Soucis léve vitres

Message par Invité 25.04.11 8:06

bonjour,peut-etre qu'il faut faire comme pour le toit ouvrant electrique, c'est a dire fermer la vitre et rester appuyé un petit moment pour que le zke mémorise la position? jac
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Soucis léve vitres Empty Re: [résolu]Soucis léve vitres

Message par Invité 25.04.11 8:32

J'avais pas penser à ça au relais de sécurité du ZKE... pour l'histoire, j'ai tester avec un autre ZKE...

Débranchant le "-" batterie, remplacement ZKE, et re-branchement du "-" batterie... et... les warnings qui se mettent en route Question

Pour que les warnings s'arrêtent... fermeture de toutes les portes, contact au neiman position 1 et appui sur le bouton warning... La voiture, démarre, pas de soucis de ce coté là... Par contre, ré-ouverture d'une porte... et re-warnings Exclamation

J'ai penser à une procédure, comme pour l'initialisation du TOE, mais ça ne fonctionne pas... (appui long en position haute contact position 1 ou 2...)

Je vais essayé d'étudier tout cela pendant la sieste de mon fils Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Soucis léve vitres Empty Re: [résolu]Soucis léve vitres

Message par Invité 26.04.11 19:11

bonsoir, as tu résolu ton problème? jac Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Soucis léve vitres Empty Re: [résolu]Soucis léve vitres

Message par Invité 26.04.11 19:51

Hello...

sincèrement, je n'ai pas eu le temps d'y regarder de plus prêt Embarassed

Dans la logique, fin de semaine, je récupère 4 faisceaux de portes, histoire de comparer avec ceux qui sont en place... (et pour ne déposer mes panneaux de porte qu'une fois... )

Peut être même un ZKE... j'ai lu un truc à ce sujet et la mauvaise reconnaissance de la position haute des vitres en fonctions de la version du micro-logiciel (firmware) du ZKE

Début de semaine prochaine, si le problème n'est pas résolut, j’aurai certainement éliminer quelques causes possibles... @ suivre

Ce qui est à peu prés certain, c'est que cela ne viens ni du module d'alarme, ni du module de centralisation (et l'option confort de la fermeture des vitres à la fermeture de l'auto... j'ai remplacé ces modules, et mêmes soucis... Et je pense que tout cela est plus ou moins lié...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Soucis léve vitres Empty Re: [résolu]Soucis léve vitres

Message par Invité 27.04.11 19:50

bonsoir, ton problème ne serais tarder a etre résolu Very Happy sur la mienne l'option confort ne me ferme pas les vitres et le toit ouvrant, par contre vitres ouvertes tu ne peux pas tirer les locquets de portes, n'y ouvrire les portes de l'intérieure, je trouve ça bien mais d'un autre coté j'aimerais pouvoir aussi gérer la fermeture des vitres et du toit a volonté est-ce possible selon toi? jac
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Soucis léve vitres Empty Re: [résolu]Soucis léve vitres

Message par Invité 27.04.11 20:38

J’espère... C'est vrai que cette semaine, hormis étudier de loin le problème... pas moyen d'y regarder de plus prêt...

Que tu ne puisse pas manipuler les loquets, c'est le double verrouillage ça... pour la fermeture des vitres et du TOE, c'est possible avec un appui long sur le bouton de verrouillage de ta télécommande (logiquement... pour moi, ça fonctionne, mais idem... par paliers... Sad )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Soucis léve vitres Empty Re: [résolu]Soucis léve vitres

Message par Invité 27.04.11 21:11

ok merci, mais je n'ais pas de télécomande, sais tu ou ce raccorder si on monte une télécommande?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Soucis léve vitres Empty Re: [résolu]Soucis léve vitres

Message par Invité 27.04.11 21:24

Sans télécommande, cela fonctionne en gardant la position fermée avec la clé je crois...

Oui, une télécommande en seconde monte ça se pose sans trop de problèmes, mais elle ne gérera que l'ouverture et la fermeture de l'auto (pas les "options" )

L'idéale, c'est de trouver les télécommande d'origine... à savoir quel modèle est compatible avec ton auto (dépends de l'année... si tu as un genre de truc comme sur la photo sur la grille d'aération centrale au dessus du tableau de bord... c'est plus que jouable, ce modèle de télécommande est programmable...)

Un récepteur infra-rouge (pas une led qui clignote...)

[résolu]Soucis léve vitres 22082010062
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Soucis léve vitres Empty Re: [résolu]Soucis léve vitres

Message par Invité 28.04.11 11:00

bonjour, merci de tes lumieres, je n'ai pas d'infrarouge, et quand je tourne la clé a fond ça ne me commande que le vérouillage de sécurité, il y avait une alarme serpista que j'ai virée vite fait. bonne journée jac
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Soucis léve vitres Empty Re: [résolu]Soucis léve vitres

Message par Invité 29.04.11 16:26

Et en position fermeture, pendant quelques secondes? rien ?


Quelque nouvelles... Bon, comme cette semaine, j'ai pas le temps de déposer les panneaux de porte (surtout que je n'aime pas rouler sans Rolling Eyes )

J'ai quelque peu étudier la chose au niveau du ZKE..

Le relais de sécurité, remplacer par un que j'avais tester, ne change pas les problèmes...

Comme je suis un peu têtu, je me demande si de loin, il n'y as pas un rapport avec ma centralisation qui délire... (deux appui télécommande pour effectuer un verrouillage, idem pour l'ouverture...)

J'ai profiter des accès ZKE pour vérifier à nouveau les fusibles à ce niveau... ne change pas le problème non plus...

Toujours dans l'élimination des problèmes, remplacement du module de centralisation... Plus rien ne fonctionne, même pas de possibilités de re-coder la télécommande... (possible que le boitier soit Hs... )

Remplacement du module GM aussi... là, les choses se compliques... Une fois en place, l'ouverture d'une porte, un appui sur la télécommande, ou encore des vitres, actionne les warnings (sans que le bouton warning ne clignote... Question )

Pour cesser il faut mettre le contact et activer/désactiver les warnings au bouton... Mais ce n'est que temporaire... à nouveau une ouverture porte, appui télécommande ou vitres et re warnings... (par contre, j'ai remarqué que les relais qui verrouillent la centralisation eux, se mettent en fonction, sans verrouiller...)

J'ai aussi tester tous les micro contacteurs de portes, rien de ce coté, tout fonctionne... (Reste une piste peut être, j'ai remarqué que mes feux de reculs délires eux aussi, et que cela doit provenir du faisceau de coffre... A vérifier si il n'y as pas un fils en rapport avec la centralisation qui est lui aussi coupé ou sur le point de l'être...)

Autre chose que j'ai remarqué... Après une coupure batterie, remplacement d'un module (dont le RM) donc portes non verrouillées, un appuis sur la télécommande non pas en fermeture, mais en ouverture est nécessaire afin d'effectuer le premier verrouillage de l'auto...

C'est grave docteur (bah d'expérience, je pense que c'est une panne orpheline... lol! )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Soucis léve vitres Empty Re: [résolu]Soucis léve vitres

Message par Invité 07.05.11 20:57

Un petit retour...

Je ne sais pour quels raisons (quoi que j'ai un petit doute...)

Donc, les 4 faisceaux actuels ont été prélevé de ma donneuse... jusque là, je pensait que ça devrai le faire... Ensuite, j'ai monté les 4 vitres électriques
sur ma roulante (qui n'avais que des mécaniques...) sur les faisceaux de la donneuse que j'ai...

A l’utilisation, j'ai une descente qui fonctionne bien, mais une remontée en saccade... (sur les 4) depuis le temps que ça m’agace ce truc, et ayant l'occasion de récupérer 4 nouveau faisceau de porte... je remplace les faisceaux... et le miracle as eu lieu... ça fonctionne pour la partie vitre électrique tout du moins... la partie centralisation est mise de coté pour le moment, n'ayant pas eu le temps de remplacer le faisceau de la portière passager...

Une petite vidéo, justement de ce que cela me faisait avant le remplacement faisceau (porte passager au début de la vidéo) et après remplacement du faisceau (porte conducteur qui sera fini de remontée demain...)



Comme quoi que je n'aurait pas dut me fier à ces parties récupérée de ma donneuse (c'est pas pour rien qu'elle est donneuse en fin de compte...)


Causes probables, fils coupé et/ou modifications des fiches au niveau passage de porte (ce qui n'est pas impossible non plus, vu les délires de la donneuse...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Soucis léve vitres Empty Re: [résolu]Soucis léve vitres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum