PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Une climatisation en Option ?

3 participants

Aller en bas

Une climatisation en Option ? Empty Une climatisation en Option ?

Message par Invité 15.04.11 17:34

Bonjour,

Voila l'idée... mettre une climatisation en place alors que je ne possède pas la climatisation (ce n'est qu'un projet)

Sous la main, j'ai une donneuse avec climatisation, et une roulante qui n'en as pas (ni même de filtre à particules, bien pratique au fond...)

Par contre, j'ai une climatisation complète qui est sur la donneuse... y compris le bloc de chauffage ainsi que les commandes au niveau habitacle...

Par ailleurs, j'ai constater que : j'ai un faisceau qui pourrait bien correspondre qui se trouve au niveau avant droit (pour le condensateur de clim, ainsi que le compresseur) concernant le ventilateur auxiliaire, j'ai cru comprendre que sa commande est actionnée par une sonde sur le bloc moteur (à voir si j'ai un semblant de faisceau au niveau moteur qui correspondrai à cette sonde... Mais éventuellement, j'ai le faisceau moteur de la donneuse... y compris la sonde...)

Enfin, au niveau habitacle... coté faisceau, si il est disponible au niveau avant droit en "attente" il devrait l'être aussi, en attente au niveau du bloc de chauffage...

Au niveau maintenant des durites de chauffage, pensez vous que les raccordements au radiateur de chauffage soient les mêmes (dans la logique, oui, puisque la carrosserie est percée afin de rendre ce passage possible....)

Tout ceci n'est qu'un projet, mais comme j'ai l'intention de remplacer la moquette, ainsi que le tableau de bord, je pense judicieux de remplacer le bloc de chauffage actuel, par un bloc de chauffage/clim... quitte, dans un premier temps, à n'avoir que du chauffage (idem lors du remplacement du TDB, passer les conduites de gaz clim au niveau droit, sous le pare-brise par la même occasion...)

Et comme dans toutes les façon, pour intervenir sur la moquette, il faut donner du jeu/déposer le bloc de chauffage...

Qu'en pensez vous... Question C'est jouable ou pas selon vous (pour dans un premier temps passer le nécessaire coté habitacle)

Bien entendu, si vous avez des renseignements au niveau des gaz clim (je sais que le R12 est introuvable/interdit et remplacer par du R134)

Une climatisation en Option ? 39415
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une climatisation en Option ? Empty Re: Une climatisation en Option ?

Message par Invité 15.04.11 18:14

Si tu as tout c'est possible Wink
Change tes joints en le faisant, mais gaffe, ce sont des spéciaux Wink
Les tuyaux de chauffage passe au meme endroit et sont pareil, après voir si l'évaporateur peux se mettre sans soucis, enfin si tu récupère le bloc complet sur la donneuse pas de soucis.
Il y a un gaz de substitution pour le R12 normalement (ou un kit de modification je ne sais plus Une climatisation en Option ? 696697 )


Dernière édition par Davide34 le 15.04.11 18:21, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une climatisation en Option ? Empty Re: Une climatisation en Option ?

Message par Scud 15.04.11 18:21

Oui, mais bon courage Wink
Scud
Scud
Membre expert
Membre expert

Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54

Revenir en haut Aller en bas

Une climatisation en Option ? Empty Re: Une climatisation en Option ?

Message par Invité 15.04.11 18:28

oui bon courage il va t en falloir Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une climatisation en Option ? Empty Re: Une climatisation en Option ?

Message par Invité 15.04.11 19:43

Le courage, il y en as... mais avant, je vais me renseigner sur le gaz (j'ai entendu aussi pour la substitution, mais vaguement... et le kit de remplacement consiste à remplacer le compresseur... pourquoi ? peut être un rapport avec les joints, ou des compression différentes du gaz...)

Pour le joint spéciaux, merci pour l'info... je vais regarder si je vois ça (qui vas avec le gaz, j'ai entendu dire, que si ce n'est pas du R12, les joints R12 se "mangent" plus vite Question )

Pour l'évaporateur, il doit passer, il y as un pré perçage à l'avant droit (comme sur la donneuse... J'ai aussi l'avantage de l'avoir déposer, je sais à peut prêt comment c'est fait, vu qu'il était en place sur la donneuse...)

Le plus difficile de la manipulation va être l'accès au niveau du moteur essuie glace... là où justement est fixé le groupe chauffage/clim... Mais comme je le dit... il va aussi y avoir remplacement moquette (qui ne passe pas sous le groupe pour l'avoir fait il y as moins d'une semaine, pour justement récupérer la moquette...) et dans la foulée, le tableau de bord... et tant qu'à y être, le faire d'un seul coup... enfin comme je le dit plus haut, dans un premier temps, pour la partie habitacle...

Semaine prochaine, en fonction du timing, je vais voir à déjà déposer le groupe chauffage sur la donneuse afin de me faire une idée plus précise de la chose...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une climatisation en Option ? Empty Re: Une climatisation en Option ?

Message par Invité 20.04.11 17:33

Un petit retour pour ceux qui souhaitent des infos sur la faisabilité de la chose...

Tout d'abord sur un véhicule non équipé :

Vérifier la présence des câblages :

Sur l'aile droite, du compresseur de climatisation:

Une climatisation en Option ? 18042011855

Des deux connecteurs de vannes de sécurité au niveau du clignotant droit pour le sécheur:

Une climatisation en Option ? 18042011856

Ainsi que de l'alimentation du ventilateur de climatisation (le câble se situe avec l'alim klaxon, et la fiche ressemble à celle de l'alimentation du compresseur de clim... pas de photo, je n'ai pas déposer, mais j'ai bien identifier cette connexion...)

Concernant les blocs, ils se fixent à l'auto de la même manière (avec ou sans clim)

Un bloc avec clim, le radiateur de clim et autres pièces récupérer de la donneuse:

Une climatisation en Option ? 18042011853

Le compresseur, doit être uniquement compatible avec du gaz R132a (étiquette rouge ? il me semble que pour le R12, l'étiquette du compresseur est verte ? à confirmer) non pas avec du R12, interdit (mais une alternative de rechargement existe Ici )

Une climatisation en Option ? 18042011849

Ensuite, au niveau du bloc lui même, il as sont faisceau propre... et se dépose avec (il n'est pas compris dans les autres faisceau du tableau de bord même si il en prend le même chemin...)
Je l'ai déposé pour effectuer le nettoyage du groupe de chauffage clim habitacle...

Une climatisation en Option ? 20042011867

Vu tous les pré-câblages présent (compresseur, sécheur, ventilateur etc...) et après vérification, ce faisceau se branche d'une partie sur les organes du groupe chauffage/clim et de l'autre, sur une connexion sous le tableau de bord (à gauche avec les autres faisceau du tableau de bord, mais cette prise est indépendante et dans mon cas, tous les fils sont disponibles... à voir par la suite, si fusibles et relais y sont...)

La suite aux prochains événements

Cool

La partie clim avec tous les joints à prévoir:

Une climatisation en Option ? 12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une climatisation en Option ? Empty Re: Une climatisation en Option ?

Message par veronne 525 21.04.11 21:07

salut , la clim suis en plein dedans en ce moment sur la mienne qui est de 1992 le gaz c est du R 134 ; l etiquette verte ou c est marquer dessus ce trouve juste devant le radiateur, les valves de remplissage du R 134 par rapport au R 12 sont nettement plus grosses
veronne 525
veronne 525
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 193
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 58
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Une climatisation en Option ? Empty Re: Une climatisation en Option ?

Message par veronne 525 22.04.11 20:24

re, je suis donc en train de refaire ma clim suite a une fuite au detendeur. en deux ans 2 recharges et la clim qui a fonctionner 3 mois sur 24 , super !!!!
cette année je change donc le detendeur , tous les joint du circuit , la bouteille deshydratante .
j ai commander mes pieces sauf la bouteille j hesite y a plusieurs ref. qui a une idée sur la question?? n ayant pas etait regarder la bouteille deshydratante depuis un moment je me souvient plus si il y a une ou deux sortie. sur oscaro toute les ref. se montent sur E 34 , ce qui ne m avance guére. pas plus d explications sur realoem. toute info est bienvenu , sinom vais devoir demonter
veronne 525
veronne 525
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 193
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 58
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Une climatisation en Option ? Empty Re: Une climatisation en Option ?

Message par Invité 22.04.11 22:09

Une climatisation en Option ? 64

Tu parle de ça ?

Il y as une référence qui est arrêtée..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une climatisation en Option ? Empty Re: Une climatisation en Option ?

Message par Invité 11.08.11 10:26

Alors cette clim a finalement été installée ou pas ? ça m'intéresse car si j'en trouve sans j'ai aussi une donneuse qui elle en a une !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une climatisation en Option ? Empty Re: Une climatisation en Option ?

Message par asco93 17.12.11 20:39

je suis intéresser moi aussi jai le meme souci jai deux voiture la nouvelle qui na pas de clim 94, et lotre accidenté qui a la clim 95 et jaimerai recupéré tout se qui faut vous pouvais m'aider merci
asco93
asco93
Newbie
Newbie

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Une climatisation en Option ? Empty Re: Une climatisation en Option ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum